558 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Saison 1 de Charmedelyxir  (01.09.2013 à 11:19)

Topic pour discuter des épisodes de la saison 1 !


Saison 1, épisode 1elyxir  (01.09.2013 à 11:22)

J'ai décidé de revisionner la série (enfin pour les premières saisons parce qu'ensuite, j'ai arrêté de regarder). Quel plaisir de revoir les soeurs Halliwell, ça me replonge dans de sacrés souvenirs et ça me rend nostalgque de la Trilogie du Samedi.

Bon, j'avais forcément déjà vu ce premier épisode mais cela remonte a tellement longtemps que je pense avoir bien fait de recommencer la série depuis le début.

Dans cet épisode, j'aime l'enthousiasme de Phoebe, la naïveté de Piper et la façon de remettre les pendules à l'heure de Prue.

La première incantation est dite par Phoebe, libérant ainsi le pouvoir des 3 et la colère de Jeremy par la même occasion...

Le plus bizarre en fait, c'est de voir à quel point la série a vieillit (ce n'est pas forcément un défaut), le style vestimentaire, la qualité des images...

A bientôt pour l'épisode 2 !

Saison 1Misty  (01.09.2013 à 19:27)

Ravie de te retrouver ici :)

J'adore revoir la série, je ne m'en lasse pas. C'est vrai que la série a un peu "veilli", mais comme toi pour Charmed, ce n'est pas dans le sens négatif du terme. Je trouve que la série veilli bien :)


Saison 1, épisode 2elyxir  (02.09.2013 à 16:02)

>Misty : j'avoue que je vais prendre beaucoup de plaisir à revoir les premières saisons et à découvrir les suivantes... Je viendrais commenter chaque épisode :)

Saison 1, épisode 2

J'ai bien aimé la "crise existentielle" de Piper, je trouve que ça fait beaucoup plus réaliste plutôt qu'elles acceptent directement leurs pouvoirs.

Prue et Andy, j'aime bien leur couple mais c'est vrai que Prue est très prudente et qu'elle ne veut pas aller trop vite avec lui.

Phoebe a voulu abuser de ses pouvoirs, finalement, elle aurait peut-être du faire un peu plus attention comme ses soeurs lui ont dit... Mais bon tout est bien qui finit bien pour cette fois, même si elle n'a pas gagné au loto :P

A bientôt pour l'épisode 3 !

Saison 1Misty  (02.09.2013 à 17:45)

Oui, je prends beaucoup de plaisir à reregarder la série quand je le fais, même si j'ai vu certains épisodes des premières je ne sais pas combien de fois ^^

Oui, c'est vrai que c'est réaliste que Piper ne sache pas trop quoi en penser de ses pouvoirs. Je veux dire, même si la plupart rêverait d'avoi0r des pouvoirs, cela demanderait malgré tout une période d'adaptation, de compréhension de ce qui nous arrive, etc...


Saison 1, épisode 3elyxir  (03.09.2013 à 16:05)

>Misty : oui c'est ce qui fait le côté humain de la série, je trouve que les émotions des trois soeurs sont plutôt bien représentées, pas trop exagérées...

Saison 1, épisode 3

Je ne me rappelais plus qu'on voyait le père des trois soeurs aussi rapidement dans la série. Ne me rappelant plus du tout de l'épisode, j'ai douté de lui tout le long... Et puis au final, non, il n'est pas si mauvais même s'il les abandonne encore une fois.

Première apparition de Leo, et une Phoebe affamée qui se jette sur lui lol.

La relation entre Prue et Phoebe qui est toujours tendue... En même temps, elles sont tellement différentes...

A bientôt pour l'épisode 4 !

Saison 1Misty  (03.09.2013 à 16:10)

Il me semble que c'est un autre acteur pour le père, non ?

A l'époque, je ne me rappelais plus non plus qu'on le voyait aussi vite ^^ Parce qu'il fait une apparition éclaire et je crois bien que ce n'est pas le même acteur, donc on oublie plus facilement.

Lors de son retour "pour de vrai", Prue, qui a eu le plus de mal à accepter son abandon, finit par lui pardonner. Mais je trouve que c'est d'autant plus dur, parce que du coup, il ne faut pas oublier qu'il était revenu et reparti encore une fois...

Réponsemisstitie  (04.09.2013 à 12:40)

Oui, Misty c'est un autre acteur que James Read qui jouait le père des filles dans la série. Il me semble que l'acteur en question, n'a pas renouvellé son apparition. (Pourtant, je trouvais qu'il dégageait quelque chose par rapport à James Read).

