557 fans | Vote

Les erreurs et interrogations

Au cours de ses 178 épisodes, Charmed a parfois manqué de cohérence dans ses dialogues, on retrouve certaines erreurs ou interrogations. A côté de ça, on peut à queques reprises apercevoir au cours de la série quelques petits ombres et reflets de la production oubliés en cours de montage. Aussi parfaite soit-elle, Charmed a tout de même quelques défauts que l'on va analyser ci-dessous.

 

Remarques générales

 

- Le Livre des Ombres a vu le jour avec Mélinda. Chaque sorcière de la lignée des Haliwell a ainsi partagé toute une série de formules et potions pour éradiquer les démons. Néanmoins, il y a une incohérence flagrante. En effet, dans le livre on retrouve certains êtres du mal, nommés précisément, avec la marche à suivre pour les vaincre. Cependant, si la formule ou la potion a montré son efficacité par le passé, il n'est pas possible que ceux-ci reviennent à l'époque des soeurs puisqu'ils ont d'ores et déjà été tués.

 

SAISON 1

 

- Dans l'épisode 1 de la saison 1, suite à un orage, les plombs sautent dans le Manoir. Prue demande à Piper de l'accompagner dans la cave pour qu'elle l'illumine avec sa lampe de poche. Celle-ci refuse et demande à Phoebe d'y aller à sa place. Cela n'a pas grand sens car comme on l'apprendra plus tard, depuis toujours Phoebe est complètement paniquée par la cave, et elle n'y a jamais mis les pieds par peur.

- Dans l'épisode 4 de la saison 1, on voit Prue sortir de la salle de bain du bas. Celle-ci disparaitra d'un claquement de doigt de la maison après la première saison.

- Dans ce même épisode, Prue retrouve Andy et sa fiancée ou plutôt son ex fiancée Susan à un dîner et lui demande si elle est sa sœur. Mais le connaissant depuis l'enfance, elle devrait savoir s'il a des frères et sœurs ou non.

- Dans l'épisode 10 de la saison 1, Darryl appelle Trudeau par son prénom. Celui-ci semble étonné de cela, croyant que son partenaire ne connaissait même pas son prénom. Darryl lui répond qu'il a entendu un peu plus tôt Prue le prononcer. S'il parait déjà improbable que Darryl ne connaisse pas le prénom de son collègue, ça n'est pas dans cet épisode qu'il l'a appris. En effet, dans le deuxième épisode de la saison 1, Prue appelle Trudeau, Andy, devant Darryl.

- Il s'agit plus d'une erreur de traduction en VO, mais lorsque Leo parle à Phœbe des fondateurs dans l'épisode 14 de la saison 1, il les appelle "The Founders", puis plus tard, cela deviendra "The Elders".

- Dans l'épisode 15 de la saison 1, il y a une incohérence concernant le croque-mitaine. Ce dernier forme avec le Nexus une seule et même entité. Dans les épisodes ultérieurs, on apprendra que le Nexus est une source de pouvoir intarissable qui peut servir le bien ou le mal selon la personne qui l'appelle. Phoebe étant pour le bien, il paraît illogique qu'elle puisse être transformée en méchante, surtout qu'il s'agit en principe uniquement de pouvoirs et non d'une possession.

- Dans l'épisode 15 de la saison 1, Phoebe est transformée en mauvaise sorcière et détient le manoir. Piper souhaitant y entrer avec Prue, fige Andy que Phoebe avait invité quelques minutes auparavant, au moment où il passe la porte. Les deux soeurs entrent et voient Phoebe figée. Prue s'inquiète, mais Piper ne comprend pas. Prue indique alors : "Nos pouvoirs ne font rien sur les bonnes sorcières". Cette phrase n'a pas de sens, car si en effet Piper ne peut pas figer les bonnes sorcières, Prue utilisera plus tard ses pouvoirs contre Phoebe alors qu'elle est une bonne sorcière (notamment l'épisode 3.01) et Phoebe aura au cours de la série des prémonitions en touchant ses soeurs. Leurs pouvoirs ont donc des effets sur les bonnes sorcières, à part celui de figer.

- Apparemment, Darryl aurait dit dans ce même épisode qu'Andy était suspendu pour 15 jours. Sauf que  dans le prochain, Andy revient comme si de rien n'était. En fait, Darryl a manqué huit épisodes.

- Piper qui refuse que Léo redevienne humain car il n'aurait plus d'autres sorcières à aider est un geste touchant, surtout quand on sait qu'à cette époque, c'est encore possible.  Dans la série, plus tard, ce sera un problème récurrent.

 

SAISON 2

 

- Dans l'épisode 1 de la saison 2, Prue doit affronter le démon Nicholas. Avec ses soeurs, elle l'avait déjà affronté dans l'épisode 17 de la saison 1. Auparvant, elles avaient dû pour le tuer faire un mélange d'herbes et lire une formule. Toutefois, dans cet épisode, elle parvient étonnement à le tuer d'une part seule, et d'autre part sans le mélange d'herbes. De plus, Nicholas n'a pas la même apparence dans la saison 2.

- Dans l'épisode 2 de la saison 2, Phoebe a une prémonition d'elle-même en train d'être brûlée sur un bûcher. Cependant, elle n'a touché ni objet, ni personne pour avoir cette prémonition, elle s'est contentée de regarder la télévision. Cela ne correspond pas à la manière dont elle a des prémonitions.

- Dans l'épisode 3 de la saison 2, Malcolm, le sorcier qui est censé être prisonnier du tableau, porte une montre digitale et des baskets.

- Dans ce même épisode, la réceptionniste qui donne à Phœbe un questionnaire à remplir précise venir de Stanford. Il est bizarre qu'une université si prestigieuse offre si peu de débouchés.

- Dans l'épisode 8 de la saison 2, Prue est celle qui souffre d'hydrophobie. Pourtant ce sera Piper dans la saison 5.

- Dans l'épisode 9 de la saison 2, le manoir est attaqué par une tueuse à gages. Pour se défendre, Prue utilise son pouvoir et renvoie les balles de la femme vers celle-ci. Après avoir appris qu'elle était décédée, Prue est vraiment troublée et dit ainsi que c'est la première fois qu'elle tue un mortel. Mais ça n'est pas vrai, elle a tué dans l'épisode 5 de la saison 1 le sorcier des rêves qui n'avait rien de magique et qui était un simple mortel.

- Dans l'épisode 9 de la saison 2, les soeurs appellent Barbas par un mauvais nom. En effet, celles-ci le prénomment "Barabas". Cette erreur sera corrigée pour ses apparitions futures.

- C'est plus une remarque qu'une erreur mais dans l'épisode 10 de cette saison, si Drazi avoue à Dan et à Jack les raisons de leurs couples avec les filles, il ne précise pas ce qu'il dit à Prue et Piper pour les mettre en colère.

- Dans ce même épisode, Phoebe a l'air toute surprise que les démons puissent aimer alors que les sorcières ont affronté Alec dans la première saison pour des motifs identiques.

- Dans l'épisode 12 de la saison 2, les sorcières sont mises en quarantaine alors que leurs voisins et amis ne le sont pas. Darryl n'est pas présent et Dan et Jack peuvent circuler sans aucun problème.

 

- Au cours de l'épisode 13 de la saison 2, Darryl dit détester les saucisses (le saucisson en VO).

- Dans l'épisode 18 de la saison 2, les soeurs doivent faire face à des êtres de fiction qui sont sortis de l'écran. Parmi-eux, il y a un homme armé d'une hache. Alors qu'il s'attaque à Prue et Phoebe, cette dernière dit à sa soeur qu'il ne faut pas dire de grossièretés devant lui car il déteste ça. Quelques minutes après, Piper demande à Phoebe si elle a reconnu l'homme. Celle-ci hésite et finit par dire oui, qu'elle croit bien l'avoir vu quelque part. Néanmoins, à partir du moment où elle savait qu'il ne fallait pas dire de grossièretés devant lui c'est qu'elle l'avait bel et bien identifié.

- Dans l'épisode 18 de la saison 2, pour pouvoir tuer le démon de l'illusion, Phoebe et Piper rentrent dans l'écran. Quelques instants plus tard, alors que le film est sur le point de se terminer, le démon les prévient qu'elles ne peuvent donc plus en sortir. Celles-ci tentent tout de même de traverser l'écran mais sans succès. Cette réaction est incohérente car de toute manière pour sortir de l'écran elles doivent prendre la potion prévue à cet effet.

- Dans l'épisode 18 de la saison 2, le démon de l'illusion fait sortir Billy, le personnage du film préféré de Phoebe, de l'écran. Celui-ci a alors une apparence étrange et la couleur de sa peau est un mélange de bleu et de vert. Prue conseille sa soeur de lui rajouter un zest de technicolor, et Phoebe s'exécute. Cette dernière lui met ainsi une bonne dose de fond-teint. Quelques minutes plus tard, Phoebe embrasse Billy et on voit que le fond-teint s'est retiré laissant apparaitre à nouveau la peau bleue/verte de Billy. Un peu plus tard, Prue surprend Phobe qui embrasse à nouveau Billy, et là, la peau de Billy est normale, en théorie un second baiser aurait dû à nouveau enlever son fond-teint.

- Dans l'épisode 20 de la saison 2, Phoebe et Piper se disputent à propos de Léo quand elles disent que Léo vient petit-déjeuner ici. En fait, il ne fait pas que ça, il prend sa douche aussi (c'est vu dans l'épisode précédent).

- Dans l'épisode 22 de la saison 2 Léo ignore que Prue a fait sa crise d'ado et dans l'épisode 16, il ne sait pas que Phœbe a failli se faire tuer dans un accident de voiture sept ans auparavant. Pourtant, il insiste plusieurs fois sur le fait qu'il veille sur les sorcières depuis leur naissance.

 

SAISON 3

 

- Dans l'épisode 4 de la saison 3, les soeurs sont envoyées dans le passé, au 17ième siècle. Celles-ci puisqu'elles n'existent pas encore à cette époque n'ont pas de pouvoirs. Cependant, Cole qui pourtant n'est né qu'en 1885, c'est-à-dire au 19ième siècle, a quant à lui ses pouvoirs.

- Dans l'épisode 7 de la saison 3, Cole manipule les soeurs à l'aide d'un démon pour qu'elles soient en colère les unes contre les autres. A un moment, entre deux cris, Phoebe dit à l'une de ses soeurs qu'elle a le mérite d'aller dans une université à l'autre bout du pays. Cette affirmation est invraisemblable, on peut penser qu'elle va plutôt dans une université à l'autre bout de la ville.

- Dans l'épisode 7 de la saison 3, Andras demande à Cole par quelle sœur il souhaite commencer pour lancer son attaque. Celui-ci lui répond par la plus vulnérable, la cadette, en pensant à Phoebe. Or, la cadette c'est Piper, Phoebe est la benjamine.

- Dans l'épisode 10 de la saison 3, Phoebe et Prue sont prises au piège dans un camion de glacier. Là, Prue découvre avec stupeur que dans ce monde elles n'ont pas de pouvoirs. Malgré cela, Phoebe a miraculeusement une prémonition quelques instants plus tard.

- Dans l'épisode 10 de la saison 3, l'histoire se déroule en hiver, et la présence d'un marchand de glaces est très étrange. Un marchand de marrons aurait été plus crédible.

- Dans l'épisode 10 de la saison 3, Phoebe nous précise qu'on est en hiver. Pourtant, au matin, Prue se réveille à 7h00 et le soleil est déjà levé, ce qui est impossible puisqu'il est censé faire encore nuit. De même au soir, Piper dit de Prue et Phoebe qu'elles ne sont pas encore rentrées de la soirée, et il fait encore jour. Ce qui est de nouveau impossible car en hiver, dès la fin de l'après-midi, il fait déjà noir.

- Dans l'épisode 14 de la saison 3, deux erreurs sont à noter. D'abord, Cole porte une barbe de deux jours en arrivant au manoir, mais se retrouve rasé de près dans toutes les scènes au Far-West. Ensuite, quand Léo déjeune au restaurant avec Victor, il s'éclipse devant tout le monde alors que sa présence devrait être cachée.

- Dans l'épisode 18 de la saison 3, Léo dit ainsi qu'il est fatigué d'être un être de lumière - alors qu'il est touché par le pêché de la paresse - après six ans de bons et loyaux services. Cependant, il a bien plus d'années de carrière derrière lui puisqu'en saison 6 on découvrira qu'il était déjà un être de lumière en 1967.

- Dans le même épisode, en VF, le policier infecté par le péché de colère est lieutenant et Darryl peut le congédier alors qu'en VF toujours, Darryl devient lieutenant dans la saison 5, ce qui signifierait qu'il rétrograde (en VO, le policier est inspecteur, c'est plus logique). D'ailleurs, ce serait plus logique en y repensant que Cole soit présent et qu'il soit infecté.

 

SAISON 4

 

- Dans l'épisode 3 de la saison 4, Phoebe et Léo discutent ensemble de la situation et en viennent à parler de comment était Phoebe quand Prue était vivante. Au cours de la discussion, Léo dit que Phoebe était la cadette. Mais c'est faux, elle était la benjamine. La cadette est la sœur qui suit l'aînée, c'etait donc Piper à l'époque où Prue était vivante.

- Dans l'épisode 5 de la saison 4, alors que Phoebe a été rétrécie par un démon, elle tente d'aider une autre jeune femme dans la même situation. Celle-ci dit à un moment de se dépêcher et de ne pas faire trop de bruit sinon Gammil les attraperait. Cependant, elle n'a aucun moyen de savoir à ce moment-là que le démon est Gammil.

- Dans l'épisode 5, Léo fait du yoga. Paige l'interrompt en lui disant que la porte n'est jamais fermée à clé. Léo dit que cela ne sert à rien car sinon les démons cassent tout et que cela coûte une fortune à réparer. Cependant, les démons arrivent en se matérialisant et non par la porte.

- Dans l'épisode 14 de la saison 4, il y a une erreur de traduction quand lors de la scène du petit-déjeuner, Léo adore les beignets. En VO, il parle d'omelette.

- Dans l'épisode 18 de la saison 4, à plusieurs reprises, les démons Grimlock ne sont plus appelés ainsi mais par erreur, "Gobline".

- Dans l'épisode 18 de la saison 4, alors que la Reine des vampires souhaite transformer les soeurs Halliwell en vampires, Keats dit que ça n'est pas possible et que de toute manière toutes les sorcières sont pour le bien. Est-ce une erreur de la production ou un simple avis (erronné de Keats) ? Quoi qu'il en soit, cela est faux, il existe des sorcières qui agissent pour le mal, et cela a été le sujet de l'épisode 2 de la saison 1 alors que Piper se demandait si elle était une bonne sorcière ou non.

- Alors que Phoebe a rejoint le mal en fin de saison quatre, Piper et Paige menacent La Prophétesse de la vaincre. Celle-ci leur rit au nez en leur expliquant que sans le Pouvoir des Trois elles n'ont aucune chance. Mais dans l'épisode 21 de la saison 4, on apprend que La Prophétesse est un démon de niveau supérieur, c'est-à-dire que pour la tuer, il faut uniquement une potion avec un bout de sa chair.

 

SAISON 5

 

- Dans l'épisode 3 de la saison 5, Paige rencontre Penny alors que celle-ci a été appelée par le bébé de Piper car elle avait besoin de conseils pour sa grossesse. Lors de cette rencontre, Penny est toute étonnée de la beauté de sa petite-fille et le lui fait savoir. Cela laisse donc entendre qu'elle ne l'avait jamais vue auparavant. Toutefois, quelques minutes plus tard, Penny dit à Paige qu'elle a bien fait de quitter son travail, et celle-ci s'étonne de savoir comment elle le sait. Elle lui répond qu'elle les surveille d'en haut, sauf pendant leurs moments intimes. Si elle les surveille, elle a donc déjà vu Paige, et la remarque précédente n'a donc pas vraiment de sens.

- Dans l'épisode 3 de la saison 5, Penny dit à Paige qui s'étonne de voir que sa grand-mère connait la formule d'une potion par coeur sans regarder le Livre, qu'elle est l'auteure du Livre des Ombres et que toutes les bonnes potions sont les siennes. Or, dans l'épisode 9 de la saison 1, Melinda qui a été appelée par les trois soeurs indique que le Livre existait déjà à son époque (bien qu'il était plus fin), Penny ne peut donc pas en être la seule auteure.

- Dans l'épisode 7 de la saison 5, Paige fait prendre à Cole une potion afin qu'il perde ses pouvoirs. Ceux-ci sont récupérés par Barbas qui avait organisé tout cela. Quelques instants plus tard, Barbas lance une boule d'énergie contre Cole. Celui-ci est alors propulsé en arrière. Toutefois, Cole n'ayant plus ses pouvoirs, cette boule d'énergie aurait donc dû le tuer, puisqu'il est redevenu humain.

- Dans l'épisode 9 de la saison 5, Phoebe demande à Paige ce qu'elle a fait de la potion pour tuer Cole, et elle lui indique qu'elle l'a jetée car elle n'avait que vaguement tordu le coupe-papier sur lequel il y avait du sang de Cole (après que Phoebe l'ait coupé dans le 5.01). Toutefois, en fin d'épisode, on verra ce coupe papier et celui-ci n'est pas tordu.

- Faut-il des pouvoirs pour qu'une potion fasse effet ? Dans l'épisode 8 de la saison 5, les soeurs privées de leurs pouvoirs ne parviennent pas à donner un effet à la potion qu'elles jettent sur un démon. Mais dans l'épisode 13 de la saison 6, Jason parvient à désenvoûter Phoebe du karma de Mata Hari avec une potion alors qu'il n'a aucun pouvoir.

- Dans l'épisode 12 de la saison 5, Paige est transportée dans un autre monde où celle-ci n'a aucune existence puisqu'elle a été tuée, et elle n'a donc aucun pouvoir. Au cours d'un affrontement, Cole va lancer une boule d'énergie sur Paige, Piper et Léo. Les deux derniers survivent logiquement, mais Paige aurait dû être tuée normalement puisqu'elle n'est pas protégée par ses pouvoirs et est une simple mortelle.

- Dans l'épisode 13 de la saison 5, les soeurs font une potion afin d'appeler un Sorcier guérisseur. Pour ce faire, Phoebe indique à Paige qu'il faut mélanger des orties et de la racine de mandragore. Cependant, Paige ne mettra pas les orties, et malgré cela, leur potion fera tout de même effet. Ce même épisode n'est pas très logique car les sorciers guérisseurs expliquent qu'ils sont du même camp si elles sont de bonnes sorcières. Toutefois,  envoûter une bonne sorcière ne semble pas une action très noble.

Et toujours dans cet épisode, Léo finit avec le calendrier de Phoebe nu entre les mains et cela le semble le satisfaire devant Piper.

- Dans l'épisode 18 de la saison 5, à la suite d'une dispute entre Piper et Léo, Phoebe décide de prendre les choses en main. Elle leur donne rendez-vous chez un psychologue de couple. Celle-ci leur indique qu'ils doivent y être pour 1h (p.m.) et qu'ils auront toute la journée pour lui parler de leurs soucis. Eventuellement, ils auront toute l'après-midi mais c'est impossible qu'ils aient toute la journée de libre dès lors qu'il sera 1h.

- Dans l'épisode 20 de la saison 5, il y a une erreur dans le doublage. En effet, dans un dialogue, Phoebe utilise le prénom de "Piper" pour désigner Paige.

- Dans l'épisode 20 de la saison 5, les soeurs sont touchées par un sort. Piper est aveugle, Paige est muette et Phoebe est sourde. Après un combat avec un démon, Piper va demander à Phoebe "si elle a eu le Kazi". Néanmoins, elle n'a aucune possibilité de savoir qu'il s'agit d'un Kazi puisqu'elle ne voit rien et qu'aucune des soeurs lui a indiqué de quelle sorte de démon il s'agissait.

- Dans l'épisode 21 de la saison 5, Léo dit à Penny qu'elle a été mariée à quatre reprises. Or, en réalité, à plusieurs reprises dans la série il a été dit qu'elle a eu 6 mariages.

-  La scène où Nate est en prison n'a pas de sens. Un sort d'effaceur de mémoire aurait été plus crédible.

- Dans l'épisode 22 de la saison 5, Paige explique à Phoebe qu'elle a préparé des potions encore plus efficaces que celles utilisées sur la Source. Or, la Source n'a jamais été tuée par une potion. En effet, elle a été vaincue à trois reprises (La Source, Cole Turner et La Prophétesse) par le Pouvoir des Trois.

- Dans l'épisode 22 de la saison 5, alors que Paige est transformée en statut à cause d'un Titan, Chris explique aux soeurs que dans son monde du futur celle-ci est décédée. Toutefois, plus tard, il racontera qu'à son époque c'est Paige qui lui donne de l'argent pour ses activités.

- Dans ce même épisode, les Titans portent des Baskets alors qu'ils devraient plutôt porter des sandales, même après leur décryogénisation.

 

SAISON 6

 

- Dans le premier épisode de la saison 6, quand Léo s'en prend violemment à Chris, il le traite de salaud. En VO, il le traite de "fils de pute", ce qui est très incensé quand on sait que Chris est le fils que Piper et lui auront ensemble.

- Dans l'épisode 9 de la saison 6, Darryl doit faire face à une prise d'otages et demande l'aide de Paige. Celle-ci l'envoûte et le dote d'un pouvoir d'invisibilité. Néanmoins, il est en réalité touché d'un pouvoir d'indestructibilité.

- Dans l'épisode 10 de la saison 6, Bianca vole les pouvoirs de Chris, celui-ci devient donc pendant un court instant un humain. A un moment, Piper va vouloir le figer mais sans succès, c'est alors qu'il leur avouera qu'il est mi-être de lumière et mi-sorcier, et donc qu'en tant que mi-sorcier il ne peut pas être figé. Cependant, puisqu'entre temps il est devenu humain, il aurait dû être figé.

- Dans l'épisode 11 de la saison 6, Piper et Chris font face à un démon visqueux qui attaque lorsqu'on utilise des pouvoirs magiques. Pour le tuer, Piper a besoin de l'une de ses deux soeurs. Paige étant en retard, Chris revient avec Phoebe par éclipse. En toute logique, le démon aurait du alors attaquer à ce moment-là lorsque Chris a utilisé ses pouvoirs magiques. Or non, il n'attaquera que quelques minutes plus tard quand Phoebe utilisera les siens en lévitant.

- Dans l'épisode 11 de la saison 6, Paige se rend en 1967. Là, on a un plan sur le livre des Ombres, et il est moitié moins gros. S'il est possible et vraisemblable qu'il y ait moins de pages remplies, il n'est pas réaliste qu'il y ait moins de pages mêmes vierges par rapport à aujourd'hui.

- Dans l'épisode 11 de la saison 6, Phoebe et Piper rejoignent Paige bloquée en 1967. Là, elles découvrent qu'elles n'ont plus de pouvoir puisqu'elles n'existent pas encore. Malgré cela, et bien qu'elle ne soit dotée d'aucune magie, Piper parvient à réciter une formule qui fait son effet.

- Dans l'épisode 11 de la saison 6, il paraît surprenant que le père de Darryl devienne policier en enfilant simplement une veste et sans passer de concours.

- Dans l'épisode 11 de la saison 6, Paige se retrouve en 1967. Là, au cours d'un dialogue, Penny demande à son mari s'il a bien amené leur fille Patty chez sa mère. Cela laisse entendre que Patty est encore enfant. Or, Patty est la mère des filles, et cela pose question. En effet, Prue est née en 1970, et Piper en 1973. Il est donc temporellement impossible qu'en 1967, leur mère soit encore enfant si Prue et Piper ont à cette époque normalement respectivement 3 et 6 ans.

- Dans l'épisode 15 de la saison 6, alors que Phoebe, transformée en génie, est avec Richard, celui-ci fait un voeu (que Paige l'accepte tel qu'il l'est avec la magie) mais Phoebe ne l'exauce pas, or, elle n'a aucun pouvoir là-dessus en principe, elle est obligée de le faire.

- Dans l'épisode 16 de la saison 6, Chris explique à Paige et Phoebe qu'il doit être conçu par ses parents avant minuit sans quoi il disparaitra et de fait elles n'apprendront jamais que Wyatt est en danger. Mais, quelques minutes plus tard, lors d'une discussion, Phoebe dit à Paige que la seule mission de Chris était peut être de les prévenir pour Wyatt et non pas de vivre. Cependant, cette idée n'a aucune sens car comme il l'avait dit plus tôt dans la journée, s'il meurt/disparait, dû au voyage dans le temps, il ne sera jamais venu les prévenir et donc elles n'auraient jamais su que Wyatt était en danger, donc il est obligatoire qu'il ne meurt/disparait pas avant d'être conçu.

- Dans l'épisode 20 de la saison 6, L'homme idéal n'a pas la même tête que précédemment.

- Dans l'épisode 21 de la saison 6, Leo indique à Paige et Chris qu'une bonne sorcière a été tuée, et qu'elle avait comme pouvoir de lancer du feu. Toutefois, dans l'épisode 21 de la saison 4, alors que Phoebe avait elle-même le pouvoir de lancer du feu car elle était influencée par son enfant maléfique, Leo lui indique que lancer du feu est un pouvoir de démon supérieur.

- Dans l'épisode 23 de la saison 6, Chris essaye de convaincre son père, Leo, de quitter les fondateurs et de redevenir l'être de lumière des soeurs. Mais Leo comprend très vite ce qu'il a en tête : il souhaite que dans son futur, il retrouve ses deux parents à nouveau unis. Cependant, précédemment, Chris a avoué à son grand-père qu'à son époque, sa mère est morte quand il avait 14 ans. A moins qu'il ait changé le futur et la destinée de Piper, quoi que fasse Léo, Chris ne retrouvera donc pas ses parents ensemble.

 

SAISON 7

 

- Dans l'épisode 2 de la saison 7, quand Piper demande à ses soeurs si elles n'ont aucune colère refoulée que pourrait utiliser le démon, Paige dit ainsi que parfois elle ne trouve pas ça marrant d'être la cadette. Or, la cadette, c'est la soeur qui suit l'ainée, il s'agit donc de Phoebe. Paige est la benjamine.

- Toujours dans ce même épisode, Phoebe se retrouve dans un univers alternatif où Leslie et elle ont eu des enfants. Non seulement Leslie est censé la remplacer parce qu'elle ne travaille pas et vient de Los Angeles (donc l'autre bout du pays) mais en plus, si Phoebe n'avait jamais travaillé, il n'aurait pas de raison d'être ici. Et ce serait plus logique que Cole ou Jason Dean (surtout Cole) soit le père.

- Les épisodes 8 et 14 traitent tous deux de la Saint Valentin alors qu'ils se déroulent la même année.

- Dans l'épisode 16 de la saison 7, une erreur de traduction en VF, Darryl mentionne Sheridan qui n'apparaît nulle part au sein de cet épisode.

- Dans l'épisode 19 de la saison 7, Piper et Phoebe - dont le corps est occupé par un démon - se rendent dans les bureaux d'un conseiller du maire pour le vaincre car il s'agit d'un démon. Pour l'atteindre, Piper est obligée de figer tout l'étage dont son secrétaire. Sans qu'elles ne le sachent, celles-ci sont filmées par les caméras de surveillance. Plus tard, dans l'après-midi, Sheridan apporte une photo à Piper où on la voit devant le secrétaire avec Phoebe afin de lui demander des explications suite à la disparition du conseiller (qu'elles ont vaincu). Toutefois, cela n'a pas beaucoup de sens car en toute logique en regardant les caméras de surveillance, Sheridan aurait dû assister à la scène où Piper a figé le secrétaire. Il est impossible qu'elle ait eu cette photo sans regarder la vidéo et elle aurait donc dû découvrir le secret des soeurs.

- Dans l'épisode 21 de la saison 7, Phœbe a oublié comment changer une roue de voiture, alors que dans la saison 1, c'était elle qui guidait Piper pour le faire. 

- Toujours dans ce même épisode, Sheridan mentionne Trudeau, Rodriguez et Davidson mais pas certains inspecteurs comme la partenaire du précédent ou l'équipier de Darryl dans la saison 2.

 

SAISON 8

 

- Dans l'épisode 1 de la saison 8, Léo se cache quand Victor et Jonah, le fondateur, discutent. Pourtant, comme il a une autre apparence, il ne devrait pas être reconnu.

- Dans l'épisode 10 de la saison 8, Léo se retrouve avec l'Ange de la mort dans un taxi et lui demande qui il est alors qu'ils se sont déjà croisés dans la saison précédente et que Léo le connaissait sous sa véritable identité.

Ecrit par Profilage 
Activité récente

Wes Ramsey
14.02.2024

Victor Webster
14.02.2024

Shannen Doherty
14.02.2024

Rose McGowan
14.02.2024

Oded Fehr
14.02.2024

Nick Lachey
14.02.2024

Lochlyn Munro
14.02.2024

Actualités
Un dossier de TVLine sur les guest-stars pour l'anniversaire des 25 ans de Charmed !

Un dossier de TVLine sur les guest-stars pour l'anniversaire des 25 ans de Charmed !
Tout a commencé il y a 25 ans pour Charmed. Une éternité, un autre siècle, et pourtant, plus de deux...

Les soeurs Halliwell seront présentes au Paris Manga les 1er et 2 avril prochain

Les soeurs Halliwell seront présentes au Paris Manga les 1er et 2 avril prochain
Holly Marie Combs (Piper) , Shannen Doherty (Prue) Rose Mc Gowan (Paige) seront les invitées du...

Charmed est nominée pour les Alternative Awards 2023 dans plusieurs catégories

Charmed est nominée pour les Alternative Awards 2023 dans plusieurs catégories
Les Alternative Awards 2023 ont débuté sur la citadelle. La série Charmed est nominée dans les...

Power Book II : Ghost avec Debbi Morgan est renouvelée pour une quatrième saison

Power Book II : Ghost avec Debbi Morgan est renouvelée pour une quatrième saison
Starz a décidé de renouveler Power Book II : Ghost pour une quatrième saison - dont la production a...

La série The Mosquito Coast de Melissa George est annulée après deux saisons par Apple TV+

La série The Mosquito Coast de Melissa George est annulée après deux saisons par Apple TV+
Apple TV+ a décidé de ne pas aller de l'avant avec sa dramatique The Mosquito Coast et donc de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

Evangeline, 17.02.2024 à 16:57

Bonjour, nouvelle PDM et nouveau sondage sur le quartier Outer Banks! n'hésitez pas à venir faire un petit coucou

kimiM, 18.02.2024 à 16:13

Bonjour, plusieurs bannières attendent des votes dans vos préférences. Ca ne prend que quelques secondes pour voter, merci!

Luna25, 18.02.2024 à 17:26

Bonjour, pdm, duel et sondage vous attendent sur les quartiers Legends of Tomorrow, Reign et Supernatural. N’hésitez pas à passer.

ptitebones, Hier à 18:29

Bonjour, une bannière est en vote pour Star Trek, merci d'avance pour vos pouces en l'air

CastleBeck, Aujourd'hui à 02:10

Des romans à l'honneur dans le plus récent sondage du quartier Castle. Merci de vos votes.

Viens chatter !