VOTE | 544 fans
Rejoins notre web-communauté pour une expérience sans pubs ! C'est fun et gratuit ;-) Inscription
Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier
Premier épisode.CreDn  (04.03.2014 à 11:59)

C'est une bonne question, car dans les futurs épisodes nous n'avons pas affair à ce rebondissement (dommage). Les formules fonctionnent toutes(ce qui est chouette quand-même), sauf la première. Exactement comme Misty, je me dis que c'est parce qu'il était loin d'elles.. Et puis aussi car son pouvoirs est d'aspirer ceux des autres alors qui sait quels pouvoirs défensifs il possède. Mais il n'y a pas de réponse certifée.

Saison 1Misty  (04.03.2014 à 16:32)

Oui, on aura pas de réponse claire là-dessus.

En tout cas, je pense que le fait qu'il n'était pas là à joué un rôle car sinon, elles n'auraient la plupart du temps qu'à utiliser les formules et les démons seront vaincus qu'importe où ils sont ^^

Oui, c'est vrai qu'avec tous ces pouvoirs qu'il peut posséder, cela l'a peut-être aidé à résister face à la formule.

C'est sans doute un peu des deux, c'était la première fois des soeurs, donc elles ne savaient pas encore comment bien s'y prendre, elles testaient.

Saison 1aline2408  (04.04.2014 à 16:18)

Je me suis refait les 4 premiers épisodes de la série, ça fesait longtemps que je ne les avait pas revu.

Je ne savais pas que dans la saison 1, ce n'était pas le même père que par la suite, Prue ne le reconnait pas de suite, il n'a pourtant pas tellement changé...

Léo apparait seulement à partir du 3ème épisode et dans le 4ème, il n'est déjà plus là, il me semblait qu'il était plus présent, peut être par la suite...

La relation de Prue, Piper et Phoebe n'est pas toujours évidente, surtout entre Prue et Phoebe mais elles sont toujours ensemble, le début de leur pouvoir, voir comment elles l'utilisent même pour elles... Piper est la plus neutre dans l'histoire, elle aime faire plaisir à tout le monde, la pauvre, elle est avec un démon puis tombe amoureux d'un fantôme, elle a le plus de mal avec le fait d'être une sorcière, Phoebe, un peu plus jeune et donc, plus libre, s'y fait très bien et Prue semble froide et a un fort caractère...

Je ne me souvenais plus qu'Andie était divorcé, sa relation avec Prue est particulière.

Ah, les débuts.CreDn  (05.04.2014 à 09:57)

Piper est malchanceuses pour ce début de série, oui et j'aime bien toutes les différences entre les Haliwell, différences qui vont être caricaturisées parfois pour devenir plus drôle mais j'aime tout autant le temps sérieux des premiers épisodes. Ce qui manquera plus tard, c'est les événements tout simples qui mènent les soeurs à rencontrer plein de gens dans l'épisode. L'ex femme de Drudeau, en effet. C'est vrai qu'on l'oublie vite.

Et quand les Fondateurs sont encore mystérieux, voire pas du tout là dans les quatres premiers, ce monde est encore plus magique à mes yeux.

Bonne suite de peut-etre visionnage.

Saison 1aline2408  (05.04.2014 à 18:13)

J'ai continué avec les 4 suivant, un dvd par soirée :)

Le petit duel entre Piper et Phoebe pour Léo, c'était sympa et Prue qui récite la formule de vérité, les petites tensions entre elles, pas méchantes, j'ai bien aimé cet épisode, enfin Piper et Léo sont ensemble, il n'est pas très présent en ce début de saison...

Déception pour Prue, Andie ne répond pas exactement ce qu'elle aurait aimé... par contre, qu'elle n'essaie pas d'en savoir plus quand la femme qui travaille avec elle lui dit qu'elle veut la détruire... étrange, bon, elle était un peu préoccupé, j'ai bien aimé qu'elles disent toutes ce qu'elles avaient à dire, Piper à son travail, Phoebe qui drague Léo pour embêter Piper et Prue qui dit ce qu'elle pense de Phoebe...

