547 fans | Vote

Fiche technique

 

Titre original : Charmed - Titre francophone : Charmed
Créatrice : Constance M. Burge

Scénaristes : Brad Kern, Sheryl J. Anderson, Tony Blake, Zack Estrin, Sanford Golden, Javier Grillo-Marxuach, Paul Jackson, Valerie Mayhew, Vivian Mayhew, Nell Scovell, David Simkins...

Réalisateurs : Gilbert Adler, John Behring, Constance M. Burge, Richard Compton, James A. Contner, James L. Conway, Mel Damski, Richard Denault, Shannen Doherty, Joel J. Feigenbaum, Robert Ginty, Kevin Inch, Elodie Keene, Brad Kern, John T. Kretchmer, Don Kurt, Chris Long, Nick Marck, Martha Mitchell, Jon Paré, Ellen S. Pressman, Michael Schultz, Les Sheldon, David Straiton, James Whitmore Jr., Michael Zinberg, Craig Zisk...

Origine : Etats-Unis
Genre : Fantastique
Nombre de saisons : 8 - Nombre d'épisodes : 178
Format : 45 minutes

Première diffusion :
- Etats-Unis : 7 octobre 1998
- France : 27 février 1999
- Suisse : 14 février 1999

Dernière diffusion :
- Etats-Unis : 21 mai 2006
- France : 21 avril 2008
- Suisse : courant 2007

Acteurs :
- Holly Marie Combs : Piper Halliwell
- Alyssa Milano : Phoebe Halliwell
- Rose McGowan : Paige Matthews (Saison 4 à 8)
- Shannen Doherty : Prue Halliwell (Saison 1 à 3)

Lieux de tournage : Los Angeles
Lieu d’action : San Francisco

Générique : "How soon is now ?" de Love spit love

Production : Spelling Productions

Producteurs exécutifs : Aaron Spelling, E. Duke Vincent, Constance M. Burge, Brad Kern, Shannen Doherty, Alyssa Milano, Holly Marie Combs

Producteurs : Les Sheldon, Jon Paré, Sheryl J. Anderson
Co-producteurs : Zack Estrin, Javier Grillo-Marxuach, Chris Levinson, Valerie Mayhew, Vivian Mayhew.
Design : Dean Edward Mitzner
Photographie : Thomas Del Ruth, Michael Negrin
Musique : Tim Truman
Montage : Derek Berlatsky
Casting : Vicki Huff

Chaînes de diffusion :

AFRIQUE DU SUD : The Series Channel and SABC3
ALLEMAGNE : PRO7
AMERIQUE LATINE : Canal Sony
ARGENTINE : Sony Entertainment TV
AUSTRALIE : TEN
BELGIQUE : Kanaal 2, RTL-TVI, Plus et Club RTL
BULGARIE : Diema+
CANADA : CTV,Vrak.tv
DANEMARK : TV3
FINLANDE : Nelonen
FRANCE : M6, Teva et W9
ESPAGNE : Tele5
ETATS-UNIS :TheWB
GHANA : TV3 GRECE : STAR Channel
HOLLANDE : Net5
HONGRIE : Tv2
ISLANDE : Skjár 1
IRLANDE : TV3 and Living TV
ISRAEL : Hot3 and Star World
ITALIE : Raidue, Fox and La7
JAPON : BS2
MONTENEGRO : PINK TV
NOUVELLE-ZÉLANDE : TV3 and SKY 1
NORVÈGE : TV3
PHILIPPINES : Studio 23
PORTUGAL : TVI
QUÉBEC : Vrak.Tv
RUSSIE : CTC
SERBIE : PINK TV
SINGAPOUR : Channel 5
SLOVENIE : KANAL A
SUEDE : TV3 and ZTV
SUISSE : TSR1 and TSI1
TAIWAN : E-MovieS
Ecrit par Profilage 

L'histoire de Charmed

Qu’est ce que Charmed ? On pourrait voir cela comme une lutte du bien contre le mal. Mais le plus important est le pouvoir des trois, celui par lequel des sorcières arrivent progressivement à faire pencher la balance en faveur du bien. Mais cela leur en coûte, que se soit une perte de vie privée ou même de personnes proches…  

L’histoire de Charmed commence chronologiquement avec Mélinda Warren. Il s’agit de l’ancêtre des Halliwell. Comment vous demandez vous ? Et bien cette jeune femme avait développé trois pouvoirs : celui de déplacer les objets par la pensée, celui de voir l’avenir et celui d’arrêter le temps. Merveilleux pensez vous ? Sans aucun doute ! Sauf que cette malheureuse vivait  à l’époque des chasses aux sorcières. Le peuple croyant qu’elle agissait pour le Diable, elle fut conduite au bûcher.

Il est vrai qu’avec ses pouvoirs elle aurait facilement pu s’enfuir mais elle se résigna afin que son unique fille ne connaisse pas le même sort qu’elle. Avant de laisser partir son dernier souffle de vie, elle exhaussa un vœu afin que par le sang de sa descendance, son pouvoir forme celui des trois et permettent au bien de triompher sur le mal !

Des siècles plus tard, dans un petit manoir de Prescott Street, Patty Halliwell et son époux Victor Bennett donnèrent naissance à Prue le 28 juillet 1970, puis Piper le 7 mars 1973 et enfin Phoebe le 5 novembre 1975. Enfin une petite surprise : née d’un père être de Lumière, Sam Wilder, d’une liaison cachée au monde de la sorcellerie, Paige de nom d’adoption Matthews vu le jour le 2 août 1977.

Patricia Halliwell, la mère de ses sorcières « pas comme les autres » décéda lorsque ses filles étaient encore très jeunes. Victor, touché par la mort de son ex-femme, demanda à Penny que ses filles ne connaissent pas le même sort, il voulait que celles-ci soient éloignées pour de bon du monde de la Magie. Mais Penny ne voyait pas cela du même œil, elle aussi sorcière avait passé sa vie à lutter contre les démons et avant conscience du pouvoir dont disposait ses petites filles ! Elle savait que Prue, Piper et Phoebe formeraient le pouvoir des trois ! Victor décida de quitter le Manoir, laissant derrière lui ses filles qu’il serait privé de voir grandir…    

L’histoire en elle-même :  C’est donc seule que Penny Halliwell éduqua ses trois petites filles. Pour les protéger elles leur jeta un sort afin qu’aucune des trois ne puissent utiliser ses pouvoirs. Contrairement à ce qu’elle espérait depuis toujours, les relations entre l’aînée et la cadette étaient détestables, seule la présence de Piper et de Penny permettaient de tempérer, un temps soit peu, cette lutte permanente entre les deux sœurs.  

Chagrinée par le fait que ses petites filles ne s’entendent pas et sentant la mort approcher, Penny Halliwell se résigna a préparer une potion qui supprimerait de façon définitive le pouvoir des trois. Mais Penny fut pris d’un infarctus, la potion dans les mains, sans avoir le temps de la faire boire à ses précieuses petites filles.  

Le soir même de l’enterrement de leur grand-mère, Phoebe décida de quitter le Manoir pour aller vivre à New York « plus rien ne la retenant ». Quelques années plus tard, après avoir un peu grandit et appris de ses expériences, Phoebe revînt au Manoir et s’embrouilla une fois de plus avec Prue, contrairement à Piper, heureuse de voir la cadette revenir auprès d’elle.

Etrangement, le soir de son retour, Phoebe parvint pour la première fois à ouvrir la porte du grenier, que les sœurs avaient jusqu'à là cru condamnée. En fouillant un peu dans les différents coffres, Phoebe découvrit un livre qui attira son attention, il était intitulé « Le Livre des Ombres » . Etonnée elle en tourna la première page et la lu à voix haute. Sans le savoir, Phoebe venait de rendre à ses sœurs et à elle-même leurs pouvoirs.

La journée suivante Prue se rendit compte qu’elle pouvait déplacer les objets par la pensée, Piper arriva à arrêter le temps et Phoebe eu plusieurs prémonitions. S’habituant peu à peu à l’heure vie de sorcières, luttant quotidiennement contre les démons, nos trois sœurs essayaient malgré tout de garder une vie normale. Mais cela est-il possible lorsque l’on possède de tels dons ? 

En effet, leurs activités surnaturelles se mêlèrent aux affaires policières, ce qui tout au long de Charmed leur posa de nombreux problèmes. Tout d’abord avec Andy Trudeau, Darryl Morris, Cortez puis l’inspecteur Rodriguez, sans oublier l’agent  Kyle Brody, l’agent Murphy et bien d’autres ! Mais les sœurs sauront charmer ou dissuader chacun d’eux de ne rien avouer au reste du monde…   

Côté coeur, les sœurs auront également de quoi s’occuper ! Courant après une vie la plus normale possible tout en sauvant des innocents et en cachant leurs pouvoirs à tout ceux qui les entourent, les sœurs essayeront de trouver une épaule forte sur laquelle se reposer. Et ce n’est pas une mince affaire, leur grand-mère mariée sept fois en est l’exemple le plus parlant ! Mais après tout, les sorcières du pouvoir des trois ne sont pas n’importe qui, et sans se décourager, elles continuent à chercher l’homme de leur vie…

Pour ne parler qu’en terme de descendance, Piper et Léo donnèrent naissance à Wyatt et à Chris. Avec une mère super sorcière et un père être de Lumière, les pouvoirs de Wyatt et Chris feront autant peur qu’ils  donneront d’espoir de vaincre à tout jamais le mal !  

Bien évidemment, il est inconcevable de vous raconter l’histoire de Halliwell sans vous parlez de la mort de Prue, survenu en 2001. Prue a toujours été la plus forte des sœurs, du point de vu de ses pouvoirs, malheureusement, Piper et Prue furent confrontées à Shax, un démon assez fort, mais le plus grave dans l’histoire est que les médias assistèrent à l’affrontement. Shax parvint à s’enfuir et les sœurs Halliwell durent affronter le plus redoutable de leur ennemi, les médias ! La maison était entièrement encerclée de journalistes, de personnes protestants contre ces sorcières, les prenants pour des filles du Diable, mais aussi des gens qui les admiraient, certaines un peu trop !

Dont Alice, une voisine des sœurs qui se prenait pour une sorcière, entra dans la maison et demanda à Prue et Piper de faire partie de leur « clan ». Exaspérée, Prue utilisa son pouvoir pour faire voltiger Alice en dehors de la maison. En effet, à l’intérieur du Manoir, Prue et Piper se retrouvaient seules à lutter contre leur stress car Léo, Cole et Phoebe s’étaient rendus en Enfer pour essayer de pactiser avec Tempus afin de remonter le temps !

C’est à ce moment précis que la fan refoulée par Prue s’empara d’une arme et tira sur Piper. Prue conduisit Piper à l’hôpital ou elle décéda. La suite de cet accident n’est pas très bien traitée mais l’on peut la déduire de nous même. Ayant accepter le pacte avec Tempus, le temps fut remonté et Phoebe resta avec Cole en Enfer. De ce fait, Piper et Prue se retrouvèrent seules à lutter contre Shax et furent toutes les deux touchées par une décharge qu’il lança.

Léo arriva juste à temps et se rua vers Piper pour la soigner. Juste à côté le dernier souffle de vie de Prue venait de la quitter. On suppose donc que Phoebe refusa de rester en Enfer étant donné la tournure qu’avait pris ce pacte ! C’est sans doute pour cela que Piper s’en voula autant de la mort de Prue, car si Léo ne l’avait pas soignée d’abord, peut être sa sœur, son aînée, sa base, serait elle encore en vie.

La mort de Prue mis fin au pouvoir des trois et emplit de tristesse la famille Halliwell. Ces pouvoirs dont elles disposaient leur avaient fait tellement de mal. Elles avaient perdues leur mère, certains amis, certains amours. Mais elles avaient aussi gagné beaucoup grâce à lui, Prue et Phoebe s’étaient enfin réconciliées, Piper avait trouvé Léo, de nombreux innocents avaient été sauvés. Autant de pour et de contre qui trottaient dans la tête de Piper et Phoebe.

Mais Phoebe se montra forte, c’est cette épreuve, je crois, qui la fit le plus grandir, sentant que sa sœur ne tenait pas le coup, elle s’efforça de ne pas craquer et de continuer à lutter contre Shax, pour aussi venger sa sœur. Paige fit son apparition, poussée par une force inexplicable, elle se sentit concernée par la mort d’une étrangère, une certaine Prue Halliwell et se rendit à son enterrement. Sans le savoir encore, elle y rencontra ses deux sœurs qui lui apprendront qu’elle est une sorcière.

Ainsi le pouvoir des trois renaîtra, Piper ayant perdu beaucoup de confiance en la magie, Phoebe se sentant emplit de nouvelles responsabilités dont veiller sur sa petite sœur ! Continuant à lutter contre le mal, Piper, Phoebe et Paige apprennent à devenir sœurs (Paige viendra même s’installer au Manoir.) Piper ne perdra jamais son rêve d’une vie normale mais elle ne veut pas empêcher le pouvoir des trois d’agir si ses sœurs ne le souhaitent pas également et attend donc patiemment. Phoebe quant à elle continue à chercher le grand amour qui lui permettra de donner naissance à ses filles qu’elle a entrevues lors d’une prémonition. Et Paige, cadette mais de plus en plus responsable, cherche aussi l’homme de sa vie avec une volonté de s’épanouir et d’enfin exercer un métier qui lui convienne…

Ecrit par Profilage 
Activité récente
Actualités
Shannen Doherty interviewée par Variety sur son cancer

Shannen Doherty interviewée par Variety sur son cancer
Shannen Doherty a accordé une interview pour Variety. Elle parle de son cancer. Il a évolué en stade...

La série originale Charmed en intégralité dès le 1er octobre sur SALTO !

La série originale Charmed en intégralité dès le 1er octobre sur SALTO !
Plongez dans la magie, retrouvez les soeurs Halliwell dès le 1er octobre sur SALTO qui offrira...

Interview de Madeleine Mantock par Télé-Loisirs & Bande-Annonce Salto

Interview de Madeleine Mantock par Télé-Loisirs & Bande-Annonce Salto
A l'occasion de l'arrivée de la série Charmed (2018) sur la plateforme Salto, le site Télé-Loisirs...

Charlie Gillespie à Paris pour la convention Back to the Musical World

Charlie Gillespie à Paris pour la convention Back to the Musical World
Charlie Gillespie (Brian dans Charmed 2018) sera l'un des invités de la convention Back to the...

L'affiche du film The Class avec Charlie Gillespie

L'affiche du film The Class avec Charlie Gillespie
L'affiche du film dramatique The Class réalisé et écrit par Nicholas Celozzia  été dévoilé. Charlie...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

ShanInXYZ, 18.10.2021 à 16:12

3ème manche dans les duels des aspirants compagnons chez Doctor Who, venez soutenir vos personnages préférés

choup37, Avant-hier à 19:04

Nouveau sondage sur torchwood et kaamelott, on attend vos avis

Emilie1905, Hier à 08:47

6 créations sont à départager grâce à un simple clic sur le quartier A Million Little Things ! Venez nombreux

Emilie1905, Hier à 09:19

Elles sont 7, les créations d'AMLT, la dernière s'était perdue en route. Vous pouvez venir voter, tout est rentré dans l'ordre

choup37, Hier à 19:35

Calendrier sur Doctor who, merlin, torchwood

Viens chatter !