551 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Saison 4 de Charmedelyxir  (28.11.2013 à 15:11)

Topic pour discuter de la saison 4 de la série !


Saison 4, double épisode (1 et 2)elyxir  (28.11.2013 à 16:38)

Je n'avais pas vraiment l'intention de regarder le 1 et le 2 mais ça s'est mit en 80 minutes sans que je ne m'en rende compte et ça a été difficile après de couper en plein milieu lol. La transition entre les deux saisons a tout simplement été pourrie, beaucoup trop d'incohérences du au départ de Shannen... C'est dommage mais bon... J'ai quand même hâte de découvrir les saisons avec Paige, je les connais encore moins que les précédentes, se sera presque de la découverte !

Difficile de s'adapter au personnage de Paige, il faut dire que l'actrice n'a pas un physique passe partout lol. Je suis la seule à la trouver très spéciale ? Sinon l'histoire est quand même relativement bien mise en place bien que trop rapide (mais les soeurs ne pouvaient pas rester sans pouvoir des trois).

Dommage également que Prue ne fasse pas une petite apparition en tant que fantôme, l'absence de l'actrice manque cruellement... M'enfin, on va s'y habituer hein !

J'aime bien quand Cole et Léo s'allient, c'est vraiment le bien et le mal qui se donnent la main, ça fait toujours son petit effet je trouve.

A bientôt pour l'épisode 3 !

Saison 4Misty  (28.11.2013 à 17:10)

Oui, parfois ils mettent les doubles épisodes ensemble, c'est vrai que quand c'est comme ça, c'est dur de couper ^^

Je te rejoins, la transition entre la saison et la saison 4 est très moyenne. J'aime bien l'idée qu'ils ont trouvé avec Paige, c'était bien pensé et tout à fait possible, mais comme je l'ai dit dans le topic de la saison 3, la transition choque par rapport à ce qui se passe à la fin de la saison 3 et ce qu'on voit dans la saison 4. Le final de la saison 3 est un gros cliffhanger, mais c'est vraiment dans la saison 4 que tout se joue et là où on ressent le manque d'explications. Mais heureusement, en dehors de ça, j'ai bien aimé l'épisode.

J'ai bien aimé le lien entre Paige et ses soeurs, le fait qu'elle s'est sentie liée à elle depuis longtemps, et j'aime le fait que le pouvoir des trois se reforme, parce que ce n'est pas juste la magie, le pouvoir des trois entre les soeurs qui revient, mais on ressent un vrai lien entre elles, j'apprécie le côté humain, le fait qu'elles vont être liées par la magie, le sang et le coeur.

J'aime aussi quand Cole et Léo s'allie.

J'aurais bien aimé une apparition de Prue en fantôme. Ou vu que l'actrice n'est pas revenue, sans une forme moins indirecte, comme une lettre dans le livre des ombres écrite par Prue, etc.

elixyr et mistydamien  (28.11.2013 à 21:16)
Message édité : 28.11.2013 à 21:53

Tout d'abord, je pense, que lors du tournage du dernier épisode réalisé par Shannen, son départ n'était pas encore totalement confirmé donc ils ont laissé en suspend voir ce qu'il se passera plus tard. Ou, autre possibilité, Shannen voulait faire ça, étant une très bonne réalisatrice, mais je penche pour la première possibilité, voire les deux ^^.

Episode très intense, bien fait, quasiment aucun repos, triste, émouvant, un épisode comme on aime. Malheureusement, on a en effet beaucoup de mal à le regarder quand on sait le dénouement final.

Pour Paige, j'ai trouvé et je trouve toujours qu'elle a quelque chose de spécial, qui fait que parfois on trouve qu'elle ne joue pas si bien ou qu'elle est étrange, mais c'est peut-être ce qui va faire son "charme". Entre guillemets parce que perso, je l'aime bien mais pas comme Prue ^^. Le début de saison 4 est moyennement bien fait, j'aime bien l'idée de Misty où le personnage de Prue aurait pu écrire un message sur le livre des Ombres. Mais, je n'ai pas trouvé que c'était un bon épisode, mis à part quelques points. L'enterrement est émouvant, Holly et Piper qui ne sont qu'une même personne (je précise au cas où ^^) est très émouvante (notamment lorsque les démons attaquent), ça n'a pas du être facile pour l'actrice non plus, Shannen est sa meilleure amie, quoique ... elle a dit dans une interview que son départ était indispensable (je crois que ce sont ses mots), je pense à cause des conflits, même si elle reste sa meilleure amie. J'aurais aimé voir les soeurs sans pouvoirs des trois pendant quelques épisodes, ça aurait pu être intéressant. La réaction de Piper également dans l'épisode suivant est très touchante !

