VOTE | 505 fans

Le cartel Hypnoweb a besoin de toi !
Rejoins-nous sans attendre

Le courrier des coeurs

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Etudes et coeur


Etudes et coeur

etedefolie  (12.03.2007 à 03:39)
Bonjour à tout le monde, si je vous écrit c'est car j'ai besoin de me laisser un peu aller. Pourquoi direz vous?

J'étais amoureuse d'un garçon au collège, un garçon du genre intelligent mais pas trop, avec énormément de charisme et encore plus d'humour. Malheureusement j'osais à peine le regarder alors bien évidamment j'ai gardé mes sentiments pour moi, quoi de plus naturelle pour une petite collégienne timide! Et puis soyons franc, j'attendais juste que ma petite attirance parte, étant donné que je n'avais aucun espoir avec lui. 

Nous voila quelques années plus tard, je fais mon entrée au lycée et là, au bonheur, LE garçon fait parti de mes camarades et encore mieux que ça, il fait parti des amis des amis de mes amis. Bref il se trouve donc que j'ai le privilège de traîner avec lui. Dans ces conditions vous trouverez sans doute normal que mes sentiments pour lui resurgissent soudain non? Alors me voila petite lycéenne ayant pris un peu d'assurance et ayant un peu appris à LE connaître, pleine d'espoir je fais une tentative et là... C'est le crash, mon premier rateau et le plus douloureux!

Une fois de plus je demande a mes sentiments de partir loin loin trèss loin et hop je pense que ça marche, comme ça d'un coup de baguette magique. Le temps passe, il reste mon ami et je crois que finalement ça me suffit, je suis heureuse! Jusqu'au jour ou LE garçon se met à sortir avec une de mes amies, surtout qu'étrangement j'ai été la seule à n'avoir rien vu venir. Et encore une fois mes sentiments me demandent la permission de revenir....

Le garçon sort avec mon amie, je les trouves assez distant, pas de bisous entre les cours, pas de regards yeux dans les yeux. Enfin bon je ferme les yeux sur leur histoire c'est bien moins genant pour mes petits sentiments cachés. Jusqu'au jour ou Le garçon m'invite à trainer après les cours, il me dit qu'il ne se sent pas vraiment "en phase" avec sa copine, et me dit qu'heureusement "nous nous sommes juste amis, mais c'est tellement mieux" C'est la phrase qui tue, parce que d'un côté elle complimente et de l'autre elle achève!

Mais LE garçon fini par quitter la fille, nous devenons plus complices, je m'en contente sachant que je ne peux ésperer plus. Pourtant un jour on se voit pour trainer une aprem et là ça a été comme dans un monde parallèle, on était allongé dans l'herbe, il était juste à coté de moi et a posé sa main dans la mienne... Ca peut paraître peu mais je vous jure que je bouillonais intérieurement :)

Et les années de lycée passent, nous voila un couple, déjà la terminal et toujours aucun probleme entre nous! C'est a ce moment la que j'ai décidé de laissé ressortir mon côté fille sans doute, je suis devenue assez compliquée, je lui est pris la tête pour tout et rien... Nous avons donc rompu et je ne me suis pas tout de suite rendu compte que j'avais fait une erreur en le laissant filer. Mais bon a 17ans on ne se rend pas compte de tout, sauf quand on réalise qu'il est dans les bras d'une autre fille... Je suis donc passé, comme toute bonne adolescente, par une série d'actions toutes aussi mauvaises les unes que les autres: lui ralé dessus, essayé de faire comme s'il n'existait pas, essayé de draguer d'autres garçons, pester contre celle qui me remplacait dans ses bras....

Mais je me suis vite rendu compte que ça ne servait à rien, alors j'ai essayé de redevenir moi, celle que j'avais perdu en cours de route. J'ai reussi à le laisser dans un petit coin de mon coeur et de continuer sans lui en vouloir. Et l'étrange c'est produit, voila qu'a une soirée, tous les deux respectivement recasés, nous avons enfin une discussion sincère et posée, c'est tellement agréable de ne pas être en guerre! Fin de soirée, de nouveau amis, avec un peu trop d'alcool dans le sang, nous nous embrassons. Ca a été indescriptible, ca n'a duré que quelques secondes mais c'était tellement intense et rempli de sens! C'est a ce moment là, à ce moment précis que j'ai compris que Ce garçon avait vraiment quelque chose de spécial, c'était celui fait pour moi.

