VOTE | 505 fans

Le cartel Hypnoweb a besoin de toi !
Rejoins-nous sans attendre

La série

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Léo Wyatt


Sudena  (12.12.2011 à 18:27)

Léo tient une place particulière du fait même de ce pouvoir (entre autres mais principalement par ce biais-là): il est le symbole de ceux qui écrivent l'Histoire (petite ou grande) et qui de ce fait peuvent mentir pour le bien de tous (ou tout du moins ce qu'ils croient): le rôle est éminament politique dans le sens grec du terme...mais pas sans risque. car oublier un détail peut conduire à oublier un pan entier de ce en quoi on baigne finalement tous les jours. Les risques sont donc les secrets enfouis, les mensonges qu'il faut être prêt à assumer. Nier sa part d'ombres, atteindre la perfection, finalement est destructeur...et peut ressortir de façon violente. Donc aurait-il dû? La question est bonne à poser mais pas à répondre, car le savoir enlèverait une part de doute et d'excitation...et on ignore ce qui aurait pu en découler _de peut-être pire_... Le parallèle avec la WW2 est facile mais je trouve patent: sachant ou ignorant certaines choses, qu'aurions-nous fait, et qu'auraient fait ces hommes? Pouvons-nous décemment répondre? Je ne pense pas: "on ne saura jamais ce qu'on a vraimen dans le ventre" chantait Goldman: ici non-plus: ça s'est passé, il a décidé ainsi: c'est respectable; et même la faute est constructrice quand elle ne tue pas...


débat

sweety91  (13.12.2011 à 18:01)

Je pense que Léo aurait pu et peut être dû plus utiliser ce pouvoir mais en même temps, par rapport à sa personnalité, ce n'est pas étonnant qu'ilne l'est pas fait.

Donc d'un certain coté, je pense que oui mais qu'en faisant cela, cela aurait eu des conséqueces sur le personnage, ce n'aura pas été le même Léo. Pour moi, ce pouvoir risqué ne peut pas être plus employé par le Léo que nous avos vu au cours des différentes saisons.

(j'ai conscienceque ce que je raconte est pas très clair alors j'espère que vous avez quand même compris ^^)


Sudena  (13.12.2011 à 18:47)

J'ai compris je pense: tu veux dire au fond que Léo est fidèle à lui-même, dusse son intérêt s'en ressentir...^^


Débat

Misty  (13.12.2011 à 23:12)

Je suis d'accord, ce pouvoir ne peut pas être plus utilisé par Léo, cela ne correspondrait pas à qui il est, à ses principes. Et si cela ne tenait qu'à lui, il l'aurait encore moins utilisé mais il sait que quand il l'a fait, c'était pour une raison et que c'était utile.

Après, je dirais aussi que ce pouvoir aurait pu être plus employé dans la mesure où cela aurait pu être nécessaire certaines fois. Mais il l'utilise avec parcimonie, ce qui est une très bonne chose vu les risques que cela peut amener et les conséquences que cela peut avoir et les soeurs se débrouillent aussi très bien sans cette aide. On ne peut pas demander à Léo de trop utiliser ce pouvoir parce qu'il est censé le faire pour le bien, mais on ne sait pas ce qui peut arriver après et de mauvaises choses peuvent survenir indirectement dans la vie des personnes qui ont quelques souvenirs en moins, ce qui n'est pas le but. Ils ont toujours fait en sorte de l'utiliser uniquement quand ils ne voyaient pas comment faire autrement et les soeurs lui ont demandé que dans des moments extrêmes.

Donc je répondrais que certaines fois, c'était utile malgré les risques mais que Léo ne pouvait pas l'utiliser plus parce qu'il ne peut pas prendre ces risques de manière insensée. Si ce pouvoir est utilisé pour le bien, cela doit être utilisé que quand c'est vraiment nécessaire sinon cela n'a pas de sens et cela serait complètement stupide d'utiliser ce pouvoir à tout va alors que ces riques/conséquences peuvent faire plus de mal que de bien alors que ce n'est pas du tout ce qui est voulu.


Léo

Profilage  (12.04.2016 à 20:00)

Pour moi il y a deux parties à Léo, celui de mari et celui d'être humain. La seconde est bien équilibrée, il a toujours été là pour aider les soeurs, ils les a soutenues, conseillées. Mais ça a été un mari et un père pitoyable, j'aurais préféré qu'ils ne se rencontrent pas avec Piper car j'ai vraiment l'impression qu'il lui a fait plus de mal que de bien.


Léo

CreDn  (30.04.2016 à 15:26)

Comme, malheureusement, on ne connaît pas les goûts de Piper sauf pour Léo, je ne me l'imagine avec personne d'autre. Et leur caractère semble tellement bien s'entendre. Pourtant,  je me dis que tu as bien fait de scinder Léo en deux, Profilage. Expliqué comme ça, j'approuve que Léo a été un mauvais père. Et Piper avait besoin de soutient aussi (tel celui de Cole envers Phoebe). Par contre, ses choix/combats ont fait de lui un être des lumières lumineux.

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Illustration pour le sixième numéro d'HypnoMag avec Graham Patrick Martin en couverture.
HypnoMag | Découvre le numéro 6 !

Le quartier The Good Doctor ouvre ses portes sur HypnoSeries
Nouveau quartier | Vidéo d'ouverture

Activité récente
Actualités
The Griddle House | Charisma Carpenter

The Griddle House | Charisma Carpenter
Le film The Griddle House réalisé par Paul Tomborello est actuellement en période de...

 Mail Order Monster | Charisma Carpenter

 Mail Order Monster | Charisma Carpenter
Le film Mail Order Monster réalisé par Paulina Lagudi est actuellement en période de...

Nick Lachey | Album Let it Snow

Nick Lachey | Album Let it Snow
Nick Lachey a sorti avec son groupe 98 Degrees un album spécial noël, intitulé Let it Snow. Il est...

Billboard | Interview Nick Lachey

Billboard | Interview Nick Lachey
Nick Lachey a été interviewé par le site Billboard à propos de son groupe 98 Degrees. Il s'exprime,...

Les sorties de Nick Lachey

Les sorties de Nick Lachey
Nick Lachey s'est rendu sur le plateau de l'émission Home & Family organisé par...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Partenaires premium
HypnoPromo

arween, Hier à 11:21

Bonjour ! Nouveau sondage sur The Walking Dead ! N'hésitez pas venir voter pour le personnage que vous aimeriez voir dans un spin-off !

grims, Hier à 11:30

Le quartier The Tudors vous propose un nouveau sondage !

grims, Hier à 11:30

Et si on fêtait Thanksgiving à la cour? Drôle d'idée bien sûr, mais essayons juste de savoir pour quoi Henry remercierait ?

grims, Hier à 11:30

Nous vous attendons nombreux

CastleBeck, Aujourd'hui à 05:19

Quel est le moment le plus fou de Riggs? Venez-nous le dire en votant au sondage du quartier Lethal Weapon

HypnoBlabla

Locksley, Hier à 13:48

... et jusqu'ici, nous n'avons pas encore réussi à solutionner ce problème.

Locksley, Hier à 13:49

Quand ça se produit, inutile de recharger 5 fois ta page, ça se remet en place tout seul au bout de quelques minutes

Locksley, Hier à 13:49

Bonne journée !

Supersympa, Hier à 15:21

Bonjour z'à toutes z'et à tous !

Supersympa, Aujourd'hui à 11:03

Bonjour z'à toutes z'et à tous !

Viens chatter !