544 fans | Vote

Macy Vaughn

M A C Y  V A U G H N

Interprété par : Madeleine Mantock
Première apparition : Le Pouvoir des Trois
Date de naissance : 27 novembre 1990
Signe astrologique : Sagittaire
Genre : Sorcière
Pouvoirs : Télékinesie, Vision Maléfique
Métier : Scientifique dans la génétique
Famille : Dexter Vaughn (père), Marisol Vera (mère), Mel Vera et Maggie Vera (ses soeurs)
Vie amoureuse : Galvin

 

Macy est une jeune femme dans la trentaine. Elle a les cheveux bruns bouclés et les yeux bruns. Elle est d'origine latine et afro-américaine.

C'est une scientifique douée et brillante, elle est très refléchie et cartésienne. Elle est très timide et ne se livre pas facilement. Elle peut paraître froide et effacée du fait qu'elle contrôle ses émotions.

Elle a été souvent livrée à elle-même et est solitaire. Elle redoute l'abandon mais finit par se trouver une famille auprès de Mel et Maggie.

 

H I S T O I R E

Macy Vaughn est le fruit de l'union entre Marisol Vera et Dexter Vaughn. Elle est née le 27 novembre 1990. A deux ans, son père lui apprend la mort de sa mère. En vérité, Marisol a abandonné sa fille pour une raison inconnue. Après cela, elle a vécu dans un internat dans le Connecticut où elle était l'une des seules élèves de couleur.

Plus tard, son père est mort et cela l'a beaucoup affecté. Elle est devenue solitaire.

En tant que minorité, elle a choisi de se battre pour être la plus sérieuse et la plus intelligente. Ce qui a payé puisqu'elle est devenue généticienne et a trouvé un emploi dans une université. Elle déménage pour son travail dans la petite ville d'Hilltown.

 

S A I S O N  1

Au travail, elle rencontre Galvin, lui aussi sientifique, et ils s'entendent bien et deviennent amis. Sa vie prend un nouveau tournant alors qu'elle découvre le manoir où vivent Mel et Maggie Vera et qu'elle apprend le décès de Marisol Vera.

Son père lui a laissé une photo de famille et elle reconnaît le manoir. Elle enquête alors sur Marisol et sur ce qui lui est arrivé. Elle se décide à rendre visite à Mel et à Maggie pour leur dire qu'elle pense être leur soeur. Dès qu'elles entrent en contact, une énergie forte s'active et coupe le courant. Les filles viennent d'activer leurs pouvoirs et le pouvoir des trois sans le savoir.

Macy pose des questions à propos de leur mère mais Mel remet en question ses motivations. Macy part. Elle raconte plus tard à Galvin comment cette rencontre s'est passée. Il essaie de la convaincre de retenter le coup, mais Macy est en colère et utilise sans le savoir sans pouvoir. Elle balance quelque chose contre le mur par la force de son esprit. Elle est perturbée par ce qui vient de se passer et prétexte être ivre avant de s'en aller.

Le lendemain, Macy est enlevée. Elle se retrouve attachée dans le grenier du manoir en compagnie de Mel et de Maggie. C'est Harry Greenwood qui les a enlevées et qui leur explique qu'elles sont des sorcières et qu'elle est leur destinée. Elle est la plus sceptique car elle a un esprit très cartésien. 

Macy est bouleversée et quitte le manoir pour refléchir. Elle y revient plus tard quand elle apprend que Maggie a été attaquée par un chien démoniaque. Elle étudie les traces laissées par ce démon et découvre que le bicarbonate de soude pourraient leur être utile pour le vaincre. Elle veut en parler à ses soeurs, mais elle découvre Mel et Maggie en train de se disputer. Maggie sait que Mel lui reproche la mort de leur mère et elle aussi se le reproche. Maggie s'en va fâchée et Macy la suit. Maggie se fait kidnapper. Macy et Mel la recherchent. Elle a été kidnappée par Lucy, une membre de la confrérie Kappa Tau Kappa à l'Université. Macy et Mel ont des raisons de penser que la force démoniaque qu'elle doivent vaincre est à l'Université et que Maggie est en danger.

Après avoir vaincu leur premier démon, elles se rapprochent et retournent au manoir afin de visionner des vidéos avec leur mère. Macy trouve que leur mère est remarquable et elle ne comprend pas pourquoi elle a été abandonnée.

Plus tard, Macy se souvient de détails sur la mort de sa mère et d'une information clé qui peut l'aider à trouver son assassin. Elle vérifie dans Le Livre des Ombres et cherche toute la nuit quel démon est associé au froid et aux corbeaux. Elle trouve un démon qui correspond et va partager cette information avec Mel et Maggie. Mais Mel n'est pas là. Elle est au campus et c'est justement là que le démon doit se trouver. Elles vont retrouver Mel au campus et sur le chemin, Macy donne à Maggie les informations qu'elle vient de découvrir. Elles arrivent à temps au laboratoire de l'Université pour sauver Mel des griffes du démon Taydeus. Macy tente d'utiliser le sort qu'elle a trouvé dans le Livre mais il ne marche pas car les soeurs n'acceptent pas leur destinée et le pouvoir des trois est donc inefficace. Macy accepte finalement son destin car elle désire connaître ses soeurs et elle veut être capable de comprendre la magie au niveau moléculaire. Le démon est vaincu et elle devient officiellement une Charmed One.

Macy se rapproche de plus en plus de Galvin. Leur histoire ne va pas durer car Galvin est lassé du comportement de Macy qui le fait attendre. Mais finalement, le couple se réforme et Galvin apprend le secret des soeurs et soutient Macy. Macy découvre des lettres de Marisol qui contient des secrets. Elle apprend aussi qu'elle n'est pas la demi-soeur mais que Mel l'est. En effet, Maggie et Macy ont le même père. Mel est ébranlée par la nouvelle et refuse de l'accepter pendant quelques temps. Macy finit par découvrir pourquoi elle a été abandonnée. Macy est morte alors qu'elle était à peine âgée de quelques semaines. Marisol était inconsolable et a fait appel à une nécromancienne pour réssusciter Macy. Mais cela a toujours un prix et ce prix était que Marisol allait vivre une vie parfaite avec sa fille pendant deux ans, et qu'après, elle devait l'abandonner et ne plus la revoir. En conséquence, Macy a été elevée par son père après ses deux ans. Macy découvre plus tard que la nécromancienne utilisait du sang de démon pour les résurrections. Macy a donc un côté démon en elle et demande l'aide de Julia Wagner, mère de Parker, pour le neutraliser. Les deux scientifiques tentent de rendre Parker humain et d'effacer le côté démoniaque de Macy.

Macy demande l'aide des fondactrices pour l'aider à se débarrasser de son côté démoniaque. Mais Macy a pu se connecter à un démon nommé Medusa et comprendre ce qu'elle voulait. Elle se rend compte alors que son côté démon n'est pas forcément une mauvaise et que cela fait partie d'elle. Elle veut apprendre à le connaître et à s'en servir pour le bien. Elle en parle à Charity qui lui dit que ce n'est pas orthodoxe mais la soutient dans sa décision. Priyanka Bari, une fondatrice, aide Macy avec son démon et lui apprend qu'elle peut accéder à des visions grâce à une aiguille que lui plante la fondatrice dans le front. Macy découvre alors que l'assassin de leur mère est Charity. Elle revient à elle et voit Charity tuer Priyanka.

Charity ne tue pas Macy mais utilise ses pouvoirs par la faire oublier ce qu'elle a vu. Macy commence à se souvenir et Charity efface à nouveau ses souvenirs. Elle reste au chevet de Macy et lui fait croire que son démon se renforce. Macy et Harry découvrent le corps de Priyanka dans le grenier et Macy pense qu'elle l'a tuée. Charity propose alors de brider ses pouvoirs mais Harry refuse car cela pourrait détruire le pouvoirs des trois. Mel et Maggie décident de ne pas suivre les instructions de Charity et consultent le Dr Wagner pour avoir son avis. Macy retrouve tous ses souvenirs grâce à un indice qu'elle avait laissé et réalise que c'est Charity qui en a après elle. Charity apparaît et tente de la tuer. Elle mentionne que sa soeur Fiona est bien vivante pour la distraire. Mel et Maggie arrivent et elles combattent toutes les trois Charity, la privant de ses pouvoirs. Mais les soeurs ne savent pas que Charity est sauvée des Enfers par Alistair.

Macy et ses soeurs n'ont plus d'être de lumière. En effet, Harry a été privé de ses pouvoirs par les fondatrices à cause de son lien amoureux avec Charity. N'ayant plus de pouvoirs, il vieillit rapidement et va bientôt mourir. Fiona réussit à sauver Harry, mais elle le fait car elle a besoin de lui et le tient capturé.

Tessa est leur nouvelle être de lumière et leur impose un entraînement très strict. Galvin revient et Macy tente de lui expliquer pourquoi elle ne veut plus supprimer son côté démon. Galvin l'accepte. Mais elle réalise plus tard que Galvin est revenu possédé par un esprit. L'esprit vaincu, elle lui réexplique son choix de vouloir garder cette partie d'elle mais Galvin ne comprend pas et la quitte. Fiona a promis de sauver Harry, mais n'ayant pas de nouvelles de lui, les soeurs essaient de le retrouver avec l'aide de Tessa.

Galvin et Macy se rendent au travail et découvrent le corps du Dr Wagner. Les soeurs affrontent Fiona et Tessa est tuée dans la bataille. Harry n'est officiellement plus leur être de lumière mais décide de rester. Galvin quitte son travaille et part travailler pour médecin sans frontières car il ne veut pas voir Macy chaque jour.

Macy devient de plus en plus sombre. Elle fait du vaudou pour supprimer l'immortalité de Fiona. Elle découvre que Fiona et Alastair sont à la recherche du même pouvoir. Macy et ses soeurs découvrent un passage secret dans leur maison. Leur mère leur parle à travers un hologramme et leur donne des armes pour se battre.

Galvin travaille à l'hôpital sur une épidémie. Il se doute qu'un démon est à l'origine de tout cela et contacte Macy. Macy se sent coupable. Elle a promis à ses soeurs de moins utiliser ses pouvoirs démoniaques et pense qu'elle aurait pu arrêter tout cela sans cette promesse. L'infection s'étend sur toute la ville. Galvin pense qu'il peut réaliser un rituel pour sauver les personnes contaminées et donc enrayer cette menace démoniaque. Mais Macy ne sait pas qu'il le fait au sacrifice de sa vie. Elle s'en rend compte trop tard. Le sort marche mais Galvin meurt dans ses bras. Maggie a été enlevée par Alastair. Elle est retenue prisonnière et pour la sauver, il faut absorber la Source. Il espère que Parker la sauve et devienne ainsi la Source. Mais Macy ne le laisse pas faire. Elle pense qu'elle peut sauver Maggie et gérer les pouvoirs de la Source. Macy sauve tout le monde, efface les souvenirs de la ville et rescuscite Galvin.

Macy est contaminée par la Source et ne cesse d'utiliser ses pouvoirs. Macy comprend que ses soeurs doutent et ont peur d'elle. Elle décide donc de créer une réalité où leur mère est toujours vivante car elle pense que cela réglera tous les problèmes. Mais cela ne marche pas car Marisol ne peut pas voir Macy à cause des termes du contrat qu'elle a passé pour sauver Macy bébé et cela conduit à la mort de Marisol. La Mel de cette réalité s'en prend vivement à elle et Macy estime que Mel ne l'a jamais acceptée et change de réalité ; une réalité où c'est Mel qui est isolé et vit sans leur mère. Maggie et Macy sont des sorcières guidées par Harry, mais Macy s'accapare leur mère et Maggie est partie vivre dans sa sororité. Ils arrivent à restaurer leurs souvenirs mais Macy continue de changer la réalité et pense finalement que c'est elle le problème et crée une réalité où elle n'existe pas. La potion des souvenirs bue par les personnages dans l'autre réalité fonctionne toujours. Ils se souviennet donc de tout. Ils parlent à Marisol de Macy qui leur conseille de revenir au moment où Macy s'est déconnectée de la réalité. Ils reviennent juste avant que Macy ne parte pour faire revivre Galvin. Les soeurs arrivent à prouver à Macy qu'elles l'aiment quoi qu'il arrive et qu'elles ne l'abandonneront pas. Macy abandonne les pouvoirs de la Source et accepte la mort de Galvin. Elles mettent ces pouvoirs dans un pendentif qui se scinde en trois. Harry effacera leurs souvenirs pour qu'elles ne savent pas où sont cachés ces pendentifs et ne soient pas tentées de reprendre ce pouvoir. La communauté magique les remercie d'avoir géré la menace démoniaque et les nomme Fondatrices. Il ne reste en effet aucune Fondatrice ; position qu'elles acceptent. Macy ferme la porte avec ses pouvoirs, comme Prue dans la série originale.

Ecrit par Misty 
Ne manque pas...

HypnoMag recrute des chroniqueurs et des rédacteurs !
HypnoMag recrute ! | Plus d'infos

Défi HypnoFanfics
Défi HypnoFanfics 2 | Relève-le

Partez à la recherche de l'HypnoTrésor 2021!
HypnoTrésor 2021 | Lancez-vous!

Activité récente
Actualités
Interview de Madeleine Mantock par Télé-Loisirs & Bande-Annonce Salto

Interview de Madeleine Mantock par Télé-Loisirs & Bande-Annonce Salto
A l'occasion de l'arrivée de la série Charmed (2018) sur la plateforme Salto, le site Télé-Loisirs...

Charlie Gillespie à Paris pour la convention Back to the Musical World

Charlie Gillespie à Paris pour la convention Back to the Musical World
Charlie Gillespie (Brian dans Charmed 2018) sera l'un des invités de la convention Back to the...

L'affiche du film The Class avec Charlie Gillespie

L'affiche du film The Class avec Charlie Gillespie
L'affiche du film dramatique The Class réalisé et écrit par Nicholas Celozzia  été dévoilé. Charlie...

La saison 3 de Charmed (2018) sur Syfy FR

La saison 3 de Charmed (2018) sur Syfy FR
La saison 3 de la série Charmed (2018) est déjà proposée en France. En effet, après avoir diffusé...

Lancement de la série Leverage: Redemption avec Aleyse Shannon

Lancement de la série Leverage: Redemption avec Aleyse Shannon
La série Leverage: Redemption créée par Dean Devlin, John Rogers (II) et Chris Downey a dévoilé sa...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

StoneHeart, 16.06.2021 à 14:25

Coucou! Une bannière pour le futur quartier HPI est mise en vote! N'hésitez pas à passer voter ^^'

Emilie1905, Avant-hier à 10:13

Envie d'écrire ? Le défi HypnoFanfics attend vos histoires Lancez-vous ! Détails à l'accueil d'Hypnoweb.

CastleBeck, Avant-hier à 22:23

HPI et Teen Wolf attendent vos votes du côté des votes de bannières et de thèmes.

Supersympa, Avant-hier à 22:31

Bonsoir tout le monde. L'animation en hommage à feu notre amie Jenbette attend toujours vos créations sur le quartier The L Word.

Supersympa, Avant-hier à 22:32

Il n'y a aucune date limite.

Viens chatter !