551 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Piper Halliwellpaige14  (30.04.2009 à 13:39)

Voilà un topic sur Piper, si vous aussi vous êtes fan de ce personnage, venez en discuter ici!

Seriex3  (30.04.2009 à 21:26)

j'ai trouvez sa dommage qu'on voyait plus trop vers la fin la série piper figé .QUi est son premier pouvoir , son pouvoir principal .

Attentionpaige14  (30.04.2009 à 21:32)

Attention à l'orthographe, il y a un correcteur intégré maintenant donc plus d'excuses! Et il ne faut pas oublier de mettre des titres à vos posts!

Piperpaige14  (30.04.2009 à 21:35)

C'est vrai qu'on ne voit plus beaucoup Piper utiliser son pouvoir de figer mais ça s'explique facilement. Au départ, elle son pouvoir lui servait essentiellement à figer les démons et que maintenant elle peut les faire exploser, le choix est vite fait. Entre figer un démon ou le détruire directement? Moi je ne réfléchis pas longtemps^^...

PiperMisty  (30.04.2009 à 22:52)

C'est sûr que c'est beaucoup plus facile pour elle maintenant d'éliminer un démon, alors autant en profiter ^^. Mais ça lui arrive quand même d'en figer quand les circonstances le demandent, par exemple quand les soeurs essaient de garder un peu le démon en vie pour obtenir des informations ^^.

OuiSeriex3  (01.05.2009 à 09:45)

Oui mais je pense qu'elle les questionnais ,et Billie aurait bien besoins de sa pour retrouver Christy mais sinon les figées , et question , emprisonné il y a plusieurs solution .


Mais piper etait peureuse avant maintenant elle n'est que anxieuse et forte .

* Piper *Chris2004  (20.05.2009 à 06:43)

Le rôle de Piper tenu par Shannen Doherty n'est pas mon préféré de la série puisque c'est Phoebe. Cependant, j'ai arrêté de regarder la série à son décès. J'ai suivi un ou deux épisodes (pas plus je crois) avec Paige mais je n'ai pas accroché. J'ai trouvé que le premier groupe familial qui avait été créé ne se retrouvait plus et n'était plus le même avec le second.

J'aimais bien de toute façon Piper la grande soeur !

Nenjox  (20.05.2009 à 09:07)

Je ne suis pas d'accord avec vous =)

J'ai toujours trouvé au contraire que Piper apportait une certaine stabilité à la famille. Déjà, elle a son rôle de grande soeur a assumé, mais c'est aussi la première a avoir développé une relation de couple stable et a fondé une famille. J'ai toujours trouvé que son calme, que sa sagesse, que  stabilité, que sa droiture apportés beaucoup mais qu'en plus ils étaient indispensables au bonne équilibre. C'est ce qui que Piper a finalement été mon personnage préféré avec Phoebe.

Le personnage joué par Holly Marie Combs (on a deux versions différentes ! >.<) a été justement très bien interprété ! Holly a su comprendre tout de suite les enjeux de son personnage et elle a axé l'évolution de celui-ci sur ses points là !

Oui Piper est vraiment la meilleure ^^

* Piper *lili59  (20.05.2009 à 10:23)

Eh oui Chris, tu te trompes de personnage! Tu parlais de Prue, pas de Piper qui est celle qui a un bébé avec Leo!

Moi j'aimais beaucoup ce personnage lorsqu'elle était la cadette, la douceur du foyer, pleine de sensibilité et de force à la fois (un peu comme Beth dans Les 4 filles du Docteur March!)... Mais à partir du moment où elle est devenue l'aînée, je l'ai trouvée trop froide et même dure. Sans oublier tous ces "je t'aime / moi non plus" avec Leo qui ont franchement fini par me gaver!

*piper*maelysmiss  (20.05.2009 à 11:57)

piper personnage far de la série! que serait charmed sans elle? je l'aime beaucoup,elle represente la maman,la famille,la femme mariée,elle est independante avec le p3!elle a une passion commune avec moi:la cuisine! elle a l'image la plus parfaite de la série! elle est en facade dure mais elle est très fragile elle a vécu des trucs très difficile:les departs de léo a repetition ,la mort de prue, les demons(shax,les avatars...)les transformations, son fils qui revient du futur...enfin une vie tout a fait normal comme elle le voulait!

*Piper*aline2408  (20.05.2009 à 12:02)

Piper est mon deuxième personnage préféré étant le premier Prue, mais après qu'elle a disparue de la série, Piper était devenu mon premier personnage préféré. Elle est là pour tout le monde, elle l'est encore plus après la mort de sa sœur Prue, elle devient de ce fait l'aîné et est très dévoué pour les siens. J'ai adoré son personnage au moment là, elle avait le plus de mal par rapport à la mort de Prue.

* Piper !*Holly95  (20.05.2009 à 15:15)

Ma soeur préférée depuis le premier épisode !!

C'est vraiment le personnage que je préfère, même si encore une fois je ne suis pas certaine d'être capable de bien expliquer pourquoi. Quand j'aime vraiment quelque chose j'ai beaucoup de mal à m'exprimer clairement lol.

Enfin bref, Piper est sans conteste celle que je préfère, d'abord parce que c'est à elle que j'arrive le plus à m'identifier. Au tout début, c'est une fille banale, qui a des angoisses et des doutes normaux. Elle a une personnalité moins forte que celles de ses soeurs, et à du mal à s'affirmer, à se positionner, en partie à cause de son statut "d'enfant du milieu". Elle doit constamment faire l'arbitre entre ses deux soeurs, qui ont chacune une personnalité définie.

C'est celle qui a le plus peur de la magie et de la découverte de ses pouvoirs, même si Prue n'est pas d'accord au début, c'est surtout par peur d'être découverte, par souci de prudence. Piper elle se sent mal parce qu'elle a peur de l'inconnu et surtout qu'elle n'a pas envie que ça vie change sans qu'elle l'ai décidé.

Mais au fur et à mesure, elle va réussir à aller de l'avant et à faire avec, sa relation avec Léo en est l'une des principales raisons. Il va l'aider à s'affirmer, à lui faire comprendre que ses opinions et décisions comptent autant que celles de ses soeurs, et va lui donner confiance en elle.

Mais bien sûr, c'est la mort de Prue qui va faire de Piper la femme forte et déterminée qu'elle devient dans les dernières saisons. C'est elle qui à le plus de mal à s'en remettre, parce qu'elle s'est toujours plus ou moins reposée sur sa grande soeur, Prue ayant joué le rôle de mère pour ses soeurs depuis leur enfance. C'est d'ailleurs pour ça je pense que Piper à eu autant de mal à accepter Paige. Mais petit à petit, elle a su transformer sa douleur et sa peine en force, et ça l'a fait grandir et s'affirmer.

Elle est pour moi le pilier de la famille, un peu comme Prue l'était au début. Sa famille est sa priorité, que ce soit ses soeurs, Léo ou ses enfants. C'est pour ça que j'aime particulièrement l'épisode avec les Titans, quand Léo la transforme en Déesse, ça représente parfaitement ma vision de Piper à ce moment. Elle va aussi finir par accepter ses pouvoirs, et réussir à vivre avec, à faire cohabiter en elle ses côtés femme, mère, épouse et sorcière.

Je pense que je vais m'arrêter là ! Je dirais juste que pour moi, Piper est le personnage qui à le plus évolué, elle est sortit de sa chrysalide et est devenue un papillon magnifique. Sa transformation est spectaculaire, et en même temps, elle a gardé des "défauts" si on peut dire, qui la rendent attachante, et qui en fait pour ma part la plus humaine et intéressante de tous les personnages.

(Et puis je la trouve tout simplement sublime ! lol)

*Piper*Milie  (20.05.2009 à 15:36)

Je crois que s'il fallait que je choisisse une soeur préféré, ça serait elle. Elle a toujours était une mère pour ses soeurs. Après la mort de Prue, elle l'était encore plus. C'était la voix de la raison ;)


* Piper *labelette  (20.05.2009 à 15:59)

J'aime beaucoup ce personnage de la série. J'ai principalement regardé Charmed après la mort de Prue, c'est-à-dire lorsque Piper avit son rôle d'ainée à jouer. Elle a toujours été protectrice envers ses soeurs et était une sorte de modèle pour les autres.


Pipermiramar  (18.07.2009 à 15:38)

La gentille sœur du milieu, toujours à essayer de faire de son mieux sans trop y arriver le plus souvent ! très bon personnage, d’abord dans le rôle de la sœur gentille, parfaite qui ne fait presque jamais de bêtises, dont la relation interdite avec un être des lumières donnait naissances à des situations plutôt extraordinaires!

Ensuite, après la mort de la sœur aînée elle a pris la place du leader du pouvoir des 3, elle eu beaucoup de mal au début mais au bout d’un moment, c’était un rôle parfait qu’elle endossait, elle devint alors la plus sage, la plus forte et celle qui portait en elle l’avenir du pouvoir des 3 !

PiperMisty  (19.07.2009 à 13:41)

C'est la soeur la plus sage et la réfléchi...

Elle a beaucoup évolué depuis la saison 1. Elle est devenue plus forte, notamment parce que c'est à elle maintenant d'endosser le rôle de la soeur aînée et de protéger sa famille... comme le faisait Prue... Au début, elle a de la peine à jouer ce rôle, parce qu'elle a de la peine à accepter la mort de Prue et l'arrivée d'une nouvelle soeur, mais elle finit par très bien s'en sortir... Elle est faite pour ce rôle.

*Piper*bibou  (08.06.2010 à 02:40)

Piper était mon deuxième personnage féminin préférée, je l'adore, et elle est marrante sans le vouloir. Depuis le début de la série, c'est un des personnages que j'ai le plus adorée à voir évoluer, elle est une super grande soeur, et elle a réussit à combler un certain manque dû a la mort de Prue. Et puis le couple qu'elle forme avec Léo est un des plus beaux de la série. J'adore ce personnage, c'est une femme très forte quand même et un superbe personnage :)

Misty  (15.01.2012 à 00:17)
Ce message a été supprimé le 15.01.2012
The Charmed OneMisty  (15.01.2012 à 00:25)

Débat The Charmed One - Dimanche 15 janvier au mardi 31 janvier

Règles

Question: Piper est passionnée de cuisine et travaillait au restaurant le Quake dans la saison 1 avant d'ouvrir son club, le P3. Aimez-vous cette reconversion ou auriez-vous préféré la voir continuer à travailler dans la restauration ? Trouvez.vous dommage que cette passion soit moins présente dans les saisons d'après ?

dark59650  (15.01.2012 à 07:59)

Moi j'ai bien aimer cette reconversion mais  j'aurai quand même préféré la voire ouvrir un restaurant. De cette manière elle aurait pu continuer sa passion pour la cuisine. Mais malheureusement sa vie de sorcière lui prend trop de temps elle n'aurait pas pu s'occuper d'un restaurant.

TransitionLotirelle  (15.01.2012 à 09:53)

J'approuve en partie Sudena, je pense que cette transition est trop rapide, ou du moins, pas assez présente à l'écran.

Mais d'un autre côté, la transition restaurant - boîte de nuit m'a fait une drôle d'impression. Où est exploité le talent culinaire de Piper dans la gestion d'une boîte de nuit ?

C'est essentiellement à propos du caractère du personnage que je me pose cette question : travailler comme chef dans une cuisine et gérer une boîte de nuit sont deux tâches totalement différentes, et nécéssitent deux caractères et/ou mentalités plutôt opposées.

Sudena  (15.01.2012 à 12:34)

Il y a une chose qu'on pourrait ajouter: les raisons profondes manquent... Dans le dernier épisode de la saison 1, la seule explication donnée est ne vieille rivalité et une idée de réaliser ses rêves. Mais contrairement au personnage de Prue qui avait réellement sacrifié sa vraie passion pour faire un métier qui "rapporte", Piper semblait, elle, vraiment passionnée par la cuisine (Prue ne parlait jamais de son métier à la maison ou très rarement, à contrario Piper cuisinait pour le plaisir): j'ai du mal à saisir la part du rêve dans cette reconversion...

transitionLotirelle  (15.01.2012 à 17:34)

Il y a un autre point qui m'interpelle un peu. J'ai remarqué que Piper expose d'avantage sa passion à la maison, tandis que Prue ne l'exploite vraiment qu'au cours de l'épisode où Phoebe doit enquêter sur sa vie antérieure.

Enfin, ça fait un moment que je n'ai pas vue la saison 2, mais il me semble que c'est comme ça que ça se passe...

Mais, le P3 rapporte surement plus qu'un restaurant, et nécéssite peut être un peu moins de présence de la part de Piper, si elle devait s'occuper d'un restaurant, elle devrait y aller tous les jours, midi et soir, etc. Donc, pour lutter contre les démons, c'est loin dêtre la solution la plus pratique ^^

Sudena  (15.01.2012 à 18:36)

Je réponds en deux temps:

-pour Prue: elle utilise sa passion pour la photo pour parfois chambrer tendrement ses soeurs (surtoût Piper et ses doutes amoureux), loin de l'intérêt très "missionnaire" de chez Buckland (elle prend confiance en elle dans cet épisode sur leurs vies antérieures mais elle va aller vite en besogne)... Piper cuisine souvent dans la saison 1, n'hésite pas à y mêler ses frangines. Ca c'est une vraie passion! La boite...elle manque d'y perdre la vie en trempant dans la contrebade...

-c'est précisément parce qu'effectivementle P3 nécessite moins de présence et est "propice" aux démons que je trouve ce choix facile: dans un restaurant il aurait fallu se creuser plus les méninges pour trouver emploi du temps et intrigue: ça aurait été coton, en boite de nuit ça coule de source... Sans parler de l'ambiance, peut-être moins "décontractée" mais je trouve plus propice au mystère dans un restaurant...

 

Quand au fait que ça rapporte plus, c'est vrai mais je ne vois aucune des frangines vénale (Paige bien-sûr a-forciori, mais même Prue ne l'est pas autant qu'elle ne le laisse parraître au début [l'épisode où elles sautent dans le futur: elle panique en constatant qu'elle a viré plusieurs travailleurs si elle continue comme ça]). Ce n'est en tout cas pas un aspect qui me semble avoir compté...

DébatMisty  (16.01.2012 à 12:04)

Je trouve aussi étrange cette transition entre la cuisine et un club. Ce n'est pas du tout la même chose et rien n'a laissé montrer que de posséder un club était le rêve de Piper alors qu'à la fin de la saison 1, c'est un peu ce qui est présupposé. C'est dommage, car cela a été un peu trop rapide comme cela a été fait. Cela dit, j'adore le club et du coup, comme Sudena, j'ai accepté cette transition parce que cela ne m'a pas déplu ce qui m'a été présenté mais j'aurais voulu voir la passion de Piper plus exploitée, même si elle a le club. Au fil des saisons, cette passion a été un peu oubliée, surtout dans les dernières saisons.

Cela dit, on voit au fur et à mesure de la saison 1, qu'elle n'est pas ou plus heureuse au Quake, que son patron l'exploite et qu'elle en a un peu marre de travailler pour lui. Donc je comprends qu'elle ait voulu partir et avoir son propre truc à elle. Mais pourquoi un club ? Ce n'est pas vraiment expliqué et c'est sans doute ça le défaut, mais je ne vais pas dire que ça ne ne plaît pas, j'aime beaucoup ce lieu, non, ce que j'aurais voulu voir, c'est juste sa passion plus exploitée quand même, comme ça l'était au début où elle cuisinait pas que pour son travail comme vous l'avez dit, mais à la maison, pou elle et ses soeurs, pour son plaisir...

Leowyatt17  (16.01.2012 à 18:47)

je suis en partie d'accord avec misty : en effet, je pense qu'elle ne pouvait pas rester au Quake du fait de son patron et de son travail de sorciere qui l'empechait parfois d'etre presente mais le fait qu'elle reprenne un club et je pense un des symboles de la série, le club represente l'union entre les 3 soeurs (+ paige apres la mort de prue) et meme si au debut je trouvais que cela ne collait pas avec piper, au fil des saisons le club est devenu un moyen de détente apres les combats, qu'elle n'aurait pas eu avec un vrai restaurant

D'ailleurs, a la fin de la série, il est évoqué qu'elle ouvre le resto dont elle a toujours rêvé, une fois que les combats contre les demons deviennent moins intensifs (et qu'elle a enfin plus de temps pour s'occuper de ce qu'elle aime)

DébatMisty  (16.01.2012 à 20:48)

C'est bien que tu mettes ça en avant parce que j'avais oublié qu'il était mentionné qu'elle ouvrait son restaurant.

Du coup, cela montre qu'elle n'a pas oublié sa passion. Enfin, pour moi, elle n'avait pas oublié sa passion, mais celle-ci a été un peu occulté. Et c'est ça que j'ai trouvé dommage.

Mais j'aimais bien le P3, c'est devenu un lieu mythique et j'aimais bien les fins d'épisodes au P3, avec la musique. Et puis, même si ce n'était pas tout à fait son rêve, sa vraie passion, je trouve le P3 vraiment sympa comme club parce qu'avec Piper aux commandes, on sait que le club sera à son image et pas comme certains clubs qu'on peut voir dans la série Les Experts par exemple ^^ Alors, même si ce ne correspond pas entièrement au personnage au début, elle le fait à sa manière, elle ne s'intéresse pas à faire de l'argent et des activités illicites.

C'est vrai qu'un club prend moins de temps qu'ouvrir un restaurant. Et je pense qu'avec l'argent que les soeurs lui ont donné, elle a voulu avoir son truc à elle et à penser à un club parce qu'un restaurant, elle n'aurait pas pu avec les démons, etc.  Et puis, c'est aussi arrivé à un moment où elle n'en pouvait plus de travailler pour son patron au Quake alors que c'est elle qui devait tout faire à sa place. Alors, elle a suivi une partie de son rêve même si cela ne concernait pas sa grande passion. Mais c'est bien que maintenant qu'elle a plus de temps, elle ne l'oublie pas et s'y investit ^^

Sudena  (16.01.2012 à 21:12)

Je reconnais que les relations avec le patron sont conflictuelles au Quake mais je trouve quand-même dommage et "bas" que l'élément déclencheur ait été la rencontre avec une camarade "je me la donne"... Cela dit le P3 a une signification de rapprochement et d'amour fraternel et le club semble pas mal (bon j'y connais rien et ce n'est pas le genre de musique que j'écoute mais quand je compare à d'autres reportages ou séries je reconnais ça a l'ait plus sympa): c'est pour ça que j'accepte assez bien cette reconversion...

DébatMisty  (17.01.2012 à 12:47)

C'est aussi pour cela que j'accepte cette reconversion. La transition n'a peut-être pas été assez approndie, mais le résultat n'en reste pas moins très sympa et cela me plaît de voir un club comme ça. Et cela me plaît aussi que Piper devienne son propre patron, qu'elle ose même si ce n'est pas encore avec un restaurant, c'est quand même une belle évolution. Et puis, j'aime ce qu'est le P3, ce que cela signifie pour les filles et c'est un lieu que j'aime beaucoup dans la série.

DébatMisty  (18.01.2012 à 23:38)

Vous pouvez continuer à débattre sur ce sujet

Débat The Charmed One - Dimanche 15 janvier au mardi 31 janvier

Règles

Question: Piper est passionnée de cuisine et travaillait au restaurant le Quake dans la saison 1 avant d'ouvrir son club, le P3. Aimez-vous cette reconversion ou auriez-vous préféré la voir continuer à travailler dans la restauration ? Trouvez.vous dommage que cette passion soit moins présente dans les saisons d'après ?

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Participe au nouveau défi HypnoFanfics!
Défi HypnoFanfics 3 | Participer

Activité récente
Actualités
The X-Files enquêtes : on a besoin de vous !

The X-Files enquêtes : on a besoin de vous !
Le quartier The X-Files vient de lancer sa nouvelle animation. Intitulée The X-Files : enquêtes,...

Sortie & Trailer du film L'Emprise du Vice avec Alyssa Milano

Sortie &amp; Trailer du film L'Emprise du Vice avec Alyssa Milano
Le trailer du thriller Brazen (L'emprise du vice en vf) réalisé par Monika Mitchell a été dévoilé....

Wyatt en lice sur The X-Files !

Wyatt en lice sur The X-Files !
Le nouveau sondage du mois de décembre 2021 et la photo du mois du quartier The X-Files vous...

Un nouveau design mis en place sur le quartier Charmed !

Un nouveau design mis en place sur le quartier Charmed !
Avec Misty, nous avons décidé de changer le design du quartier et cela de manière radicale. Ainsi,...

Shannen Doherty interviewée par Variety sur son cancer

Shannen Doherty interviewée par Variety sur son cancer
Shannen Doherty a accordé une interview pour Variety. Elle parle de son cancer. Il a évolué en stade...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

quimper, Avant-hier à 19:12

Il n'est pas nécessaire de connaitre la série pour participer. Vous devez simplement faire travailler vos petites cellules grises.

quimper, Avant-hier à 19:13

Oups, pas le bon détectives. Désolé ! Mais on vous attends nombreux sur le quartier

sanct08, Avant-hier à 21:20

Hello, venez découvrir les résultats de la finale de l'animation sur Le Caméléon :=)

bloom74, Hier à 13:22

Il vous reste tout ce mardi pour venir participer à la SuperBattle sur le quartier The Boys. Venez nombreux. Merci.

mamynicky, Hier à 17:00

'Jour les 'tits loups ! Monk vous attend avec un nouveau sondage. Venez nous parler de vos phobies sur le forum.

Viens chatter !