Une semaine après être devenu tous les deux célibataires nous reformions un couple. Et le temps continue à passer, nous voila rendu en études supérieurs, je le quitte parce qu'il serait possible qu'il m'ai trompé avec son ex. Je suis vraiment en trente sixième dessous, j'ai beaucoup de mal à m'en remettre, si finalement ce n'était pas le bon garçon? Je décide de l'oublier pour de bon, je le refuse même comme ami. Et l'histoire se repète, je me retrouve dans les bras d'un garçon, je me sens bien,  sauf que je ne sais pas pourquoi mais je n'arrive pas à franchir le pas avec lui. Et la réponse à cette question m'apparaît comme évident lorsque je tombe sur LE garçon dans une ruelle! Il me sourit, prend des nouvelles. Bam une semaine après nous sommes tous les deux célibataires et nous ressortons ensemble.

Voila je suis rendu en deuxième année de licence, je suis sûr que le garçon spécial de ma vie c'est lui et je ressens bien que cela ne va pas que dans un seul sens. Ca fait vraiment du bien de se sentir totalement à sa place. Mais voila une horrible chose commence à venir toquer à la porte de mes pensées, LE garçon doit partir faire ses études à l'autre bout de la france dès la rentrée prochaine... Et s'il y a une chose dont je suis convaincu c'est que l'amour longue distance finit toujours par s'éteindre... Ca me tracasse car j'aimerai m'enlever cette idée de la tête, pouvoir profiter de l'instant présent, de tous les mois qui nous restant pour vivre le maximum de bonheur possible, mais pour le moment je ne parviens pas à enlever cette toute petite voix dans ma tête qui commence à me chuchoter "prepares toi à ce qu'il parte!'

C'est pour ça que je voulais laisser ce (long) message sur le forum, pour extérioriser, essayer d'enlever par écris ce problème qui est encore bien lointain. En espérant que demain matin au réveil, j'aurais reussi à ranger ca dans un tout petit coin au fin fond de ma tête...

amour et etude

joey13  (14.03.2007 à 00:23)
La vie vous éloigne géographiquement pour un petit moment mais je suis sure que la vie vous réunira à nouveau ! obligé ! t'as lu ton histoire ?? C'est l'homme de ta vie, il sera tjs là quoique tu fasses... Alors ne te tracasse pas avec la géographie et Carpe Diem !

Tu sais tu as de la chance, moi j'en suis à la phase discussion posée, mais pas de suite... et tu viens de me donner un peu d'espoir. alors merci !

amour

koala  (16.03.2007 à 07:24)
oui si tu l'aimes vraiment et que lui tient à toi ce n'estr pas la distance qui vous séparera et puis tu porra le voir pendant les vaca,ces et lui parler au téléphone.

sorsha  (14.06.2007 à 23:07)
Je viens juste de lire ton histoire et je comprends ton angoisse, mais est-ce que toi tu ne pourrais pas le suivre ?

étédefolie

FordGT40  (02.07.2007 à 21:26)
Ah la la... une vraie histoire d'amour!!! comme dans les films!!!
bref, je vois que tu te creuses la tête à chaque fois pour une toute petite chose..
c'est pas la distance qui va vous empêcher de vous aimer lol  faut toujours garder espoir (même si tu penses que c'est impossible), et pis reste calme, zen, tranquille...
si tu continues à te casser la tête, tu aura pluS peur
penses à autre chose dans la journée, si tu penses tjrs à lui (de son départ), au bout d'un moment tu va en avoir trop marre de penser à ça, mais tu pourra pas t'en empêcher..

comme moi lol (enfin un peu..)

Etedefolie

VinnAnne  (04.07.2007 à 08:23)
On ne sait plus trop ou en est ton histoire a l'heure actuelle!
Que s'est-il passé? Ou en etes vous? etc...

