VOTE | 506 fans

Le cartel Hypnoweb a besoin de toi !
Rejoins-nous sans attendre

La série

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Saison 4 de Charmed


Saison 4 de Charmed

elyxir  (28.11.2013 à 15:11)

Topic pour discuter de la saison 4 de la série !


Saison 4, double épisode (1 et 2)

elyxir  (28.11.2013 à 16:38)

Je n'avais pas vraiment l'intention de regarder le 1 et le 2 mais ça s'est mit en 80 minutes sans que je ne m'en rende compte et ça a été difficile après de couper en plein milieu lol. La transition entre les deux saisons a tout simplement été pourrie, beaucoup trop d'incohérences du au départ de Shannen... C'est dommage mais bon... J'ai quand même hâte de découvrir les saisons avec Paige, je les connais encore moins que les précédentes, se sera presque de la découverte !

Difficile de s'adapter au personnage de Paige, il faut dire que l'actrice n'a pas un physique passe partout lol. Je suis la seule à la trouver très spéciale ? Sinon l'histoire est quand même relativement bien mise en place bien que trop rapide (mais les soeurs ne pouvaient pas rester sans pouvoir des trois).

Dommage également que Prue ne fasse pas une petite apparition en tant que fantôme, l'absence de l'actrice manque cruellement... M'enfin, on va s'y habituer hein !

J'aime bien quand Cole et Léo s'allient, c'est vraiment le bien et le mal qui se donnent la main, ça fait toujours son petit effet je trouve.

A bientôt pour l'épisode 3 !


Saison 4

Misty  (28.11.2013 à 17:10)

Oui, parfois ils mettent les doubles épisodes ensemble, c'est vrai que quand c'est comme ça, c'est dur de couper ^^

Je te rejoins, la transition entre la saison et la saison 4 est très moyenne. J'aime bien l'idée qu'ils ont trouvé avec Paige, c'était bien pensé et tout à fait possible, mais comme je l'ai dit dans le topic de la saison 3, la transition choque par rapport à ce qui se passe à la fin de la saison 3 et ce qu'on voit dans la saison 4. Le final de la saison 3 est un gros cliffhanger, mais c'est vraiment dans la saison 4 que tout se joue et là où on ressent le manque d'explications. Mais heureusement, en dehors de ça, j'ai bien aimé l'épisode.

J'ai bien aimé le lien entre Paige et ses soeurs, le fait qu'elle s'est sentie liée à elle depuis longtemps, et j'aime le fait que le pouvoir des trois se reforme, parce que ce n'est pas juste la magie, le pouvoir des trois entre les soeurs qui revient, mais on ressent un vrai lien entre elles, j'apprécie le côté humain, le fait qu'elles vont être liées par la magie, le sang et le coeur.

J'aime aussi quand Cole et Léo s'allie.

J'aurais bien aimé une apparition de Prue en fantôme. Ou vu que l'actrice n'est pas revenue, sans une forme moins indirecte, comme une lettre dans le livre des ombres écrite par Prue, etc.


elixyr et misty

damien  (28.11.2013 à 21:16)
Message édité : 28.11.2013 à 21:53

Tout d'abord, je pense, que lors du tournage du dernier épisode réalisé par Shannen, son départ n'était pas encore totalement confirmé donc ils ont laissé en suspend voir ce qu'il se passera plus tard. Ou, autre possibilité, Shannen voulait faire ça, étant une très bonne réalisatrice, mais je penche pour la première possibilité, voire les deux ^^.

Episode très intense, bien fait, quasiment aucun repos, triste, émouvant, un épisode comme on aime. Malheureusement, on a en effet beaucoup de mal à le regarder quand on sait le dénouement final.

Pour Paige, j'ai trouvé et je trouve toujours qu'elle a quelque chose de spécial, qui fait que parfois on trouve qu'elle ne joue pas si bien ou qu'elle est étrange, mais c'est peut-être ce qui va faire son "charme". Entre guillemets parce que perso, je l'aime bien mais pas comme Prue ^^. Le début de saison 4 est moyennement bien fait, j'aime bien l'idée de Misty où le personnage de Prue aurait pu écrire un message sur le livre des Ombres. Mais, je n'ai pas trouvé que c'était un bon épisode, mis à part quelques points. L'enterrement est émouvant, Holly et Piper qui ne sont qu'une même personne (je précise au cas où ^^) est très émouvante (notamment lorsque les démons attaquent), ça n'a pas du être facile pour l'actrice non plus, Shannen est sa meilleure amie, quoique ... elle a dit dans une interview que son départ était indispensable (je crois que ce sont ses mots), je pense à cause des conflits, même si elle reste sa meilleure amie. J'aurais aimé voir les soeurs sans pouvoirs des trois pendant quelques épisodes, ça aurait pu être intéressant. La réaction de Piper également dans l'épisode suivant est très touchante !

