VOTE | 506 fans

Le cartel Hypnoweb a besoin de toi !
Rejoins-nous sans attendre

La série

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Piper Halliwell


Débat

soso24  (22.01.2012 à 13:47)

J'ai plutôt aimé cette reconversion Piper en avait marre de dépendre des ordres de son chef, l'ouverture de son club lui a permis d'être indépendante, comme elle est son patron elle peut plus facilement déléguer son travail pour partir à la chasse aux démons. De plus je trouve que le P3 est un symbole du pouvoir des trois et des liens qui unissent les 3 soeurs puisque Phoebe et Prue ont aidé Piper à l'acheter. Par contre je trouve dommage que la cuisine soit moins présente dans la vie de Piper par la suite à la base son rêve était d'ouvrir son restaurant.


Débat

Misty  (23.01.2012 à 00:15)

J'ai aussi aimé cette reconversion par rapport au fait que Piper prenne sa vie en main et ne se laisse plus marcher dessus par son patron. C'était une belle évolution, même si forcément, j'aurais aimé voir sa passion pour la cuisine quand même plus développé dans les dernières saisons. Mais c'est sûr qu'un club, c'est plus facile à gérer qu'un restaurant et elle a attendu le moment où elle avait plus de temps pour l'ouvrir, dans le final de la saison 8 où elle nous apprend qu'elle l'a enfin ouvert. 

Je redirige un peu le débat: Dans le final de la dernière saison, Piper nous apprend en voix-off avoir enfin pu ouvrir le restaurant. Elle a enfin pu réaliser son rêve. Aimez-vous le fait qu'elle ouvre son restaurant ou auriez-vous finalement préféré qu'elle continue à gérer le P3 ? Etes-vous satisfait de cette évolution ? Regrettez-vous le fait qu'elle ne l'ait pas ouvert plus tôt ?


Sudena  (24.01.2012 à 12:21)

A titre personnel je trouve que cette évolution est un peu trop facile et aurait dû se produire avant pour avoir un sens. Je m'explique: il est clair que si Piper avait voulu vraiment ouvrir son restaurant, elle s'y serait prise plus tôt, or là, oh surprise!, elle le fait dans le final, de manière à boucler la boucle maintenant qu'elle ne sera plus déragnée par l'imagination des scénaristes... Je suis un peu cynique mais pour que ça rime à quelque-chose, elle aurait dû soitle faire plus tôt soit ne pas le faire du toût: ici ça me semble surfait, et uniquement dans des buts scénaristiques: le personnage ne dicte pas assez sa loi (ce qui est un de mes regrets généraux sur les dernières saisons) et je trouve ça dommage...


sweety91  (24.01.2012 à 19:35)

Je trouve ça bien qu'au final, elle ait pu accomplir son rêve car pour le P3 était certes un travail plaisant pour elle mais ce n'était pas son rêve.

Je trouve cela assez logique que ce soit à la fin de la série car comme elle n'a plus autant d'animation dans sa vie que durant les diverses saisons, elle peut enfin ouvrir son restaurant.

Moi, justement, je trouve que c'est un beau cadeau de la part des scènaristes même si j'aurais bien aimée la voir y travailler.

 


Sudena  (24.01.2012 à 20:40)

"Un beau cadeau de la part des cénariste": tu as dit très précisément le pourquoi de ma décption... Ce n'est pas propre à "Charmed" loin de là mais c'est ce qui me déplait le plus dans une série en général: quand les scénaristes deviennent populistes et surenchérissent pour faire plaisir au public: la série perd de sa "spontanéité" et de son essence originelle...


Débat

Misty  (25.01.2012 à 15:42)

Personnellement, j'aime cette évolution parce que cela prouve que Piper n'a pas perdu son rêve, cette passion et que bien qu'elle a maintenant le p3, elle a quand même osé suivre son vrai, son grand rêve.

Mais je trouve que cela vient un peu tard. Rien ne nous montre avant qu'elle a l'intention de suivre son rêve, elle ne parle pas de son intention d'avoir un restaurant, du coup, cela survient un peu comme un cheveu sur la soupe même si on sait que c'est quelque chose qui fait toujours partie d'elle... Mais il y aurait dû y avoir des signes indicateurs, qu'on voit vraiment cette évolution et que cela ne survienne pas d'on ne sait où... Ils auraient pu mieux faire venir cette idée pour le final, parce que là, c'est juste deux ou trois lignes qui y font référence et personnellement, j'avais oublié et je crois que je n'ai pas été la seule donc cela prouve bien que cela aurait pu être traité plus en profondeur. Voilà, c'est le problème, cela a traité trop en superficialité même si j'aime qu'elle ouvre son restaurant et je suis contente qu'au moins, on ait pu l'avoir au dernier moment, il n'est jamais trop tard ^^

C'était quand même bien de l'avoir mis dans le final parce qu'autrement, on aurait jamais pu la "voir" ouvrir son restaurant et savoir que cela l'intéressait toujours autant. Mais je regrette que ne l'ait pas vu avant, qu'on ait pu voir évoluer cette évolution.

Pour le cadeau, je ne pense pas que ce soit le fait que Piper ouvre son restaurant, c'est plutôt le fait de l'avoir inclus dans le dernier épisode et de ne pas avoir oublié ça pour Piper même si c'était vraiment au dernier moment... Et le cadeau ne serait pas vraiment de nous avoir fait plaisir en faisant ça pour nous, mais plutôt de nous montrer qu'ils n'ont pas oublié le rêve de Piper du début et donc de le faire parce que c'était le moment ou jamais, petite nuance ^^


Débat

teddymatt  (26.01.2012 à 04:26)

pour moi, Piper = P3... Je souviens pas de ces phrases dans le dernier épisode ou elle parle d'avoir réaliser son grand rêve. Je sais qu'elle en rêve puis elle ouvre le P3. et cela est resté un rêve. Je vois pas Piper sans le P3 qui est un lieu vraiment marquant dans les saisons 2,3,4. C'est un peu le lieu des retrouvailles aprés les luttes...

Et puis c'est le P3, le cadeau de Phoebe et Prue à Piper. il est vraiment important ce lieu.

Mais je suis content aussi si elle a pu réaliser son rêve. Les rêves sont important. et oui je suis d'accord, cette nouvelle est amené en fin mais elle porte un message fort. les rêves se réalisent. Alors merci Piper...


Débat

Misty  (26.01.2012 à 13:15)

C'est vrai que le p3 est un lieu mythique. Et j'ai toujours aimé ce rêve et j'aime le fait qu'elle ouvre son restaurant, mais cela me fait bizzare de savoir qu'il n'y aura plus le p3. Il représente tant de choses et je ne trouve pas que cela a été une erreur de l'ouvrir, mais je suis contente que la passion pour la cuisine de Piper n'a pas été oubliée parce que cela me plaît vraiment qu'elle ouvre son restaurant.


Sudena  (26.01.2012 à 17:54)

Mais encore une fois je pense que les scénaristes auraient pu marier les deux en évitant d'être dychotomiques, ne serait-ce qu'en faisant des allusions plus régulières à des préparations de cocktails (eh! c'est une certaine forme d'art semi-culinaire!..): je me trompe peut-être mais il me semble que la seule allusion un peu lointaine à ça est dans l'épisode où elle chope une maladie mortelle; or cet épisode et sa conséquence font pour moi partie des meilleurs de la série...


Débat

Misty  (26.01.2012 à 19:09)

Oui, je suis d'accord, ils auraient pu mieux mélanger et traiter les deux. Quand elle choisit le p3 dans la saison 2 au lieu d'ouvrir quelque chose de culinaire comme on aurait pu le penser ou quand elle elle nous apprend qu'elle a ouvert son restaurant à la fin de la série. Plus de profondeur et des transitions mieux élaborées auraient été bien vus pour bien comprendre pourquoi elle choisit de faire ça à ce moment-là. Mais autrement, je ne trouve pas cela illogique et je trouve que les deux choix lui correspondent.

Et à la fin de la série, elle dit qu'elle a enfin le temps d'ouvrir son restaurant, donc on peut en déduire que le p3 était une sorte de transition pour vivre son rêve et qu'elle l'a choisit pour avoir plus de disponibilités ? Se faire la main en étant propriétaire mais en ayant le temps d'aller combattre les démons, oser avoir son propre truc, ne plus se faire exploiter... et envisager d'ouvrir son restaurant plus tard... ou de garder le p3, parce que cela se voit que cela lui plaît et qu'elle ne l'a pas fait par obligation. Elle a essayé de choisir quelque chose qui lui convient bien mais c'est dommage car je ne crois pas que cela soit expliqué pourquoi cela lui plaît, mais qui lui demande aussi moins de temps, un sorte de compromis pour faire quelque chose qu'elle aime même si c'est pas un restaurant. Le choix d'une boîte de nuit, je ne sais pas si cela ressemble à Piper, mais cette boîte de nuit, je trouve que oui ^^

Donc je ne trouve pas que cela soit un mauvais choix, mais manque pour ma part de précisions et de transitions mieux développées. Et un gros trou où j'ai ressenti le manque de ne plus la voir cuisiner, ne plus voir cette passion traitée pendant un long moment... Mais cela ne m'a pas vraiment dérangé pour apprécier son évolution et ses choix, je les ai bien acceptés et j'ai aimé ce qui m'était présentée à l'écran.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Illustration pour le sixième numéro d'HypnoMag avec Graham Patrick Martin en couverture.
HypnoMag | Découvre le numéro 6 !

Le quartier The Good Doctor ouvre ses portes sur HypnoSeries
Nouveau quartier | Vidéo d'ouverture

Participez au jeu HypnoChance sur Hypnoweb pour gagner un DVD de la mini-série de la BBC Docteur Thorne en partenariat avec Koba Films et Showshank Films.
Tirage au sort le 04/12 | Participation gratuite

Activité récente
Actualités
The Griddle House | Charisma Carpenter

The Griddle House | Charisma Carpenter
Le film The Griddle House réalisé par Paul Tomborello est actuellement en période de...

 Mail Order Monster | Charisma Carpenter

 Mail Order Monster | Charisma Carpenter
Le film Mail Order Monster réalisé par Paulina Lagudi est actuellement en période de...

Nick Lachey | Album Let it Snow

Nick Lachey | Album Let it Snow
Nick Lachey a sorti avec son groupe 98 Degrees un album spécial noël, intitulé Let it Snow. Il est...

Billboard | Interview Nick Lachey

Billboard | Interview Nick Lachey
Nick Lachey a été interviewé par le site Billboard à propos de son groupe 98 Degrees. Il s'exprime,...

Les sorties de Nick Lachey

Les sorties de Nick Lachey
Nick Lachey s'est rendu sur le plateau de l'émission Home & Family organisé par...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Partenaires premium
HypnoPromo

choup37, Hier à 23:14

Plus qu'une semaine pour jouer aux animations spéciales Moffat sur Doctor Who! Le film de Steven Moffat et Les regards vous attendent !

choup37, Hier à 23:14

Logos personnalisés à la clé!

grims, Aujourd'hui à 07:23

Nouvelle PDM chez The Tudors sur les séries historiques ! y'a outlander en plus^^ venez voter !

grims, Aujourd'hui à 07:24

N'oubliez pas que le Outlander vous propose un concours de wallpaper sur le thème de Noel

grims, Aujourd'hui à 07:25

Mais aussi le quartier The Tudors qui lui vous propose de nous faire de jolies cartes de noël !

HypnoBlabla

Cine1, Hier à 17:25

Merci Supersympa ?

Supersympa, Hier à 17:25

De rien.

Supersympa, Hier à 17:26

Mais, au final, t'es pas plus avancée^^

logan12, Hier à 17:28

je pense que tu dois avoir un onglet ou un truc comme ca pour modofier ou supprimer ton commentaire

Supersympa, Hier à 17:29

le modifier oui

Viens chatter !