  Je suis en train de vivre a peu pres la même situation, mon copain (qui est pour moi aussi celui qui est fait pour moi ^^) va partir a Toulouse dans un an, (ce qui est assez loin de là où nous sommes actuellement!!) et j'ai pris la décision de le suivre.
  Je sais que j'ai des amis là où nous sommes, et que cela va être dur de les quitter, mais c'est lui que je veux dans ma vie et je ne veux pas le laisser partir.
  Donc, si vraiment tu penses qu'il est spécial pour toi, ne le laisse pas partir. Tu ne peux pas continuer tes etudes là où il va?
  On aura beau dire que l'amour longue distance ca ne fait rien, je pense que c'est tout de même faux, même si ca ne tue pas le couple, si la distance dure longtemps, quand vous vous retrouverez ce sera forcement different, vous aurez pris des habitudes etc...
  Je te dis ca par experience, après ya des exceptions je dis pas mais il faut y reflechir tout de même.

  Bisous.

Le laisse paaaaaaaaas !!!!

NutElleA  (05.07.2007 à 19:47)
Oui je pense que si tu l'aimes vraiment, tu devrais le suivre. Bien sûr c'est important les études, mais l'amour n'est-il pas encore plus important?
Pour ma part, je suis avec ma copine depuis peu, mais je sais, je sens au fond de moi, au plus profond de moi, que c'est elle la femme de ma vie, celle avec qui je veux être pour le restant de mes jours, celle que je veux voir chaque matin en me réveillant et chaque soir en fermant les paupières, je sais que je l'aimerais chaque jour de ma vie aussi fort que maintenant et je sais que je veux qu'elle m'épouse et me donne de jolis bébés.
Tout ça pour te dire que, bien sûr si tu ressens quelque chose d'approchant à ce que je ressens pour ma chérie, alors tu ne peux pas le laisser partir car tu en souffriras trop, suis-le et tant pis pour le reste.
Heureusement ma copine a pris la décision de me suivre, sinon je n'aurais pas survécu sans elle, peut-etre même que je ne serais pas parti tellement j'ai besoin d'elle à mes côtés... ah l'amour!! Bref, tiens nous au courant quand même et si c'est le bon, le laisse pas partir!

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Illustration pour le sixième numéro d'HypnoMag avec Graham Patrick Martin en couverture.
HypnoMag | Découvre le numéro 6 !

Le quartier The Good Doctor ouvre ses portes sur HypnoSeries
Nouveau quartier | Vidéo d'ouverture

Activité récente
Actualités
The Griddle House | Charisma Carpenter

The Griddle House | Charisma Carpenter
Le film The Griddle House réalisé par Paul Tomborello est actuellement en période de...

 Mail Order Monster | Charisma Carpenter

 Mail Order Monster | Charisma Carpenter
Le film Mail Order Monster réalisé par Paulina Lagudi est actuellement en période de...

Nick Lachey | Album Let it Snow

Nick Lachey | Album Let it Snow
Nick Lachey a sorti avec son groupe 98 Degrees un album spécial noël, intitulé Let it Snow. Il est...

Billboard | Interview Nick Lachey

Billboard | Interview Nick Lachey
Nick Lachey a été interviewé par le site Billboard à propos de son groupe 98 Degrees. Il s'exprime,...

Les sorties de Nick Lachey

Les sorties de Nick Lachey
Nick Lachey s'est rendu sur le plateau de l'émission Home & Family organisé par...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Partenaires premium
HypnoPromo

grims, Avant-hier à 11:30

Nous vous attendons nombreux

CastleBeck, Hier à 05:19

Quel est le moment le plus fou de Riggs? Venez-nous le dire en votant au sondage du quartier Lethal Weapon

grims, Aujourd'hui à 10:00

Chers fans de The Tudors, Coucou à tous le quartier The Tudors organise un concours de cartes de vœux du 27 novembre 2017 au 10 décembre 2017

grims, Aujourd'hui à 10:01

Le thème est fête de Noël chez les Tudors ! Pour vous inscrire direction le forum !

grims, Aujourd'hui à 10:03

Petite récompense à la clef pour chaque participant ! nous vous attendons nombreux !

HypnoBlabla

Supersympa, Hier à 20:06

Tiens, LaFrite daigne nous faire l'honneur de nous parler^^

Supersympa, Hier à 20:07

Vite vous autres !^^

Supersympa, Hier à 20:07

Ca va ? J'en fais pas trop ?^^

EvanRoth, Hier à 21:49

T’es déter toi ^^

Supersympa, Aujourd'hui à 11:51

Bonjour z'à toutes z'et à tous !

Viens chatter !