On voit bien que Prue est la plus "forte", elle ne fait pas confiance facilement, surtout avec cette fille sortie de nulle part, elle a eu raison de se méfier, Prue est souvent là au bon moment, avec les demoiselles d'honneurs et avec le démon qui avait pris possession de la fille, c'est aussi elle qui a le plus de connaissance grâce à son travail, Andie qui vient aussi la voir et le moment avec Phoebe, c'était sympa, il lui a tout dit.

L'épisode avec le rêve et les hommes de rêve, Prue a bien faillit y passer et Phoebe avec tout ses hommes, Piper aussi, mais très vite, elles se lassent, finalement, elles utilisent toutes la magie pour elle.

Phoebe qui était persuadé que Piper était enceinte d'un bébé démon...

Effectivement CreDn, Piper est la moins chanceuse et aussi la plus calme et posé, elle est là pour tout le monde et se fait un peu marché sur les pieds mais enfin, elle est avec Léo :)

Je préfère les premières saisons quand il y a encore Prue, par la suite, j'aime moins, je n'accroche pas du tout à Paige.

 

Saison 1aline2408  (06.04.2014 à 15:40)

Les 4 suivant:

Piper et Leo, ça devient plus sérieux jusqu'à ce qu'il parte, elle n'a pas de chance avec les hommes, on voit enfin Léo utiliser ses pouvoirs pour aider les filles avec le diadème, j'ai bien aimé quand Piper les fige à chaque fois, pareil au restaurant, elle utilise souvent ses pouvoirs, ou quand Piper se transforme, elle devient un peu plus agressif, on n'a pas l'habitude de la voir comme ça, Andie s'est bien soucié d'elle, on voit qu'il tient aux filles.

Prue a vraiment pas de chance non plus, ils veulent toujours tous s'en prendre à elle, enfin elle ouvre les yeux sur Anna, il était temps, s'en est fini avec eux, sa nouvelle patronne, je n'arrive plus à me souvenir ou je l'ai déjà vu... sinon avec Andie, ça n'avance pas plus, ils s'évitent ou se parlent, mais c'est tendu entre eux, Andie comme à savoir, dès qu'il y a un truc, Prue n'est pas loin.

Phoebe qui travail avec Prue, c'est sur que son pouvoir va lui causer des petits problèmes, et son ex qui revient, il lui a tout de même prové qu'il a changé.

Saison 1aline2408  (08.04.2014 à 13:06)

Les 4 suivants:

Leo est de retour, Phoebe qui découvre qui il est en réalité, la seule à le savoir et la seule qui ne sait pas garder un secret, ses soeurs qui ne la croient pas, j'ai bien aimé qu'elle l'aide pour sa relation avec Piper, d'ailleurs, celle ci est un peu culotté, il arrive, elle l'embrasse comme si de rien n'était, alors qu'il y a peu, elle était avec des autres hommes, elle n'est pas trop juste avec Leo, il essaie de lui dire qu'il ne peut plus la voir, elle pense qu'il y a une autre mais elle ne lui parle pas de ses autres... pas très sympa de sa part.

Andie qui se rapproche doucement du secret de Prue, elle est toujours mêlé à ce qu'il ne faut pas, j'ai bien aimé ses doubles, la tristesse d'Andie à ce moment et finalement, il comprend qu'il y a quelque chose... c'était sympa de voir différente facette de Prue, avec le jeune garçon qui avait des pouvoirs, la voir être là pour lui, elle se retrouve toujours dans des situations... le moment ou elle voit sa mère quand elle se noie, elle arrive elle aussi à faire face à sa peur de l'eau.

La maison et Phoebe qui se retournent contre Piper et Prue, Phoebe a su montrer qu'elle est forte aussi et qu'elle a pu vaincre une de ses peurs, et c'est la première des 3 à écrire dans le livre des ombres :)

Saison 1aline2408  (09.04.2014 à 13:05)

Les 3 suivants...

Ca y est Andie est au courant des pouvoirs des filles sans trop en savoir, Prue qui n'a pas eu d'autre choix que de l'aider, il avait un doute, c'est confirmer, et il les aide à le cacher, surtout avec ce type qui a filmé le tout, heureusement qu'il n'a pas pu le montrer avant...

Phoebe a enfin pu voir sa mère, c'était sympa de les voir petites et avec leur mère, leur grand-mère, elles avaient leurs pouvoirs de petite, Phoebe qui a voulu prévenir sa mère qui finalement, ne l'a pas fait.

Leo qui manque à Piper, elle n'arrive pas à se mettre avec un autre, ça change un peu en fonction des épisodes avec leur histoire...

Saison 1aline2408  (10.04.2014 à 00:20)

Les 3 derniers...

Je me fais toujours pas à la mort d'Andie, je n'arrive pas avec cet épisode, le pauvre, maintenant qu'il le sait pour les filles et qu'il est là pour les aider, il meurt, c'est pas juste, en plus, je l'aime bien et j'aime bien sa relation avec les filles et surtout avec Prue, il manque par la suite... j'aime beaucoup ce dernier épisode, ou on a pu voir la mort de Phoebe et Piper, l'idée de la journée sans fin, j'ai bien aimé, mais j'aurais aimé qu'Andie ne meurt pas.

Piper qui sait enfin pour Leo et Prue aussi, j'ai bien aimé qu'elles inversent leurs pouvoirs, Phoebe a pu tester celui de Prue et inversement et Piper a pu sauver Leo et ils se sont dit qu'ils s'aiment, ils sont adorables tout de même.

Vite fait bien fait.CreDn  (10.04.2014 à 12:36)

Ah oui, c'est décevant qu'Andy soit mis de côté aussi vite!  La série aurait peut-être pu devenir drôle plus rapidement en lui faisant vivre des catastrophes qui surviennent avec les fururs copains des soeurs.

Avec ce début, on en n'apprend pas grand chose sur le monde de la magie mais même que ça ne soit pas cohérent parfois ça laisse la place à l'imagination, je préfère. J'aurais bien aimé les voir potasser le Livre de temps en temps pour elles mêmes. Phoebe aussi a tellement l'air intersessée par tous les récits qui s'y trouvent, c'est chouette.. qu'elles soient différentes l'une de l'autre aussi, profite..!!

On demande l'inverse généralement mais.. aline2408, quel épisode apprécies-tu le moins dans la saison 1? hum, pourquoi?

Saison 1/CreDnaline2408  (10.04.2014 à 17:00)

C'est qu'on ne les voit pas souvent avoir le nez dans le livre des ombres, sauf si elles ont en besoin, souvent, on voit qu'elles tombent sur la formule par hasard, mais j'ai bien aimé que Phoebe essaie de développer ses pouvoirs.

Andie aurait pu être un atout pour la suite de la série, puisqu'il est au courant, il aurait pu les aider mais en même temps, il se met en danger et les mets en danger avec leur secret...

Les épisodes que j'ai le moins aimé sont: Le triangle Maléfique, j'ai eu du mal avec l'histoire des 3 frères, La malédiction de l'Urne, celui aussi était un peu moins bien avec l'ex de Phoebe et cette fameuse urne et La quatrième soeur, je n'ai pas trop aimé cette fille et la facilité qu'elle a eu de mettre Phoebe de son côté.

aline2408/CreDndamien  (10.04.2014 à 19:00)

J'ai lu tout tes commentaires sans venir commenter, mais sache que je te lis, il n'y a pas que CreDn ;) Je viendrais commenter avec vous quand je pourrais.

C'est vrai qu'on ne s'attendait pas réellement à la mort d'Andy, d'ailleurs, par la suite, les personnages principaux restent en vie (ou quasi tous ^^ !).

C'est vrai que j'aurais bien aimé le voir davantage, dans la saison 2, mais sa mort était essentielle je pense, mais en connaissant la suite, je ne veux pas spoiler aline, mais elle doit savoir, j'aurais bien aimé qu'il reste en vie et meurt dans la saison 3 aussi. On aurait pu voir Prue durablement avec un homme.

Saison 1aline2408  (11.04.2014 à 17:41)

J'ai eu l'occasion de voir la suite, c'était une rediffusion comme je me suis prise la saison 1, je pense encore prendre la 2 et la 3, mais après, je ne pense pas prendre la suite, je n'ai pas du tout accroché à Paige.

Ce qui aurait été bien, c'est qu'il soit avec elles pour les aider, ça n'aurait pas été facile mais ça aurait pu être sympa de voir le trio et Andie résoudre les mystères, même si Andie ne voulait plus par la suite d'une relationa evc Prue.


Saison 1Profilage  (11.04.2014 à 21:06)

Je suis pas d'accord avec toi Aline. Car d'après-moi le fait qu'Andy soit mort a motivé Prue, c'est à cause de ça qu'elle s'est mise à la recherche de la Triade. Si il n'était pas mort, elle n'aurait peut-être jamais essayer de comprendre, pourquoi, ils s'attaquaient aux soeurs. 

Saison 1CreDn  (12.04.2014 à 11:59)

Je trouve aussi que quelqu'un d'humain (et inspecteur en plus, c'est chouette) à leur côté peut être très productif pour la série. Par contre, je ne suis pas aussi sûre que Prue ait besoin de perdre d'avantage ses proches pour comprendre ce qu'elle a compris, c'est d'ailleurs une morale qui revient en fin de série et j'en m'en passe volontiers.

Quand les visions de Phoebe sont au centre de l'épisode ça me plaît bien! Du coup, j'apprécie quand même beaucoup le dernier de la saison 1. Pour une série frivole, c'est surprenant qu'il y ait un mort "définitif" mais ça a son charme.  Surtout que la Triade aurait pu devenir un super puissant ennemi .

La magie est prise un tout petit peu plus aux sérieux dans les premières saisons.. Je comprends qu'audelà de l'époque de Prue n'intéresse pas tout le monde, oh oui, je comprends. Et puis, on ne peut pas tous être fan.

Saison 1Misty  (20.06.2014 à 18:37)

Oui, la relation entre Prue et Phoebe n'est pas évidente, mais c'est super de les voir toutes les trois soudées, vivre ensemble, se connaître, se détester, s'adorer ^^

J'oublie tout le temps aussi qu'Andy est divorcé. Avec Prue, c'est un peu le jeu du chat et de la souris. On sent qu'il se passe un truc entre eux, que leur relation ne s'est en fait jamais vraiment terminée.

Oui, l'épisode où Prue récite la formule de vérité, tout le monde en prend pour son grade. Dégâts limités avec le fait que les autres ne s'en souviendront pas ^^ On apprend que Phoebe drague Léo juste parce qu'il plaît à Piper, j'aurais pensé au début qu'il lui plaisait aussi ^^ Mais c'est mieux comme ça avec une fausse compétition ^^ Et pour Prue, c'est sûr que la personnalité de Phoebe est dure à accorder avec la sienne ^^

J'étais contente quand Hanna et Rex étaient enfin démasqués et mis hors d'état de nuire. C'était sympa d'avoir mis une ménace sur plusieurs épisodes.

Oui, Andy finit par se méfier, il a un bon instinct de flic. Cela ne facilite par leur relation du coup.

J'ai trouvé cela super de savoir ce qu'était exactement Léo et que Phoebe l'apprenne. Mais j'ai été étonnée que ses soeurs ne la croient pas.

