558 fans | Vote

Rose McGowan dans la presse

2019-03-17 21-24-00
Rose McGowan a été interviewée par le site New Statesman.  Elle révèle que son héros d'enfance...

Rose McGowan a été interviewée par le site New Statesman

Elle révèle que son héros d'enfance est Martin Luther King mais que son héros en tant qu'adulte est Malcom X car il s'est toujours battu pour ce en quoi il croyait. Elle admire la reine Elizabeth I car c'est une femme qui a vécu dans un monde d'homme selon sa propre vérité et qui a fait de son mieux pour le monde.

Quand on lui demande à quelle époque et en quel lieu elle aurait voulu vivre, elle choisit une autre planète car elle sait que l'on peut faire mieux.

Elle nous avoue avoir adoré les livres Harry Potter, les avoir lus plusieurs fois et être incollables sur ce sujet. Et une de séries qu'elle adore en ce moment c'est Schitts Creek.

Elle aurait aimé que Francis Bacon fasse son portrait car elle pense que cela aurait été un portrait intéressant, plein d'ombres et de lumière.

Une de ses chansons préférées est I Will Survive de Gloria Gaynor.

Le Brexit la dérange beaucoup car elle considère que les gens n'étaient pas assez informés lors du premier vote et elle trouve que cela serait nécessaire de mettre en place un autre vote, notamment parce qu'après le premier vote une des recherches les plus fréquentes sur internet étaient sur ce que c'est que l'Europe.

Son rêve serait d'avoir une maison sur une colline avec un joli arbre. Elle était très heureuse lors du précédent nouvel an qu'elle a passé avec quelqu'un qu'elle apprécie beaucoup. Elle ne pense pas que les être humains sont condamnés. Elle pense que nous sommes plus grand et meilleurs que nous le pensons.

Dans une autre vie, elle aurait aimé être medecin légiste.

New Statesman Interview

L'actrice s'est rendue sur le plateau de l'émission irlandaise Ray D'Arcy Show. Le site RTE nous retranscrit cette interview.

Elle a été élévée dans une secte et elle compare Hollywood à une secte car il y a un même enjeu des pouvoirs qui se crée. Les gens pensent que c'est normal ce qui se passe à Hollywood car c'est un endroit particulier mais Rose pense que tout ce qui se passe à Hollywood se repercute ailleurs aussi. Elle déclare qu'il y a un déséquilibre entre les hommes et les femmes à Hollwood et que ce n'est pas un problème que des hommes fasses des films, mais il devrait y avoir un meilleur équilibre. Elle ose dire qu'Hollywood n'est absolument pas progressiste malgré ce que pensent d'autres personnes et qu'il n'y a pas d'amélioration depuis des années sur le nombre de réalisatrices qui percent.

Elle explique qu'elle souffre toujours de stress post-traumatique après les agressions qu'elle a subies mais qu'elle sait maintenant que ce n'était pas de sa faute et que cela n'a rien à voir avec ce qu'elle a fait ou dit. Elle n'est pas responsable. Elle déclare avoir été en mille morceaux mais qu'elle va bien mieux maintenant.

Suite à son agression par le producteur américain Weinstein et son refus d'adhérer à ce système, elle déclare que sa carrière a dû changer de trajectoire car elle n'était plus la bienvenue dans les films. Elle a dû alors se tourner vers la télévision. A cette époque, elle trouve que la télévision était perçue comme inférieur par rapport au cinéma, et certains ont perçu ce choix comme négatif, comme une régression dans sa carrière, mais si elle voulait continuer ce métier, elle n'avait pas d'autre choix mais elle se sent comme si on lui avait volé quelque chose.

RTE

Le site Independent.ie nous propose une interview de Rose McGowan.

L'actrice qui a été l'une des premières à accuser Weinstein d'agression sexuelle, est satisfaite que sa révélation a poussé d'autres personnes à faire de même et à parler des abus qu'elles ont subis. Mais elle a avoue qu'elle est épuisée et qu'à chaque fois qu'elle doit s'exprimer sur ce qu'elle a vécu, cela la replonge dans ce traumatisme. C'était également douleureux d'écrire son livre Brave car cela lui a fait revivre plusieurs situations éprouvantes. Elle déclare aussi que ce n'est pas facile d'être une personne vers lesquelles les autres se tournent pour se confier car elle doit gérer beaucoup de douleur, mais que c'est important parce que c'est souvent la première fois qu'ils racontent cela à quelqu'un.

Elle a été suivie par des médecins pour la dépression et a pris des médicaments mais cela ne l'a pas aidée et elle ne prend plus rien maintenant. Sa thérapie à elle c'est de lire, s'échapper dans d'autres mondes et qu'elle pense que cela a en fait toujours été sa thérapie à elle. Son partenaire Rain Dove l'a également beaucoup aidée à surmonter cela. C'est un mannequin qui ne se définit pas par rapport aux normes sociales habituelles et cela fait du bien à Rose d'être avec cet homme vraiment différent.

Elle n'a pas l'intention de l'épouser par contre car cela la gêne le fait que si elle décide de le quitter, elle doit attendre la décision d'un juge. Elle pense que cela ne devrait regarder qu'elle. Concernant les enfants, cela l'a toujours dérangé le fait d'élever un enfant dans ce monde. Mais elle pourrait plus tard changer d'avis et considérer l'adoption.

Independent.ie

La chaîne anglaise Channel 4 a crée sa chaîne Youtube intitulée Channel 4 News et nous propose une interview de Rose s'exprimant sur Weintein, sur le fait d'avoir été élévée dans une secte et sur pourquoi un jour elle souhaite se présenter à la présidence.

Channel 4 News

A l'occasion des vingt ans du film Jawbreaker, l'actrice revient sur le tournage de ce film pour le site Refinery 29. Elle garde un très bon souvenir de ce tournage.

Elle déclare que le seul bal de fin d'année où elle a été, c'était dans ce film. 

Elle trouve que c'est un film à peu à part. Darren Stein a obtenu le droit de réaliser le film, ce qui était extraordinaire compte tenu du fait qu'il était ouvertement gay. Rose nous apprend que beaucoup de films sont faits avec un comité qui contrôle tout, mais pas celui-là et Darren a pu apporter sa vision des choses. Elle trouve que c'était étonnant de base qu'un studio soutienne le film avec cette histoire d'une lycéenne qui en tue une autre accidentellement et par rapport au fait que les gays étaient considérés comme marginaux. Cela dit, par rapport aux budgets accordés à l'époque, ils avaient reçu un budget très limité et le tournage n'a duré que 30 jours. Mais ils étaient très peu surveillés, ils ont pu tourner sans que le studio intervienne sur l'histoire donc ils n'ont eu personne pour leur mettre des limites. Cela a donné un côté très punk au film parce qu'ils ont pu se dire que s'ils n'ont aucune limites, il fallait foncer et le faire. Le réalisateur a donc pu faire ce film selon sa propre vision, même si le studio a finalement eu peur et n'a pas vraiment bien fait la promotion du film. Mais c'est grâce à cette vision défendue par le réalisateur que le film fait encore parler de lui vingt ans après.

Refinery 29

Le site The Irish Time a rencontré l'actrice.

Elle avoue adorer acheter des meubles, mais ne jamais savoir où les mettre.

Elle pense qu'elle paraît plus douce en vraie que quand on lit ses déclarations sur le papier. L'intervieweur lui dit qu'il la perçoit comme un mélange de vulnérabilité et de force et Rose pense que cela lui correspond bien. Rose déclare pleurer facilement, mais rire facilement aussi et qu'elle est assez émotive.

Elle a écrit son autobiographie Brave mais elle pense que c'est bien plus que cela et qu'elle l'a aussi écrit pour aider les autres. Le titre qu'elle a choisi signifie avoir peur, mais le faire quand même. 

Elle parle de sa première réalisation, le court-métrage Dawn. Elle pense que d'être trop poli ça tue littéralement. Son personnage dans Dawn a les mains liées et est très sage et cela montre ce qui peut arriver quand il y a trop de politesse. Et que c'est finalement une métaphore de ce qui lui est arrivée à Hollwood.

L'article revient sur son agression par Weinstein. Rose apprendra plus tard que certains actrices savaient ce qui risquait d'arriver si on acceptait d'entrer dans sa suite, mais elle n'était pas au courant de ces rumeurs et ne s'est pas du tout méfié de ce qui allait se passer. Elle avait un accord avec Weinstein et elle a reçu de l'argent en compensation mais a découvert en 2017 que dans cet accord, il n'y avait pas de clause de confidentalité indiquée. Elle en a alors profité pour en parler directement. Elle trouve que dans ces histoires concernant des hommes influents, ce n'est pas qu'eux le problème, mais la société entière qui devient complice, comme c'était le cas dans le culte dans lequel elle a vécu dans son enfance. Elle sait que plusieurs acteurs étaient au courant de ce que faisait Weinstein et s'étaient juste contenté de lui taper sur les doigts mais ont laissé faire. Elle déclare avoir assez parlé de Weinstein et ne veut pas être définie juste par cela. 

Elle déclare connaître d'autres histoires sur d'autres hommes à Hollywood, mais que cela ne la concerne pas directement et que ce n'est pas à elle de les raconter.

Elle pense ne pas être en avance sur son temps, mais avoir la réaction adaptée et que c'est la société qui est en retard. Mais c'est compliqué pour les autres d'accepter que les femmes sortent de leur rôle qu'on leur a attribué, ce rôle de femme sexy qui ne sort pas des sentiers battus. Le problème c'est que les femmes elles-mêmes peuvent être sexistes et se révéler les pires ennemies entre elles.

Elle parle de ses relation avec Marilyn Manson et le réalisateur Robert Rodriguez. Elle pense qu'elle était leur muse et qu'ils lui ont volé une partie d'elle en utilisant sa créativité et son imagination. Elle voudrait que les femmes comprennent qu'elles ne sont pas obligées d'être juste des muses, mais qu'elles peuvent être l'investigatrices de quelque chose aussi.

Elle avoue avoir toujours dérangé les gens car elle aime provoquer. 

Elle hésite quand on lui demande la période où elle a été la plus heureuse. Elle n'en a pas vraiment, elle est toujours un peu heureuse et mélancolique en même temps. Elle a peur en ce moment et sa situation financière lui cause beaucoup de stress, mais dans l'ensemble, est plus apaisée maintenant.

The Irish Time

Rose s'est exprimée lors de l'émission The World sur le mouvement #MeToo et sur la manière dont les femmes ont provoqué une réinitialisation culturelle.

The World

Elle s'est également rendue à l'émission CNBC. Elle parle du fait d'avoir rendu publique son agression par Weinstein et qu'elle pense que c'est important qu'elle se rende à son procès même si elle n'a pas encore pris sa décision. Elle explique pourquoi elle voudrait s'impliquer en politique.

Clip #1 #2 #3

Hypnoweb17.03.2019 à 21:24 par Misty 

Fil de discussion

Sois le premier à poster un commentaire sur cette news !

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Wes Ramsey
14.02.2024

Victor Webster
14.02.2024

Shannen Doherty
14.02.2024

Rose McGowan
14.02.2024

Oded Fehr
14.02.2024

Nick Lachey
14.02.2024

Lochlyn Munro
14.02.2024

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !