VOTE | 510 fans

Journal de Piper

Je me sens si bête à l'idée de confier mes penées à une feuille de papier. Prue, si cartésienne rirait de moi si elle voyait ça. Son rire me manque terriblement. Prue n'est plus et ma douleur est telle, que malgré tous mes proches qui s'efforcent de m'entourer par leur amour, je n'ai rein trouvé de mieux que d'écrire. J'ai tenté de faire comme si de rien n'était, mais mon chagrin me torture. je voudrais la retrouver, l'entendre me donner des ordres ou même gronder Phoebe comme elle seule savait si bien le faire. Je dois mettre les verbes à l'imparfait.

Voilà en quoi consiste la Mort. Tout ce qui faisait un être se conjugue tout à coup au passé sans qu'on puisse plus rien y faire. Et pourtant, j'ai essayé, mais même la magie n'a pu me la ramener. Prue était mon roc, mon cap, mon guide. Elle n'est plus là et je lui en veux terriblement. Je lui en veux d'avoir donné sa vie pour sauver la mienne. De m'avoir ainsi abandonnée. Oui, Prue, si tu m'entends, je t'en veux. Je me sens si seule. Me voilà l'aînée désormais et je n'ai pas ta force pour porter cette responsabilité. Tu n'avais peur de rien, tu étais un exemple pour moi, je ne pourrai jamais t'égaler. Ni même vivre sans toi.

Pourquoi m'as-tu infligée cela ? Comment vais-je pouvoir continuer ? Toute ma vie, je me suis appuyée sur toi. Quand j'ai appris à marcher, quand nous avons commencé à nous intéresser aux garçons, quand nous avons perdu Maman et Grams. Sans doute es-tu aurpès d'elles désormais? Tu vois, ce qui est terrible aujourd'hui, c'est que des centaines d'images des moments merveilleux que nous avons eus ensemble passent devant mes yeux, mais presque aussitôt ils s'embuent de larmes et je ne parviens pas à m'arrêter. Tu me manques. Prue. Terriblement.

Prue,
Tu dois sans doute être au courant. Nous avons une autre soeur. Elle s'appelle Paige. Maman a du tout te raconter maintenant. Elle vit désormais avec nous et Phoeb, nous sommes attelées à sa formation. Bien qu'elle ne se soit pas montrée d'emblée coopérative, je dois dire qu'elle fait désormais beaucoup de progrès. Comme nous toutes, elle a essayé de se servir de la magie pour son compte, erreur de débutante et l'épisode de sa poitrine surdimensionnée a dû te faire rire autant que nous j'imagine. Alors, je sais, autant que j'adore ce sujet avant toi. Je n'ai pas toujours été très aimable avec elle. Et tu m'en veux, je le sens bien.

Oui, je l'avoue, j'aurais dû me montrer une soeur aînée plus compréhensive, compte tenu qu'elle a été effrayée d'apprendre qu'elle est une sorcière. Tout comme nous l'avons été nous-mêmes, tu te souviens ? Mais je n'ai pas pu autrement. Tu me manques tellement et son arrivée m'a donnée l'horrible sensation qu'elle prenait ta place. Je n'avais pas encore la force d'aimer quelqu'un d'autre. De m'ouvrir à une étrangère que je devais considérer comm ma soeur. Mais j'apprends à la connaitre, tout doucement. Mais je te promets, personne ne te remplacera.

Je t'aime Prue

Ma très chère Prue,
J'espère que tu me pardonnneras de ne pas t'avoir beaucoup écrit ces temsp-ci. Mais avec l'arrivée de ton neveu. Je n'ai pas eu une minute de repit. Il a fallu déjà que je survive à un accouchement mouvementé. Et les démons se sont encore une fois chargés de me compliquer la vie. Aujourd'hui, nous avons baptisé notre fils. Il s'appelle Wyatt Matthews Halliwell. Eh oui, nous avons rompu le tradition. Tout d'abord parce que le sort en a décidé ainsi, puisque contrairement à ce nous pension, c'est un petit garçon. Et ensuite parce que son prénom ne commence pas par un P.

Je voulais rendre hommage au courage de son père qui a su surmonter tous les dangers pour le protéger, ainsi qu'à Paige, qui désormais a gagné sa place dans notre famille. Nous voici donc tous à un moment où les valeurs familiales nous paraissent plus essentielles que jamais à notre bonheur et où forcément ton absence se fait plus cruellement sentir encore.

Au milieu du bonheur immense qui m'est donné, je ne peux m'empêcher de réaliser tous les dangers qui nous menacent encore. Comme il fallait s'y attendre, Wyatt est loin d'être un enfant ordinaire. Comment aurait-il pu en être autrement avec des parents comme nous ? Mais le monde démoniaque est plus que jamais après lui, ou plutôt après ses pouvoirs qui dépassent sans doute les nôtres. Je ne peux m'empêcher de frémir en sachant si petit et déjà poursuivi par les pires créatures maléfiques. Et malgré tout en voyant aujourd'hui mon fils entouré de tous les siens pour son baptême, je sais qu'il peut compter sur tous ses proches pour le protéger. Il ne manquait que toi parmi nous.

Je t'embrasse

Ah mon dieu, Prue,
Les évènements se précipitent et je ne sais plus où donner la tête. Hélas, les choses ne se passent pas bien entre Léo et moi. C'est difficile d'être parents et qui plus est de notre petit Wyatt. Parfois, j'avoue que j'en viens à repenser notre mariage avec Léo. Tu te souviens d'ailleurs qu'à cause de toi, j'avais fallu y renoncer. Mon dieu, je t'en voulais vraiment ce jour-là. Ou plutôt devrais-je dire, j'en voulais à ton double astral.

Je ne remets pas en question mon amour pour Léo, même si parfois nous traversons des moments de tension. Mais j'en viens parfois à m'interroger sur la complexité de nos existences de sorcière. Que je suis encore moins facilité en choisissent de m'unir à un être de Lumière. Quoique lorsque je repense à ton aventure avec Andy, j'en viens à la conclusion que vivre une histoire d'amour avec un mortel n'est pas plus sécurisante. Mais alors, le problème viendrait-il de nous ? Et si c'est le cas, malheureusement, il semblerait que nous n'ayons de toute façon pas d'autres alternatives.

Sais-tu parfois ce que je fais pour éviter de voir la tête exploser en pensant à tout cela ? Je repense à Léo répétant sa demande dans nos toilettes, deux minutes avant qu'il me demande en mariage. Je pense à ses yeux de petit garçon et là, je réalise à nouveau pourquoi nous sommes ensemble.

Prue,
Tu ne devineras jamais la dernière ! Chris, tu sais, notre nouvel Être de Lumière, et bien, c'est mon fils. Il faut vraiment être une sorcière pour vivre ce genre d'incongruité, je t'assure. Se retrouver face à un jeune homme de 20 ans qui t'appelle maman, ça donne un méchant coup de vieux. Tu sais, c'est encore un de ces étranges phénomènes liés au voyage dans le temps. Ce qui m'inquiète, c'est qu'il semble être venu pour empêcher Wyatt de devenir maléfique. J'ignore encore par quel malheur cela pourrait arriver, car Chris reste très secret sur bon nombre de sujet. Sans doute pour ne pas bouleverser l'avenir.

Cette triste perspective me ramène d'autant plus à mon lourd devoir de mère. Non contente d'être une maman magique, il semblerait donc que j'ai la responsabilité d'un petit garçon, dont les pouvoirs et la destinée sont si exceptionnels qu'ils pourraient changer la face du monde. Tu comprends donc pourquoi parfois, je suis si fatiguée. Oh, ces moments ne durent pas très longtemps. Les démons ne m'en laissent pas le temps. Et aujourd'hui, même si j'ai encore l'impression que Chris et moi avons du chemin à parcourir avant de mieux nous connaître, je comprends combien l'amour d'un fils est un bien précieux et inconditionnel. C'est encore une raison supplémentaire pour continuer notre lutte. Pour leur donner un monde meilleur. Même si parfois, je m'accorderais bien une petite sieste.

Je sais, tu vas me dire, je chante toujours le même refrain. J'en ai assez de ma vie magique. Mais franchement là, trop, c'est trop. Léo vient de m'annoncer qu'il est devenu un avatar ! Il m'aura tout fait je crois. Je comprends que chacun d'entre nous suit son destin et que les choses changent mais là, la coupe est pleine. Les autres femmes se contentent de suivre la carrière de leur mari en profitant d'une augmentation. Au pire doivent-elles subir une mutation mais c'est tout. Qu'ai-je fait pour mériter cela ?

Moi, je suis une sorcière et c'est tout. Bon tu m'objecteras que j'ai subi quelques transformations, mais elle étaient passagères alors que lui semble s'engager dans une voie que me m'inspire guère confiance. Je connais Léo et son désir profond de paix. Il a toujours été un pacifiste même si parfois, il a su montrer qu'il savait aussi combattre le Mal. C'est cette bonté que j'aime en lui, mais aujourd'hui, je me demande si les avatars ne se servent pas de lui à d'autres fins qui iraient contre notre combat pour le Bien.