Je suis désolé, j'ai mélangé les deux saisons, donc je copie le message dans les deux topics, ne m'en voulez pas :)


Saison 4, épisode 3elyxir  (29.11.2013 à 10:06)

>Misty : l'idée de Paige est en effet tout à fait possible, ils ont du y bosser dessus quand même suite au départ de Shannen pour trouver quelque chose de cohérent, et je trouve qu'ils y sont plutôt arrivés !

>Damien : je pense qu'avec le temps je vais préférer Paige à Prue... Je n'ai jamais vraiment adoré Prue que je trouvais très autoritaire, très sûre d'elle... Paige a quelque chose de plus fragile que j'apprécie.

Saison 4, épisode 3

J'aime beaucoup cet épisode, qui clôture encore mieux la mort de Prue que les deux épisodes précédents. Je trouve que c'est un bel hommage que de la faire se transformer en furie à cause de la douleur.

Quelques incohérences je trouve, Phoebe réagit plutôt "bien", mais sa plus grande peur (cf Barbas) n'était pas de perdre l'une de ses soeurs ? Je trouve qu'ils auraient également pu s'intéresser à cet aspect.

Pour Paige, voler le livre des Ombres, pas bonne idée du tout mais je pense que le fait qu'elle ait eu une paire de sein énorme est une assez grosse punition. J'ai bien aimé à la fin Piper qui vient s'excuser et faire un pas vers elle à sa façon en lui apportant un panier de muffin.

A bientôt pour l'épisode 4 !

Saison 4Misty  (29.11.2013 à 22:10)

Oui, je pense aussi que quand le dernier épisode de la saison 3 a été fait, il n'était pas officiellement question de départ de l'actrice, du coup, ils ont dû faire comme ils ont pu la transition avec la saison 4.

Et puis du coup, la saison 4 prend un chemin différent vu que les choses ont dû changer, donc cela change entre le final de la saison 3 et la saison 4.

Pour Rose McGowan, je trouve qu'elle joue bien personnellement, son jeu m'a convaincu, j'ai bien aimé son style. Mais vers la fin de la série, je le trouve meilleur, plus à l'essentiel, plus subtil. Je comprends quand tu dis que Paige a quelque chose de spécial, je ne sais pas pour toi, mais pour moi c'est dans le sens positif, je trouve que c'est une fille positive, exaltée, c'est aussi l'actrice qui apporte ça. Le personnage a un style très à elle et c'est vrai, c'est quelque chose qu'elle a conservé.

C'est vrai que cela n'a pas dû être facile pour Holly le départ de Shannen, même si comme tu le dis, elle avoue qu'elle devait partir. Je pense qu'il y a deux raisons à ça, à cause des tensions mais aussi parce que Shannen voulait de toute manière partir et je crois qu'Holly savait donc que ce n'était pas la peine de "forcer" l'actrice à rester, qu'il n'en sortirait rien de bon vu qu'elle la connaît bien.

Elyxir: J'aime bien Prue, et j'aurais voulu qu'elle reste, mais j'ai aussi apprécié Paige. Je trouve qu'elle apporte quelque chose à la série et j'aime bien aussi comme elle est.

Episode 3: Oui, j'ai adoré cet épisode pour ça. Je trouve que la souffrance de Piper a été bien traitée, c'était intéressant de mettre en place des furies pour que Piper laisse éclater ça. Et cela a permis d'aborder la mort de Prue, l'impact que cela a, j'ai trouvé que c'était bien de mettre ça en avant, de ne pas passer tout de suite à autre chose même s'il y Paige et le pouvoir des trois encore. Parce que c'est quand même la fin de quelque chose, même si c'est une sorte de renaissance aussi.

J'aime bien aussi quand Piper vient apporter des muffins à Paige. Elle a de la peine à accepter Paige, surtout parce qu'elle perd Prue en fait, mais elle fait des efforts et j'ai trouvé cela touchant. Surtout quand elle se présente comme sa soeur.


Saison 4, épisode 4elyxir  (02.12.2013 à 10:21)

>Misty : ce qu'il y a de bien, c'est que Prue n'est pas oubliée trop vite, on en parle encore dans cet épisode 4 quand le maître Zen parle de la mort comme étant une renaissance et que les sorcières aussi ont perdu quelqu'un d'important à leurs yeux.

Saison 4, épisode 4

Bon, ce que je retiendrais surtout de cet épisode c'est le changement de corps de Paige et Phoebe. Paige continue de faire quelques conneries et même si c'est un peu "pénible", c'est surtout tout à fait compréhensible, elle est nouvelle et ne comprend pas encore les enjeux de tout ce qu'elle fait.

Je suis contente que Cole ait reconnu que ce n'était pas Phoebe (en même temps Paige en train de se battre dans le corps de Phoebe, c'était assez pitoyable !)

Piper qui se retrouve en soeur aînée à vouloir apprendre à Paige les éléments de départ de la magie. Cela ne doit pas être évident pour elle d'endosser ce rôle.

A bientôt pour l'épisode 5 !


Saison 4, épisode 5elyxir  (02.12.2013 à 16:12)

Cet épisode.. Je ne l'ai pas apprécié plus que ça, cette histoire de poupée mais bon...

Le seul point intéressant c'était de découvrir que Paige s'est attaché à ce garçon et qu'elle demande à ses soeurs comment elles font pour gérer ce genre de choses...

C'était également bien de voir que Piper et Paige ont réussit à trouver une entente et que Piper a également réussit à la soutenir afin qu'elle puisse à elle seule les sauver d'une mort certaine.

Là pour le coup, c'était quand même un épisode qui en vallait la peine lol.

A bientôt pour l'épisode 6


Saison 4, épisode 6 + 7elyxir  (02.12.2013 à 17:37)

J'aime bien ces deux épisodes...

L'un avec une vie antérieure de Paige. Et un conte de fée en même temps. Les préquels de Once Upon A Time lol. Je suis en tout cas bien contente de la façon dont ça se termine.  Phoebe et Piper comprennent que ce n'est pas en si prenant comme ça avec Paige qu'elles vont réussir à la convaincre de rester avec elle.

Pour le démon électrique, j'ai trouvé que c'était bien trouvé ! 

L'autre épisode, sympa également, Piper a toujours montré qu'elle avait des doutes sur ses pouvoirs et surtout qu'elle rêve d'une vie normale... Le coup de l'höpital psy, visité dans beaucoup de séries mais j'apprécie toujours autant.

Rendez-vous pour l'épisode 8 ! 


Saison 4, épisode 8elyxir  (02.12.2013 à 18:51)

Je viens de voir cet épisode (le dernier de la journée, promis) et j'avoue que pour une fois, Paige m'a vraiment vraiment gonflé. Elle est nouvelle et je peux comprendre que de prime abord elle ait du mal avec le côté démoniaque de Cole mais j'ai trouvé quand même qu'elle dépassait un peu les bornes ! Elle ne semble vraiment lui laisser aucune chance, bref...

La demande en mariage, aucun souvenir mais la scène était vraiment choupinette... Dommage que Phoebe n'ait pas la réponse escomptée (et en même temps on se demande comment ça pourrait être possible qu'ils se marient).

L'histoire du "disciple" de Cole, c'était intéressant également... Et puis maintenant il n'a plus de pouvoirs, qu'est-ce que ça va faire ?

A bientôt pour l'épisode 9 ! 

elixyrdamien  (02.12.2013 à 19:08)

Mais enchaîne, enchaîne, y a pas de soucis, au contraire, perso, j'aime bien lire les commentaires d'épisodes :)

L'épisode 3 ou 4 si l'on rassemble le long premier ^^, sur les furies, me plait beaucoup, peut-être un de mes préférés de cette saison 4. Holly est bien dans se rôle, bien joué, qui va bien à Piper, je n'aurais jamais vu Phoebe à sa place. J'aime beaucoup la scène où Piper redevient normale, c'est très émouvant, même si Paige, pour le coup, abuse un peu, Prue n'en a pas vraiment fait exprès de mourir !!!

Pour l'épisode 5, "Les poupées", je n'apprécie pas particulièrement la saison 4, et cet épisode, la fin, ne me plait pas non plus. Je trouve trop rapide le "deuil" des soeurs. Piper n'a toujours pas fait son deuil, mais de là à faire revivre le P3 comme ça, ça me déplait toujours au début. Ils auraient pu le renommer P4 aussi pourquoi pas?!? ^^

L'épisode 6 est plutôt sympa et j'avoue, vision de OUATime ^^ Pour le 7, j'aime pas spécialement non plus, même si c'est intéressant. Pour le comportement de Paige au début, c'est vrai que c'est ... différent.

Je l'ai déjà dis, j'apprécie Cole de temps en temps ^^ et dans cet épisode, j'aime beaucoup, la demande en mariage est ... originale et plutôt drôle.

++ : Tiens, le moment pour moi de rajouter qu'en cette saison 4, Léo change de plus en plus, déjà, lorsque Piper ne veut plus combattre les démons parce que les fondateurs n'ont pas sauvé Prue, il ne comprend pas ... de plus, il était quand même proche de Prue, et Léo a l'air quand même de s'en foutre un peu non?! Même Cole est plus touché de la mort de Prue que Léo?!? Oo

Saison 4Misty  (02.12.2013 à 19:15)

Episode 4:

Oui, Paige est un peu insouciante, elle ne se rend pas encore compte de ce qui se trame, et comme tu dis, on peut le comprendre, car c'est quelque chose de totalement nouveau pour elle et il faut du temps pour accepter que les démons existent et surtout, pour accepter que cela fait partie de son combat maintenant.

On se retrouve un peu, mais de manière différente, au début de la saion 1, où les soeurs sont passés par là. Du coup, il y a un aspect déjà dans cette première partie de saison 4, mais cela apporte aussi quelque chose d'autre.

J'ai aimé aussi que Cole se rende compte que ce n'était pas Phoebe.

J'ai bien aimé l'intrigue avec le maître Zen, je l'ai trouvé très bien et intéressante et j'ai bien aimé le fait de s'intéresser au limbes.

Oui, ce n'est pas évident pour Piper qui prend Paige sous son aile pour lui apprendre la magie, elle doit endosser le rôle de l'aînée, alors qu'elle ne le veut pas.

Episode 5:

J'ai assez bien aimé cet épisode. Et un truc que j'ai bien aimé, c'est le fait que ce soit Paige qui soit à l'origine de ce combat. Jeune sorcière, elle a écouté son instinct et su que quelque chose n'allait pas dans cette maison et j'ai trouvé cela bien que cela provienne d'elle. Surtout que ça fait  longtemps qu'elle le soupçonne mais ce n'est que maintenant qu'elle sait ce qu'elle est qu'elle se dit que ce sentiment doit cacher quelque chose.

Le démon n'est pas le plus intéressant je trouve car transformer les gens en poupées, ça fait plus fétichiste, fanatique ou je ne sais quoi que vraiment méchant démoniaque ^^ Mais j'ai bien apprécié l'intrigue, Paige prend de l'importance et le tout était sympa à suivre.

Episode 6:

J'ai aimé cet épisode, j'ai trouvé intéressant de parler d'une ancienne vie de Paige. J'ai trouvé aussi intéressant de voir qu'elle était maléfique dans une de ces anciennes vies, la série essaie aussi de nous montrer qu'il n'est pas toujours facile de faire le bien et qu'on peut évoluer dans chacune de nos vies.

J'ai aimé aussi le fait que Paige ressente quelque chose à propos de ce conte et donc, de sa vie antérieure.

Episode 7:

Piper était la bonne cible pour faire ça, vu que c'est celle qui voudrait le plus d'une vie normale. Phoebe en a moins éprouvé l'envie depuis le début de la série, et Paige, c'est un attrait pour elle, c'est tout nouveau.

C'était vraiment redoutable de mettre Piper dans cette position, dans cette vie parallèle où elle pense que tout ce qu'elle a vécu est faux, qu'elle a tout inventé.

Peut-être que cela aurait été bien d'aller un peu plus loin en nous mettant à nous-même le doute ^^ Pas forcément un doute qui reste, mais le fait de nous poser à un moment la question "est si ?", cela aurait été plus complet par rapport au thème, mais l'épisode était très bien.

