VOTE | 505 fans

Le cartel HypnoSeries a besoin de toi !
Rejoins-nous sans attendre

Journal de Prue

Je viens d'avoir la nouvelle que Phoebe va revenir vivre au Manoir. Il y a déjà un moment que Piper et moi sommes revenues. Grams nous a quittées. Un autre être qui m'était cher m'a quittée. Je suis maintenant seule à protéger tout le monde. Maman me manque énormément et maintenant voilà Grams qui me laisse avec des responsabilités qui me font un peu peur. Notre père ? Il semble que ne nous sommes plus sur sa liste de priorités. C'est mieux ainsi, je n'ai pas besoin de lui. Je peux très bien gérer toute seule. Pour le bien de Piper. En ce qui la concerne, je n'ai pas trop de souci à me faire. Avec le temps, elle va être capable d'affronter la vie, contrairement à Phoebe. Une vraie tête en l'air celle-là. Elle est la même qu'au temps où nous jouions à la poupée. Autant de cervelle qu'un oiseau. Je n'apprécie guère son retour. Piper essaie de me raisonner, comme toujours.

Mais je ne suis pas calme et raisonnable comme elle. Juste en imaginant Phoebe débarquer avec sa bonne humeur, que moi j'appellerais plutôt de l'inconscience, je sens déjà la colère monter. Elle m'agace, au plus haut point. Elle n'est pas encore ici qu'elle m'agace. Cher journal, je t'interdis de dire que je suis jalouse. Faux! Peut-être un peu, mais ce n'est pas tout. Elle part, nous laisse seule, et voilà que sur un coup de tête, Mlle Tête de linotte revient comme si tout était normal. Le jeu est trop facile. Je ne me trompe pas quand je dis à Piper qu'elle va juste nous attirer des ennuis. Elle m'agace, oui, ce qu'elle m'agace.

Voilà, cher journal,
Tu ne peux pas dire que je n'avais pas raison. Phoebe est à peine arrivée qu’elle a déjà fait la gaffe de sa vie, je devrais plutôt dire de la nôtre. Cette petite écervelée vient de commettre l'irréparable. Mademoiselle décide d'aller faire un tour dans le grenier et elle a trouvé un vieux grimoire plein de poussière et en a lu les premières lignes. Ce qu’elle a fait c'est irréparable! Je suis sérieuse. J'ai encore du mal à y croire moi-même en écrivant ceci. Nous voilà maintenant toutes trois dotées de pouvoirs étranges. Piper est capable de figer le temps quand elle le souhaite. Phoebe peut voir des choses par prémonitions, quant à moi, des objets volent dans toutes les directions alors que je n'ai pas conscience de les avoir provoqués. Le pire n'est pas encore arrivé.

Il y aurait également un monde démoniaque qui en aurait après nous, car nous serions des sorcières très puissantes. Nous serions le Pouvoir des Trois. Ces démons ne sont pas du genre à plaisanter, je vous l'assure. Avec leur apparence assez effrayante, ils nous attaquent sans délai avec une telle violence, que cela me tétanise. Moi qui avais déjà le devoir de protéger mes soeurs, voilà que maintenant nous serons sans cesse en danger. Avais-je vraiment besoin de ça dans ma vie ? Qui me dit que je serais capable d'accomplir pareille mission ? Cette mission qui dépend de notre survie et de cette mission que dépend le bien.

Notre père vient de nous quitter à nouveau. Il y a en moi deux sentiments contradictoires qui se battent. L’envie de le prendre dans mes bras et l'impossibilité pour moi de lui pardonner. Je m’en veux pour cela, mais je ne l’avouerai jamais. Même pas à mes sœurs. Malgré ce que j’ai appris à propos de son départ. Moi qui ai toujours cru jusqu'à maintenant qu’il nous avait laissées à Grams par égoïsme, j’ai appris que c’était Grams qui l’avait éloigné de nous, croyant qu’il était incapable de gérer trois futures sorcières. Avait-elle fait le bon ou le mauvais choix pour nous trois ? Je ne peux y répondre. J'ai toujours ressenti se sentiment d’abandon après le décès de Maman et après que Papa soit parti. As-tu remarqué cher journal que je l’appelle Papa. Un mot qui était caché dans un coin de ma tête depuis bien longtemps.

Comme si notre passé n’était pas assez compliqué, il a fallu que des démons prennent l’apparence de notre père, faisant croire qu’il revenait vers nous seulement pour notre prendre le Livre des Ombres. Dans le doute, je me suis montrée extrêmement violente, au sens propre comme figuré, envers mon père. Piper m'en a beaucoup voulu, je la comprends. Mais je suis comme ça, je m’en veux de ne pas toujours être mesurée. Mais mon devoir était de les protéger. La rancune qui me fait mal concernant Papa n’a fait qu’augmenter la force de mes réactions.

Aujourd’hui, que penser ? Le passé est plus clair. Papa est reparti en constatant que nous sommes capables de nous défendre sans lui face aux démons. Mais c’est peut-être moi, au fond, qui a besoin de lui. Je viens de revoir Andy. Il est de retour dans ma vie. Pas par magie, mais par coïncidence. Il est toujours le même, enfin presque. Il est encore séduisant malgré les années. J’ai retrouvé le regard qui me rendait forte et que j’aimais. Pour la première fois depuis longtemps, je vais pouvoir me reposer sur une épaule, ça me manquait tellement. Mais ces moments de répit ne durent jamais longtemps. Quand je sens ses yeux sur moi, je ne peux m’empêcher de me dire que je ne suis pas honnête envers lui.

Car il n’est toujours pas au courant. Je ne lui ai rien dit. Cher journal, comment dire à l’homme que j’aime que je suis une sorcière ? Sans passer pour une folle et sans qu'il parte en courant ? Ce que je comprendrais... Un jour, il faudra bien qu’il l’apprenne. Je ne peux pas rester avec un tel secret. En lui disant la vérité, je ne peux que penser que je vais mettre sa vie en danger. Mais intelligent, je redoute qu’un jour il découvre mon secret par lui-même. Ce qui sera pire. Que c’est difficile d'être une sorcière. Moi qui voulais juste avoir une vie paisible ou quelque peu normale. Il faut que je réfléchisse à comment lui annoncer cela en délicatesse, si cela se peut.

La mort d'Andy, je n’arrive toujours pas à y croire malgré la douleur que j’ai ressentie en revoyant son corps sans vie et ses yeux fermés à jamais. Plus jamais il ne va me regarder. Pourquoi est-ce que je perds tous les êtres chers à qui je tiens ? En regardant en arrière, je réalise que ma vie n’a été remplie que de deuils et chagrins. Un jour, vais-je vivre de nouveau ? Je ne sais pas. La vie me semble maintenant sans intérêt. Je me sens coupable de sa perte. S’il ne m’avait pas revue, il aurait eu une vie paisible et normale avec une femme. C’est de ma faute et à cause de mon statut de sorcière, que je n’ai d'ailleurs jamais voulu. Pourquoi dois-je vivre avec un fardeau aussi grand, bien trop lourd à supporter ?

Dois-je avoir commis un pêché qui ne peut se pardonner dans une vie antérieure, pour mériter tout cela ? Même avec mon destin magique, aucun pouvoir ne me permet de ramener Andy à la vie. Ça sert à quoi d’être une sorcière puissante, si on ne peut pas le ramener à la vie ? Quel est le but de cette existence ingrate, à faire sans arrêt des sacrifices et d'être remplie de peur ? J’ai peur, oui, j’ai peur. À chaque jour, nouveaux combats, nouveaux démons, cela ne fait que prouver que notre vie tient sur un fil. Que seulement en claquant des doigts, nos êtres chers peuvent nous quitter sans qu’on puisse y faire quelque chose. Je hais cette vie, mon impuissance.

Je devrais être en mesure d’accomplir de grandes choses pour le monde et aujourd’hui, je ne suis même plus capable de dire si je peux protéger les miens. Maintenant, je n’ai plus que mes sœurs. Désormais, Andy ne fera plus jamais partie de ma vie. Le seul homme qui pouvait lire en moi et voir au-delà de l’apparence est parti.

Des mois se sont écoulés avant que je ne revienne écrire, afin que je réussisse à réécrire. Depuis la mort d’Andy, je suis dans le silence. Aujourd’hui, l’envie de me confier à toi est revenue. Tu es le seul avec qui je peux vraiment m'exprimer totalement. Je ne parviens plus à garder mes découvertes de ces derniers jours. Grâce à la magie, j’ai appris des choses sur le passé de maman qui me font froid dans le dos. Nos parents ne sont que des êtres humains. D'accord, des êtres humains hors du commun, mais avec des faiblesses. Maman avait une énorme faiblesse, elle s’appelait Sam. Moi qui ai toujours mis la faute de leur séparation sur le dos de notre père. Maintenant, je sais que maman avait une liaison avec son Être de Lumière, Sam. Je ne peux que penser à Piper et Léo. Une sorcière et un Être de Lumière. Une histoire qui n'est pas vouée à être sans nuages.

Maman n’est plus là pour que je lui en veuille. Je ne peux nier que cette histoire a sans doute eu un rôle dans la séparation de mes parents. Ce n’est pas qu’une folie passagère, mais bien par amour, ce qui me console un peu. Nous avons quand même dû subir les conséquences de leur romance.

Me revoilà cher journal,
Je vais déposer sur tes pages les pensées d’une femme normale. Car je ne viens pas te parler de magie. En ayant beaucoup réfléchi dernièrement, j'en suis arrivée la la conclusion que pour une fois dans ma vie, je peux peut-être penser à moi. Mes sœurs semblent bien s'en sortir toutes seules. Je ne suis maintenant plus la seule à subvenir aux besoins familiaux. J’ai beaucoup de difficulté à penser à moi, mais j’essaie. Chez Buckland, je m’ennuie et je manque de motivation. Comme par magie, ma vieille passion refait surface. L’envie de faire de la photo est revenue.

Le changement me fait peur. Les épreuves m’ont fait voir que la vie était courte, trop courte pour ne pas faire la seule chose qu’on aime réellement. Cela fait étrange que j’aille passer du temps à autre chose que combattre des démons. Ça me fait sourire. Une décision que je vais prendre juste pour moi cette fois. Un changement dans ma vie professionnelle pourrait également se produire. C’est un saut énorme que je suis prête à accomplir. Je ne peux pas dire que cela n’effraie pas, car ça me fait un peu peur. Laisser quelque chose dans l’ombre ne m'est pas habituel. Pourtant, j’ai la sensation que je dois me lancer. Cher journal, si tu pouvais me donner ta propre réponse, plutôt que me la laisser trouver par moi-même. Tu ne veux vraiment pas ? Non. Tu as des ressemblances avec un psy. Toujours garder le silence. Hein ? D’accord, je vais tout faire seule, comme toujours.

La magie, elle va toujours me surprendre. J’ajoute un nouvel épisode à la partie douloureuse d’être une sorcière. Le pouvoir d’empathie m’a été donné un temps. Comme son nom l’indique, il m’a permis d ’entendre les pensées de tout le monde qui était à ma portée. Ark ! C’est horrible d’entendre les pensées des gens. Cela fait la sensation d’un énorme poids sur vos épaules qui ne veut pas partir. Car, une pensée se tait, une autre arrive. Je ne parviens pas à les faire taire malgré mes efforts. Je ne souhaite ce pouvoir à personne, ce pouvoir qui est venu à moi comme une sorte de torture et non comme une nouvelle puissance.

Depuis que nous avons appris que nous étions des sorcières, mes pouvoirs ont énormément changé. Je les en contrôle parfaitement, c’est aussi le cas pour mes sœurs. Je me suis rendu compte d’un fait étonnant ; j’aime le combat, je ressens du pouvoir et une volonté immense qui rehaussent mes aptitudes à faire mon devoir. Malgré que le monde démoniaque est une grande menace toujours présente et que je ne sais pas mesurer le danger que nous devrons encore combattre, je me sens plus déterminée et forte que je l’ai jamais été.

Mon cher journal,
Voilà déjà plusieurs années que nous combattons le Mal. Que nous sommes passés plusieurs fois proches de la mort. Le destin a toujours été de notre côté jusqu’à maintenant. À chaque nouveau danger, j’ai toujours cette peur en moi de les voir mourir. Je ne pourrais jamais le supporter. Il y a eu maman et Andy, et je ne peux pas penser perdre Piper et Phoebe. Je ferais n’importe quoi pour être capable de les sauver, peu importe le danger. J’ai peur, mais mon amour pour elle pourra tout surmonter, sans que je m’en aperçoive. Je peux faire n’importe quels sacrifices pour elles, même leur donner ma vie. Je ne suis pas une femme à revenir sur ses paroles. JAMAIS !

À me voir ainsi, cher journal, tu pourrais dire que je suis la plus forte des trois, mais non, malheureusement. Piper et Phoebe sont devenues des guerrières puissantes et j’admire leurs progrès. Comme le pouvoir le dit, nous sommes les trois, inséparables et dépendantes. C’est une grande force d’être liées ainsi. Elles sont prêtes à donner leur vie pour la mienne, j’en suis certaine.

Maintenant, je sais que le Mal va toujours être à nos trousses, sans jamais de moments de répit. Je sais que je peux toujours compter sur mes sœurs. Cette vie magique nous a soudées plus que jamais. Chaque jour nous sommes en mesure de dire le prix de notre existence.

Cher journal,
J’ai failli à ma tâche. Aujourd’hui, j’ai laissé mes sœurs dans le deuil. Je n’ai pas de regret de ma vie sur terre, sauf que je ne pourrais jamais plus prendre Phoebe et Piper dans mes bras. Une mort sans souffrance. Je n’ai pas eu le temps de comprendre ce qui se passait. C’est le regard de mes sœurs qui m'a fait comprendre que je les avais quittées. Leur tristesse m'a fait plus mal que ma propre blessure. J’ai maintenant peur de ce qui pourrait leur arriver puisque je ne suis plus là. Je m’en veux de ne plus pouvoir être auprès d’elle, mais mon choix était de sauver Piper. Mon amour de sœur, si fragile et pourtant obstinée et qui pourrait déplacer des montages. Phoebe quant à elle, elle a parcouru énormément de chemin. Elle va être une bonne seconde pour Piper, j’en suis certaine. Mais le Pouvoir des Trois n'existe plus. Cela me parcourt d’un frisson, simplement en prononçant ces mots. Grams et maman me disent que tout va bien aller. Qu’il y a peut-être la possibilité de le reformer. Je ne sais pas de quoi il est question, mais cela est mon souhait le plus cher.

J’ai un énorme regret de ne pas leur avoir démontré tout l’amour que je leur porte. J’ai été dure et froide. Je n’ai jamais réussi à passer par-dessus ma pudeur. Je les adore mes deux petites sœurs. Un jour, j’espère qu’elles me pardonneront de les avoir laissées seules.

Si tu en as le pouvoir, cher journal, j’aimerais qu’elles puissent lire ces mots. Je t’en prie, fais-le. Ne reste pas caché comme moi, sors ! Dis-leur également qu’où que je sois maintenant, je les observe et je suis fière d’elles plus que jamais.

Prue

Ecrit par Claud593 
Ne manque pas...

Illustration pour le sixième numéro d'HypnoMag avec Graham Patrick Martin en couverture.
HypnoMag | Découvre le numéro 6 !

Le quartier The Good Doctor ouvre ses portes sur HypnoSeries
Nouveau quartier | Vidéo d'ouverture

Activité récente
Actualités
 Mail Order Monster | Charisma Carpenter

 Mail Order Monster | Charisma Carpenter
Le film Mail Order Monster réalisé par Paulina Lagudi est actuellement en période de...

Nick Lachey | Album Let it Snow

Nick Lachey | Album Let it Snow
Nick Lachey a sorti avec son groupe 98 Degrees un album spécial noël, intitulé Let it Snow. Il est...

Billboard | Interview Nick Lachey

Billboard | Interview Nick Lachey
Nick Lachey a été interviewé par le site Billboard à propos de son groupe 98 Degrees. Il s'exprime,...

Les sorties de Nick Lachey

Les sorties de Nick Lachey
Nick Lachey s'est rendu sur le plateau de l'émission Home & Family organisé par...

Sondage Scorpion | Venez encourager les soeurs Halliwell !

Sondage Scorpion | Venez encourager les soeurs Halliwell !
Les génies de la team Scorpion ne peuvent pas toujours sauver le monde tous seuls et ont besoin...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Partenaires premium
HypnoPromo

choup37, Hier à 15:18

Sondage, calendrier et nouvelle photo du mois sur HIMYM ^^

juju93, Hier à 19:17

Sondage Halloween chez The L Word. Vous pouvez participer même sans connaître la série, tout est prévu ! Venez ! . Merci.

Spyfafa, Hier à 21:43

Nouveau design sur le quartier Scandal ! ...Et il reste encore des minis pancakes pour l'inauguration de The Good Doctor !

choup37, Aujourd'hui à 00:10

Concours cartes de Noel sur Musketeers, et wallpapers sur Doctor Who ! Les participations arrivent mais timidement, n'hésitez pas, on ne mord pas!

grims, Aujourd'hui à 10:07

Un petit pendu ça vous tente ? venez me rejoindre sur le quartier viking pour jouer au gibet d'Uppsala !

HypnoBlabla

Supersympa, Hier à 20:31

11 pages la première^^

Supersympa, Hier à 20:33

Et j'ai déjà une idée pour une 3ème et peut-être même une 4ème^^

Supersympa, Hier à 20:35

En bref, j'suis chaud bouillant en ce moment^^

Zorrino, Hier à 20:37

lol

Locksley, Aujourd'hui à 08:11

Bonjour à tous et bon dimanche sur Hypnoweb !!

Viens chatter !