VOTE | 533 fans

La série

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Charmed (2018) - Saison 01 [CW]


1.02

Profilage  (25.10.2018 à 22:13)

Au contraire de beaucoup, j'accroche bien avec cette série, je suis assez surpris du résultat à vrai dire et de manière plutôt positive. Il est vrai et certain qu'il faut faire abstraction de l'originale pour pouvoir en profiter le mieux possible car beaucoup d'éléments sont semblables mais remis à la sauce de ce reboot. Aussi, un point sur lequel je ne suis pas du tout d'accord, c'est le jeu des actrices, qui est tout bonnement plutôt bon à mon sens.

L'histoire, elle, avance plutôt bien et on commence à avoir un début de fil rouge, concernant la mère des soeurs, son meurtre, et la recherche de la personne qui est derrière tout ça. Concernant les personnages, j'ai toujours une petite préférence pour Macy, j'aime sa façon d'être et de penser, elle est réfléchie et très intelligente.

En revanche, j'ai un peu de mal sur le rôle "des innocents". C'est un manque, je trouve que l'on loupe là une mission que les Halliwell abordait souvent, le besoin d'utiliser leur pouvoir afin de sauver des vies, et c'est ici peu le cas, mais après tout, on verra par la suite ce que les scénaristes nous préparent.

En tout-cas, c'était un très bon épisode, et je continue, je serai là pour le troisième.


1.03

Profilage  (01.11.2018 à 18:43)

Cet épisode visionné, je trouve que la série s'améliore nettement. Très sincèrement, j'ai peu d'éléments négatifs à donner à cet épisode. La seule chose qui continue de me manquer c'est l'idée de protéger des innocents, et le manque de démons, sinon c'est très bon.

La rythme se calme et on parvient à mettre en place des relations avec les personnages, Macy avec son ami et Mel avec la policière, pour l'instant ça reste légèrement plat et en surface mais je pense qu'on ne devra plus attendre très longtemps avant que cette dernière annonce à son amie sa réelle nature. Après du côté de Maggie, sa sororité passe avant tout, ça n'est pas quelque chose qui me dérange, mais ça ne m'intéresse pas vraiment. Du côté des relations, on voit également celle entre les soeurs et Harry se développer très positivement et j'aime beaucoup ce que ça rend, ce personnage est excellent, et les soeurs elles-mêmes commencent à créer des liens plus solides entre elles qu'auparavant.

Du côté du démon de l'épisode, je ne comprends pas tout ce que les scénaristes ont dans la tête. Est-ce le démon du fil rouge de la saison ? Ou n'est-ce qu'un démon parmi tant d'autres, pour le moment je trouve le monde démoniaque, très, trop peu dévoilé, ça reste bien trop abstrait à mon goût. Sinon du côté plus magique, l'utilisation des pouvoirs des soeurs est elle aussi minimisée, ce qui est fort dommage car ça reste l'essence de la série.

Enfin de compte, cet épisode m'a vraiment bien plu, surtout la fin et la chasse au démon, mais il reste quelques petites choses à améliorer.

1X03

zenzandy  (02.11.2018 à 10:50)

Episode pas trop mauvais, même si je n'arrive pas à m'attacher aux soeurs autant que je le devrais.

Macy est plutôt sympa, mais, je l'ai trouvé assez en retrait dans cet épisode. Si, pour le moment, j'apprécie son côté posé et "voix de la raison/sagesse", j'aimerais voir un personnage un peu plus coloré , parce qu'à force, son côté sérieux risque de la rendre fade.

Mel, je commence à l'apprécier un peu plus, tant qu'elle ne se lance pas dans ses propos féministes qui frisent souvent la caricature. A mes yeux, le féminisme n'est pas la lutte des femmes contre les hommes, mais la lutte pour que chacun ait les mêmes droits et la même considération.

Quand à Maggie, que dire si son désir de sororité me semble bien superficiel. Il est désolant de voir qu'à ses yeux, faire partie d'un groupe aussi superficiel est plus important que tout le reste.

Ensuite, je trouve que les soeurs ont appris à maîtriser leurs pouvoirs trop facilement. Je sais qu'il faut éviter de comparer le reboot à l'original, mais je ne peux m'empêcher de penser que Piper, à la fin de la première saison de Charmed, parvenait tout juste à figer le temps plus longtemps et avoir un peu plus de contrôle sur son pouvoir. Mel, quand à elle, on a l'impression qu'elle a fait ça toute sa vie.

Harry est toujours le point fort de la série, et le fait d'en savoir un peu plus sur lui est vraiment intéressant.

Concernant le reste, il est vrai qu'on est assez éloigné du fait de sauver les innocents de la série originale (surtout les premières saisons). J'espère aussi au peu plus de variété dans les démons à affronter, parce que si le coté fil rouge ne me dérange pas, voir un seul ennemi sur la saison, ça risque de devenir un peu rébarbatif. 

Charmed 2018

dark59650  (08.11.2018 à 12:45)

Personnellement j'adore ce reboot. 

Les acteur, actrices sont très bon, les effets spéciaux sont excellent, l'histoire est correcte mais le reboot négalera jamais la version orginal enfin pour moi.

Autre point négatif pour l'instant et je dit bien pour l'instant parce que la série commence a peine. Bref pour l'instant les démons sont pas térrible je préférais les démons de la première version qui avait déjà une place plus importante. Après ce n'est que mon avis mais dans la version original les démons avais tous ou presque une histoire et un but. Ils comploter contre les soeurs bien sur, tout comme dans le reboot mais pas que. Par exemple l'académie des démon dans la saisson 1 ou la confrérie de cole dans la saison trois. Barbas, zankou, Tempous, Cole/Baltazar... tous avais une histoire intéréssante. La série ne parler pas que des soeurs en permanance. Que dans le reboot les démons n'on pas de texte ou alors très peu et c'est dommage je trouve après c'est mon avis. 

Mais ca reste tout de même une très bonne série qui je l'espère aura la chance d'aller aussi loin en terme de saison que charmed original voir plus loin encore pourquoi pas.  


1.04

Profilage  (08.11.2018 à 22:46)

Nouvel épisode toujours aussi bon, j'ai bien aimé le côté magique, on commence à trouver les différences avec l'originale qui deviendront peut-être des forces pour le reboot. Le démon bien que débarrassé du corps de la jeune fille, ne semble pas sorti du paysage pour longtemps, les dernières minutes sont très étranges mais intrigantes. Après, j'ai eu un peu plus de mal avec la Fondatrice, très clairement elle m'a ennuyé, je l'ai trouvé lourde et inintéressante.

Du côté des soeurs, j'ai trouvé le côté revendiquant contre les hommes de Mel moins présent et la perte d'un premier innocent nous permet de voir son côté sensible, c'est une bonne chose. J'apprécie beaucoup Macy, j'aime son côté intelligent et sérieux. Concernant Maggie, ça dépend les moments, je n'aime pas trop faire la comparaison, mais je retrouve très clairement du Phoebe en elle.

Pressé d'en apprendre davantage sur la série.

1X04

zenzandy  (09.11.2018 à 16:33)
Message édité : 09.11.2018 à 16:36

Episode vu.

Plutôt pas mauvais.

Je commence à apprécier Mel un peu plus, notamment, parce qu'elle ne s'est pas lancer dans son combat féministe (en tout cas, un peu moins). Le personnage pourrait bien devenir de plus en plus intéressant, si bien travaillé.

Macy commence à se dévoiler un peu, et c'est plutôt pas mal.

Maggie, quand à elle... Je pense qu'il faudra attendre un peu plus. 

Harry, identique à lui-même.

Concernant l'histoire, elle était assez intéressante. Même si je regrette que les histoires concernent avant tout les soeurs, et bien moins le fait de sauver des innocents. C'est une chose de l'ancien Charmed qui aurait pourtant eu sa place.

La série commence peu à peu à prendre ses marques et n'est pas aussi pire qu'on aurait pu l'imaginer. Je dirais même qu'elle est bien mieux.

Maintenant, je n'arrive pas à oublier l'ancien Charmed lorsque je regarde le reboot. Et, automatiquement, j'ai tendance à comparer. Cela dit, il est toujours difficile de faire oublier une série qui a bien fonctionné.

Au final, sans égaler l'ancien Charmed, le reboot parvient tout de même à trouver ses marques et à proposer des choses intéressantes.

1X05

zenzandy  (18.11.2018 à 15:04)
Message édité : 18.11.2018 à 15:05

Episode plutôt bon et une série qui prend peu à peu ses marques.

Mel devient de plus en plus agréable. Macy commence à s'affirmer. Quand à Maggie, j'espère que son histoire de sororité se terminera avec cet épisode, parce que, quand même quel exemple : pour être quelqu'un, il faut faire partie d'un groupe où le superficiel joue sur tout le reste. Même le féminisme exacerbé de Mel a plus de sens, c'est dire.

Harry, égal à lui-même.

La série suit son petit bonhomme de chemin. On retrouve l'univers de Charmed, mais, finalement, le reboot semble savoir raconter son histoire. Bref, avec ses 5 premiers épisodes, il parvient, à mes yeux, du moins, à effacer, peu à peu, les réserves que j'avais à son sujet. Je commence à moins faire de comparaison avec la série d'origine. Et surtout, je me surprend à apprécier les épisodes bien plus que je pensais pouvoir le faire.

 

 

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Venez découvrir le Trésor du cartel 2019
HypnoTrésor 2019 | Lancez-vous

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne The CW

Charmed (2018), S01E22 (inédit)
Dimanche 19 mai à 21:00
0.59m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

Charmed (2018), S01E21 (inédit)
Dimanche 12 mai à 21:00
0.63m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

Charmed (2018), S01E20 (inédit)
Dimanche 5 mai à 21:00
0.58m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

Charmed (2018), S01E19 (inédit)
Dimanche 28 avril à 21:00
0.71m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

Charmed (2018), S01E18 (inédit)
Dimanche 21 avril à 21:00
0.67m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

Charmed (2018), S01E17 (inédit)
Dimanche 31 mars à 21:00
0.70m / 0.2% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Les sorties des soeurs Vera

Les sorties des soeurs Vera
Les trois héroïnes de Charmed 2018, Madeleine Manotock, Melonie Diaz et Sarah Jeffery, se sont...

Leah Pipes est un coeur à prendre

Leah Pipes est un coeur à prendre
Leah Pipes (Fiona Callahan dans Charmed 2018) vient de signer les papiers de divorce, mettant ainsi...

Changement de case horaire pour la saison 2 & Spoilers

Changement de case horaire pour la saison 2 & Spoilers
La deuxième saison de la série Charmed 2018 sera diffusée à une nouvelle case horaire. La saison 1...

Charmed 2018 | Diffusion de l'épisode 1x22 sur CW

Charmed 2018 | Diffusion de l'épisode 1x22 sur CW
C'est ce soir qu'est diffusé le vingt deuxième épisode de Charmed 2018 sur CW. L'épisode The Source...

Charmed 2018 | Diffusion de l'épisode 1x21 sur CW

Charmed 2018 | Diffusion de l'épisode 1x21 sur CW
C'est ce soir qu'est diffusé le vingt et unième épisode de Charmed 2018 sur CW. L'épisode Red Rain...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Luna25, Hier à 00:58

Nouveau sondage et photo du mois sur Legends of Tomorrow, n'hésitez à passer

Linstead77, Hier à 10:58

Nouvelle phase de votes pour départager 3 créations sur le quartier Riverdale !

mnoandco, Hier à 14:32

Hello, nouveaux sondages sur les quartiers Cold Case et FBI Portés Disparus. Pas besoin de connaître ces séries pour participer!

mnoandco, Hier à 14:32

Merci et bonne fin de journée!

SeySey, Aujourd'hui à 14:53

Bonjour! Rappel : Le quartier Lucifer attend vos créations pour la nouvelle animation! Vous avez jusqu'à vendredi

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site