557 fans | Vote

Rose McGowan dans la presse

2019-07-22 00-10-00
Rose McGowan s'est exprimée dans une interview pour le site The Guardian à propos du harcélèment...

Rose McGowan s'est exprimée dans une interview pour le site The Guardian à propos du harcélèment sexuel.

Elle nous avoue que certains jours sont plus durs que d'autres, parfois, c'est comme une balle qu'elle se prend et d'autres fois, elle peut y faire face. 

Elle tient à rectifier le fait qu'elle a été l'une des premières à parler. Elle a été la toute première personne à le faire. Elle a contacté le New-York Times qui a écrit l'article qui a fait éclater la vérité sur Weinstein. Rose est dégoûtée qu'ils aient gagné un pullitzer et que toutes les femmes qui ont parlé et qui ont été à l'origine de cet article n'ont eu aucune reconnaissance et que le journal ait aimé être récompensé de la sorte. 

Rose affirme qu'à chaque fois qu'elle s'exprime sur les femmes, elles prend en considération les femmes transexuelles et qu'elle a toujours été actives dans les droits de la commauté LGBT.

Elle explique que c'est le combat de sa vie mais qu'elle ne veut pas que cela la définisse.

Elle nous parle de son premier album, Planet 9. Elle a en fait imaginé cet album à 9-10 ans, quand elle est arrivée aux Etats-Unis. Elle ne s'est pas sentie à l'aise là-bas et s'évadait dans sa planète. Elle se demandait comment étaient les fréquences sonores là bas, ce qui explique les sons un peu étranges qui se dégagent dans cet album.

Elle s'évade souvent dans cet univers. Elle n'aime pas être dans le monde et voudrait aller ailleurs. C'est la raison pour laquelle elle a crée Planet 9.

Elle nous apprend qu'un collaborateur de Weinstein lui a "volé des photos et des vidéos nues, qui se sont retrouvées sur Pornhub". Elle va utiliser certaines de ses vidéos (qui sont soft) et les projeter de manière artisique dans son spectacle Planet 9 qu'elle réalisera en live au festival d'Edimbourg. Elle partagera sa musique et quleques extraits de son livre Brave. Elle souhaite inspirer les autres. 

Elle parle du court-métrage Dawn qu'elle a réalisé en 2014 et qui mettait en scène une jeune fille qui était abusée et qui représente d'une certaine manière la jeune fille qu'était Rose. Elle nous explique qu'une politesse exacerbée peut être très dangereuse. Comme son personnage dans Dawn, elle était très polie et les gens ont en profité. 

Elle nous informe qu'elle avait parlé à l'époque de son viol par Weinstein mais qu'on lui avait dit que personne ne la croirait car elle a déjà joué des scènes de sexe dans des films.

Elle trouve ridicule que des hommes ait peur de ne plus pouvoir flirter à cause de ce mouvement des femmes. Elle ne comprend pas pourquoi ils ont besoin d'abuser pour pouvoir attirer les femmes. Ils peuvent tout simplement être gentils, pas agressifs, et cela peut marcher tout aussi bien et il n'y aura pas de problèmes.

Elle travaille actuellement sur la suite du livre Brave, Trust. Il parlera de réussir à faire confiance même après tout ce qu'elle a vécu. Si elle n'avait pas réussi à le faire, ce sont ses agresseurs qui auraient triomphé. 

Sa carrière d'actrice fait partie du passé. Cela lui manque de jouer, mais elle considère que sa carrière lui a été volée. Elle sait que de s'être battue lui a fermé des portes à Hollywood il y a plusieurs années de cela. Elle faisait bien son travail et c'est du gâchis.

Pour le procès, elle est inquiète pour les femmes qui vont oser témoigner car elle sait que les avocats de Weinstein vont le sortir de là.

The Guardian

Elle s'exprime sur cette même problématique sur le site The List.

Elle nous apprend que des enfants créent souvent un ami imaginaire. Mais qu'elle a crée une autre planète qu'elle a nommé Planet 9. Elle a ensuite intitulé son album de la sorte. Sa musique lui a permis de rester saine, comme un antidote. 

Elle a appris à lire à 3 ans, mais elle ne savait pas lacer ses lacets. Enfant, elle faisait partie d'une secte en Italie. Son père s'est enfui avec elle quand il a appris que cette secte autorisait désormais les relations sexuelles entre les enfants et les adultes.

Sur son spectacle Planet 9, c'est la première fois qu'elle sera elle-même. Elle est contente d'être sortie d'Hollywood grâce à son livre et son album et d'être toujours dans la création. Elle est restée longtemps dans Hollywood. Elle a été découverte jeune et a eu du succès donc elle continué et ne savait pas quoi faire d'autre. Jouer la comédie est vraiment un art, mais c'est un art qui n'est pas libre car il faut que quelqu'un vous donne la permission, vous engage alors que là elle peut créer pour elle, comme elle veut. Elle avait déjà enregistré des chansons avant et notamment dans des films/séries, mais Planet 9 est son projet bien à elle.

The List

Pour le site Page 6, elle déplore le fait que la femme a été entraînée à être sa propre ennemie et la pire ennemie des autres femmes. Elle nous avoue que dans son secteur, ce sont les femmes qui ont été les plus mauvaises à son encontre. Ce sont elles qui lui ont dit des choses horribles.

Elle pense que les femmes ont été formatées pour penser qu'il n'y a qu'un seul endroit pour elles et qu'elles se battent pour y arriver mais tout ceci est une illusion et il vaut mieux créer son propre espace. C'est ce qu'elle a fait en créant sa propre voix artistique et son projet Planet 9.

Elle confirme à Page Six que le projet de série qu'elle voulait créer en 2017 sur une secte pour Amazon n'est plus d'actualité.

Page Six

Elle a également été interviewée lors du Odesa International Film Festival.

La nuit est le moment où elle est le plus inspirée et là où elle a ses meilleurs idées mais elle avoue que le problème c'est qu'il lui arrive de les oublier. Elle aime être variée en tant que qu'artiste car elle pense que l'art s'exprime de manière différente et que c'est important d'être pluri-disciplinaire. Par exemple, quand elle a écrit Brave, elle a lu beaucoup de livres, et pas seulement des livres qui correspondaient au genre qu'elle était en train d'écrire.

Son expérience d'actrice l'aide à aborder son nouveau rôle de réalisatrice. Elle sait comment travailler avec des acteurs et ne pas les traiter comme des objets. 

Elle explique qu'aucune technique que lui ont conseillé les directeurs ne l'a aidé dans son jeu. Elle a plus appris en observant les autres, et notamment leurs erreurs.

Elle pense que c'est un piège de penser que seul Hollywood existe en ce qui concerne le cinéma et que cela fait partie de leur propagande de nous faire croire que seul chez eux se font de bons films. Elle déclare qu'il y a de bons réalisateurs qui peuvent faire de bons films n'importe où.

Son conseil aux jeunes serait de ne pas abandonner et de ne pas oublier le fait que d'autres types d'art existe et que ce n'est pas juste à propos des films.

OIFF19

Hypnoweb22.07.2019 à 00:10 par Misty 

Fil de discussion

Sois le premier à poster un commentaire sur cette news !

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Activité récente

Wes Ramsey
14.02.2024

Victor Webster
14.02.2024

Shannen Doherty
14.02.2024

Rose McGowan
14.02.2024

Oded Fehr
14.02.2024

Nick Lachey
14.02.2024

Lochlyn Munro
14.02.2024

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, 26.03.2024 à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Avant-hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Hier à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Viens chatter !