VOTE | 511 fans

La série

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Enchaînement saison 3 et 4 : mort de Prue

La mort de Prue

Halliwell4  (30.06.2013 à 00:19)

La série a toujours été un immense succès en effet, mais malgré cela les difficultés financières étaient bien présentes car il fallait financer le matériel, les décors, les effets spéciaux, payer les acteurs etc... et cela avait un coût, qui n'était remboursé que lorsque les chaînes achetaient les droits de diffusion (soit à la fin du tournage de chaque saison). D'ailleurs, je ne sais pas si vous avez remarqué mais le pouvoir de lévitation a disparu lors des dernières saisons enfin on ne voit plus Phoebe en faire l'usage et c'est parce que les effets spéciaux nécessaires pour ce pouvoir étaient couteux et que les producteurs ont jugé préférable d'utiliser différemment l'argent prévu à cette effet.

En ce qui concerne les possibles apparitions de Shannen dans les saisons suivant sa mort, ils auraient très bien pu n'utiliser qu'une photo d'elle ou bien des séquences provenant des 3 premières saisons et elle n'aurait pas à eu à tourner avec eux et n'aurait donc pas eu à signer de contrat, ce qui appuie ma thèse de problème de cout de diffusion de son image. Pour le dernier épisode, c'est totalement différent je pense et il est en effet possible que le contrat proposé par les producteurs ne lui ait pas convenu. 


Misty  (30.06.2013 à 20:10)

C'est vrai pour les problèmes financiers, je confirme. Cela a été à son apogée lors de la saison 8, c'est pour cela que Dorian Gregory n'y était pas présent et que Brian Krause était un peu absent de certains épisodes. Brad Kern voulait absolument qu'il soit là pour la fin de la saison, donc il s'est passé de l'acteur durant quelques épisodes (c'est donc pour ça l'histoire de la "mort" de Léo) pour pouvoir le payer pour le final. En gros, c'était budjet serré et économie.

Après, je pense que cela aurait été bénéfique pour eux si Shannen serait revenue et que cela aurait fait le buzz et attirer les fans, donc si cela aurait été possible, ils auraient probablement fait en sorte de réduire des coûts afin de pouvoir payer l'actrice.

Cela m'aurait bien plu, comme vous, de revoir Prue pour le final. Mais bon ^^

En tout cas, je pense aussi qu'elles auraient été professionelles, elles l'ont bien été durant la saison 3. Et j'ai toujours entendu les producteurs et les autres acteurs dirent qu'elles étaient très professionnelles.

Clark0604  (01.07.2013 à 08:37)

C'est bon à savoir que malgré quelques tensions, Shannen soit restée professionnelle avec tout le monde au sein de l'équipe.

Misty

misstitie  (04.07.2013 à 12:41)

Je suis d'accord avec toi, Misty il y aurait eu un énorme buzz sur son retour, d'ailleurs à l'époque il y avait beaucoup de spéculations autour de Shannen et aussi Julian McMahon. Malheureusement, on connait la suite... (Concernant, Julian ça m'a toujours fait sourire en sachant que lui, selon Holly, voulait revenir pour le 200e épisode de la série ! lol)

Après, si on suit la logique concernant les images de Prue, les producteurs auraient très bien pu utiliser l'actrice qui jouait Prue enfant, non ? Ca n'aurait posé aucun problème du à l'image de Shannen, je me trompe ?

Je pense surtout que c'est son contrat à Shannen qui ne lui a pas convenu...


Misty  (04.07.2013 à 18:57)

Oui, pour la petite fille qui jouait Prue, cela n'aurait pas posé de problèmes vu que cela ne concernait pas Shannen et cela ne les aurait pas coûté aussi cher. Mais bon, cela n'aurait pas été tout à fait la même chose que de voir l'image de Shannen, mais cela aurait déjà été ça.

Oui, j'avais entendu que Julian aurait bien aimé revenir pour le 200ème épisode. Dommage que la série n'a pas été jusque-là, j'aurais bien aimé le revoir ^^


La mort de Prue

Cresus87  (23.04.2014 à 23:13)

A l'époque, la mort de Prue a été un vrai drame pour moi. J'y croyais pas... C'était un peu comme la mort de Buffy sauf que Buffy elle est revenue... J'aimais bien Prue, elle apportait quelque chose dans la série qu'on a jamais revu. C'était la grande soeur responsable, sur qui toute la famille reposait... C'est dommage qu'on n'ait pas eu la chance de la revoir dans la série. L'enchaînement entre les deux saisons a été brutal en effet. Même pas un petit adieu de Prue...


Prue

Misty  (09.06.2014 à 16:04)

Pour moi aussi cela a été un vrai drame, à la fois la mort de Prue et le départ de Shannen. J'avais appris la nouvelle par un titre de magazine où Shannen révélait qu'elle quittait la série, et je ne pouvais pas y croire ^^

C'est vrai que la transition a été brutale, mais heureusement, j'ai aussi pu apprécier la suite.

Cela aurait été vraiment bien de pouvoir la revoir. D'avoir un adieu de Prue, comme Andy a dit adieu à Prue dans le dernier épisode...

DVD Incomplet

Innamora  (20.09.2014 à 06:58)
Message édité : 20.09.2014 à 06:59

Est-ce que quelqu'un sait pourquoi le début de l'épisode 1 de la saison 4 n'est pas disponible sur les DVD ?

Lors de la diffusion de cet épisode aux USA ou en France, quand l'épisode 1 de la saison 4 commence, on voit Phoebe apparaitre dans les escaliers du manoir et courir vers ses soeurs qui sont allongées par terre après l'attaque de Shax, elle appelle Léo qui essaye de guérir Prue et Piper mais qui au final ne réussi à guérir que Piper. Ensuite il dit qu'il ne peut pas faire revenir les morts à la vie et on entend Piper et Phoebe sangloter. Ensuite on passe au passage où Pipier, dans le grenier, utilise une formule pour tenter de ramener Prue à la vie.

 J'ai acheté l'intégral de la série en DVD et dans le premier DVD de la saison 4, le premier passage qui apparait c'est Piper dans le grenier qui utilise une formule pour tenter de ramener Prue à la vie. Je ne comprends pas pourquoi l'épiosde n'est pas en entier. On est obligé d'aller sur Youtube pour voir le passage manquant, ça va pas du tout sérieux !


Saison 4 - Scène manquante

Misty  (20.09.2014 à 20:33)

Tu m'apprends quelque chose là car j'ai vu plusieurs fois cet épisode à la TV et ils diffusaient toujours au moment du grenier où Piper lit la formule.

A mon avis pour les DVD, ils ne sont pas fautifs car ils ont mis la version largement distribuée, l'autre doit être beaucoup moins trouvable.

D'ailleurs, si tu pouvais mettre le lien du bout qui manque, j'aimerais bien le voir :)

Innamora  (21.09.2014 à 00:41)
Message édité : 21.09.2014 à 00:42

Voici le lien de l'épisode lors de sa diffusion pour la première fois aux USA et sur M6 :

https://www.youtube.com/watch?v=y3eRddgRygk

Au lieu d'introduire tout de suite la scène du grenier, un résumé avait été en quelque sorte fait pour ne pas trop perturber les téléspectateurs. On revoit ainsi la fin de l'épisode Adieux et un montage a été fait pour qu'on voit que Prue est morte. Aucune nouvelle scène n'a été tournée, les prducteurs se sont servis du début de l'épsiode Adieux et l'ont trafiqué du mieux qu'ils peuvent pour faire comprendre que Prue est décédée. Holly, Brian et Alyssa ont seulement rajouté en voix off des nouveaux passages parlés :

Piper : "Qu'est ce qui se passe, pourquoi ça ne marche pas ? Léo ?"

Léo : "Je ne peux pas guérir les morts"

Pheobe : "Si, si tu peux" en pleurant.

 

Par contre ensuite, ce passage et ce résumé n'apparaissent plus lors des rediffusions et sur les DVD et je me demandais pourquoi. Je viens de trouver la réponse sur un forum américain, en fait Shannen n'a pas donné son accord pour qu'on la fasse apparaître dans l'épisode 1 de la saison 4. Donc du coup celui-ci a été supprimé. C'est dommage car je trouve que cela perturbait moins les téléspectateurs et rendait l'épisode plus compréhensible - le passage où on voit ensuite Piper dans le grenier ne parait pas arriver comme un cheveu sur la soupe. 

 

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Présentation de la carte Flash, catégorie Comics, de notre collection d'HypnoCards dédiée aux séries TV.
En vitrine | The Flash (Comics)

Activité récente
Actualités
Julian McMahon a envisagé d'arrêter sa carrière

Julian McMahon a envisagé d'arrêter sa carrière
Le site Daily Mail nous apprend que Julian McMahon pensait arrêter sa carrière d'acteur. Après avoir...

Julian McMahon dans la presse

Julian McMahon dans la presse
Le site TV Overmind nous propose un article centré sur Julian McMahon.  Cet article nous dévoile 5...

MAJ : Marvel's Runaways | Julian McMahon - Renouvellement

MAJ : Marvel's Runaways | Julian McMahon - Renouvellement
La série Marvel's Runaways, créée par Josh Schwartz et Stephanie Savage, a été renouvelée par la...

Swinging Safari | Julian McMahon - Affiche & Trailer

Swinging Safari | Julian McMahon - Affiche & Trailer
Le film australien Flammable Children réalisé par Stephan Elliott a changé de titre. Il s'intitule...

Ribbons | Brian Krause - DVD

Ribbons | Brian Krause - DVD
Le film Ribbons, datant de 2016, avec Brian Krause bénéficiera d'une sortie DVD en 2018. La date...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Partenaires premium
HypnoPromo

Locksley, Hier à 17:49

Il existe une loterie pour les designs maintenant ? Ok, je sors

Sonmi451, Hier à 18:03

Et en parlant de design', pensez à voter dans préférence. Et pas de loterie, juste 2 choix de votes : positif ou négatif.

cinto, Hier à 18:40

Vous aimez Henry cavill et Jonathan Rhys Meyer? alors vous allez aimer la PDM sur ces deux-là , rdv chez The Tudors...

stella5, Hier à 19:59

nouveau design sur le quartier New York 911 !!! n'hésitez pas à aller donner votre avis.

stella5, Hier à 19:59

nouvelle PDM sur les quartiers MediuM et Ghost Whisperer

HypnoBlabla

LastAmy26, Hier à 19:02

Ça va

TreizeOr, Hier à 20:51

Hey les gens! Des fans de profilage connectés?

TreizeOr, Hier à 20:53

C'est juste pour savoir si vous arrivez à tenir en attendant la saison 9 lol! Moi j'en peux plus

TreizeOr, Hier à 20:54

Je vous propose une nouvelle fiction pour patienter "si près si loin" dans les épisodes virtuels quartier "profilage"

TreizeOr, Hier à 21:47

Je vous ai mis un 2e chapitre vous me direz ce que vous en pensez, y'a un topic commentaires d'ouverts

Viens chatter !