J'avais aussi bien aimé l'épisode avec Barbas où Prue affronte sa peur de l'eau.

Et c'était super de voir Phoebe écrire dans le livre des ombres car finalement, elle aussi auront à y laisser quelque chose.

Je trouve cela bien qu'Andy sache la vérité, surtout qu'il tient toujours à Prue magré ça.

J'ai bien aimé aussi quand Phoebe rencontre sa mère, c'est un grand moment pour elle qui n'a jamais pu la connaître. C'était dur pour elle de résister à son envie de lui dire pour que les choses changent et qu'elles grandissent avec une mère, mais cela aurait été un trop grand risque.

Je suis aussi attristée par la mort d'Andy. Il venait de découvrir la vérité, il voulait sauver Prue et meurt. J'ai bien aimé leur dernière conversation, pour lui dire adieu. J'aimais beaucoup son personnage et sa relation avec les soeurs et Prue aussi.

J'avais aussi bien aimé leur inversion de pouvoirs, cela leur a permis de mieux savoir ce que vit les autres avec leurs pouvoirs. Et c'était super pour Piper qui a pu sauver Léo. J'ai aimé le moment où elle découvre quel est le moteur du pouvoir de guérison de Léo et ose s'avouer qu'elle l'aime.

 

Finalement, Prue est celle qui a eu le moins de chance en amour, même si au début, c'est Piper qui essuie les défaites avec un démon et un fantôme. Mais après, elle rencontre Léo :)

Avis épisode pilotejujuju  (11.03.2021 à 20:27)

Je viens de découvrir cette série sur Amazon prime j'ai avais déjà entendu parler et la j en profite pour m'y mettre.

Dès le premier épisode on accroche a cette série je trouve, je trouve aussi que des 3 surs celle qui est le plus éxité a utilisé la magie c'est Phoebe.

Piper ça va je l'aime bien par compte Prur j'ai du mal avec elle je la trouve froide.

Une série vraiment prenante dont on a hâte de connaître la suite de leurs aventures.

Misty  (11.03.2021 à 20:39)

Oui, Prue est très froide et distante, mais c'est parce qu'elle garde ses sentiments pour elle pour paraître forte et protéger ses soeurs. C'est une carapace, je pense que tu l'appréciera avec le temps.

Avis épisode 2jujuju  (15.03.2021 à 01:16)

J'ai bien aimé cet épisode.

Prue : Je la trouve Hypocrite dans cet épisode parce qu'elle se plains que phoebe se sert de ses pouvoirs a des fins personnelles mais elle aussi exemple : quand elle se sert de ses pouvoirs pour jeter le réveil d'Andy par la fenêtre ou quand dans l'ascenseur elle utilise ses pouvoirs sur les boutons de l'ascenseur pour arriver a l'heure a son entretien ou encore a son deuxième entretien quand le pot de peinture menace de tomber sur elle, enfin a la fin elle avoue quand même que de temps en temps ça fait du bien.

Piper : Je l'aime bien j'aime bien son caractère je trouve que c'est la plus posée, la plus calme et on voit toute de suite que c'est elle qui freine les disputes entre ses deux soeurs.

Phoebe : C'est mon personnage préféré j'ai toute de suite accroché elle a eu chaud dans cet épisode on voit que c'est celle que ça plait le plus d'être une sorcière par compte sa relation avec Piper ça va mais avec Prue alors mais tout ça c'est depuis que Roger a raconté que Phoebe l'avait séduit et apparemment c'est pas vrai.

Hannah/Rex : Alors apparemment on découvrent qu'Hannah et donc Rex savent que Prue est une sorcière et si c'est ça c'est surement pas un hasard si Prue a eu le poste j'ai hâte d'en savoir plus sur cette histoire.

Avis épisode 3jujuju  (16.03.2021 à 19:45)

J'ai beaucoup aimé cet épisode ou on fait la connaissance du père des 3 soeurs Victor.

Prue : La dans cet épisode je suis du côté de Prue c'est vrai c'elle elle qui a le plus souffert de son absence parce qu'apparemment les 2 autres étaient trop petites mais bon elle y a quand même été un peu fort en le poussant avec son pouvoir contre le mur mais je pense que c'est involontaire qu'elle l'ais poussé aussi fort mais on s'est aperçu dans l'épisode que c'était la colère qui déclenchait son pouvoir et comme elle était énormément en colère contre son père je pense que c'est pour ça et juste au moment ou elle se réconcilie avec lui il leur fait encore faux bon.

Phoebe : Je l'adore toujours autant on sent que c'est elle la plus fragile des 3 et il faut la comprendre aussi elle veut rencontrer son père ce qui est normal vu qu'elle était trop petite pour se souvenir de lui et apparemment lui ne la reconnait pas la preuve il l'appelle Piper en premier et quelque chose me dis qu'elle a craqué sur Léo de plus ses relations avec Prue commencent a s'améliorer je trouve.

Piper : J'ai rien a dire sur elle dans cet épisode a part que c'est elle qui tempère encore quand Prue et Victor commence a se dispute c'est la voix de la sagesse lol.

J'ai bien aimé la scène ou elles visionnent toutes les trois leurs souvenirs d'enfance de Noël.

Par compte il y a un truc que je comprends pas quand Prue a poussé Victor on le voit pas faire tomber sa chevalière alors comment ça se fait que le lendemain elles la retrouvent sur le sol?

épisode 4jujuju  (22.03.2021 à 23:09)

J'ai pas trop aimé cet épisode, j'ai pas trouvé l'intrigue de l'histoire di fantôme chinois aussi intéréssante que les autres.

Mais il y a un truc qui me chiffonne quand mêê c'est que Phoebe dis a Prue que l'homme va se faire renverser par une cadillac rose alors que ses visions sont en noirs et blancs.

Identification requise pour ajouter un message.
Activité récente
Actualités
USA | Diffusion CW - Dimanche 21 mars 2021

USA | Diffusion CW - Dimanche 21 mars 2021
Ce soir, la diffusion inédite de Charmed se poursuit sur les ondes de la CW. La chaine proposera en...

Sondage Merlin: Prue en lice!

Sondage Merlin: Prue en lice!
Le nouveau sondage du quartier Merlin demande: "Gwen féminise son gouvernement, elle décide de...

USA | Diffusion CW - Dimanche 28 février 2021

USA | Diffusion CW - Dimanche 28 février 2021
Ce soir, la diffusion inédite de Charmed se poursuit sur les ondes de la CW. La chaine proposera en...

Amazon Prime acquiert Charmed l'originale pour Mars !

Amazon Prime acquiert Charmed l'originale pour Mars !
Charmed débarque enfin sur une plateforme accessible de France, celle-ci étant déjà proposée sur...

USA | Diffusion CW - Dimanche 14 février 2021

USA | Diffusion CW - Dimanche 14 février 2021
Ce soir, la diffusion inédite de Charmed se poursuit sur les ondes de la CW. La chaine proposera en...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

pretty31, 19.04.2021 à 10:18

Nouvelle partie de ciné-émojis et films à voir à la télé cette semaine sur HypnoClap !

bloom74, 19.04.2021 à 14:39

Nouveau sondage et photo du mois dans le quartier The Boys

ShanInXYZ, 20.04.2021 à 15:55

Un nouvel anniversaire à fêter chez Doctor Who, mais celui de qui ?

sabby, Avant-hier à 10:17

Hello à tous ! Il est temps de départager les créations sur le quartier All American via le sondage !! On vous attend

ShanInXYZ, Avant-hier à 16:39

Deux anniversaires à fêter chez Doctor Who et Voyage au centre du Tardis attends vos photos de Ryan Sinclair

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site