VOTE | 506 fans

Le cartel Hypnoweb a besoin de toi !
Rejoins-nous sans attendre

La série

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Piper Halliwell


soso24  (28.01.2012 à 15:15)

Le fait que Piper ouvre son restaurant à la fin de la série est à l'image du final, les personnages sont heureux et réalisent leur rêve. Piper n'est plus aussi occcupé par la chasse aux démons et peut se consacrer à l'ouverture de son restaurant, c'est un peu un retour aux sources par rapport à la saison 1.


débat

Lotirelle  (28.01.2012 à 15:41)

Un retour aux sources ? Pas tellement, chaque sorcière a évolué, mûri, etc.

D'un autre côté, à la fin de la série, Piper passe immédiatement du P3 au restaurant. Les sorcières n'ont plus à chasser les démons et ont leur vie de famille. Mais, le P3 a sa place dans les lieux mythiques de la série, de part son origine comme l'a signalé teddymatt, son nom, et son utilité (à la fin de chaque épisode, ...)

Je suis divisée dans cette nouvelle transition. Le P3 disparait, et un restaurant, que nous ne verrons jamais, est mentionné.

Cependant, on peut voir cette "disparition" du P3 comme on peut y voir la fin de la série. Un autre symbole de la série qui disparaît (symbole ! voilà le mot qui définit bien le P3).

Bref, plus de P3, plus de série.


Sudena  (28.01.2012 à 18:29)

Plus de P3, plus de série... je trouve que cette vision est un raccourci: même si je ne conteste pas l'utilité et la symbolique (très forte: vous avez raison de le souligner) du P3, on s'en est pssé durant toute la saison 1 qui n'est pas je trouve loin de là la plus mauvaise...

 

Et quand au côté symbolique de la fin de la série...honnêtment j'aurais préféré à cette fin "propre" une bonne mort (j'insiste sur "bonne") pour les trois: c'était je pense plus dans l'esprit originel...


débat

Lotirelle  (28.01.2012 à 18:42)

La "bonne" mort est celle qui est "presque" mise en place dans le final de la saison 7 ? Enfin, je pense le voir de cette manière-là.

Je te l'accorde, la saison 1 est une saison avec beaucoup de créativité ^^

Mais, c'est la première saison, je pense que voir apparaître le P3 plus tard n'est pas une mauvaise idée. Au début, il a fallu mettre en place tout l'univers, la personnalité de chaque sorcière (et autres).

Le P3 vient plus tard, pour représenter le lien entre les soeurs qui se sont rapprochées depuis la découverte de leurs pouvoirs. Il symbolise aussi le rapprochement progressif des soeurs, les unes envers les autres.

Le restaurant final peut donc indiquer, en partie, l'éloignement des soeurs (qui vont enfin fonder leur famille) et donc la fin de la série (décidément, j'y tiens à cette fin ^^)


Sudena  (28.01.2012 à 19:31)

La fin de la saison 7...j'y pensais mais pas totalement non-plus: car elle n'a pas assez de sens "fin de boucle": on espère bien qu'elles ne sont pas mortes ;) ...

 

Le P3 arrive à la fin du plus riche épisode sur le plan émotionnel et son symbole est fort: c'est pourquoi, bien que je trouve son arrivée un peu facile, j'ai accepté qu'il soit là... Mais justement, même pour finir, pourquoi briser ce lien?.. Parce que ce n'est pas bien d'être aussi fusionnel entre frangins dans la "bonne" morale judéo-chrétienne?.. Je suis un fan de rugby et dans les deux contre un, je n'accepte pas l'indécision: ou bien tu passe ou bien tu tente ta chance, mais tu ne reviens pas sur ta décision! Et c'est un peu cet effet que me fait cette fin-là...


débat

Lotirelle  (28.01.2012 à 19:56)

Je vois, enfin, je crois ^^

Mettre fin au P3, indique "briser le lien", mais pourquoi le briser ? Les soeurs étaient unies auparavant, pourquoi ne le resteraient-elles pas ensuite ?

Piper et ses soeurs ont fondé le P3, il est là, ça ne sert à rien de l'enlever, que ce soit la fin ou pas. Enfin, c'est ici que je vois une partie de cette "indécision".

Mais bon, je pense que nous sommes tous en partie du même avis quand j'affirme que le P3 ne reflète pas vraiment la personnalité de Piper. Donc y mettre fin n'est pas vraiment surprenant quand on pense au personnage (je ne m'éterniserai pas sur ceci, on l'a dit et redit).

Je ne pense pas être très claire sur ce que je veux expliquer ... C'est une opinion très partagée que je veux exprimer.


Débat

Misty  (30.01.2012 à 18:31)

Je suis assez d'accord sur le fait que c'est un retour aux sources quand elle ouvre son restaurant, dans le sens où elle revient à sa vraie passion, à son vrai rêve. Elle revient à l'essence même de ce qu'elle aime. Et j'aime le fait qu'elle y revient, même si je n'aime pas la manière dont ils liquident le p3 alors que c'est bien plus qu'une boîte de nuit, cela a toute une symbolique pour les soeurs et le défaut, à mon sens, c'est d'avoir pas vraiment bien gérer la manière d'amener les choses, que ce soit lorsque le p3 a été ouvert (on comprend pas très bien pourquoi une boîte et pas dans la cuisine) et pourquoi le restaurant s'ouvre tout à coup à la fin... Mais malgré ça, j'aime. J'aime le p3, ce qu'il représente mais j'ai aussi toujours aimé voulu la voir dans le domaine de la cuisine alors le restaurant, cela me plaît forcément.

Même si je suis déçue par la fin du p3, mais en même temps, cela signifie aussi nouvelle vie. La fin de la série montre ce qu'elles deviennent et elles évoluent encore, elles ont plus le temps de s'épanouir personnellement donc le choix de Piper à la fin de la série, cela correspond au moment où elle pense pouvoir plus s'épanouir avec la cuisine... et c'est un choix compréhsensible même si pas très bien amené parce qu'amené au dernier moment.

Et je pense que Piper a le droit de revenir sur sa décision et sur ces anciens choix. Parce que tu ne vas pas ne pas changer d'avis juste parce que... tu ne dois pas le faire ? C'est normal de changer d'avis quand on évolue sinon on reste toujours ancré dans ce que l'on a fait et si cela ne correspond plus à ce que l'on veut, pourquoi ne pas changer de décision ? Ce n'est pas pareil que lorsqu'on change de décision toutes les trois minutes, là, ce sont des projets de vie qu'elle a fait et abouti avec le p3 et son restaurant. Surtout que ce n'est pas comme si Piper avait été indécise par rappor à ça. Elle a fait le choix du p3, elle n'est pas revenu sur son choix, elle l'assume parfaitement mais à la fin de la série, elle a senti que c'était le moment pour ouvrir son restaurant. Après, oui, cela aurait pu être mieux amené mais c'est deux décisions qui surviennent à deux moments de sa vie et deux décisions qu'elle assume parfaitement et qui fait partie intégrant de ce qu'elle est et de son évolution.

Je ne pense pas que la fin du p3 signifie une sorte de rupture entre les soeurs, certes elles se consacrent plus à leur vie de famille et n'ont pas besoin d'être autant ensemble qu'avant, mais cela les a rapproché et le lien est toujours présent. La fin du p3, personnellement, je ne le vois que par rapport à l'évolution de Piper, pour les soeurs, je trouve que leur lien est inchangé et j'ai du mal à les voir moins proches juste parce qu'elles ont des vies un peu plus différentes maintenant ^^


Piper

Cresus87  (23.04.2014 à 23:34)

La sagesse incarnée. C'est mon personnage préféré. Piper a toujours su réconforter ses soeurs. Depuis le début de la série elle veut que sa famille soit unie. Même si parfois elles abusent un peu de sa gentillesse, Piper n'hésite jamais à leur rendre service. Elle a ouvert un endroit qui marche bien alors qu'au début c'était pas gagné. J'adore le couple stable qu'elle forme avec Léo, c'est vraiment un fil rouge dans la série.


Piper

Misty  (09.06.2014 à 15:05)

J'aime aussi beaucoup ce personnage. C'est vrai que c'est un personnage sage, très souvent de bon conseil et toujours là pour les autres.

C'est un personnage que je trouve stable et très posé. Et elle forme un couple stable avec Léo, avec des hauts et des bas, mais ils ont une grande force ensemble.

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Illustration pour le sixième numéro d'HypnoMag avec Graham Patrick Martin en couverture.
HypnoMag | Découvre le numéro 6 !

Le quartier The Good Doctor ouvre ses portes sur HypnoSeries
Nouveau quartier | Vidéo d'ouverture

Activité récente
Actualités
The Griddle House | Charisma Carpenter

The Griddle House | Charisma Carpenter
Le film The Griddle House réalisé par Paul Tomborello est actuellement en période de...

 Mail Order Monster | Charisma Carpenter

 Mail Order Monster | Charisma Carpenter
Le film Mail Order Monster réalisé par Paulina Lagudi est actuellement en période de...

Nick Lachey | Album Let it Snow

Nick Lachey | Album Let it Snow
Nick Lachey a sorti avec son groupe 98 Degrees un album spécial noël, intitulé Let it Snow. Il est...

Billboard | Interview Nick Lachey

Billboard | Interview Nick Lachey
Nick Lachey a été interviewé par le site Billboard à propos de son groupe 98 Degrees. Il s'exprime,...

Les sorties de Nick Lachey

Les sorties de Nick Lachey
Nick Lachey s'est rendu sur le plateau de l'émission Home & Family organisé par...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Partenaires premium
HypnoPromo

choup37, Hier à 17:05

Concours wallpapers spécial Moffat sur Doctor Who et cartes de Noel sur Musketeers! On attend vos créations, il vous reste 8 jours !

ellielove, Hier à 18:26

Nouveau sondage sur le quartier Dexter, venez nombreux!

cinto, Aujourd'hui à 13:18

Nouvelle PDM chez The Tudors sur les séries historiques , peut-être la vôtre! N'oubliez pas le sondage et créez une jolie carte de noël

cinto, Aujourd'hui à 13:20

Thanksgiving aujourd'hui! Henry va remercier mais qui et pourquoi? Sondage chez The Tudors. Merci pour votre choix.

CastleBeck, Aujourd'hui à 13:33

C'est Thanksgiving aujourd'hui. Le temps idéal pour voter pour le PDM de This Is Us qui porte sur cette thématique.

HypnoBlabla

Cine1, Aujourd'hui à 17:25

Merci Supersympa ?

Supersympa, Aujourd'hui à 17:25

De rien.

Supersympa, Aujourd'hui à 17:26

Mais, au final, t'es pas plus avancée^^

logan12, Aujourd'hui à 17:28

je pense que tu dois avoir un onglet ou un truc comme ca pour modofier ou supprimer ton commentaire

Supersympa, Aujourd'hui à 17:29

le modifier oui

Viens chatter !