557 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Charmed en BDClark0604  (25.11.2010 à 16:45)

C'est officiel, CHARMED LA SAISON 9 existe bel et bien, mais sous forme de bande-dessinée. Elle n'existe pas (ou pas encore) en France.

Pour en savoir plus, voici le lien en VO, vous pourrez y constater vous-même en cliquant ici.

ComicsMisty  (25.11.2010 à 22:53)

J'avais entendu parler de ces BD mais je ne savais pas que cela serait la suite de la série. Je suis super contente que la série sorte en comics et d'autant plus qu'il s'agisse de la saison 9. Ce n'est pas la même chose qu'en série, mais cela promet quand même de profiter encore un peu de l'univers de celle-ci.

Je ne m'attendais pas de tout ce que des comics sortent sur Charmed. En voyant le temps qu'ils ont mis pour sortir les DVD, c'est vraiment une agréable surprise de constater que la série a le droit à un nouveau support pour continuer.

En espèrant qu'elle sortira bientôt en France ou qu'elle sortira tout court en France...

Par contre, je me demande: c'est une continution officielle de la série comme pour Buffy ou c'est une saison 9 imaginée, inspirée de la série ?

9x01 et 9x02Clark0604  (26.11.2010 à 09:23)

J'ai trouvé des videos sur Dailymotion, où nous pouvons avoir un aperçu de ces bande-dessinées de Charmed season 9, avec des supers sons. Mais ce n'est pas en français, malheureusement.

1ère Video (Episode 9x01)

2ème Video (Episode 9x02 part 1)

3ème Video (Episode 9x02 part 2)

Clark0604  (26.11.2010 à 09:43)

D'après ce que j'ai compris, c'est inventé par un auteur appelé Paul Ruditis, (il a écrit des romans de Charmed) et illustré par Dave Hoover.

résumé en VO:

Set eighteen-months after Forever Charmed, the sisters are now living happy demon free lives and have each entered into motherhood. Piper has had a third child, a girl named Melinda and is planning on opening her own restaurant. Phoebe has had her first daughter with Coop named Prue and is preparing to return to work. Paige has had twin girls with Henry Mitchell and is also working as a whitelighter and is seen helping Leo at Magic School with his students. Meanwhile two new warlocks named Neena and Hogan begin implementing a plan to revive one of the sisters' greatest foes.
When Piper and Phoebe attend the funeral of Brittany, the first innocent that they ever saved, they discover that she had mysteriously transformed into an elderly woman just as she was when she fell victim to Javna. Meanwhile Paige visits her latest charge, a high school bully named Brent who is a witch. She shows him one of many entrances to Magic School, and informs him of the 48 hour window in which a new witch must decide if they are to be a good witch or turn to the side of evil. As she leaves, the warlocks Neena and Hogan arrive, leaving him dead outside of the school's entrance.

 

Back at the manor, while searching the Book for clues to Brittany's death, Phoebe receives a powerful premonition which shows her that every single innocent and charge saved by the sisters over the past nine and a half years is in grave danger. While Piper and Paige attempt to gather as much information about their past innocents current whereabouts, Phoebe finds her empathy power has returned as she conducts the wedding of Romeo & Juliet. Piper and Paige arrive at the home of Tyler Michaels, a teenage firestarter whom they saved from The Source many years ago. They find him under attack from demons who want his blood in order to perform a ritual which involves using the blood of the innocent and the soil of the ancient burial ground in order to revive The Source. Meanwhile Paige receives a new power in the form of an orb shield. The Charmed Ones later gather at the manor where they realize that they must protect their past innocents and go back to fighting evil, however they are unaware that Neena and Hogan's plan top resurrect The Source has been successful.

 

Résumé en français (traduit par moi-même):

Dix-huit mois après Forever Charmed, les Soeurs ont chacune une vie heureuse, sans démon, et ont connus la maternité. Piper a eu un troisième enfant, une fille nommée Melinda et prévoit d'ouvrir son propre restaurant. Phoebe a eu sa première fille avec Coop nommée Prue et se prépare à retourner au travail. Paige a eu deux filles jumelles avec Henry Mitchell et travaille également comme Être de Lumière et soutient Léo à l'Ecole de Magie avec ses élèves. Parallèlement, deux nouveaux mauvais sorciers nommé Neena et Hogan commencent à appliquer un plan de resurrection  sur un des plus grands ennemis des sœurs.

Lorsque Piper et Phoebe assistent aux funérailles de Brittany, la première innocente que les Soeurs Halliwell ont sauvés (Voir épisode 1x02: Jeunesse éternelle), Elles découvrent qu'elle a été mystérieusement transformée en une femme âgée comme elle était quand elle a été victime de Javna. Pendant ce temps, Paige rend visite à son dernier protégé, un tyran nommé Brent d'un lycée qui est un sorcier. Elle lui montre une des nombreuses entrées à l'école de magie, et l'informe de la fenêtre de 48 heures dans lequel une nouveau sorcier doit décider si il doit être un bon sorcier ou se tourner vers le côté du mal. Quand Paige le quitte, Neena et Hogan arrivent, le tuant devant l'entrée de l'école.

 

Retour au manoir, tout en recherchant dans le Livre des Ombres à la recherche d'indices à la mort de Brittany, Phoebe reçoit un puissante prémonition qui lui montre que tous les innocents sauvés par les sœurs au cours des neuf dernières années et demie sont en grave danger. Alors que Piper et Paige tentent de rassembler autant d'informations au sujet de l'endroit où vivent actuellement leurs innocents du passé, Phoebe découvre que son pouvoir d'empathie est revenue comme elle mène le mariage de Roméo et Juliette. Piper et Paige arrivent à la maison de Tyler Michaels, un Allumeur de Feu adolescent dont elles ont sauvé de La Source il ya plusieurs années (Voir épisode 4x12: Ma Sorcière mal-aimée). Elles le retrouvent attaqués par des démons qui veulent son sang afin d'effectuer un rituel qui consiste à utiliser le sang de l'innocent et le sol de l'ancien lieu de sépulture pour ressusciter La Source. Pendant ce temps Paige reçoit un nouveau pouvoir sous la forme d'un bouclier d'éclipses. Les soeurs Halliwell se réunissent au plus tard, le manoir où elles se rendent compte qu'elles doivent protéger leurs anciens innocents et revenir à la lutte contre le mal, mais elles ignorent que le plan de Neena et Hogan consistant à ressusciter La Source a été un succès.

 

Voilà pour la traduction, j'espère que ça vous plaît.

ComicsMisty  (27.11.2010 à 00:13)

C'est donc une saison 9 inspirée de la série, mais c'est tout de même bien, cela promet de se plonger encore une fois dans l'univers de la série et cette fois avec des comics.

Merci pour la traduction, je ne m'attendais pas à ce que tu traduises, c'est vraiment gentil et appréciable.

Ca me donne encore plus envie de découvrir ces comics. Ca a l'air d'être un retour au source. Je me demandais comment ils allaient faire pour revenir au monde de la magie et des démons après le final de la série et vu de loin, cela a l'air plutôt cohérent. Elles sont sorcières et finalement, c'est vrai que cela ne les quittera jamais et les sorciers et démons sont très coriaces, c'était à prévoir qu'ils pouvaient revenir en force...

Clark0604  (09.12.2010 à 22:21)

Vivement que ces comics sortent en France

comic book tome 0Lotirelle  (10.12.2010 à 08:49)

Bon, ben je vais commencer à transmettre un peu toutes les infos sur ces comics ...

 

Commençons par le tome 0 dont voici les couvertures :

Ce guide de référence sert de prequel à la série de bande dessinée et est incontournable pour les fans de la série ou toute personne qui veut rattraper son retard sur l'univers de Charmed.

Il comporte plusieurs pages du Livre des Ombres présentant démons, formules, ainsi que la famille Halliwell, le Manoir, Billie, les Fondateurs ...


Chaque saison y est retranscrite (résumée en une page)


Le guide repose sur les épisodes suivants :
- 1x01 : Le livre des ombres
- 1x07 : La quatrième soeurs
- 1x09 : La sorcière de Salem
- 2x06 : Un coup de baguette magique
- 3x02 : Les damnés
- 3x04 : Halloween chez les Halliwell
- 3x11 : Les règles du combat
- 3x17 : Nos plus belles années
- 4x01 - 4x02 : Les liens du sang
- 4x03 : Rage et chagrin
- 4x13 : La boîte de Pandore
- 5x17 : Les leprechauns
- 7x12 : Charmageddon
- 8x21 : L'appel du Néant
- 8x22 : Forever charmed

Quelques previews de ce tome :

 

 

 

 

Sortie du tome au Etats-Unis : 16 juin 2010

Clark0604  (10.12.2010 à 09:05)

Chapeau tes pages ! Tu les as trouvés où ? Et que dis-tu du résumé que j'ai traduit ?

comic book tome 1Lotirelle  (10.12.2010 à 09:41)

C'est pas mal, bien traduit !

 

On passe au tome 1 : Charmed lives

Voici les couvertures :

 

Le premier tome du comic reprend là où la série s'est arrêtée. Après leur victoire dans la bataille contre le mal, Piper, Phoebe et Paige étaient libres de s'installer dans l'avenir avec leurs maris et leurs enfants, destinés à vivre heureux à jamais, bonheur qu'ils avaient si légitime gagné ... enfin c'est ce qu'ils croyaient...

 

Quelques previews :

 

 

 

Sortie aux Etats-Unis : 30 juin 2010

Clark0604  (10.12.2010 à 10:53)

Où les as tu eu ces illustrations ?

comic book tome 2Lotirelle  (10.12.2010 à 11:27)

Ici

 

Je continue avec le tome 2 : No Rest for the Wicca

Voici les couvertures :

 

Pendant que les Charmed Ones sont sur le point de s'installer dans leur nouvelle vie, les forces des mondes souterrains ce préparent à libérer un pouvoir qui détruira les Charmed Ones une bonne fois pour toutes. Pendant ce temps, Paige accepte une nouvelle protégé et découvre qu'enseigner la magie à une sorcière débutante n'est pas toujours le plus facile des métiers. Phoebe et Piper assistent aux funérailles de Brittany, la première innocente qu'elles ont sauvée (saison 1 épisode 2), et ainsi découvrir que sa mort pourrait annoncer le début d'une menace pouvant mettre en danger non seulement tous les innocents qu'elles ont sauvés, mais les Charmed Ones elles-même.

Quelques previews :

                

Sortie aux Etats-Unis : 28 juillet 2010

Clark0604  (10.12.2010 à 13:06)

Si t'as d'autres illustrations, mets-les !!!! J'ai trop envie de lire ça en français. J'espère que ces comics sortiront en France bientôt. VIVE CHARMED !

comic book tome 3Lotirelle  (10.12.2010 à 13:44)

Tome 3 : Innocents lost

 

Voici les couvertures :

Quelqu'un... ou quelque chose chasse les innocents qui ont été sauvés par les Charmed Ones pour les tuer de sang froid. Pendant que les soeurs Halliwell essaient de sauver les innocents qui restent, les forces des Mondes Souterrains continuent à rassembler les derniers ingrédients du rituel qui ramènera le plus grand ennemi que les Charmed ont jamais confronté. Un ennemi si puissant que même le pouvoir des trois pourrait ne pas l'empêcher de nous détruire tous.

 

Quelques previews :

Sortie aux Etats-Unis : 25 août 2010

comic book tome 4Lotirelle  (10.12.2010 à 20:52)

On passe au tome 4 : Mortal enemies

 

La couverture :

Pour assurer leur sécurité, les Charmed Ones amènent les derniers innocents au manoir. Mais elles ne savent pas encore que la Source est de retour et qu'elle a lancé un sort pour retourner tous les innocents de la ville contre elles... Même si elles combattent pour survivre, les Charmed Ones apprennent que la Source a planifié son arrivée au parfait moment pour détruire le Pouvoir des Trois une fois pour toutes.

 

Sortie aux Etats-Unis : 15 décembre 2010

Bds CharmedMisty  (10.12.2010 à 22:04)

Cela donne vraiment envie de les lire ^^

Et merci pour toutes ces informations, c'est vraiment sympa de les partager avec nous.

Les illustrations sont plutôt réussies, j'ai hâte de lire ces BD.

comic book tome 5Lotirelle  (10.12.2010 à 22:25)

De rien ! Comme il y a pas de pages ou de dossier consacré à ces BD,je mets tout ici. Faut bien que vous puissiez voir un peu ce que ça donne ^^

;-)

 

Tome 5 : Unnatural Resources

 

Voici les couvertures :

 

 

Les soeurs Halliwell affrontent un mal ancien et son armée de serviteurs, qui consiste à leur plus grand défi. Ces forces du mal sont déterminées à la destruction, déchirant la famille Halliwell, et empêchant peut être Piper d'ouvrir son restaurant pour toujours.

 

 

 

 

 

Sortie aux Etats-Unis : 5 janvier 2011

comic book tome 6Lotirelle  (11.12.2010 à 11:07)

Tome 6 : Morality Bites Back

 

Les couvertures :

 

 

Ce tome sera un one-shot : une histoire indépendante avec un début, un milieu et une fin. Il sera consacré au personnage de Phoebe et reprendra les évènements du second épisode de la saison 2 quand les filles se retrouvent dans le futur, en 2009, et que Phoebe se fait brûler sur le bûcher.

 

 

 

 

Histoire : 'Morality Bites... A nouveau' Il y a presque une décennie, Phoebe Halliwell a pu voir un futur ou elle fut brûlée en public sur le bûcher pour avoir tué un mortel qui avait tué son amie. Maintenant que le moment approche pour sa prémonition de se réaliser, que peut elle faire, si c'est possible, pour l'arrêter? Phoebe ce demande si les événement sont destinés à  se produire comme elle les a vus ou s'ils ont suffisamment changé pour sauver à la fois la vie de son amie et la sienne.

Ne manquez pas ce One-Shot choquant qui vous collera à votre siège.

 

Sortie aux Etats-Unis : 2 février 2011

comic book tome 7Lotirelle  (11.12.2010 à 11:17)

Tome 7 : The Heir up there

Les couvertures :

 

Piper est bouleversée lorsqu'elle découvre que sa fille possède le même pouvoir de téléportation que sa tante Paige et s'inquiète que cela puisse mettre ses enfants en danger comme lorsque Wyatt est né. Léo décide de rendre visite aux Fondateurs pour une explication mais ce voit proposer une offre qui pourrait sérieusement affecter son avenir avec Piper. Pendant ce temps Neena fait équipe avec un Etre des Ténèbres pour pouvoir tuer un Etre de Lumière et absorber ses pouvoirs. Maintenant qu'elle a pris le contrôle des Mondes Souterrain, Neena a jeté son dévolu sur les régions Haute et les choses sont sur le point de se réchauffer !

 

 

 

Sortie aux Etats-Unis : 16 mars 2011

comic book tome 8Lotirelle  (11.12.2010 à 11:21)

Tome 8 : Oh, Henry

 

Les couvertures : 

Une adolescente enceinte, sans abri dans San Francisco, est tuée dans un combat contre un être des ténèbres et un être de lumière. Mais Paige réussit à sauver l’enfant de la fille et l’éclipsant immédiatement du corps. Neena se révèle aux sœurs Halliwell pendant qu’elles parlent avec un Fondateur dans la rue de San Francisco. Pendant la bataille, Neena envoie Piper dans le vide où elle avait déjà envoyé un Ange du Destin. Phoebe et Paige veulent rester pour se battre avec l’étranger et sauver leur sœur, mais Léo les force à s’échapper.

 

 

Sortie aux Etats-Unis : 20 avril 2011

comic book tome 9Lotirelle  (11.12.2010 à 11:31)

Tome 9 : Desperately seeking Piper

 

Les couvertures :

 

Un membre de la famille perdu. Les Fondateurs assiégés. Une force imbattable qui s'apprête à faire des ravages sur le monde! Léo doit révéler aux Charmed Ones un secret antique sur la source même de leur pouvoirs et la vraie origine de la magie qu'elles possèdent si elles veulent avoir une chance de vaincre leur dernière menace.

 

Sortie aux Etats-Unis : 25 mai 2011

 

 

Malheureusement pour les fans français, pas de sortie prévue en France (pour le moment ! Faut espérer ...)

C'est le dernier tome dont les infos sont disponibles, mais les comics ne s'arreteront pas à celui-là !

Sortie du tome 10 aux Etats-Unis : 29 juin 2011

Sortie du tome 11 aux Etats-Unis : 3 août 2011

Sortie du tome 12 aux Etats-Unis : 7 septembre 2011

Clark0604  (11.12.2010 à 12:34)

Je n'étais pas au courant du tome 9. Merci du résumé. Quand tu sauras la date française, fais-le nous savoir.

pas de soucis !Lotirelle  (11.12.2010 à 12:49)

Je transmet les infos dès que je les aies, je vous tiens au courant !

Bds CharmedMisty  (11.12.2010 à 22:54)

Je trouve que c'est une excellente idée de consacrer un épisode sur Phoebe et sur le futur qu'elle avait vu à l'époque, de ce questionner sur ce qu'elle va pouvoir faire maintenant que le moment fatidique approche. Je me souviens que cet épisode a toujours été un peu flou pour moi dans la mesure où c'était étonnant de savoir que Phoebe allait franchir la ligne rouge de la sorte dans le futur. Du coup, je trouve super intéressant de montrer comment Phoebe peut s'en sotir avec ce qu'elle sait ou comment elle peut en arriver là... J'aimerais d'ailleurs bien que d'autres épisodes et moments de la série puissent être aussi développés...

Sinon, l'histoire en générale de ces Bds m'intéressent beaucoup. Ah, vivement que cela sorte en France ^^ Que l'on ait au moins la certitude que cela sortira en francais ici même si c'est pas pour tout de suite...

Clark0604  (12.12.2010 à 00:25)

Je suis d'accord avec toi, Misty. Je me demande même si dans cet épisode, on entendra parler de Nathaniel Pratt, un horrible personnage qui est à la tête des Chasseurs de Sorcières.

comic book tome 1Lotirelle  (12.12.2010 à 15:44)

Vous pouvez trouver le tome 1 traduit en français sur le site de Magie-Charmed : ici

 

Je vous laisse aller voir ;-)

Clark0604  (13.12.2010 à 09:25)

Merci, Lotirelle !!!! Merci de nous faire découvrir la première BD de Charmed saison 9 en Français ! J'ai hâte de lire le deuxième

de rien !Lotirelle  (13.12.2010 à 20:47)

Mais de rien ! Il faut surtout remercier l'équipe de Magie-Charmed qui a traduit le tome !

Quant à moi, j'essaie d'avoir l'oeil un peu partout pour trouver les infos ^^

 

N'oubliez pas, le 15 : sortie du tome 4 aux USA !!

Je mettrai les previews dès que je les aurai !

couverturesLotirelle  (14.12.2010 à 22:31)

Je vous présente plusieurs couvertures des 4 premiers tomes :

 

 

Tome 4

 


voici la seconde couverture

 

 

 

 

 

Les couvertures suivantes sont limitées (ont été) à 500 exemplaires dans certaines régions des Etats-Unis :

 

 

Tome 1

 

 

Limitée à 500 exemplaires au San Diego Comic Con

 

 

 

 

 

 

 

Tome 2

 

 

Limitée à 500 exemplaires pour une Fan Expo au Canada

 

 

 

 

 

 

Tome 3

 

 

Limitée à 500 exemplaires à New York

 

 

 

 

 

 

 

Tome 4

 

 

(Spécial noël ^^)

comic book tome 4Lotirelle  (16.12.2010 à 18:58)

voici les previews du tome 4 (sorti le 15 décembre)

 

comic book tome 10Lotirelle  (26.12.2010 à 13:14)

Tome 10 : Three Little Wiccans

 

La couverture :

 

 

Avec le Pouvoir des Trois déchiré, Phoebe et Paige tentent de ramener leur famille. Mais un plan peu judicieux a poussé tragiquement les sœurs plus loin et peux les conduire à perdre leur sœur pour toujours.

 

 

Sortie aux USA : 29 juin 2011

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Duel : Le meilleur guest
Aujourd'hui à 14:24

Wes Ramsey
14.02.2024

Victor Webster
14.02.2024

Shannen Doherty
14.02.2024

Rose McGowan
14.02.2024

Oded Fehr
14.02.2024

Nick Lachey
14.02.2024

Lochlyn Munro
14.02.2024

Actualités
Un dossier de TVLine sur les guest-stars pour l'anniversaire des 25 ans de Charmed !

Un dossier de TVLine sur les guest-stars pour l'anniversaire des 25 ans de Charmed !
Tout a commencé il y a 25 ans pour Charmed. Une éternité, un autre siècle, et pourtant, plus de deux...

Les soeurs Halliwell seront présentes au Paris Manga les 1er et 2 avril prochain

Les soeurs Halliwell seront présentes au Paris Manga les 1er et 2 avril prochain
Holly Marie Combs (Piper) , Shannen Doherty (Prue) Rose Mc Gowan (Paige) seront les invitées du...

Charmed est nominée pour les Alternative Awards 2023 dans plusieurs catégories

Charmed est nominée pour les Alternative Awards 2023 dans plusieurs catégories
Les Alternative Awards 2023 ont débuté sur la citadelle. La série Charmed est nominée dans les...

Power Book II : Ghost avec Debbi Morgan est renouvelée pour une quatrième saison

Power Book II : Ghost avec Debbi Morgan est renouvelée pour une quatrième saison
Starz a décidé de renouveler Power Book II : Ghost pour une quatrième saison - dont la production a...

La série The Mosquito Coast de Melissa George est annulée après deux saisons par Apple TV+

La série The Mosquito Coast de Melissa George est annulée après deux saisons par Apple TV+
Apple TV+ a décidé de ne pas aller de l'avant avec sa dramatique The Mosquito Coast et donc de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !