VOTE | 505 fans

Le cartel Hypnoweb a besoin de toi !
Rejoins-nous sans attendre

La série

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Saison 3 de Charmed


Saison 3, épisode 19

elyxir  (23.11.2013 à 13:14)

>Misty : oui c'est vrai que Cole fait pas mal d'effort, et Prue aussi de son côté... Elle doit de toute façon savoir que si elle s'oppose à Cole, elle perdra sa petite soeur.

Saison 3, épisode 19

(J'ai oublié de commenter quelques épisodes et je n'ai pas le temps de remettre les commentaires, désolée)

J'ai bien aimé, on pensait tout comme les soeurs aînée que Cole pouvait retourner du côté obscur... En même temps, c'est pas comme s'il avait toutes les tentations à portée de main... Mettre un alcoolique dans un bar, c'est pas très très bon^^

Finalement, alors qu'on sait qu'il est bel et bien du côté des soeurs, voilà que maintenant, il se retrouve prisonnier de l'autre côté de la barrière, les prochains épisodes risquent d'être géniaux !

A bientôt pour l'épisode 20 !


Saison 3

Misty  (23.11.2013 à 18:25)

J'ai bien apprécié cet épisode. Ce n'était pas évident pour Cole qui était face à toutes ces tentations.

J'ai bien aimé découvrir qu'il n'avait pas trahi les soeurs mais on le retrouve en mauvaise posture.


La troisième saison.

CreDn  (24.11.2013 à 14:04)

Je n'en suis jamais sûre car beaucoup d'épisodes sont bons dans cette saison mais je crois que les épisodes 18 et 19 son mes préférés de la saison. Les démons à combattre sont multiples dont celui que Cole renferme et je trouve que Piper a raison d'être méfiante quant à la conséquence que pourrait avoir sur Balthazar l'approche de ses anciens amis. Un peu comme quand elles se sont approchées trop près de leur vice.

Par contre les dix prochains épisodes, je ne vais pas les commenter et ce n'est pas à cause de mon manque de temps. Je ne les aime pas du tout, à part quelques répliques grandioses.

 

Un grand "BREF" pour la saison trois:

Je n'ai pas compté mais ça va bientôt arriver, Piper est celle qui semble le moins mourir. Phoebe est souvent au centre des événements et Prue est mise en avant beaucoup (trop) de fois (je n'y ai pas cru quand est survenu un vrai départ) et, contrairement à vous, le retour du père m'a paru incongru. Il y avait des épisodes avec plus de combats, j'ai bien aimé! (Phoebe s'entraîne plus activement que ses soeurs et j'aurais bien vu un épisode ou cela leur aurait sauvé la vie). Et puis la relation Prue-Cole qui prend de l'ampleur c'est chouette et et et tout ce dont vous avez parlé.

 

J'ai presque envie de l'appeler la dernière saison car (bienqu'on souhaite aux acteurs de pouvoir faire le vie) avoir déchiré le pouvoir des trois en le remplaçant vite fait (mal fait) ne me convient pas. J'ai l'impression que la suite est un spin-off concernant les deux autres soeurs. J'adore McGowan et me délecte des saisons d'après, je critique simplement la réalisation et crains un peu pour le remake dont on parle ces temps. La prophétie a dit -trois soeurs- (déjà que l'idée de la prophétie ce n'est pas mon délire) alors je suis déçue qu'elle n'ait pas pu être respectée.

La troisième saison dévoile un peu l'évolution des Halliwell, on croise leur grand-mère, les démons sont toujours autant variés et de plus en plus de problèmes personnels nous font connaître de mieux en mieux qui elles sont. Malgré mon lassement pour les histoires d'amour dans cette série, j'apprécie la différence des cas: Piper trouve l'homme de sa vie plus tôt que les autres et le désirait sans le savoir depuis longtemps, Phoebe aime la passion et l'aventure ce qui l'a fait butiner un peu partout, et Prue ne trouve pas l'homme parfait. C'est distrayant tout ça.

Pour la relation qu'il y a entre Cole et Phoebe, tout est symbolique mais au final je pense que c'est mal expliqué et  les deux autres soeurs changent trop souvent d'avis sur le sujet. Pendant que les fondateurs empêchent l'union d'un ange avec une sorcière, une autre fricotte sans encombres de leur part avec un démon.. étrange, Je m'y perds.

Bon visionnage à tout ceux qui en sont là!


Saison 3, épisode 20

elyxir  (25.11.2013 à 16:50)

>Misty : en fait, il ne les trahit jamais vraiment, en tant que spectateur, c'est dur quand même d'être contre Cole parce qu'il essaye toujours de faire de son mieux et il se retrouve malheureusement bien souvent piégé.

>CreDn : merci pour ce commentaire, en espérant quand même te revoir de temps en temps sur le topic de la saison 4... Pour Cole/Phoebe, j'adore vous l'aurez comprit, mais comme toi je me suis demandée ce que pensait les fondateurs de tout ça^^ Bizarre qu'ils tolèrent cette relation. Pour Piper et Prue, elles changent souvent (trop ?) d'avis en effet !

Saison 3, épisode 20

Phoebe semble vouloir vraiment tirer un trait sur son histoire avec Cole. En même temps, regarder l'homme de sa vie tuer quelqu'un de sang froid (démon ou pas démon), ça doit faire un choc ! C'est tellement dommage parce qu'ils y étaient presques, ils avaient presque réussit à avoir la rédemption qu'ils souhaitaient. Je me demande si on va en savoir plus sur l'âme de son père que Raynor détenait.

Je suis contente du nouveau pouvoir de Piper, je ne sais pas pourquoi, je pensais qu'il apparaissait plus longtemps après les autres. De la voir aussi paniquée est un vrai régal par contre !

A bientôt pour l'épisode 21 !


elixyr + CreDn

damien  (25.11.2013 à 19:18)

J'aime pas lorsqu'on arrive à ces épisodes là, j'ai mal au coeur rien que d'y penser ... :(

La saison 3 est, pour moi, comme CreDn, la meilleure avec Prue, et je pense, la meilleure dans la globalité. Voir davantage Prue a été un vrai régal pour moi, car si Piper était mon personnage préféré étant plus jeune, désormais, lors des trois premières saisons, c'est incontestablement Prue puis de nouveau Piper pour la suite. Shannen est juste une actrice génialissime, également une bonne réalisatrice car les épisodes qu'elle a réalisée font partie de mes préférés.

Pour la "brisure" (ça se dit?) du pouvoir des trois, j'en reparlerais lorsqu'elixyr sera à la saison 4.

Pour l'épisode 20, bon épisode, mais bon, commence la romance Phoebe et Cole qui va fortement m'agacer dans la saison 4, car si la 3 est centré sur Prue, la 4 n'est que Phoebe et Cole (mis à part les 4 premiers, quoique ...).

Episode intéressant, et j'aime bien aussi dans cette saison lorsque Prue se rapproche de Cole, ça aurait pu être développé par la suite, c'est très dommage, son personnage avait encore beaucoup à montrer.

Bon courage pour les deux derniers, vraiment ! :)


Saison 3, épisode 21

elyxir  (26.11.2013 à 10:36)

>Damien : je ne doute pas que le personnage de Prue avait encore beaucoup à montrer, mais bon se sont les aléas des séries TV, malheureusement. Si la saison 4 est centrée sur Phoebe et Cole, il y a fort à parier que je vais adorer.

Saison 3, épisode 21

Je suis contente de cet épisode avec les bannies, je trouve que l'idée était intéressante à exploiter. On voit Phoebe se refermer sur elle-même, avec des difficultés à avouer sa peine. Là au moins elle n'a plus le choix que d'avouer qu'elle souffre. Très beau "déguisement" au passage, vraiment bien fait ! Qu'est-ce qu'elle était pénible par contre à hurler tout le temps ! Le fait de faire revenir Cole, c'était bien vu de la part de Piper !

Pour Prue, elle a encore une fois un très joli rôle puisque c'est elle qui se transforme (en chien pour le coup). J'ai bien aimé la scène où elle rencontre le mec mignon et puis qu'elle reprenne contact avec lui après être redevenue humaine.

A bientôt pour le dernier épisode de la saison !


Saison 3

Misty  (27.11.2013 à 18:09)

Episode 20: Oui, Cole essaie toujours de faire de son mieux pour résister et mériter l'amour de Phoebe.

Oui, c'est sûr que pour Phoebe c'est un choc de voir le côté démon de Cole. Elle voudrait lui faire confiance, mais en voyant ça, elle doute.

Je trouve cela bien aussi que Piper ait un nouveau pouvoir, surtout qu'il est bien pratique contre les démons.

Episode 21: J'ai aussi beaucoup aimé l'épisode avec les bannies, c'était vraiment intéressant avec la souffrance Phoebe et j'ai aimé le retour de Cole, leur affrontement.

J'ai bien aimé aussi le lien entre le garçon et Prue en chien. Il s'est bien occupé d'elle. Forcément, un garçon aussi attentionné avec un chien errant et blessé, elle ne peut que craquer ^^

Damien: Oui, la saison 3 est vraiment excellente, c'est une de mes préférées.

CreDn: Le retour du père ne m'a pas paru incongru. J'ai aimé le fait qu'il revienne dans la vie des soeurs et les aide. Lors de sa venue dans la première saison, j'avais été déçue parce qu'il repart et là, j'ai trouvé que cela avait été mieux approfondi.

Pour les saisons d'après, c'est dommage aussi que le fait qu'il y ait trois soeurs n'ait pas pu être respecté. Mais malgré tout, ils l'ont respecté le mieux possible, puisque même si elles sont 4 au final, le pouvoirs des trois a été à chaque fois activé entre trois soeurs.

J'aime comme toi les saisons suivantes avec Rose, mais par contre, c'est vrai que ce n'est pas tout à fait pareil. Je n'ai pas l'impression d'avoir affaire à un spin-off, cela dit, la série prend un nouveau tournant et même si j'aime bien, je regrette un peu l'ambiance des premières saisons.

Pour la relation entre Cole et Phoebe, je trouve pas que cela a été mal expliqué. Moi j'ai adhéré. Oui, les soeurs changent d'avis, mais je trouve que c'est normal, puisqu'elles sont mitigées sur cette relation.

Les fondateurs avaient plus de contrôle sur la relation entre Léo et Piper, puisque Léo est en des leurs et que cela concerne une de leurs règles internes. Mais par contre, c'est sûr que c'est étrange qu'aucun n'est reprimandé Phoebe...


Cole, Phoebe et les fontadeurs.

CreDn  (28.11.2013 à 09:17)

J'adhère aussi au couple de Phoebe et Cole, ho oui, et comme l'autre couple phare de la série, j'ai cru qu'ils résisteraient à tout. Mais resister aux autres soeurs Halliwel a sûrement été une épreuve de trop. Je pense aussi que c'est normal d'être mitigée à propos de ce couple, je regrette quand-même que Prue et Piper n'aient pas tout tenté pour sauver Cole.

Pour les fondateurs, je suis de ton avis, ils s'occupent surtout de ce qu'ils peuvent car n'ont pas le pouvoir énorme dont je les affublais quand j'étais jeune.

Et puis, Phoebe n'a pas besoin que les fondateurs viennent mettre leur nez dans sa relation, le destin parvient déjà suffisement à la peiné. On s'en rend bien compte quand elle se transforme en Bannie. Hé.. C'est chouette, elyxir nous confirme qu'il n'est pas encore démodé son déguisement.


Saison 3, épisode 22

elyxir  (28.11.2013 à 10:14)

>Misty : j'aime bien ton explication pour le fait que les fondateurs se soient plus mêlés de la relation de Léo et Piper que de celle de Cole et Phoebe, c'est plutôt logique en fait !

>CreDn : oui je confirme que certains déguisements sont toujours très bons, d'autres un peu moins (comme celui de Shax par exemple) mais pour l'époque, c'est quand même très bon !

Saison 3, épisode 22

Dur dur cet épisode... Je ne me rappelais absolument pas qu'il se terminait de cette façon... Je pensais qu'on avait un peu plus d'explications, de détails à la fin... ça fait que je suis un peu déçue quand même par ce final qui symbolise le départ de Prue.

Sinon, je ne peux m'empêcher d'en vouloir à Piper et à Prue, elles n'ont fait qu'agir sans réfléchir et ont fait de multitudes de petites erreurs, ce qui les a amené jusque là.

Difficile également de ne pas en vouloir à Phoebe, qui n'était pas là quand il fallait... Et d'un autre côté si elle y aurait été, je ne suis pas sure que ça aurait changé grand chose vis à vis des médias.

Rendez-vous pour la saison 4 !


Saison 3

Misty  (28.11.2013 à 17:01)

Oui, j'ai cru aussi au début que Phoebe et Cole résisterait à tout, même si cela ne serait pas facile et que ce n'est pas évident de trouver une manière de fonctionner dans leur couple. J'adore leur relation, je pense que Cole est son grand amour, mais au fur et à mesure, j'ai trouvé que cela tournait un peu en rond et qu'ils n'ont pas eu de chance (pas nécessairement dans cet ordre ^^)

Oui, c'est normal que les soeurs soient mitigées sur cette relation. Elles ne font pas confiance à Cole, mais voient au final qu'il est sincère sur ses sentiments, qu'il essaie de changer, que Phoebe l'aime, etc.

Elyxir, les saisons d'après, tu ne les as jamais vues ou tu as déjà regardé, tu sais en gros ce qui s'y passe ?

Episode 22:

C'est un épisode que je trouve bien, mais que je trouve difficile à regarder vu qu'on sait que Prue ne s'en sort pas.

Je trouve aussi qu'il manque des informations, des détails, c'est assez flou. Mais c'est un bon épisode et le cliffhanger en soi n'est pas gênant, c'est surtout que comme Prue n'est plus là, ils ont dû trouver des explications et palier à son absence dans la saison 4, du coup, la transition est difficile, car il y a ce qui se passe dans la fin de cette saison 3 où on attend des réponses et la saison 4, où paf, on est à l'enterrement de Prue et les explications restent vagues par rapport à ce qu'on attend.

En fait, il y a un manque de continuité entre la fin de saison 3 et le tout début de la saison 4, alors le final de la saison 3 devient très violent et la transition avec la saison suivante choque. Du coup, comme dit plus haut, c'est un épisode très dur, parce que cela symbolise la mort de Prue.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Illustration pour le sixième numéro d'HypnoMag avec Graham Patrick Martin en couverture.
HypnoMag | Découvre le numéro 6 !

Le quartier The Good Doctor ouvre ses portes sur HypnoSeries
Nouveau quartier | Vidéo d'ouverture

Activité récente
Actualités
The Griddle House | Charisma Carpenter

The Griddle House | Charisma Carpenter
Le film The Griddle House réalisé par Paul Tomborello est actuellement en période de...

 Mail Order Monster | Charisma Carpenter

 Mail Order Monster | Charisma Carpenter
Le film Mail Order Monster réalisé par Paulina Lagudi est actuellement en période de...

Nick Lachey | Album Let it Snow

Nick Lachey | Album Let it Snow
Nick Lachey a sorti avec son groupe 98 Degrees un album spécial noël, intitulé Let it Snow. Il est...

Billboard | Interview Nick Lachey

Billboard | Interview Nick Lachey
Nick Lachey a été interviewé par le site Billboard à propos de son groupe 98 Degrees. Il s'exprime,...

Les sorties de Nick Lachey

Les sorties de Nick Lachey
Nick Lachey s'est rendu sur le plateau de l'émission Home & Family organisé par...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Partenaires premium
HypnoPromo

choup37, Hier à 22:43

Supers calendrier et sondage d'ailleurs *tire ses manches et repart*

arween, Aujourd'hui à 11:21

Bonjour ! Nouveau sondage sur The Walking Dead ! N'hésitez pas venir voter pour le personnage que vous aimeriez voir dans un spin-off !

grims, Aujourd'hui à 11:30

Le quartier The Tudors vous propose un nouveau sondage !

grims, Aujourd'hui à 11:30

Et si on fêtait Thanksgiving à la cour? Drôle d'idée bien sûr, mais essayons juste de savoir pour quoi Henry remercierait ?

grims, Aujourd'hui à 11:30

Nous vous attendons nombreux

HypnoBlabla

Locksley, Aujourd'hui à 13:48

Bonjour Malice825 : désolée pour ce petit désagrément sur notre page d'accueil, ça se produit de temps en temps...

Locksley, Aujourd'hui à 13:48

... et jusqu'ici, nous n'avons pas encore réussi à solutionner ce problème.

Locksley, Aujourd'hui à 13:49

Quand ça se produit, inutile de recharger 5 fois ta page, ça se remet en place tout seul au bout de quelques minutes

Locksley, Aujourd'hui à 13:49

Bonne journée !

Supersympa, Aujourd'hui à 15:21

Bonjour z'à toutes z'et à tous !

Viens chatter !