557 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Selon vous, à quelle saison aurait dû s'arrêter la série ?loloOC  (19.04.2008 à 23:34)
Moi je trouve à la sixième saison,c'était la meilleure! j'ai pas trop aimé l'histoire des avatars et de billie et sa soeur! bien sûr chacun son opinion. avant charmed ce n'était pas des longues histoires durant toute une saison, chaque épisode avait son histoire c'était mieux je trouve! mais j'ai adoré la fin de la saison 8 quand même : grandiose!
hihi!kiss38  (24.04.2008 à 19:17)
Bon on a tous son opinion...
Certains disent qu'ils fallait mieux finir la série tant qu'il était temp...
Mais moi...je voulais pas que sa s'arrête!
Mais le final...WOUA!




                              (8o)-O
Marok93  (25.04.2008 à 21:22)
moi jaurais voulu que la serie s'arrete lorsque wyatt a 14 ans c'est a dire a la saison 18 mais elle n'existera jamais !
c clairloloOC  (26.04.2008 à 11:51)
la fin de charmed c'était dur mais bon ça commençait a devenir du nimporte quoi! vous avez pas remarqué que les scenaristes ont utilisé deux fois l'histoire de la boite de pandore! dans la saison 4 et 7! et puis le néant aussi, et le nexus! c'était répétitif a force! mais n'en croyez rien charmed est ma série préféree pour toujours mais il faut savoir rester objectif
Pk une fin??ImaBitch  (29.04.2008 à 22:02)
Je ne voulais pas vraiment non plus que ça s'arrête, j'aurais juste voulu que Prue ne meurt pas, donc que Shannen Doherty ne parte pas
mais à part ça, j'ai trouvé que les 6 premières saison étaient géniales, et la 7e saison je n'ai rien compris, mais j'ai beaucoup aimé les derniers épisodes de la saison 7, à savoir 7x20, 7x21 et 7x22
réponse i'm a bitchloloOC  (01.05.2008 à 12:34)
coucou jaimerais savoir ce que t'as pas compris dans la saison 7? sinon pour mon anni on m'a offert les saisons de charmed qui me manquait et je peux dire qu'en fait vers la fin, prue était trop orgueilleuse, elle ne savait pas profiter de la vie et avait du mal à laisser ses soeurs vivre leurs vies, ct chiabt à force!
mimichou  (02.05.2008 à 16:15)
qu'il s'arrete à la saison 8 était trés bien
par contre le moment avec les avatars était un peu long!! ca aurais été bien qu'il le saute!
loloocImaBitch  (05.05.2008 à 18:43)
en fait ce n'est pas que je n'ai pas compris, c'est juste que l'histoire des avatars et de léo, je me suis un peu perdu, je ne comprenais plus grand chose, enfin c'est la saison que j'ai le moins aimé, pour ne pas dire pas aimé, car je pense qu'ils se sont un peu voir même beaucoup perdu en choses inutiles notamment dans un des épisodes ou piper meurt et que léo est amnésique tout ça pour dire qu'à la fin leur amour est plus fort etc...
Mwaincas  (18.05.2008 à 17:09)
je pense que Charmed aurait du se terminé a la saison 4 car sans Prue c plus pareil !
pour i'm a bitchloloOC  (21.05.2008 à 19:57)
moi oci g pa tro aimé saison 7
pour les avatars ils voulaien un monde san démon o delà du bien et du mal
mai ce monde supprimé le libre arbitre dc les gen nété pa vrémen libre
dc ils falai le suprimé apres voila
*combien de saisons ?*kooizeuse  (20.05.2009 à 21:44)

Apres la mort de Prue, j'aurais aimé que la serie s'arrete, mais apres, je fus bien contente que ca n'ait pas été le cas ! J'ai adoré la suite de la serie ! J'ai adoré le tout dernier episode qui été genial ! Mais j'aurais bien aimé que la serie continue encore et encore ! Mais ce sont les aleas des series ! Elles doivent toutes s'arreter un jour ou l'autre ! ! !

À quand la fin?charmedlp  (06.07.2009 à 04:00)

Moi je crois que la série aurait dû s'arrêter à la saison 9. Une autre saison aurait été bien,je trouve. Mais si il y aurait eu 12 saisons,ça serait devenu répétitif.Mais bon,la série s'est tout de même très bien terminé.


Saison?miramar  (18.07.2009 à 15:16)

Mon cerveau et les chiffres étant ce qu’il est, i m’est impossible de définir la saison exactement, mais je pense qu’il aurait mieux arrêté après le retour de Phoebe d’avec les forces obscures (quand elle s’est marié avec Cole et qu’elle est devenue la reine des ténèbres et qu’elle était enceinte… ouf ! ma saison préférée ! lol)

Parce qu’après, c’est un peu devenu du n’importe quoi ! surtout dans la relation de Piper et Leo et cette histoire de son fils qui va devenir méchant (bien que j’ai trouvé l’idée de l’arrivée de son autre fils du futur assez bonne ! lol)

Sinon, une suite plus tard, avec leur enfants, une souffle nouveau à la série^^

soso24  (26.08.2009 à 18:06)

c'est vrai qu'a la fin charmed c'est un peu n'importe quoi même si j'ai trouvé la fin de l'épisode final génial la dernière saison les scénaristes ne savaient plus quoi inventer ca se ressentait

follederic  (27.08.2009 à 16:06)

J'ai bien aimé toute les saisons mais la 8 a été celle pour laquelle j'ai le moins accroché ( a part l'épisode finale )

mais ce que j'aurais aimé voir ce sont les enfants qui prennent le relais

le sujetfollederic  (27.08.2009 à 16:06)

désolé j'ai oublié le sujet

Saison 7-8Misty  (28.08.2009 à 23:54)

C'est la septième saison qui m'a le moins plu. J'ai trouvé qu'elle était moyenne comparé aux autres, mais je ne voulais pas que la série s'arrête là... Surtout que la huitème saison a été meilleure que la septième à mon avis, et donc j'étais contente qu'elle ait continué... Sans oublier le fait que j'ai beaucoup aimé la fin de la série, cela lui rendait vraiment hommage...

La fin de la saison 7 aurait aussi fait une bonne fin, mais je suis bien contente que la série a pu continuer...

dark64  (12.09.2009 à 21:00)

Moi je trouve que les premières saisons ont mal vieillis et puis, quand il commence a y'avoir des fées et autre trucs, ca devient vraiment n'importe quoi. Au début, elles étaient toutes habillées comme des grands mères puis ensuites, c'était comme ci elles passaient leur vie en boite de nuit.

A la fin ca faisait plus série pour gamines qu'autre chose et le dernier épisodes est de loin le plus nian nian de tous.

Je pense qu'ils auraient du arreter la série à la mort de Prue.

lestat  (13.09.2009 à 00:42)

Enfin quelqu'un d'objectif sur cette série, ca change. Je te rejoins pas mal sur certain points dark, mais je ne suis pas d'accord en ce qui concerne les tenues, si c'est vrai pour ce qui est de Phoebe et Paige, ce n'est pas le cas de Piper, qui a gardé le style vieillot jusqu'au bout.

En revanche il est vrai que les 2 premières saisons font style vieilles séries des années 90 et qu'au file des saisons, la série fait de plus en plus série disney pour gamines prépubères.

Mais il ya tout de meme certaine chose qui sont bien après la saison 3, comme l'histoire avec Cole, meme si vers la fin ca devient n'importe quoi, ou encore l'idée que Wyatt puisse etre mauvais et de Chris qui est mystérieux et n'inspire pas confiance. La saison 6 avait l'occasion d'arreter le coté répétitif de la série et, avec cet intrigue, ca aurait pu lui donner un coté un peu plus sombre et moins gamine. Mais là encore les scénaristes ont fais n'importe quoi et ce sont embourbés dans des histoires féeriques et meme parfois complètement ridicules.

Bref, meme si j'aime bien charmed, il faut avouer que ce n'est pas un chef d'oeuvre et qu'ils auraient dus mettre fin au massacre aprés la 6eme saison. Je regarde encore la série, mais que de temps en temps car il vrai qu'elle a un coté culcul insuportable, le final est quitche à mort et fait penser à une fin de dessin animé ou de livre pour enfant.

 

Yuna57  (14.09.2009 à 02:46)

Whoua, vous êtes plutot dur, mais je reconné que vous avez quand même raison. Soyons réalistes, moi aussi j'adore cette série, mais c'est évident qu'elle ne brille pas pour son niveau intellectuel.

Il est vrai que les premières saisons font un peu vieillote maintenant, mais c'est du aux effets spéciaux pas terribles, ils avaient pas autant de moyens à ce moment là.

Moi au départ, aprés la mort de Prue, je voulais que la série s'arrête, je trouvais l'idée d'une quatrième soeur, dont leur mère aurait réussi à cacher l'existence, un peu trop tirée par les cheveux. Et puis j'ai jamais accroché avec Paige, je ne l'aime pas, elle a des mimiques qui me tapent sur les nerfs.

Mais aprés j'ai adoré la saison 6, même si elle aurait put être mieux. C'est vrai que les scénaristes ont fais n'importe quoi, par exemple le moment le plus attendu, la découverte du secret de Chris, est complèrement baclé.

Quant à la saison 7, je ne l'ai pas aimé et la saison 8, je l'ai survolé. J'ai bien aimé le dernier épisode, mais lestat, là je suis d'accord avec toi, les 5 dernières minutes font vraiment mélange entre Candy et les bisounours, avec le coté tout le monde s'embrasse et souris béatement, genre à la Candide, "tout va bien dans le meilleurs monde". Mais bon ça c'est le coté américain de la série, dégoulinante de la bonne vieille morale pompeuse que l'on retrouve dans énormément de films et de séries américaines.

Je pense également qu'ils auraient du arrêter la série aprés la saison 6.

lestat  (14.09.2009 à 12:23)

Moi aussi au départ, je trouvais l'idée d'une quatrième soeur qui sort de nul part, capillotractée, mais il fallait bien qu'ils trouvent une solution pour compenser la mort de Prue, qui n'était pas prévue à la base.

Quant à Paige, je la préfère à Prue, qui était trop rabat-joie. Je n'ai jamais aimé Shannen Doherty, je sais pas pourquoi mais elle m'énerve, dés que je la vois j'ai envie de la baffer, c'est plus fort que moi. Au début, j'avais peur que Paige sert plus de remplaçante qu'autre chose, mais finalement c'est devenu un personnage à part entière, très différente de Prue et attachante, malgrés ses mimiques.

En général, les passages vraiment trop niais et moralisant, soit je les passe, soit je les regarde pour me fendre la pipe. Le dernier épisode est bien, mais il aurait été parfait sans les 5 dernières minutes.

PruexPiper  (14.09.2009 à 23:40)

Moi personnellement jai eu du mal au début avec paige, sachant que ma soeur préférée était Prue. Ensuite au fil des saisons jai réussi a lapprécier et meme si elle remplacera jamais Prue, c'est un persnnage que jadore. Moi jaurais fait une neuvième saison meme si la saison 8 finit très bien mais jaurais voulu voir paige et phoebe enceinte et voir comment elles sen sortaient avec leurs enfants sorciers (vu que on a vu ce problème seuleument avec piper). Niveau saison, par rapport a ceux que jai lu beaucoup n'aiment pas la saison 7 mais moi c'est une de mes préférés : beaucoup plus sombre avec Léo qui dijoncte suite a la perte de Chris , plus de démons puissants avec Zankou et surtout les avatars que je trouvaient original. Par contre la saison 5 trop feerique suis daccord , une ou deux fois ca va mais tout le temps ya des créatures que ca soit muse s, fées ou leprechauns qui apparaissent.

a la qyelleCharmed35  (28.10.2009 à 17:36)

il n'aurait pas du s'arreter tout simple men

Pour moi...AliceCulen  (17.04.2010 à 13:41)

La série aurait s'arrêter au départ de Cole. La saison 8 n'aurait jamais du exister parce que ça part dans tout les sens donc voilà. J'adorais et j'adore encore cette série il ne faut pas croire, d'ailleurs je la regarde encore mais Phoebe étant mon personnage préféré quand elle tua Cole après elle faut sa vie et commence à sortir avec n'importe qui. Voilà c'était mon opinion et après j'accepte que pas tout le monde le partage mais voilà !!^^

Saison 9Clark0604  (25.04.2010 à 10:34)

Moi, je dis qu'ils auraient dû continuer Charmed après la saison 8 ! J'ai trouvé la scène finale bien fait, mais on nous donne pas beaucoup de précisions, sur Paige, Phoebe et Billie.

 

Billie, on se sait pas ce qu'elle devient après l'Ultime Bataille, on sait juste qu'elle est toujours amie avec Phoebe, pas plus !

 

J'aurai aimé voir un peu plus Paige et Henry.

 

Voir ce blog qui raconte une fic de Charmed après la saison 8 :

 

https://charmed-paige-fanfic.skyrock.com/

 

Voilà, ils auraient dû continuer !

selon vous a qu'elle saison aurait du arreter la serielulules24  (08.06.2010 à 11:29)

La 8 était parfaite, bien finie et bien commencée, ils ne pouvaient pas trouver mieux. J'avoue que la 7 était bizarre mais bon la 8 était utile !

arret de la seriemariono  (08.06.2010 à 19:02)

je ne connais pas trop quel episode correspond a quelle saison donc je ne peut pas trop m'avancer en nommant une saison en particulier mais je dirais qu'ils auraient du stopper la serie lorsque Prue est morte. (Je sais que certains(nes) m'en voudront de dire ça et ne seront surement pas d'accord avec moi sur ce point mais bon).

J'ai arreté de regarder la serie lorsque Prue est morte puisque je n'ai pas aimé le fait qu'elle soit remplacée en quelque sorte par paige et en plus je n'aime pas du tout son personnage dans la serie (un etre de lumiere ou je ne sais quoi) et je n'aime pas non plus l'actrice. Donc, pour moi la serie s'est fini assez tot. Dommage, je suis consciente que j'ai du rater pas mal de bonnes choses mais ça ne m'a plus emballée.

Fin de la sériesorsha  (08.06.2010 à 19:07)

Pour une fois qu'une série a une VRAIE fin, je ne veux même pas imaginer quand on aurait pu l'arrêter^^. C'est vrai que la saison 8 n'est pas exceptionnelle mais elle a le mérite de clore la série avec le tant espéré "tout est bien qui finit bien". Donc pour moi, la série est bien telle qu'elle est, chaque soeur ayant sa petite famille en plus avoir quelques images de leur avenir m'a bien plu. Je trouve que c'est une des meilleures fins de série.

sériehollywood  (08.06.2010 à 20:12)

Je n'ai pas regardé la série jusqu'à la dernière saison mais je pense qu'elle aurait pû durer plus longtemps car elle était trés bien tournée, les histoires et les intrigues étaient encore bien malgré toutes les années. Je pense donc qu'elle aurait pû avoir la possibilité de durer un peu plus longtemps même si ce n'est pas plus de 2 saisons.


La fin...WiniFRED  (08.06.2010 à 21:17)

Je n'ai pas poursuivi la série jusqu'à la fin... J'ai arrêté pendant la saison où il y a Chris, je ne sais d'ailleurs plus laquelle c'est... La Sixième apparemment. Eh beh, j'ai du en rater des choses.
À une époque, je crois que j'aurais probablement répondu après la 3ème ...car se séparer d'un personnage central comme celui de Prue, ça restait un coup dur et ça braisait forcément quelque chose. Après, ça ne m'a pas empêché de continuer à suivre la série pendant plus d'une saison.
Aujourd'hui, avec le recul je crois que c'est même avant que la série aurait du s'arrêter pour moi. Je pense que ça a dérapé en court de saison 3, avec cette histoire de Triade et Balthazar. Bref, je trouve qu'à partir de ce moment là, la série s'est empétrée dans quelque chose de complexe et totalement inintéressant, en perdant surtout toute la fraicheur de la première saison. J'ai toujours pensé que Charmed avait tenté de surfer sur la vague de Buffy en créant ce truc de la Triade et la romance impossible Cole/Phoebe ...et ça reste un fiasco total à mes yeux. C'est là que quelque chose s'est brisé à mes yeux. J'ai commencé à voir la série autrement, comme si elle perdait peu à peu de son éclat, jusqu'à totalement arrêter. Ce que je trouve dommage surtout, c'est qu'elles ont tué Cole des tas fois et il est revenu à la vie des tas de fois...à un moment fallait quand même mettre un terme à cette histoire grotesque, mais ça a mis beaucoup trop de temps à venir ...et ils ont perdu un téléspectateur à cause de ça je crois ...de ça et d'autres petites choses qui me dérangeaient un peu dans la série.
Bref, le message à retenir c'est que la série a fait le combat de trop avec La Triade et elle aurait du s'arrêter juste avant.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Duel : Le meilleur guest
Aujourd'hui à 17:00

Wes Ramsey
14.02.2024

Victor Webster
14.02.2024

Shannen Doherty
14.02.2024

Rose McGowan
14.02.2024

Oded Fehr
14.02.2024

Nick Lachey
14.02.2024

Lochlyn Munro
14.02.2024

Actualités
Un dossier de TVLine sur les guest-stars pour l'anniversaire des 25 ans de Charmed !

Un dossier de TVLine sur les guest-stars pour l'anniversaire des 25 ans de Charmed !
Tout a commencé il y a 25 ans pour Charmed. Une éternité, un autre siècle, et pourtant, plus de deux...

Les soeurs Halliwell seront présentes au Paris Manga les 1er et 2 avril prochain

Les soeurs Halliwell seront présentes au Paris Manga les 1er et 2 avril prochain
Holly Marie Combs (Piper) , Shannen Doherty (Prue) Rose Mc Gowan (Paige) seront les invitées du...

Charmed est nominée pour les Alternative Awards 2023 dans plusieurs catégories

Charmed est nominée pour les Alternative Awards 2023 dans plusieurs catégories
Les Alternative Awards 2023 ont débuté sur la citadelle. La série Charmed est nominée dans les...

Power Book II : Ghost avec Debbi Morgan est renouvelée pour une quatrième saison

Power Book II : Ghost avec Debbi Morgan est renouvelée pour une quatrième saison
Starz a décidé de renouveler Power Book II : Ghost pour une quatrième saison - dont la production a...

La série The Mosquito Coast de Melissa George est annulée après deux saisons par Apple TV+

La série The Mosquito Coast de Melissa George est annulée après deux saisons par Apple TV+
Apple TV+ a décidé de ne pas aller de l'avant avec sa dramatique The Mosquito Coast et donc de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 15.04.2024 à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

Viens chatter !