En plus, leur père n'est apparu qu'à la saison 3 après... J'aime beaucoup la relation entre Prue/son père. Il faut dire que c'est réaliste, elle se souvient de lui en tant que "parent partant" alors que ces soeurs n'ont pas le même souvenir. Surtout Phoebe, qui veut encore plus le connaître. L'épisode 3, est vraiment un épisode que j'aime bien ! ^^ Puis, la petite vidéo à la fin, c'est tellement mignon...

Elyxir, vivement ton avis sur l'épisode 4. C'est un des épisodes de la saison 1 que je regarde souvent avec l'histoire amoureuse de Piper ! ^^

James ReadMisty  (04.09.2013 à 18:43)

J'aime beaucoup James Read donc je ne suis pas déçue de ce choix pour la suite, mais je crois que j'avais aussi trouvé pas mal le premier acteur.


Saison 1, épisode 4elyxir  (04.09.2013 à 18:58)

>Misty : Ah benh tu vois, je ne me rappelais plus du tout qu'il réapparaissait dans la saison 3 (certainement cette histoire d'acteur qui perturbe un peu lol).

>misstitie : Merci pour les explications sur l'acteur, c'est toujours intéressant de le savoir.

Saison 1, épisode 4

Je me rappelais parfaitement de cet épisode, il a du me marquer je ne sais pas pourquoi.

Piper m'a fait de la peine, c'est sûr que de tomber amoureuse d'un mort, ce n'est pas tous les jours... Et je la plains de se trouver autant de points communs et d'atomes crochus avec un homme qu'elle ne reverra jamais :(

Phoebe et son boulot de voyante, c'est tout elle ça. Prue qui ne voulait pas fêter son anniversaire aussi d'ailleurs.

A bientôt pour l'épisode 5 !


Saison 1, épisode 5elyxir  (11.09.2013 à 14:58)

Je ne me rappelais absolument pas de cet épisode, il me semblait le découvrir totalement...

Phoebe et Piper qui font appel à la magie pour trouver l'homme de leur vie. Autant ça ne m'étonne pas du tout de Phoebe qui est bien connue pour ne pas être très mature, autant ça m'étonne un peu plus de Piper.

Tout ne se passe pas exactement comme prévu pour elles et elles sont bien obligées d'annuler le sort.

Prue quand à elle est la proie d'un espère de voleur de rêve, j'avoue que c'était assez flippant quand même. Etre prisonnier de son rêve sans savoir que faire pour s'en sortir (et avoir peur de s'endormir à tout moment, brrrr)

A bientôt pour l'épisode 6 !

L'épisode 5.CreDn  (11.09.2013 à 15:16)

Les trois épisodes qui suivent le premier ne me plaisent pas beaucoup, comme d'autre aussi que je regarde parce que j'aime la série mais dont je me passerais pourtant.

Découvrir que les Halliwell font des bêtises avec leur magie est très amusant. C'est un épisode que j'apprécie pour ça et pour avoir mis en avant qu'il n'y a pas que les démons qui s'en prendront à elles. Et, oui,  c'était assez affolent d'imaginer que Prue ne puisse pas "rêver" qu'elle possède des pouvoirs..

Pour les bourdes magiques, Paige en fera certaines qui me paraîtront plus familière que cette chasse à l'amour à laquelle je n'aurais pas participé.

A bientôt aussi peut-être.

Saison 1Misty  (11.09.2013 à 17:24)

Pour l'épisode 4, j'avais bien aimé aussi l'histoire entre Piper et Mark mais c'était du coup très frustrant.

Sinon, c'est vrai que c'était flippant pour l'épisode 5, se faire agresser jusque dans ses rêves...


Saison 1, épisode 6elyxir  (11.09.2013 à 17:26)
Message édité : 11.09.2013 à 17:27

>CreDn : j'ai hâte de voir les épisodes avec Paige, c'est ceux que je connais le moins et puis ils sont plus récents, ça donne envie ! Merci en tout cas pour ton message.

> Misty : nous avons écrit nos messages en même temps mais oui, dans ses rêves, c'est flippant et puis moi qui adore dormir...

Saison 1, épisode 6

Hé benh la mariée ne faisait pas rêver, les demoiselles d'honneur non plus. Moi qui vais bientôt participer à un mariage, je suis au moins sure que ça ne peut pas être pire lol !

J'aime bien le couple Prue/Andy, je trouve qu'ils vont plutôt bien ensembles et puis Andy semble comprendre toutes ces choses magiques ce qui je pense ne peut qu'aider.

Pas de nouvelles de Léo, je pensais le voir ?!

A bientôt, rendez-vous pour l'épisode 7 !


Saison 1, épisode 6elyxir  (11.09.2013 à 17:27)
Message édité : 11.09.2013 à 17:27

Désolée pour le double post.


Saison 1, épisode 7elyxir  (12.09.2013 à 14:21)

Je suis contente d'avoir vu cet épisode sur Aviva. Décidément, c'est malheureusement toujours Phoebe qui est trop naïve et qui se ferait beaucoup trop facilement avoir par les esprits malfaisants. Là pour le coup, elle n'avait pas totalement tort puisqu'Aviva n'était pas mauvaise, c'était juste qu'elle était possédée mais il faudrait quand même qu'elle fasse plus attention.

Je suis assez déçue pour Prue et Andy et en même temps je le comprends totalement, passer toujours au second plan et se rendre compte que la personne qu'on aime ne nous dit pas tout, ça doit être difficile à digérer.

Phoebe et Piper qui se battent pour Leo c'est assez drôle, surtout quand on sait comment ça se termine.

A bientôt pour l'épisode 8 !

Saison 1Misty  (12.09.2013 à 19:27)

J'aime également beaucoup le couple Prue/Andy. J'adore ce qui se dégage entre eux, mais leur couple n'est pas forcément facile à cause des secrets entre eux. Ce qui est bien dommage, mais on peut comprendre que c'est dur pour Prue de lui révéler ce qu'elle est et pour Andy, il sait bien que quelque chose cloche, du coup, c'est dur pour eux de vraiment se retrouver.


Saison 1, épisode 8elyxir  (13.09.2013 à 10:00)

>Misty : benh justement en parlant de ce couple, nous avons nos réponses à nos questions (et Prue aux siennes), Andy ne peut assumer le fait qu'elle soit une sorcière et on ne peut pas lui en vouloir d'ailleurs.

Saison 1, épisode 8

Cet épisode était vraiment intéressant, la formule de vérité, quelle plaie ! ça doit juste être horrible de savoir toute la vérité de cette façon. ça doit bien être utile pour des questions existentielles comme celle de Prue mais sinon au quotidien, l'horreur !

Phoebe s'attelle à sa tâche de sauver Tanya, j'aime sa détermination à toute épreuve.

Piper qui ose enfin dire ce qu'elle pense à son patron... Et elle finira bientôt par gagner le coeur de Léo (maintenant que Phoebe a clairement avoué qu'elle le draguait parce qu'il plaisait bien à sa soeur).

A bientôt pour l'épisode 9 !

Episode 7 et 8CreDn  (13.09.2013 à 13:41)

J'aime l'épisode 8 autant que je n'aime pas l'épisode 7. 

7: Je trouve dommage que pas une fois Aviva (et tous ceux à qui les soeurs ont dit qu'ils se reverraient) ne soit revenue. On imagine bien que les soeurs s'écartent un peu de leurs amies dite normales mais je ne comprends pas pourquoi elles ne fréquentent plus personne.

 

8: Pour ce qui est de la formule de vérité, mon avis est tranché. C'est une formule qui agit sur la réponse que l'on va donner et pour répondre il y a donc une personne qui pose la question. C'est à lui qu'incombe la responsabilité de poser une question à la quelle il veut une réponse.. parce qu'il me semble que même pour la plus simple des questions (salut, ça va?), il serait bien d'être conscient quand on la pose afin d'en accepter les conséquences et de ne pas considérer comme acquise la réponse-pas-encore-rendue.

Alors le risque c'est de poser une question sans s'en rendre compte ou d'être en présence de quelqu'un à qui on veut cacher des choses.. Ce qui reflète la vie des mortels, malheureusement.

 

Phoebe s'est effectivement fait grillée cette fois, prise sur le fait d'être envieuse de ce qu'éprouve Piper. C'était marrant de la voir tenter de mentir sans y parvenir. Et j'ai presque de la peine pour Andy quand elle va au commissariat, il a l'impression d'être un cafteur.. Il donne ses info. sans pot de vin, lui.

saison 1Misty  (13.09.2013 à 19:46)

J'avais bien aimé l'épisode avec Aviva. J'aimais bien son rapprochement avec Phoebe et j'avais trouvé l'intrigue intéressante, mais par contre, je regrette comme toi que l'on ne revoit pas Aviva. J'avais bien aimé son personnage et vu qu'elle est courant du secret des soeurs, je trouve cela dommage qu'elles ne la revoient plus.

Il me semble avoir lus que les producteurs ne voulaient pas que les téléspectateurs se perdent du coup, c'était souvent une intrigue par épisode et peu de personnages qui revenaient, même pour un épisode. Mais pour la saison 6, c'était différent vu qu'avec Chris, c'était une intrigue sur toute la saison.


Saison 1, épisode 9elyxir  (16.09.2013 à 16:23)

>CreDn : tu as raison, c'est dommage que de tels personnages ne reviennent pas mais ça a du être un problème d'acteur surtout.

>Misty : merci pour les informations concernant les producteurs, c'est toujours bon à savoir. Perso, Aviva ne me manquera pas.

Saison 1, épisode 9

Un épisode intéressant, on voit Melinda Warren, leur ancêtre pour la première fois et c'est plutôt sympathique.

L'histoire de sa condamnation à mort est tout simplement horrible, quelle époque ! Les petites allusions au fait qu'elle ne soit pas de la nôtre était drôles.

Prue se sera attiré des ennuis avec Andy en ne voulant pas répondre à ses questions. Piper se jette à l'eau et invite Léo^^

A bientôt pour l'épisode 10 !


Saison 1, épisode 10elyxir  (19.09.2013 à 15:23)

On se serait enfin débarassée de cette garce d'Hanna et de ce débile de Rex ? Wouhou excellente nouvelle, ces personnages me sortaient tout simplement par les yeux !

Sinon les filles qui ont voulu pendant un moment se débarrasser de leurs pouvoirs (même si c'était par absolue nécessité) j'avoue que je ne m'en rappelais plus et que c'est vraiment extrême comme solution.

Au moins maintenant, la formule n'existe plus (bien qu'elle ne soit pas très compliquée à retenir :P)

Prue en prison, c'était quelque chose aussi, cette saison n'est vraiment pas pour elle.

On apprend aussi les pouvoirs de Léo, pour le moment, on pourrait encore se demander quel est vraiment son rôle, du côté du bien ou du côté du mal ? Heureusement que je sais sinon je m'en poserais des questions !

A bientôt pour l'épisode 11 !

Saison 1Misty  (19.09.2013 à 18:03)

C'est vrai que dans cet épisode, le côté de Léo n'est pas très clair, même si le fait qu'il ait rendu les pouvoirs aux filles penche la balance du bon côté, mais ne sait-on jamais ses motivations ^^

Quand j'avais revu cet épisode, je me suis dit pareil que toi, que si je ne savais pas qu'il était leur être de lumière, je me serais posée des questions.

Et sinon, c'est clair que c'était extrême comme solution.


Saison 1, épisode 11elyxir  (20.09.2013 à 16:26)

>Misty : j'ai hâte de voir l'épisode où les filles apprennent sa vraie nature (je ne me souviens pas du tout de la façon dont il s'y prend pour leur dire^^).

Saison 1, épisode 11

Le mérite de cet épisode ? Un beau gosse comme Clay lol ! En vrai, Buffy a toujours été celle qui a le meilleur goût en matière d'homme (même si par contre, ils ne sont pas forcément "gentils").

En tout cas, toute cette histoire était mignonne, ça fait plaisir de voir une personne tout droit venue du passé de Phoebe (ce qui nous permets d'en savoir plus !)

L'histoire en elle-même n'a pas vraiment fait avancer les choses mais c'était sympa.

A bientôt pour l'épisode 12 !

Saison 1Misty  (20.09.2013 à 18:35)

J'ai trouvé cette intrigue intéressante. Notamment parce qu'il s'agissait d'une menace différente que celle dont nous avons l'habitude et au final, l'important n'était pas de la vaincre mais d'avoir la bonne action et j'ai bien aimé voir que Clay était au final un gars pas si mal que ça par rapport à ce qu'on peut voir au début de l'épisode ^^

09 10 et 11.CreDn  (21.09.2013 à 18:40)

Les épisodes 09 10 et 11.  Je les aime bien.

Même que je les connais par coeur, je ne sais pas par ou commencer un quelconque commentaire. Ca m'est presque plus simple de parler des épisode que j'apprécie moins. Car pour les autres, je pourrais en parler des heures.

Mais brièvement, j'adore le concept du médaillon retrouvé et qui renferme un sort, pour l'épisode 09. Melinda est un peu en retrait, et n'a pas beaucoup de personnalité, dommage.
Dans le 10;  un passage auquel je souris même d'y penser, c'est quand le corps astral de Rex fulmine de voir Piper figer Darryl et Andy et il s'exclame qu'elle est nulle.. et Piper croit être en train de se le dire à elle même. (dur-dur d'expliquer mais tu viens de voir l'épisode alors ça va.)
Le  11ème;  haaa, enfin! c'est une magie bien plus forte que celle des  Halliwell qu'est ce sort qui garde l'urne (elle est un peu trop blanche pour être égyptienne la gardienne). Dans Charmed ça ne me gêne pas du tout les épisodes qui ne font pas avancer les choses. Mais c'est vrai qu'on apprend rien de rien.

Que ton visionnage t'emporte loin.


Saison 1, épisode 12elyxir  (23.09.2013 à 11:19)

>Misty : oui c'est vrai que c'était différent, le but n'étant pas de tuer la créature (puisque de toute façon leurs pouvoirs n'étaient pas efficaces) mais de trouver un autre moyen !

>CreDn : merci pour ton commentaire, ça fait plaisir d'avoir ton avis sur ces épisodes. Des trois c'est le 10ème que j'ai le moins aimé.

Saison 1, épisode 12

J'aime beaucoup ces épisodes, d'un point de vue général, j'aime quand une des soeurs (ou les trois) sont touchées personnellement et son donc déguisées (bon là pour le coup c'était un sacré déguisement lol !)

Piper en Wendigo c'était quand même chouette, chapeau à l'actrice, j'ai trouvé qu'elle jouait vraiment bien.

Prue a réussit à avouer certaines choses à Andy, c'est génial ! Je ne me rappelais plus qu'elle réessayait de lui dire...

A bientôt pour l'épisode 13 !

Saison 1Misty  (23.09.2013 à 11:45)

J'ai bien aimé l'épisode avec le wendigo. C'était intéressant par rapport à Piper, j'avais bien aimé cette intrigue.

 

Le WendigoCreDn  (23.09.2013 à 13:42)

A part le fait qu'on sache instinctivement et d'avance que l'agent Fallon n'est pas fiable, j'aime bien aussi l'épisode!!

Je me demande parfois à quel point leur pouvoir des trois est réduit lorsqu'une d'elles est transformée car quand elles se transforment les trois je suppose que leur pouvoir des trois est intacte.

C'est amusant , je ne me doutais pas que sous le déguisement du wendigo il ait Combs.. puisque pour chaque petites cascades il y a une doublure.

Saison 1Misty  (23.09.2013 à 16:59)

Je ne savais pas non plus que c'était Holly qui jouait le wendigo. On ne sait jamais puisque par exemple c'est un autre acteur qui jouait Balthazar parce que cela prenait trop de temps pour le maquillage pour que Julian puisse faire toutes les scènes.

Oui, le problème avec leur magie, c'est qu'elles sont souvent vulnérables quand elles sont seules ou deux... Je suppose aussi que le pouvoir des trois reste intact quand elles sont toutes les trois transformées.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Duel : Le meilleur guest
Aujourd'hui à 16:35

Wes Ramsey
14.02.2024

Victor Webster
14.02.2024

Shannen Doherty
14.02.2024

Rose McGowan
14.02.2024

Oded Fehr
14.02.2024

Nick Lachey
14.02.2024

Lochlyn Munro
14.02.2024

Actualités
Un dossier de TVLine sur les guest-stars pour l'anniversaire des 25 ans de Charmed !

Un dossier de TVLine sur les guest-stars pour l'anniversaire des 25 ans de Charmed !
Tout a commencé il y a 25 ans pour Charmed. Une éternité, un autre siècle, et pourtant, plus de deux...

Les soeurs Halliwell seront présentes au Paris Manga les 1er et 2 avril prochain

Les soeurs Halliwell seront présentes au Paris Manga les 1er et 2 avril prochain
Holly Marie Combs (Piper) , Shannen Doherty (Prue) Rose Mc Gowan (Paige) seront les invitées du...

Charmed est nominée pour les Alternative Awards 2023 dans plusieurs catégories

Charmed est nominée pour les Alternative Awards 2023 dans plusieurs catégories
Les Alternative Awards 2023 ont débuté sur la citadelle. La série Charmed est nominée dans les...

Power Book II : Ghost avec Debbi Morgan est renouvelée pour une quatrième saison

Power Book II : Ghost avec Debbi Morgan est renouvelée pour une quatrième saison
Starz a décidé de renouveler Power Book II : Ghost pour une quatrième saison - dont la production a...

La série The Mosquito Coast de Melissa George est annulée après deux saisons par Apple TV+

La série The Mosquito Coast de Melissa George est annulée après deux saisons par Apple TV+
Apple TV+ a décidé de ne pas aller de l'avant avec sa dramatique The Mosquito Coast et donc de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Aujourd'hui à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !