Une amitié entre une fille et un garçon est tout à fait possible, même si à être trop proche il est possible de ressentir des sentiments pour l'autre.
J'ai un très bon ami masculin que je connais depuis 10 ans et avec qui il ne s'est jamais rien passé (si si c'est possible !). Je le connais depuis la sixième, on s'est suivi tout le long du collège, du lycée et de la fac, même si on ne suivait pas les mêmes options.
Au lycée on faisait des projets, on voulait prendre un appart ensemble à la fac (en colocation j'entends !), chose qu'on a fait. On a été colocataires pendant la première année de fac, et on n'a jamais partagé nos lits ! Ensuite on a pris un appart chacun mais dans le même immeuble.
Je n'ai jamais rien éprouvé pour lui et lui non plus pour moi (en tous cas, pas que je sache).
On ne se raconte pas tout, il n'est pas non plus mon confident, mais je dirais plutôt qu'on avait une relation frère - soeur, à se taquiner, à s'envoyer des vannes en permanence...
Alors ne dites pas qu'une amitié fille - garçon n'existe pas, même si comme je l'ai dit au début ça peut se transformer en amour quelques fois. J'ai plusieurs amis masculins (et mon copain les apprécie beaucoup d'ailleurs) et pour moi, une amitié de ce type est beaucoup plus enrichissante qu'une amitié entre deux filles.
A+