VOTE | 506 fans

Le cartel Hypnoweb a besoin de toi !
Rejoins-nous sans attendre

Partie 2

Interview réalisée aux studios Paramount par Anne Moore pour “If Magazine”. Publié le 25 avril 2006.

Dans la seconde partie, Alyssa nous parle de la fin de Charmed et bien au-delà.

De quelle manière ton rôle dans Charmed reflète ta vraie vie ?

Personnellement, je pense que la plupart de ce que j’ai vécu, je l’ai vécu pendant Charmed. Je me suis mariée, j’ai divorcé, un de mes meilleurs amis a eu un cancer… Cela a été de grosses années de ma vie. Je pense que la vie de toute personne entre 24 et 33 ans a plutôt un grand impact. Dans 40 ans, je penserai certainement que c’est l’expérience dont je me souviendrai toujours lorsque je regarderai en arrière dans ma carrière. Sans aucun doute.

Y a-t-il quelque chose que tu aurais fait différemment dans la série ?

Je pense que tout se déroule de la manière dont c’est supposé l’être. Je le pense vraiment. Tu ne peux pas essayer de refaire une série comme celle-ci, une série qui a duré pendant 8 ans. Bien sûr que ça se déroule de la manière dont c’est supposé l’être.

Quel est ton épisode préféré ?

Je n’ai probablement pas regardé les épisodes en entier depuis la première année. Je pourrais vous dire que l’épisode de la sirène était génial à faire. J’adore faire des épisodes un peu fous juste parce que ça permet de faire des choses drôles et que ça donne des occasions à l’équipe de se moquer de moi, ce qui est toujours divertissant pour tout le monde. Je ne sais pas si j’ai un épisode favori.

Pourquoi ne les regardes-tu pas ?

Je ne sais pas. Quand vous êtes à la télé depuis l’âge de 11 ans, ce n’est plus vraiment intéressant. Je préfère regarder Huff, House ou autre chose.

As-tu un regard critique sur tes propres performances ?

Pour être parfaitement honnête, je peux regarder et me dissocier complètement de ce qui est en train de se passer. Je le ressens juste comme je l’ai vécu. Je vis les épisodes et je m’assois juste là et je regarde… une sorte de narcissisme.

Huit ans c’est une extraordinaire réussite pour la télévision, mais c’est un travail difficile, n’est-ce pas ?

Oui, mais le travail difficile en vaut la peine si : a) tu sens que tu fais du bon travail, et b) tu es entouré des gens que tu aimes. Je vais simplement au travail et je traîne avec mes amis. On ne peut pas imaginer un meilleur boulot après ça. Le plaisir vient de l’excitation […], les choses sont constamment en train de changer, fluctuants et en mouvement, et je pense que le mouvement c’est bien. Peu importe la direction dans laquelle tu vas apprendre et grandir.

Lorsque tu es dehors et qu’on t’en parle, quel type de réaction as-tu eu des fans ?

Les gens n’ont pas vraiment… je veux dire, que vont-ils dire ? « Désolé votre série va être annulée ». Les gens ne m’ont jamais vraiment rien dit. Je sais qu’ils sont tristes parce que je lis leurs messages et d’autres encore. Beaucoup de fans ont commencé à regarder la série très jeunes, 10 ou 11 ans, et au fond ils grandissent en regardant la série. C’est une part de leur enfance et cela va partir.

De quoi as-tu du mal à te séparer par rapport à Phoebe ?

C’est intéressant parce que la chose qui a été… est-ce que Brad Kern l’avait planifié ou bien a-t-il fait tout comme, hmmmm, je vais voler la vie d’Alyssa ; mais je pense que sa quête de l’amour est quelque chose à laquelle toute femme se retrouve concernée à un certain moment de sa vie. Et c’est quelque chose dont je suis toujours en quête… donc je ne sais pas si elle sera complètement effacée de moi concernant cet aspect-là.

Est-ce que ton rapport à la magie a changé et si tu avais un pouvoir, quel serait-il ?

Pour moi, en tant qu’ambassadrice de l’UNICEF, je dirais le pouvoir de guérison.

Crois-tu en la magie ?

J’y crois, sans aucun doute j’y crois… en grandissant, j’appelais ça prière. Il y a certaines incantations que je fais maintenant. Si elle existe, je suppose que tu peux nommer : incantations, prières ou n’importe quoi d’autre.

Tu es impliquée dans de nombreuses œuvres de charité et dans la sécurité sur Internet. Qu’est-ce qui t’a fait entrer là-dedans ?

Safesearching a eu lieu à cause de mon petit frère qui avait fait une recherche avec mon nom, il avait 12 ans à l’époque, et il a trouvé beaucoup de liens porno. Nous avons donc poursuivi de nombreux webmasters et gagné tous nos procès, avec l’argent nous avons débuté Safesearching.com qui est en fait simplement un lieu propre où les fans viennent et apprennent sur leurs célébrités. Nous avons autorisé tous les sites de célébrités et c’est maintenant un petit réseau avec un contenu original et c’est très excitant.

La charité… il n’y a pas de raison d’être une célébrité si tu ne peux pas utiliser ton nom pour le bien. Il arrive un moment où tu as ta maison, tu as ta voiture, tu as ta famille et tes amis et ensuite tu te dis « pourquoi est-ce que je travaille toutes ces heures ? ». Je suis donc partie en Afrique du sud pendant trois mois en 2000 et quand je suis rentrée j’ai eu besoin d’un lieu pour exorciser les aspects humanitaires de mon être et j’ai contacté l’UNICEF et depuis je travaille pour eux en tant qu’ambassadrice. C’est probablement la chose la plus importante qui me motive dans la vie, plus que n’importe quoi d’autre.

Que fais-tu en tant qu’ambassadrice ?

En fait, en tant qu’ambassadrice, je fais des voyages d’études. Je suis allée en Angola, en Afrique et en Inde. Je vais dans le pays et j’apprends sur les programmes de l’UNICEF et ce qu’ils font, tout ce qui concerne la santé, l’éducation, l’égalité et la protection de l’enfance. Je fais des suggestions aux personnes de l’UNICEF là-bas. Je reviens à la maison faire des suggestions aux personnes de l’UNICEF ici et en fait j’élève les consciences et je suis la voix des personnes qui n’en ont pas. En habilitant les autres personnes pour pouvoir faire la différence.

Ray Romano a dit qu’il allait faire une thérapie pour l’aider à faire face de ne pas être dans une série. Est-ce que tu ferais ça ?

Je ne suis pas opposée à ça (rires). Je ne suis certainement pas opposée à une thérapie.

Après avoir joué pendant tant d’années, est-ce que tu as peur de ne plus être active ?

Non, je pense que je suis un être créatif et aussi longtemps que je resterai créative, peu importe l’endroit, même dans une arène, je serai satisfaite. Je pense que de quoi qu’il puisse s’agir, se satisfaire soi-même dans les choses qui te rendent heureux… fait que tu te sens plus fort.

Quel épisode que tu as fait t’a rendue folle ?

L’épisode de la sirène a été plutôt difficile mais c’est parce que j’ai peur de l’eau. Et avec le costume mes seins ont été irrités pendant deux mois après. Parce qu’il était posé avec de la colle chirurgicale.

Tu ne voulais pas l’enlever ?

(Rires) C’est vrai. J’étais contente qu’il soit posé avec de la colle chirurgicale ! Avoir peur d’être dans l’eau, dans l’océan et dans quelque chose où tes jambes sont attachées ensemble est plutôt effrayant.

Comment t’ont-il persuadée de faire ça ?

Tu sais quoi, j’ai fait l’erreur de ne pas lire le script la semaine avant de commencer le tournage. J’ai dit « Vous avez la mauvaise sœur ici. Ces types sont dingues. » Je viens de Brooklyn, il n’y a pas de piscines à Brooklyn, nous avons des bouches d’incendie. C’était quelque chose de vraiment très bizarre.

Penses-tu que votre amitié va survivre à la série ?

Absolument. J’attends avec impatience de tomber sur eux et de voir comment leur carrière progresse. Oui, absolument.

Ecrit par titkao 
Ne manque pas...

Illustration pour le sixième numéro d'HypnoMag avec Graham Patrick Martin en couverture.
HypnoMag | Découvre le numéro 6 !

Le quartier The Good Doctor ouvre ses portes sur HypnoSeries
Nouveau quartier | Vidéo d'ouverture

Participez au jeu HypnoChance sur Hypnoweb pour gagner un DVD de la mini-série de la BBC Docteur Thorne en partenariat avec Koba Films et Showshank Films.
Tirage au sort le 04/12 | Participation gratuite

Activité récente
Actualités
The Griddle House | Charisma Carpenter

The Griddle House | Charisma Carpenter
Le film The Griddle House réalisé par Paul Tomborello est actuellement en période de...

 Mail Order Monster | Charisma Carpenter

 Mail Order Monster | Charisma Carpenter
Le film Mail Order Monster réalisé par Paulina Lagudi est actuellement en période de...

Nick Lachey | Album Let it Snow

Nick Lachey | Album Let it Snow
Nick Lachey a sorti avec son groupe 98 Degrees un album spécial noël, intitulé Let it Snow. Il est...

Billboard | Interview Nick Lachey

Billboard | Interview Nick Lachey
Nick Lachey a été interviewé par le site Billboard à propos de son groupe 98 Degrees. Il s'exprime,...

Les sorties de Nick Lachey

Les sorties de Nick Lachey
Nick Lachey s'est rendu sur le plateau de l'émission Home & Family organisé par...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Partenaires premium
HypnoPromo

grims, Aujourd'hui à 07:23

Nouvelle PDM chez The Tudors sur les séries historiques ! y'a outlander en plus^^ venez voter !

grims, Aujourd'hui à 07:24

N'oubliez pas que le Outlander vous propose un concours de wallpaper sur le thème de Noel

grims, Aujourd'hui à 07:25

Mais aussi le quartier The Tudors qui lui vous propose de nous faire de jolies cartes de noël !

sabby, Aujourd'hui à 09:15

Bien le bonjour la citadelle La PDM de Dallas vous attend. Venez départager les photos de déco du ranch de Southfork

choup37, Aujourd'hui à 14:45

Fans d'Alexander Vlahos? Envoyez vos questions à Choup37, qui l'interviewera le 3 mars prochain! Plus de détails sur le quartier Merlin!

HypnoBlabla

Supersympa, Hier à 17:26

Mais, au final, t'es pas plus avancée^^

logan12, Hier à 17:28

je pense que tu dois avoir un onglet ou un truc comme ca pour modofier ou supprimer ton commentaire

Supersympa, Hier à 17:29

le modifier oui

logan12, Aujourd'hui à 09:07

salut tout le monde, je voulais savoir qui voulait une carte iron first

Supersympa, Aujourd'hui à 11:38

Bonjour z'à toutes z'et à tous !

Viens chatter !