Est-ce que c'est là où on voit les figurines du gâteau de mariage de Piper et Léo, dans les souvenirs, écrabouillées ou je ne sais quoi ? Je me suis toujours demandé si cela avait une signification, si cela avait eu un impact, lequel, ou une sorte d'avertissement ?

Les épisodes 7 et 8CreDn  (03.12.2013 à 12:42)

"C'est un mal pour un bien", expression qui peut vite signifer que "Je m'en fous". C'est ce que je reproche aux Fondateurs. Léo est toujours de leur côté, on le comprend car il a reçu une nouvelle vie et peut en sauver d'autres. Mais toujours  de leur côté c'en devient lassant aussi.

Quand Piper s'est faite enfermée sans son esprit, je ne pensais pas qu'il serait si vite fait de la manipuler. Elle parlait bien des fois d'une vie normale et j'en donnais la résponsabilité aux des fondateurs. Alors que c'est un tout qui l'empêche de vivre et donc elle ne peut refuser une vie qui à l'air de s'offrir à elle. Cole et Léo enfin réunis, sympa!!

Je n'ai pas apprécié Paige tout de suite (comme certain, son visage ne m'a paru pas "Halliwell ") pourtant de ne laisser aucune chance à Balthazar est une sage décision. Elle s'en prend à Cole aussi mais malgé mon adoration pour Cole, je l'ai comprise. Ca fait quelque épisodes qu'elle est têtue alors je l'ai vu venir aussi. Cet épisode 8 rappelle que certains humains traquent les démons (comme des fous)  et qu'ils y arriveraient (en ne s'y prennant pas comme des fous).


Saison 4, épisode 9elyxir  (03.12.2013 à 18:13)

>Damien : merci pour les explications pour Léo, c'est vrai qu'il n'a pas l'air trop chagrinné par la mort de Prue mais peut-être qu'il se doit de rester fort pour Piper.

>Misty : je ne saurais pas répondre à ta question, je n'ai pas été assez attentive pour savoir pour les figurines, désolée.

>CreDn : pour Paige et Cole je reste persuadée qu'elle n'a pas son mot à dire, du moins pas aussi vite, elle vient juste de débarquer lol.

Saison 4, épisode 9

L'idée qu'il y ait des muses qui nous inspirent, j'aime beaucoup. Par contre trop d'inspiration tue l'inspiration, entendre les soeurs faire des rires à tout va, au bout d'un moment c'est long lol !

Cole sans pouvoir, quel changement...Il essaye de se rendre utile comme il peut, quitte à peut-être trop en faire du coup et à risquer sa vie...

A bientôt pour l'épisode 10 !

Saison 4Misty  (03.12.2013 à 18:39)

Damien - épisode 3: C'est normal que Paige abuse un peu, il fallait que Piper sorte ce qu'elle avait à dire et elle est passée par là à la mort de ses parents, donc au final, elle savait la peine qu'on peut ressentir à la mort de nos proches, mais aussi l'abandon qui va avec, même si la personne n'est pas responsable. Et puis, au final, Piper laisse éclater sa colère par rapport à cet abandon, parce que c'est comme ça qu'elle se sent, donc je ne trouve pas que Paige abuse, pas plus que Piper en tout cas. Si Piper est devenue une furie, c'est parce qu'elle se sentait en colère contre cette mort et Paige a fait ressortir ça parce qu'elle l'avait déjà vécu.

Episode 4 - damien: Personnellement, j'ai bien aimé la renaissance du P3 parce que Piper le croyait mort et une partie l'est, mais elle s'est rendue compte que tout n'était pas perdu, que Paige compte aussi, et que le pouvoir des trois, mais différent, était bien là.

CreDn: C'est vrai que Léo est toujours du côté des fondateurs. Bon, je le comprends, il fait partie de leur univers et sait qu'ils opèrent pour le bien. Mais il pourrait se rebeller parfois face à leurs décisions qui ne sont pas toujours parfaites non plus.

Oui, Piper a vu une manière d'avoir une vie normale donc elle la saisit en se disant que ce qu'elle croyait vivre était faux, il faut dire aussi que tout a été fait pour qu'elle y croie vraiment,

Je ne sais pas si c'était là pour les figurines ou pas, mais c'était lié aux figurines de Piper et Léo sur le gateau de mariage, donc c'était soit dans cet épisode, soit dans celui du mariage. Bref ^^

Pour Paige et Cole, elle ne connaît pas son histoire avec Phoebe, les efforts qu'il a fait, etc, donc elle ne peut pas non plus juger et lui laisser le doute. Mais elle a le droit de se méfier car elle vit près d'un homme moité démon ^^

Episode 9:

Oui, c'était intéressant de parler des muses.

Oui, c'est dur pour Cole de rester sans pouvoirs et de ne rien pouvoir faire pour aider. Il n'est pas du genre à rester sans rien faire.

Paigedamien  (03.12.2013 à 21:26)

Je répondrais plus en détail demain, là je fais vite, pas de temps ^^, mais j'viens de penser à quelque chose. Si c'était Alyssa qui avait quittée la série comme prévu, Prue aurait connu Paige du coup et pas Phoebe, mais je me demande comment les scénaristes auraient écrit la suite, car Prue aurait, de par son caractère, eu énormément de mal à accepter Paige, par son comportement, mais aussi pour la mort de Phoebe. Je pense que ça aurait pu être très intéressant.

Bon, pour le reste, à demain :)

L'épisode 9CreDn  (04.12.2013 à 14:03)

Je pense aussi que Paige n'a pas grand chose à dire à Cole, c'est qu'elle m'agace tellement dans les premiers épisodes que ses accusations répétées m'ont parues plus à leur place que certains autres comportements.

Je me demande encore ce qui aurait pu arriver dans le cas ou tout le monde était resté près de la muse trop longtemps. Mais grâce à ça, Paige a testé les capacité de ses pouvoirs, j'ai trouvé chouette.


Saison 4, épisode 10elyxir  (04.12.2013 à 16:02)

>Misty : merci pour tes explications, je suis d'accord avec la plupart des choses que tu as exposé.

>Damien : ouch comme j'aurais mal vécut qu'Alyssa ne fasse plus partie de la série.

>CreDn : ça aurait été une catastrophe !

Saison 4, épisode 10

Paige qui s'en va dans le passé, ça doit être une expérience très forte en émotion... Je n'ose même pas imaginer ce que ça doit faire de se retrouver en face de parents décédés, de se retrouver dans son corps d'adolescente...

Du côté de Piper, ce n'est guere mieux puisqu'elle retrouve avec Cole et Phoebe transformé en Franky et Lulu et souhaitant par tous les moyens à se marier !

Phoebe finit par dire "oui" à Cole ^^

A bientôt pour l'épisode 11 ! 

Saison 4Misty  (04.12.2013 à 17:21)

Episode 10:

C'est clair que c'est très dur, et très émouvant, pour Paige de retourner dans le passé et revoir ses parents, surtout qu'elle ne pouvait pas s'empêcher du coup de se dire qu'elle pouvait changer les choses. Mais c'est bien qu'elle ait pu comprendre que ce n'était pas de sa faute.

Et j'ai aimé à la fin qu'elle revoit ses parents en fantômes, qu'ils l'aiment et savent qu'elle est devenue quelqu'un de bien.

C'était sympa avec Phoebe et Cole qui étaient possédés par cette sorte de Bonnie et Clyde ^^


Saison 4, épisode 11elyxir  (04.12.2013 à 18:35)

J'ai bien aimé cet épisode, notamment parce qu'elles sont confrontées  à une menace qui est tout à fait "normale" à la base. J'ai même été un peu déçue quand j'ai vu que des démons (rats en plus) étaient derrière là-dessous !

Gwen, le copain de Paige, a tout simplement une tête à claque, je suis la seule à penser ça ? En tout cas j'ai eu du mal à le supporter tout comme j'ai eu du mal à supporter que Paige prenne autant ses aises et l'invite à rester au manoir (d'autant plus qu'elle sait que c'est dangereux pour lui).

Du côté de Phoebe, j'ai trouvé ça quand même risqué d'apeller Angela pour convaincre les autres jurés... Surtout qu'au début elle n'avait pas pensé que Léo pourrait tout effacer.

A bientôt pour l'épisode 12 ! 

misstitie  (05.12.2013 à 12:09)
Ce message a été supprimé le 05.12.2013
Saison 4misstitie  (05.12.2013 à 12:12)

Globablement je ne suis pas fan de la saison 4, comme d'autres j'ai eu beaucoup de mal avec Paige au départ et les incohérences de son arrivée. Certains épisodes sortent du lot (l'épisode où Piper pleure sur la tombe de Prue, la perte de pouvoir de Cole etc..) mais alors certains comme l'épisode 11, je l'ai carrément zappé ! Faudrait que j'essaie de le revoir, mais je me souviens juste de Phoebe dans le juré qui essaie d'empêcher l'accusé d'être emprisonné...

Aie aie aie, on arrive à la partie que j'aime le moins ! C'est-à-dire la Source.... (Pourtant, l'effet sombre de ces épisodes sont vraiment bien. Mais j'accroche pas.)

A ton prochain épisode !


Saison 4, épisode 12elyxir  (05.12.2013 à 16:17)

>Misstitie : pour le moment, j'apprécie bien cette saison 4, peut-être parce que je la découvre presque totalement... J'espère que je continuerais d'apprécier la seconde partie de saison.

Saison 4, épisode 12

Piper qui s'occupe de ce garçon, je trouve que ça lui va à merveille et je trouve vraiment qu'elle est faite pour être maman. Elle a la fibre maternelle et ça se sent ! Finalement, elle comprend pourquoi leur grand-mère leur a retiré leurs pouvoirs quand elles étaient petites.

Pour Paige, elle a écrit sa première formule, première formule mignable mais qui a au moins eu le mérite de fonctionner.

Phoebe qui se transforme en Samantha de Ma sorcière bien-aimée, c'était plutôt drôle et j'ai bien aimé l'actrice dans ce rôle.

A bientôt pour l'épisode 13 !

Saison 4Misty  (05.12.2013 à 21:32)

Episode 11:

J'ai trouvé que c'était intéressant de Phoebe en jury devant sauver quelqu'un de la mort car elle le sait innocent.

Cela a été vu dans quelques autres séries, mais c'était intéressant. C'est vrai que de mettre des démons n'étaient pas vraiment utile, la partie magique était déjà là avec le fait que l'accusé avait des prémonitions comme Phoebe et cela fait l'innocent à sauver.

J'ai bien apprécié Glenn en fait. Il fouille un peu trop lol, mais sinon, j'ai bien aimé son lien avec Paige.

Episode 12:

J'ai bien aimé aussi le lien entre Piper et le garçon.

Et j'ai bien aimé l'intrigue avec un garçon muni d'un pouvoir et les que les soeurs doivent aider à contrôler, elles sont passées par là.

C'était aussi intéressant avec la bague ensorcellée et Phoebe qui se transforme en femme au foyer.

Comme ça, cela a permis à Paige de faire ses premiers pas dans les forumules, ce qui est toujours utile.

J'ai bien aimé cette saison 4, mais je préfère la saison 5 où je trouve que la mythologie est plus riche. La saison 4, cela marque un peu les bases pour la nouvelle direction de la série avec Paige, la série était installée et le début de la saison 4 doit prendre le temps d'installer à nouveau quelque chose.

Un peu de tout.CreDn  (07.12.2013 à 11:14)

Episode 10, c'est Frankie et Lulu qui me fopnt apprécier l'épisode. Quand bien même il ne s'est pas passé grand chose finalement, l'ambiance qu'ils amènent est drôle et aurait pu mener à une folle course poursuite à la recherche des deux jeunes enfin-mariés en fugue.

Le onzième; La relation entre Piper et Paige est exposée en long et en large, j'aime beaucoup leur querelle (qui n'est pas futile) et Léo, courageux, n'intervient toujours pas.. Du coup, on remarque le "manque" de relation entre Paige et Phoebe (elles s'entendent bien et le script s'arrête là pour le moment, dommage).

L'épisode 12 regroupe tout ce que j'aime et n'aime pas dans la série. Difficile d'être plus explicite.

Episode 10Misty  (07.12.2013 à 18:51)

C'est vrai que lors de l'épisode 10, Frankie et Lulu apportaient vraiment quelque chose de drôle, c'était léger, une menace différente avec ces drôles de fantôme, tandis que c'était plus profond avec Paige.

amour interditnatas  (07.12.2013 à 20:12)

Je revisionne actuellement la série en vo.

J'en suis à la saison 2 et on vient d découvrir Sam et sa relation avec Patty. ça crédibilise énormément l'arrivée de Paige en saison 4... Même si c'était sûrrement pa le but à ce moment là^^


Saison 4, épisode 13elyxir  (09.12.2013 à 19:00)

>Misty : j'ai hâte de découvrir cette saison 5 dans ce cas, tu m'as donné l'eau à la bouche ! 

>CreDn : c'est vrai que pour Paige et Phoebe, il n'y a pas vraiment de création de lien, elles s'entendent bien sans s'être vraiment découvertes.

>Natas : oh benh bon visionnage alors ! Si tu me rattrapes, n'hésites pas à venir commenter les épisodes avec moi :)

Saison 4, épisode 13

Un épisode très particulier puisque cela symbolise la fin de la source qui a vaincu Prue, une page de revanche peut enfin se tourner. Bon par contre, on dirait bien que c'est Cole qui va reprendre le flambeau, ce que je ne comprends pas c'est si c'est un choix facile de sa part ou si c'est une entourloupe de la prophétesse.

Les filles ont fallit tout perdre dans cet épisode et j'ai trouvé que Paige était assez égoïste, elle voulait faire sa propre bonne action plutôt que d'aider les filles à faire en sorte qu'elles survivent à la perte de leurs pouvoirs...

A bientôt pour l'épisode 14 !

Saison 4Misty  (09.12.2013 à 21:30)

Oui, c'est vrai que cela aidé l'apparition de Paige d'avoir instauré une relation entre Patty et Sam avant. Cela faisait moins sorti de nulle part, c'était bien possible.

Episode 13: Par rapport à Cole, je me pose encore la question ^^ Je pense que c'est un peu des deux, mais je te laisse voir.


Saison 4, épisode 14elyxir  (10.12.2013 à 18:30)

>Misty : ah je pensais qu'ils donnaient une réponse claire dans la suite des épisodes mais du coup je verrais pas moi-même ce que j'en pense^^

Saison 4, épisode 14

Tout est bien compliqué maintenant pour cette pauvre Phoebe qui n'a décidément pas de chance en amour, on peut le dire. Maintenant qu'elle s'est décidée à se marier, on se rend compte qu'elle va aller droit dans le mur et il est clair que ça m'attriste... Cole continue de lui mentir en plus, à croire que tous les efforts qu'il a fait n'ont servit à rien, dommage.

L'épisode était bien sympathique en tout cas, je suis contente de l'avoir vu je n'en avais aucun souvenir.

A bientôt pour l'épisode 15 ! 

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Participe au nouveau défi HypnoFanfics!
Défi HypnoFanfics 3 | Participer

Activité récente
Actualités
The X-Files enquêtes : on a besoin de vous !

The X-Files enquêtes : on a besoin de vous !
Le quartier The X-Files vient de lancer sa nouvelle animation. Intitulée The X-Files : enquêtes,...

Sortie & Trailer du film L'Emprise du Vice avec Alyssa Milano

Sortie & Trailer du film L'Emprise du Vice avec Alyssa Milano
Le trailer du thriller Brazen (L'emprise du vice en vf) réalisé par Monika Mitchell a été dévoilé....

Wyatt en lice sur The X-Files !

Wyatt en lice sur The X-Files !
Le nouveau sondage du mois de décembre 2021 et la photo du mois du quartier The X-Files vous...

Un nouveau design mis en place sur le quartier Charmed !

Un nouveau design mis en place sur le quartier Charmed !
Avec Misty, nous avons décidé de changer le design du quartier et cela de manière radicale. Ainsi,...

Shannen Doherty interviewée par Variety sur son cancer

Shannen Doherty interviewée par Variety sur son cancer
Shannen Doherty a accordé une interview pour Variety. Elle parle de son cancer. Il a évolué en stade...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

quimper, Hier à 19:12

Il n'est pas nécessaire de connaitre la série pour participer. Vous devez simplement faire travailler vos petites cellules grises.

quimper, Hier à 19:13

Oups, pas le bon détectives. Désolé ! Mais on vous attends nombreux sur le quartier

sanct08, Hier à 21:20

Hello, venez découvrir les résultats de la finale de l'animation sur Le Caméléon :=)

bloom74, Aujourd'hui à 13:22

Il vous reste tout ce mardi pour venir participer à la SuperBattle sur le quartier The Boys. Venez nombreux. Merci.

mamynicky, Aujourd'hui à 17:00

'Jour les 'tits loups ! Monk vous attend avec un nouveau sondage. Venez nous parler de vos phobies sur le forum.

Viens chatter !