557 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Léo Wyattpaige14  (30.04.2009 à 13:41)

Nouveau topic sur notre être de lumière préféré.

*leo*calypso42  (20.05.2009 à 11:40)

beurk beurk! lui, je l'aimais pas du tout!

je le trouvais niais! je n'aimais pas particulièrement son histoire d'amour avec piper!

je n'aimais pas spéialement l'acteur qui jouait ce rôle en plus!

ce personnage m'énervait prodigieusement dans la série! je trouvais qu'il n'avait aucun charisme, aucun intérêt!


*Avis opposé*babou31  (20.05.2009 à 12:35)

Est-ce parce que j'ai envie de croire aux êtres de lumière ? En tout cas moi  qui sui anti héros niais, Leo j'adorais. Malgré son coté gentil à l'extrème.

Je trouvais qu'il dégageait vraiment une douceur de son jeu qui allait bien au rôle et oui j'ai envie de croire qu'on peut être bon et protecteur.

Et puis faut dire ce qu'il est pouvoir guerir les gens et se déplacer en apparaissant et disparaissant y'a pire comme don :)

*Léo*Misty  (20.05.2009 à 14:30)

J'aime le personnage de Léo. Il est gentil, généreux, doux. Il est toujours présent pour les autres et à l'écoute.

Il est essentiel dans la vie des soeurs, parce qu'il les guide, les soutien et les aide autant qu'il le peut. J'adore le voir aussi proche d'elles, il y a vraiment une relation particulière entre elles et lui, c'est comme s'il faisait partie de leur famille.

Je ne le trouve pas niais, c'est juste que c'est un protecteur, un être de lumière qui a la bonté en lui, c'est d'ailleurs pour cela qu'on lui a donné la possibilité de devenir un être de lumière et de continuer à faire le bien, c'est une bonne personne... Mais il ne faut pas oublier que dans les dernières saisons, on a pu voir son côté un peu plus sombre et plus complexe, même c'est une bonne personne et qu'il l'est resté...

J'adore le couple qu'il forme avec Piper, je trouve qu'ils vont très bien ensemble...

Je préfère Julian McMahon comme acteur, mais j'aime bien aussi Brian Krause, je trouve qu'il interprète bien son rôle...


* Léo *labelette  (20.05.2009 à 16:10)

La présence de Léo faisait du bien aux 3 soeurs. Il les rassurait, était là pour elles, bref, elles pouvaient compter sur lui.

Comme l'a dit Babou, c'est vrai que c'est mignon un être de lumière!

Ses relations ont été assez tumultueuses avec Piper, mais au final, ça c'est bien terminé, non?

*Léo*sorsha  (20.05.2009 à 20:32)

J'aime beaucoup Léo et son rôle d'être de lumière lui va à merveille !! J'ai particulièrement aimé l'épisode où Chris n'arrivait pas à motiver les soeurs et qu'elles lui ont expliqué qu'elles avaient besoin de Léo, c'était très touchant car on pouvait voir la reconnaissance des sorcières...

*Léo*alessia  (20.05.2009 à 22:18)

Je rejoins un peu Babou sur le fait que je m'autorise à croire qu'il peut exister des êtres de lumière qui nous protègent.

Léo, sous ses airs de niais comme certains le pensent, dégageait pourtant un certain charisme dans sa façon d'être et d'aborder les choses. Il avait une sensibilité vis à vis des trois soeurs et en particulier pour piper qui était touchante. Et puis comme quoi on peut être un être de lumière, protéger, tout en recevant l'amour d'autrui et fonder une famille. Il faut croire en toutes ces valeurs ^^

*Léo*Arvak  (20.05.2009 à 22:42)

BAh si les Etres de lumière existent, j'espère que c'est pas Léo qui s'occupe de mon cas ^^. C'est le gars trop sympa, le boy-scout de service, le Oui-oui au pays de la magie... oserais-je dire que Léo est un niais ?  Bah, oui ! ^^ Il respecte toujours les règles, il satisfait les moindres caprices de sa femme... du coup, quand il bascule du côté obscur, on y croit pas du tout.