Je suis désolé, j'ai mélangé les deux saisons, donc je copie le message dans les deux topics, ne m'en voulez pas :)


Saison 4, épisode 3

elyxir  (29.11.2013 à 10:06)

>Misty : l'idée de Paige est en effet tout à fait possible, ils ont du y bosser dessus quand même suite au départ de Shannen pour trouver quelque chose de cohérent, et je trouve qu'ils y sont plutôt arrivés !

>Damien : je pense qu'avec le temps je vais préférer Paige à Prue... Je n'ai jamais vraiment adoré Prue que je trouvais très autoritaire, très sûre d'elle... Paige a quelque chose de plus fragile que j'apprécie.

Saison 4, épisode 3

J'aime beaucoup cet épisode, qui clôture encore mieux la mort de Prue que les deux épisodes précédents. Je trouve que c'est un bel hommage que de la faire se transformer en furie à cause de la douleur.

Quelques incohérences je trouve, Phoebe réagit plutôt "bien", mais sa plus grande peur (cf Barbas) n'était pas de perdre l'une de ses soeurs ? Je trouve qu'ils auraient également pu s'intéresser à cet aspect.

Pour Paige, voler le livre des Ombres, pas bonne idée du tout mais je pense que le fait qu'elle ait eu une paire de sein énorme est une assez grosse punition. J'ai bien aimé à la fin Piper qui vient s'excuser et faire un pas vers elle à sa façon en lui apportant un panier de muffin.

A bientôt pour l'épisode 4 !


Saison 4

Misty  (29.11.2013 à 22:10)

Oui, je pense aussi que quand le dernier épisode de la saison 3 a été fait, il n'était pas officiellement question de départ de l'actrice, du coup, ils ont dû faire comme ils ont pu la transition avec la saison 4.

Et puis du coup, la saison 4 prend un chemin différent vu que les choses ont dû changer, donc cela change entre le final de la saison 3 et la saison 4.

Pour Rose McGowan, je trouve qu'elle joue bien personnellement, son jeu m'a convaincu, j'ai bien aimé son style. Mais vers la fin de la série, je le trouve meilleur, plus à l'essentiel, plus subtil. Je comprends quand tu dis que Paige a quelque chose de spécial, je ne sais pas pour toi, mais pour moi c'est dans le sens positif, je trouve que c'est une fille positive, exaltée, c'est aussi l'actrice qui apporte ça. Le personnage a un style très à elle et c'est vrai, c'est quelque chose qu'elle a conservé.

C'est vrai que cela n'a pas dû être facile pour Holly le départ de Shannen, même si comme tu le dis, elle avoue qu'elle devait partir. Je pense qu'il y a deux raisons à ça, à cause des tensions mais aussi parce que Shannen voulait de toute manière partir et je crois qu'Holly savait donc que ce n'était pas la peine de "forcer" l'actrice à rester, qu'il n'en sortirait rien de bon vu qu'elle la connaît bien.

Elyxir: J'aime bien Prue, et j'aurais voulu qu'elle reste, mais j'ai aussi apprécié Paige. Je trouve qu'elle apporte quelque chose à la série et j'aime bien aussi comme elle est.

Episode 3: Oui, j'ai adoré cet épisode pour ça. Je trouve que la souffrance de Piper a été bien traitée, c'était intéressant de mettre en place des furies pour que Piper laisse éclater ça. Et cela a permis d'aborder la mort de Prue, l'impact que cela a, j'ai trouvé que c'était bien de mettre ça en avant, de ne pas passer tout de suite à autre chose même s'il y Paige et le pouvoir des trois encore. Parce que c'est quand même la fin de quelque chose, même si c'est une sorte de renaissance aussi.

J'aime bien aussi quand Piper vient apporter des muffins à Paige. Elle a de la peine à accepter Paige, surtout parce qu'elle perd Prue en fait, mais elle fait des efforts et j'ai trouvé cela touchant. Surtout quand elle se présente comme sa soeur.


Saison 4, épisode 4

elyxir  (02.12.2013 à 10:21)

>Misty : ce qu'il y a de bien, c'est que Prue n'est pas oubliée trop vite, on en parle encore dans cet épisode 4 quand le maître Zen parle de la mort comme étant une renaissance et que les sorcières aussi ont perdu quelqu'un d'important à leurs yeux.

Saison 4, épisode 4

Bon, ce que je retiendrais surtout de cet épisode c'est le changement de corps de Paige et Phoebe. Paige continue de faire quelques conneries et même si c'est un peu "pénible", c'est surtout tout à fait compréhensible, elle est nouvelle et ne comprend pas encore les enjeux de tout ce qu'elle fait.

Je suis contente que Cole ait reconnu que ce n'était pas Phoebe (en même temps Paige en train de se battre dans le corps de Phoebe, c'était assez pitoyable !)

Piper qui se retrouve en soeur aînée à vouloir apprendre à Paige les éléments de départ de la magie. Cela ne doit pas être évident pour elle d'endosser ce rôle.

A bientôt pour l'épisode 5 !


Saison 4, épisode 5

elyxir  (02.12.2013 à 16:12)

Cet épisode.. Je ne l'ai pas apprécié plus que ça, cette histoire de poupée mais bon...

Le seul point intéressant c'était de découvrir que Paige s'est attaché à ce garçon et qu'elle demande à ses soeurs comment elles font pour gérer ce genre de choses...

C'était également bien de voir que Piper et Paige ont réussit à trouver une entente et que Piper a également réussit à la soutenir afin qu'elle puisse à elle seule les sauver d'une mort certaine.

Là pour le coup, c'était quand même un épisode qui en vallait la peine lol.

A bientôt pour l'épisode 6


Saison 4, épisode 6 + 7

elyxir  (02.12.2013 à 17:37)

J'aime bien ces deux épisodes...

L'un avec une vie antérieure de Paige. Et un conte de fée en même temps. Les préquels de Once Upon A Time lol. Je suis en tout cas bien contente de la façon dont ça se termine.  Phoebe et Piper comprennent que ce n'est pas en si prenant comme ça avec Paige qu'elles vont réussir à la convaincre de rester avec elle.

Pour le démon électrique, j'ai trouvé que c'était bien trouvé ! 

L'autre épisode, sympa également, Piper a toujours montré qu'elle avait des doutes sur ses pouvoirs et surtout qu'elle rêve d'une vie normale... Le coup de l'höpital psy, visité dans beaucoup de séries mais j'apprécie toujours autant.

Rendez-vous pour l'épisode 8 ! 


Saison 4, épisode 8

elyxir  (02.12.2013 à 18:51)

Je viens de voir cet épisode (le dernier de la journée, promis) et j'avoue que pour une fois, Paige m'a vraiment vraiment gonflé. Elle est nouvelle et je peux comprendre que de prime abord elle ait du mal avec le côté démoniaque de Cole mais j'ai trouvé quand même qu'elle dépassait un peu les bornes ! Elle ne semble vraiment lui laisser aucune chance, bref...

La demande en mariage, aucun souvenir mais la scène était vraiment choupinette... Dommage que Phoebe n'ait pas la réponse escomptée (et en même temps on se demande comment ça pourrait être possible qu'ils se marient).

L'histoire du "disciple" de Cole, c'était intéressant également... Et puis maintenant il n'a plus de pouvoirs, qu'est-ce que ça va faire ?

A bientôt pour l'épisode 9 ! 

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Illustration pour le sixième numéro d'HypnoMag avec Graham Patrick Martin en couverture.
HypnoMag | Découvre le numéro 6 !

Le quartier The Good Doctor ouvre ses portes sur HypnoSeries
Nouveau quartier | Vidéo d'ouverture

Participez au jeu HypnoChance sur Hypnoweb pour gagner un DVD de la mini-série de la BBC Docteur Thorne en partenariat avec Koba Films et Showshank Films.
Tirage au sort le 04/12 | Participation gratuite

Activité récente
Actualités
The Griddle House | Charisma Carpenter

The Griddle House | Charisma Carpenter
Le film The Griddle House réalisé par Paul Tomborello est actuellement en période de...

 Mail Order Monster | Charisma Carpenter

 Mail Order Monster | Charisma Carpenter
Le film Mail Order Monster réalisé par Paulina Lagudi est actuellement en période de...

Nick Lachey | Album Let it Snow

Nick Lachey | Album Let it Snow
Nick Lachey a sorti avec son groupe 98 Degrees un album spécial noël, intitulé Let it Snow. Il est...

Billboard | Interview Nick Lachey

Billboard | Interview Nick Lachey
Nick Lachey a été interviewé par le site Billboard à propos de son groupe 98 Degrees. Il s'exprime,...

Les sorties de Nick Lachey

Les sorties de Nick Lachey
Nick Lachey s'est rendu sur le plateau de l'émission Home & Family organisé par...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Partenaires premium
HypnoPromo

cinto, Hier à 13:20

Thanksgiving aujourd'hui! Henry va remercier mais qui et pourquoi? Sondage chez The Tudors. Merci pour votre choix.

CastleBeck, Hier à 13:33

C'est Thanksgiving aujourd'hui. Le temps idéal pour voter pour le PDM de This Is Us qui porte sur cette thématique.

SeySey, Hier à 19:22

Bonsoir!!!! Outlander vous propose un concours de wallpaper sur le thème de Noel! Claire & Jamie vous attendent ^^

choup37, Hier à 23:14

Plus qu'une semaine pour jouer aux animations spéciales Moffat sur Doctor Who! Le film de Steven Moffat et Les regards vous attendent !

choup37, Hier à 23:14

Logos personnalisés à la clé!

HypnoBlabla

Cine1, Hier à 17:25

Merci Supersympa ?

Supersympa, Hier à 17:25

De rien.

Supersympa, Hier à 17:26

Mais, au final, t'es pas plus avancée^^

logan12, Hier à 17:28

je pense que tu dois avoir un onglet ou un truc comme ca pour modofier ou supprimer ton commentaire

Supersympa, Hier à 17:29

le modifier oui

Viens chatter !