C'est dans ses moments que j'aimerais avoir ton conseil. Tu me dirais sans doute que je dois faire confiance à Léo qui jusqu'ici s'est toujours montré plus raisonnable que moi. Et je te donnerai raison. Je dois trouver une solution pour en apprendre plus. Je songeais à inverser mes pouvoirs avec Phoebe pour tirer cette nébuleuse situation au clair. Pour le meilleur et pour le pire, c'est ça hein, le mariage ? Je ne sais pas encore si j'en suis au pire. Chaque nouvelle attaque de démons prouve que le pire est toujours à venir.

Prue,
Je tenais absolument à avoir ton avis. Que penses-tu de ma nouvelle apparence ? Et oui, je sais, elle est pas un peu plus grosse que moi ? Mais il fallait agir dans l'urgence. La bataille contre Zankou a bien failli être notre dernier combat et après la frayeur que j'ai eue, j'ai bien cru que notre dernière heure était venue. Mais encore une fois, nous nous en sommes sorties. Un peu grâce à toi et tes secrets de projection astrale.

Je ne dis pas qu'il n'est pas toujours facile de rester dans l'anonymat et vivre sous une apparence qui n'est pas la nôtre, cela engendre bien des complications. Papa d'ailleurs en perd son latin. Mais les démons nous croient mortes. Enfin, pour l'instant car je crains que nous parvenions par bien longtemps à préserver notre tranquillité.

Toutefois, je goûte non sans un certain plaisir cette petite trêve. Le danger ne nous guette plus à chaque instant et l'essentiel est pour moi d'avoir protéger notre famille. Les enfants sont à l'abri. Après tout, le monde magique peut bien se passer de nous, histoire de nous laisser le temps de nous requinquer. Oh, je sais bien que mon rêve de vivre dans un monde sans magie n'est qu'une illusion. Et d'ailleurs, pourrais-je aujourd'hui faire marche arrière et oublier qui je suis ? Sûrement pas. Je crois qu'avec le temps, le devoir a pris le dessus sur mes désirs personnels. C'est juste que parfois, j'ai besoin de retrouver des forces pour continuer la lutte. De me ressourcer auprès des miens. Alors pour le moment, je me contente de ce petit bonheur simple. Même si je sais qu'il ne durera pas.

Oh Pue,
Si tu savais comme j'ai le cœur lourd. Après tout ce que j'ai traversé, je ne sais si je résisterais à cette nouvelle épreuve. Léo vient de m'être enlevé. Nous sommes parvenus à lui éviter la Mort en le confiant aux mains de l'ange de la Destinée. J'ai bien cru que je le perdais cette fois-ci. Et même là, en sachant que j'ai une chance de la sauver, je ressens un immense sentiment d'injustice. Nous avons toujours vécu dans le respect de notre devoir, même si souvent, celui-ci nous coûtait. Combien de fois avons-nous été séparés, combien de fois avons-nous frôlé la Mort ? Pourquoi aujourd'hui, la mort de Léo devrait entrer dans les projets du Grand Dessein alors qu'il a donné toute son existence pour qu'il se réalise ?

Je crois aujourd'hui que je peux supporter les pires démons de l'univers, mais je ne parviens pas à vivre dans ce sentiment d'injustice qui me met dans un état de révolte sans nom. Je crois que le chagrin de ta perte se ravive encore une fois dans ces moments difficiles. Phoebe et Paige m'entourent de leur amour. Mais je ne peux pas m'empêcher de verser des larmes en regardant mes deux petits garçons à qui leur père manque tant. Et je sais combien Léo aime ses enfants et qu'il est le meilleur père qu'on puisse rêver d'avoir. Tout comme le meilleur mari. Je sais que parfois, j'ai douté de nous. Par bonheur, notre combat nous a rapproché. Espérons qu'il saura encore une fois nous réunir.

Je t'embrasse.

Chère Prue,
J'ai bien failli perdre Phoebe et Paige. Tu connais Billie et sa sœur Christy sans doute. De là où tu es, tu dois en savoir des choses. Sans pouvoir nous prévenir, parce que je me doute qu'au vu du danger qui nous menaçait, tu aurais trouvé le moyen de nous prévenir. Et pourtant, quelque chose me disait qu'on aurait dû se méfier plus tôt. Mais Phoebe et sa bonté naturelle n'ont rien voulu entendre. Quant à Paige, je pense qu'elle attendait d'autres preuves. Moi, avec mon expérience, je ne voulais pas laisser la nombre chance à qui que ce soit de menacer les miens, même si j'avais dû tuer des sorcières. Je crois qu'effectivement, je me suis endurcie et je me reconnais en toi aujourd'hui. Tu te souviens que tu disais toujours de moi que j'étais la plus douce d'entre nous. Je n'avais pas le choix entre toi et ta détermination, et Phoebe et son grain de folie, il fallait bien un peu de tempérance parmi nous.

Mais aujourd'hui, je suis fière d'être devenue un peu plus guerrière. Même si je pourrais me reprocher de ne pas l'avoir été encore plus dans ce cas précis. Lorsque le Manoir a explosé, que j'ai sorti la tête des décombres, j'ai couru dans les bras de Léo que j'ai la chance d'avoir à nouveau à mes côtés. Découvrir les corps de Paige et Phoebe a été un moment d'une douleur indescriptible. J'ai cru qu'on m'arrachait mon cœur à nouveau. Tout comme il a été meurtri pour toujours à ta disparition. Mais elles sont là, c'est l'essentiel, j'ai réussi mon pari. Et plus que jamais, je sais aujourd'hui que rien ne pourra nous séparer à nouveau.

Voilà Prue,
Je vais écrire, la derrière page de mon journal. Je ne te quitte pas rassure-toi, mais nous voici arrivé aux termes de notre destinée. Je suis une grand-mère aujourd'hui. Lorsque je me retourne sur notre passé, j'ai fini par comprendre que nous avons tout donné mais que le jeu en valait la chandelle. Chacune d'entre nous est parvenue à se réaliser en tant que sorcière mais aussi en tant que femme. Nous avons toutes les trois eu la chance de trouver l'amour. Alors que pendant longtemps, je semblais seule avoir droit à cette chance. Nous avons toutes connu la joie d'être mère. Mais enfin et surtout, nous nous sommes montrées digne de notre lourde tâche. Je pense que tous nos descendants sont conscients de leur rôle au sein du monde magique. En suivant nos pas, ils sauront trouver la voie pour éviter les tentations du Mal.

Je leurs fais confiance. Mon seul regret est que tu n'aies pas été à nos côtés écrire les pages du Live des Ombres. Si tu voyais comme il s'est épaissi depuis. J'ai cru ne pas pouvoir le refermer dernièrement. Il faut dire que je suis vieille aujourd'hui et mes forces ne sont plus ce qu'elles étaient. Je me demande parfois ce que tu aurais fait avec qui tu te serais mariée, à quoi auraient ressemblé tes enfants, les discussions que nous aurons eues, si la Mort ne t'avait pas emporté si tôt loin de nous. Mais jamais, tu n'as quitté mon cœur. Ma chère sœur. Je suis sûre que tu es fière de ce que nous avons accompli.

Je t'embrasse de tout mon coeur.
Piper
Ecrit par Profilage 
Activité récente
Actualités
Heathers | Shannen Doherty - Diffusion

Heathers | Shannen Doherty - Diffusion
La diffusion de la première saison de la série Heathers débutera le 7 mars 2018 sur Paramount...

Rose McGowan dans la presse #2

Rose McGowan dans la presse #2
Le site The Guardian nous propose un article sur Rose McGowan à propos de son combat contre le...

2018 Winter TCA Tour - Day 6 | Rose McGowan

2018 Winter TCA Tour - Day 6 | Rose McGowan
Rose McGowan a participé à la sixième journée de l'évènement 2018 Winter TCA Tour. Cet évènement...

Brave | Book by Rose McGowan - First Look

Brave | Book by Rose McGowan - First Look
Je vous avais informé il y a quelques mois que le livre Brave écrit par Rose McGowan sera publié le...

Trust | Balthazar Getty - Trailer

Trust | Balthazar Getty - Trailer
Le trailer de la première saison de la série Trust a été dévoilé. Il s'agit d'une série qui...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Partenaires premium
HypnoPromo

choup37, Hier à 21:38

Eeeeeeeeeeet on va voter pour la bannière de Musketeers aussi, c'est Noel en retard!

kazmaone, Hier à 23:31

Les enfants, sérieux, le suspense me tue pour le vote du thème de Terminator ! Votez POSITIF please, que je puisse enfin dormir ! Merci

kazmaone, Hier à 23:32

Et pour ceux qui savent pas comment faire, il faut aller dans"Préférences" sous votre pseudo . voilà voilà, merci à toutes et à tous !

choup37, Aujourd'hui à 00:38

Déjà voté kaz!

ptitebones, Aujourd'hui à 16:37

Bonjour! Un nouveau sondage a été mis en ligne sur le quartier UnReal. La photo du mois est également en vote. N'hésitez pas à passer! Merci !

HypnoBlabla

Supersympa, Hier à 16:36

Bonjour z'à toutes z'et à tous !

LastAmy26, Hier à 18:57

Rebonzoir

Supersympa, Aujourd'hui à 16:38

Bonjour z'à toutes z'et à tous !

vampire141, Aujourd'hui à 16:38

salut

Supersympa, Aujourd'hui à 16:38

Ca va ?

Viens chatter !