Tant qu à faire, comme être de lumière, je préférerais choisir Paige (ou même Balthazar! ^^)

Winjane  (29.01.2011 à 22:27)

Pour ma part, je l'adore, c'est mon chouchou, il est trop mignon, trop beau, trop gentil, trop bon ! Et ce que j'aime aussi, c'est qu'on nous montre une autre personnalité de Leo, beaucoup plus sombre dans la saison 6 et 7, ce qui nous montre que ce n'est pas qu'un simple petit angelot qui dit et fais que du bien. Il a sa part humaine et un coté sombre. Leo est un ange torturé et prêt à tout pour sa famille, jusqu'a perdre ses pouvoirs et devenir mortel.

DébatMisty  (12.12.2011 à 15:07)

Deuxième début festif de décembre: du lundi 12 décembre au vendredi 16 décembre.

La Question: Léo a la possibilité d'effacer des souvenirs en cas de besoin. Mais il n'utilise que rarement cette faculté parce qu'il ne peut pas contrôler entièrement ce don et peut dès lors enlever plus de souvenirs que nécessaires. Mais considérez-vous qu'il aurait dû l'utiliser plus souvent parce qu'il s'agit de sauver le monde et de faire le bien ?

Sudena  (12.12.2011 à 18:27)

Léo tient une place particulière du fait même de ce pouvoir (entre autres mais principalement par ce biais-là): il est le symbole de ceux qui écrivent l'Histoire (petite ou grande) et qui de ce fait peuvent mentir pour le bien de tous (ou tout du moins ce qu'ils croient): le rôle est éminament politique dans le sens grec du terme...mais pas sans risque. car oublier un détail peut conduire à oublier un pan entier de ce en quoi on baigne finalement tous les jours. Les risques sont donc les secrets enfouis, les mensonges qu'il faut être prêt à assumer. Nier sa part d'ombres, atteindre la perfection, finalement est destructeur...et peut ressortir de façon violente. Donc aurait-il dû? La question est bonne à poser mais pas à répondre, car le savoir enlèverait une part de doute et d'excitation...et on ignore ce qui aurait pu en découler _de peut-être pire_... Le parallèle avec la WW2 est facile mais je trouve patent: sachant ou ignorant certaines choses, qu'aurions-nous fait, et qu'auraient fait ces hommes? Pouvons-nous décemment répondre? Je ne pense pas: "on ne saura jamais ce qu'on a vraimen dans le ventre" chantait Goldman: ici non-plus: ça s'est passé, il a décidé ainsi: c'est respectable; et même la faute est constructrice quand elle ne tue pas...

débatsweety91  (13.12.2011 à 18:01)

Je pense que Léo aurait pu et peut être dû plus utiliser ce pouvoir mais en même temps, par rapport à sa personnalité, ce n'est pas étonnant qu'ilne l'est pas fait.

Donc d'un certain coté, je pense que oui mais qu'en faisant cela, cela aurait eu des conséqueces sur le personnage, ce n'aura pas été le même Léo. Pour moi, ce pouvoir risqué ne peut pas être plus employé par le Léo que nous avos vu au cours des différentes saisons.

(j'ai conscienceque ce que je raconte est pas très clair alors j'espère que vous avez quand même compris ^^)

Sudena  (13.12.2011 à 18:47)

J'ai compris je pense: tu veux dire au fond que Léo est fidèle à lui-même, dusse son intérêt s'en ressentir...^^

DébatMisty  (13.12.2011 à 23:12)

Je suis d'accord, ce pouvoir ne peut pas être plus utilisé par Léo, cela ne correspondrait pas à qui il est, à ses principes. Et si cela ne tenait qu'à lui, il l'aurait encore moins utilisé mais il sait que quand il l'a fait, c'était pour une raison et que c'était utile.

Après, je dirais aussi que ce pouvoir aurait pu être plus employé dans la mesure où cela aurait pu être nécessaire certaines fois. Mais il l'utilise avec parcimonie, ce qui est une très bonne chose vu les risques que cela peut amener et les conséquences que cela peut avoir et les soeurs se débrouillent aussi très bien sans cette aide. On ne peut pas demander à Léo de trop utiliser ce pouvoir parce qu'il est censé le faire pour le bien, mais on ne sait pas ce qui peut arriver après et de mauvaises choses peuvent survenir indirectement dans la vie des personnes qui ont quelques souvenirs en moins, ce qui n'est pas le but. Ils ont toujours fait en sorte de l'utiliser uniquement quand ils ne voyaient pas comment faire autrement et les soeurs lui ont demandé que dans des moments extrêmes.

Donc je répondrais que certaines fois, c'était utile malgré les risques mais que Léo ne pouvait pas l'utiliser plus parce qu'il ne peut pas prendre ces risques de manière insensée. Si ce pouvoir est utilisé pour le bien, cela doit être utilisé que quand c'est vraiment nécessaire sinon cela n'a pas de sens et cela serait complètement stupide d'utiliser ce pouvoir à tout va alors que ces riques/conséquences peuvent faire plus de mal que de bien alors que ce n'est pas du tout ce qui est voulu.

LéoProfilage  (12.04.2016 à 20:00)

Pour moi il y a deux parties à Léo, celui de mari et celui d'être humain. La seconde est bien équilibrée, il a toujours été là pour aider les soeurs, ils les a soutenues, conseillées. Mais ça a été un mari et un père pitoyable, j'aurais préféré qu'ils ne se rencontrent pas avec Piper car j'ai vraiment l'impression qu'il lui a fait plus de mal que de bien.

LéoCreDn  (30.04.2016 à 15:26)

Comme, malheureusement, on ne connaît pas les goûts de Piper sauf pour Léo, je ne me l'imagine avec personne d'autre. Et leur caractère semble tellement bien s'entendre. Pourtant,  je me dis que tu as bien fait de scinder Léo en deux, Profilage. Expliqué comme ça, j'approuve que Léo a été un mauvais père. Et Piper avait besoin de soutient aussi (tel celui de Cole envers Phoebe). Par contre, ses choix/combats ont fait de lui un être des lumières lumineux.

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Wes Ramsey
14.02.2024

Victor Webster
14.02.2024

Shannen Doherty
14.02.2024

Rose McGowan
14.02.2024

Oded Fehr
14.02.2024

Nick Lachey
14.02.2024

Lochlyn Munro
14.02.2024

Actualités
Un dossier de TVLine sur les guest-stars pour l'anniversaire des 25 ans de Charmed !

Un dossier de TVLine sur les guest-stars pour l'anniversaire des 25 ans de Charmed !
Tout a commencé il y a 25 ans pour Charmed. Une éternité, un autre siècle, et pourtant, plus de deux...

Les soeurs Halliwell seront présentes au Paris Manga les 1er et 2 avril prochain

Les soeurs Halliwell seront présentes au Paris Manga les 1er et 2 avril prochain
Holly Marie Combs (Piper) , Shannen Doherty (Prue) Rose Mc Gowan (Paige) seront les invitées du...

Charmed est nominée pour les Alternative Awards 2023 dans plusieurs catégories

Charmed est nominée pour les Alternative Awards 2023 dans plusieurs catégories
Les Alternative Awards 2023 ont débuté sur la citadelle. La série Charmed est nominée dans les...

Power Book II : Ghost avec Debbi Morgan est renouvelée pour une quatrième saison

Power Book II : Ghost avec Debbi Morgan est renouvelée pour une quatrième saison
Starz a décidé de renouveler Power Book II : Ghost pour une quatrième saison - dont la production a...

La série The Mosquito Coast de Melissa George est annulée après deux saisons par Apple TV+

La série The Mosquito Coast de Melissa George est annulée après deux saisons par Apple TV+
Apple TV+ a décidé de ne pas aller de l'avant avec sa dramatique The Mosquito Coast et donc de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 15.04.2024 à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, Avant-hier à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Aujourd'hui à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Aujourd'hui à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

Viens chatter !