557 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Phoebe Halliwellpaige14  (30.04.2009 à 13:35)

Voilà un tout nouveau topic sur le personnage de Phoebe.


Phoebemiramar  (18.07.2009 à 15:48)

La plus jeune qui évidemment a eu beaucoup de problème, et qui en a souvent rapporté à la maison ! Capricieuse, un peu frivole et n’ayant aucun sens des responsabilité, elle réussit cependant vite à devenir un personnage clé de la série !

D’abord à cause du talent indéniable de l’actrice et le personnage toujours surprenant de Phoebe, mais surtout pour sa relation avec Cole qui nous a donné une des plus belle histoire d’amour qui soient ! Amants… Ennemies ! Ils passèrent leur temps à jouer au chat et à la souris mais un jeu dangereux où le premier faux pas signait la fin de la vie de la personne ! Une relation fusionnelle qui nous a fait rêvé !

PhoebeMisty  (19.07.2009 à 13:34)

C'est vrai que Phoebe est un personnage frivole qui n'a pas le sens des responsabilités, mais au fur et à mesure, elle grandi et évolue. Elle devient adulte et sait prendre ses responsabilités.

Et évidemment, sa relation avec Cole l'a aussi fait grandir.


je trouve...miramar  (19.07.2009 à 14:32)

... qu'en plus de la faire grandir, cette relation a su donné une intrigue particulière à la série, alors que tout le sens de l'histoire tourne autour des gentils et des méchants, Phoebe, ainsi que son Cole ont endossé ces des rôles à merveille tout au long des saisons, nous laissant toujours en haleine, attendant la suite...

The Charmed OneMisty  (26.05.2012 à 23:42)

Débat The Charmed One - Dimanche 27 mai au dimache 10 juin

Règles

Question: Que pensez-vous de l'évolution professionnelle de Phoebe ? Trouvez que cela a été bien traité ? Avez-vous été satisfaite de ce qu'elle devenue, de la voie qu'elle a trouvé au travail ?

DébatJulia77  (02.06.2012 à 08:59)

Personnellement, j'aime beaucoup l'évolution professionnelle de Phoebe. Tout d'abord, je trouve ça important qu'elles aient un boulot et une vie active hors de la magie, c'est une des raisons pour lesquelles j'aime la série :)

Au début Phoebe n'avait pas de boulot dans les 1er saisons, j'aimais moins, alors que ses soeurs étaient très active de ce côté, elle était un peu considérée comme la petit dernnière faignasse qui en se trouve pas de boulot mdr

J'aime beaucoup le moment où elle reprend des études, mais je trouve que celà à été mal traité, très vite déjà, elle ne fait des études que pendant une saison je pense, et après je ne me souviens pas bien de la conclusion de tout ça, elle a un diplome ? Parce que après dans la série elle reparle encore de reprendre des études donc, les études de Phoebe lol je m'y perd un peu. Mais je trouvais que l'idée de base était bonne.

Après quand elle trouve du travaille au Bay Mirror, j'ai adoré, mais j'avoue que le côté, je trouve du travail aussi facilement, ma rubrique focntionne du tonerre et blabla, c'était un peu trop irréel pour moi lol

Mais je pense que donné un emploi à Phoebe était vraiment essentielle, et cela m'a beaucoup plus par la suite dans la série.

En plus le boulot qu'elle fait est juste géniale :) Moi j'adore en tout cas ^^ Et je pense qu'il lui va à ravir, Phoebe était faite pour ce genre de boulot :) Ca lui a permit de bien s'épanouir et j'aime beaucoup ce qu'elle est devenue :) 

Débatdark59650  (02.06.2012 à 20:15)

Je trouve que son évolution professionnelle est une bonne chose dans l'emssemble. J'ai bien aimer la manière dont elle a réussi a concilier vie de Sorcière et vie professionnel. Je trouve aussi que son poste au journal était fait pour elle, étant donner son expérience en déception amoureuse elle était la mieux placer pour conseiller ses lecteurs. Et pour finir j'ai bien aimer le faite de la voir acharner et consciencieuse dans son travaille ce malgré les attaques de démons. Elle était vraiment a l'écoute de ses lecteurs et sa fait plaisir a voir.

DébatMisty  (07.06.2012 à 18:03)
Message édité : 07.06.2012 à 18:06

J'aime beaucoup son évolution professionnelle parce que le personnage de Phoebe a beaucoup évolué. J'ai aimé ce qu'elle est devenue et la manière dont elle y est arrivé aussi.

J'ai trouvé intéressant de la montrer perdue au début de la série, ne sachant pas ce qu'elle veut faire, qu'elle est vraiment sa voie parce que je trouve qu'on peut tous s'y retrouver. Et j'ai aimé la voir reprendre ses études dans la deuxième saison, cela a été bien traité, en tout cas au début, et j'ai trouvé génial qu'elle ose.

Après, c'était un peu rapide ses études j'ai trouvé, ce côté-là n'était pas très réaliste et cela a été un peu oublié après.

Mais c'était une bonne base pour ce personnage et on sent qu'elle a trouvé sa vocation. Et quand elle a trouvé du travail au journal en tant que conseillère, j'ai trouvé que c'était logique, c'était elle, c'était sa voie. Et cela ne m'étonne pas que sa rubrique ait eu du succès, mais elle a eu, il faut le dire, le travail un peu facilement, c'est vrai. Ca lui aussi tombé dessus et elle a été prise direct. Mais à part ça, c'est vraiment le travail qui lui correspond et je trouve qu'au fur et à mesure de la série, elle trouve sa voie, devient de plus en plus sérieuse et autonome, elle évolue grandement et ce travail, c'est un peu le fruit de cette évolution, ce à quoi cela la conduit et professionnellement, j'adore ce qu'elle est devenue.

Donc pour moi, une très belle évolution professionelle (dûe aussi à son évolution personnelle), simplement cela aurait mérité un peu plus de profondeur parfois. Pas que cette évolution n'a pas été profonde, parce qu'elle l'a vraiment été, mais à certains moments, c'était balayé plus vite, comme pour les études après la saison 2 et la manière dont elle trouve son travail, un peu par hasard. Mais ce "hasard" lui a aussi permis de montrer ce qu'elle était capable de faire et c'est pourquoi elle a été engagé et cela lui a permis de trouver davantage sa voie. Donc même si c'est venu un peu vite, tout à coup j'ai ce travail, c'était malgré tout vraiment profond et bien traité après.

Débatdark59650  (08.06.2012 à 12:08)

Moi aussi j'ai bien aimer le faite de la voir perdu professionnellement, puis au fil des saison la voir s'épanouir dans son travaille. Sans comté qu'elle est plutôt douer pour conseiller les problème de coeur des autre. Je trouve que ce travaille était fait pour elle et a parfaitement était bien traité tout au long de la série.

DébatBalthazar  (19.06.2012 à 14:45)

Quel est le gagnant en fin de comte ?


PhoebeCresus87  (23.04.2014 à 23:46)

Phoebe a toujours été la petite soeur de la famille jusqu'à l'arrivée de Paige où il a fallu qu'elle laisse la place. Elle a toujours été une grande rêveuse, fascinée par la magie. Pourtant elle aussi a été épuisée par toutes les épreuves qu'elle a rencontré. Je n'aimais pas trop son couple avec Cole (voire pas du tout). Contrairement à ce qu'elle croyait parfois, Phoebe est une gentille, une romantique, elle était faite pour être avec son Cupidon :D

Phoebe / Cole / CoopMisty  (07.06.2014 à 19:23)

C'est vrai que l'arrivée de Paige l'a fait évolué car elle n'était plus la petite dernière. Elle avait déjà bien évolué pendant les trois premières saisons, mais là, elle devenait la grande soeur de quelqu'un et cela l'a fait grandir plus vite.

Personnellement, j'aimais bien son histoire avec Cole. Mais je reconnais qu'à la fin, cela ne pouvait plus continuer ainsi, dans toutes les relations, il faut savoir dire stop parfois.

Je te rejoins dans le fait qu'elle est gentille et romantique, mais si elle va bien avec Coop, pour moi, c'est aussi et peut-être même surtout parce qu'elle est amoureuse de l'amour. Et cupidon représentant cela, cela ne peut que lui plaire.

Et c'est aussi pour cela qu'elle a été attirée par le Cupidon dans la saison 2. Elle ne semblait pas vouloir être en couple à ce moment-là mais très vite, elle a succombé à son charme et l'a embrassé et pour moi, cela aurait été pareil si elle avait rencontré un autre Cupidon.

J'aime le fait que Phoebe soit avec quelqu'un comme Coop, c'est vrai que cela correspond bien à qui elle est, mais avec Cole, je trouvais leur histoire plus intéressante car j'ai l'impression que cela aurait pu être Coop ou un autre Cupidon alors qu'avec Cole, c'était Cole.

Mais après Cole, Coop est ce dont Phoebe avait besoin, il lui apporte l'amour, la stabilité et j'aime ce couple pour ça, il est malgré tout fait pour elle et Coop aussi est tombé amoureux d'elle et ne l'avait pas planifié.

Pour moi, le grand amour de Phoebe est Cole, mais leur histoire a été à son terme et Coop est l'homme de sa vie.


Phoebeelyxir  (01.02.2015 à 17:37)

J'ai toujours été une grande fan du personnage de Phoebe, que se soit dans ma jeunesse (quand la série était diffusée dans la "Trilogie du samedi" ou quand j'ai ensuite reprit mon visionnage de la série il y a quelques mois^^).

Pourquoi je l'aime ? Parce que c'est la petite soeur, celle qui fait des bêtises au début et qui essaye de s'améliorer... Celle qui est sensible également, qui prend les choses énormément à coeur (parfois un peu trop...)

J'ai par contre toujours été déçue que ses pouvoirs n'aient pas été plus développés (mis à part dans un épisode où on voit son futur). En plus, ils ont essayé de lui mettre la capacité de voler mais je crois qu'à cause de budget, ils ne pouvaient pas vraiment continuer. Dommage donc mais elle se rattrape avec les arts martiaux, qu'elle apprend avec Cole^^

En parlant de Cole d'ailleurs, je n'ai jamais pu faire le "deuil" de cette relation, bien que j'aimais bien aussi celle avec son rédacteur au journal^^ (Eric Dane l'acteur, je me souviens plus de perosnnage).

Bref, c'est vraiment Phoebe qui me manque le plus !

Pouvoirs de PhoebeMisty  (26.10.2016 à 11:08)

J'aurais bien aimé aussi que les pouvoirs de Phoebe soient plus développés. En plus, dans la saison 6, lors du procès, au final, c'est elle qui perd ses pouvoirs en punition quelques temps. Ca ne va pas faire évolur ses pouvoirs ça, c'est même l'inverse. Si quelqu'un pourrait m'expliquer l'intérêt de cet épisode, car personnellement, du début à la fin, j'ai trouvé que c'était du n'importe quoi. C'est la première fois que j'ai été sceptique devant un épisode de la série ^^ Franchement, c'était un semblant de procès, tout était ligué contre elles ^^

Je trouve son pouvoir d'empathie intéressant. C'est un pouvoir plutôt passif au début, comme les prémonitions, mais au final, quand elle apparend à bien le contrôler, il devient plutôt actif et j'avais bien aimé ça.

Identification requise pour ajouter un message.
Activité récente

Wes Ramsey
14.02.2024

Victor Webster
14.02.2024

Shannen Doherty
14.02.2024

Rose McGowan
14.02.2024

Oded Fehr
14.02.2024

Nick Lachey
14.02.2024

Lochlyn Munro
14.02.2024

Actualités
Un dossier de TVLine sur les guest-stars pour l'anniversaire des 25 ans de Charmed !

Un dossier de TVLine sur les guest-stars pour l'anniversaire des 25 ans de Charmed !
Tout a commencé il y a 25 ans pour Charmed. Une éternité, un autre siècle, et pourtant, plus de deux...

Les soeurs Halliwell seront présentes au Paris Manga les 1er et 2 avril prochain

Les soeurs Halliwell seront présentes au Paris Manga les 1er et 2 avril prochain
Holly Marie Combs (Piper) , Shannen Doherty (Prue) Rose Mc Gowan (Paige) seront les invitées du...

Charmed est nominée pour les Alternative Awards 2023 dans plusieurs catégories

Charmed est nominée pour les Alternative Awards 2023 dans plusieurs catégories
Les Alternative Awards 2023 ont débuté sur la citadelle. La série Charmed est nominée dans les...

Power Book II : Ghost avec Debbi Morgan est renouvelée pour une quatrième saison

Power Book II : Ghost avec Debbi Morgan est renouvelée pour une quatrième saison
Starz a décidé de renouveler Power Book II : Ghost pour une quatrième saison - dont la production a...

La série The Mosquito Coast de Melissa George est annulée après deux saisons par Apple TV+

La série The Mosquito Coast de Melissa George est annulée après deux saisons par Apple TV+
Apple TV+ a décidé de ne pas aller de l'avant avec sa dramatique The Mosquito Coast et donc de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, 26.03.2024 à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Avant-hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Hier à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Sas1608, Aujourd'hui à 07:38

Nouveau design saison 20 sur le quartier de Grey's Anatomy. Venez donner vos avis . Bonne journée !

Viens chatter !