557 fans | Vote

Rose McGowan dans la presse

2020-03-14 19-22-00
Rose McGowan a été invitée par Evan Ross sur son podcast Shut Up Evan. Harvey Weinstein a été...

Rose McGowan a été invitée par Evan Ross sur son podcast Shut Up Evan. Harvey Weinstein a été condamné pour les faits qui lui sont reprochés.

Elle a révélé qu'elle ne serait libérée de lui que lorsqu'il sera mort ou qu'elle sera morte. Elle a l'impression que le combat entre lui et elle continue. Mais elle est tout de même satisfaite qu'il ne puisse plus se balader et faire d'autres victimes. Elle trouve que le monde est plus sûr maintenant et plus intelligent qu'en 2017. Elle remercie toutes les femmes qui ont témoigné. 

Elle nous apprend que seulement 2% des viols conduit à une condamnation et que quelque chose de grand est arrivé là. Elle peut enfin respirer et peut-être recommencer à espérer. 

Podcast Evan Ross - Résumé

The Guardian a eu Rose au téléphone après le jugement de Weinstein. Le viol que Rose a subi ne sera jamais poursuivi pénalement ou civilement car il est prescrit. Des centaines de femmes ont témoigné contre lui, mais seulement quelques cas ont pu être jugé et ont permis de le condamner. Elle s'attendait comme beaucoup à ce qu'il s'en sorte. Il avait une bonne défense et surtout, en Rose n'avait aucun espoir en tant que femme.

L'annonce du verdict a enlevé un poids énorme à Rose

Elle révèle que la société de Weinstein cachait en fait une terrible usine à viol. C'était sa priorité dans son calendrier, d'avoir quelqu'un à rencontrer pour le violer. L'entourage professionnel autour de lui était au courant, mais ils ont fait comme s'ils ne savaient pas. Rose indique qu'elle a reçu un tweet d'une personne de 16 vivant et travaillant en Australie, et que même avait entendu parler de ce que faisait Weinstein...

Elle n'apprécie pas la prescription pour ce type de crime car si un enfant qui se fait violer à 5 ans n'est pas prêt à le dire, quelques années après, cela sera toujours aussi difficile pour lui... Cette prescription a fait que tous les témoignages ont été très unis, comme si c'était leur situation qui était prise en compte.

Pour elle, le système est complètement truqué. Il protège un violeur parce que c'est un homme riche. Il a fallu pas moins de 105 accusations officielles pour que Weinstein puisse être jugé devant les tribunaux.

Elle a dû mal à croire qu'il va finir ses jours en prison car il est maintenant à l'hôpital pour des problèmes cardiaques suite à sa condamnation.

Elle dit qu'il a voulu se montrer faible et fragile pour échapper à la prison et susciter la compassion, qu'il faisait une dépression et avait des crises de panique. Rose le sait bien car c'est lui qui a fait ça. Elle était là et que toutes les victimes vivent ça à cause de lui.

Elle a subi des intimidations. Des drones survolaient vers chez elle, elle a été espionnée, des pages de son livre ont été volées avant sa publication Elle s'est sentie violée de savoir que Weinstein allait lire une partie de son livre avant tout le monde.

Elle a dû payer des sommes astronomiques pour pouvoir se battre légalement. Elle a dû vendre sa maison. Elle ne sait pas comment une personne lambda peut se battre avec ce système-là. Elle savait que socialement elle devait le faire, qu'importe le coût, mais cela l'a presque tué et c'est ce qu'ils voulaient.

Ce qu'elle a vécu a défini sa vie. Elle a choisi de ne pas avoir d'enfant car elle savait qu'avec un enfant à charge, elle n'aurait pas eu les moyens de se battre contre lui.

Ils ont tenté de réunir à néant la carrière de Rose. Mais ils n'ont pas réussi car son côté artistique n'est pas seulement à Hollywood et qu'elle développe ses propres projets.

Des producteurs à Hollywood lui ont clairement dit qu'ils la détestaient car ils ne pouvaient plus s'amuser comme avant maintenant.

Elle ira probablement s'installer à Londres et quittera New-York.

L'avocate de Weinstein a rétrorqué lors de son Playdoyer qu'elle-même ne s'était pas fait violée car elle ne s'est jamais mise dans cette situation, que les femmes sont aussi responsables.

The Guardian

Elle a été interviewée par The New Yorker.

Elle dit qu'elle a dû être beaucoup plus dure que ce qu'elle est réellement pour obtenir les résultats qu'elle voulait. Avec l'annonce du verdict, elle se sent plus proche de la fille douce qu'elle était avant.

On lui a demandé ce qu'elle espérait du procès. Elle a répondu qu'elle n'en espérait rien, que cela ne sert à rien d'espérer. Elle survit, c'est tout.

Elle dit qu'elle n'a jamais ressenti ni de honte ni de culpabilité par rapport à son viol car elle sait que ce n'est pas elle la responsable. Elle dit qu'il ne faut pas avoir honte d'utiliser le terme de victimes, car c'est ce qu'elles sont, mais elles sont aussi des survivantes. Elle nous dit qu'elle a encore des terreurs nocturnes.

Quand on lui pose la question de ce qu'est la justice, elle répond que c'est l'empêcher de faire ce qu'il veut, c'est-à-dire gagner de l'argent, être célèbre et violer des femmes.

Elle ne pense pas que les gens à Hollywood sont vraiment devenus des gens biens, mais ils sont observés et ils sont obligés de s'améliorer. Il y a moins de personnes qu'avant qui sont disposées à accepter les choses, et elle en fait partie.

Elle pense que ce qui restera de tout cela et que le viol n'est pas juste du sexe, mais une histoire d'abus de pouvoir, et que ce qui est révolutionnaire maintenant, c'est de dire les choses. 

The New Yorker

Nicki Swift nous propose un article sur Rose qui revient sur son parcours et nous livre quelques informations sur elle.

Le magazine nous apprend qu'elle a dû faire face à une mort terrible plus jeune. Elle sortait avec Brett Cantor, propriétaire d'un club et agent du groupe Chrysalis Music Group. Il a été retrouvé assassiné et le coupable court toujours. Elle a dû gérer cette perte horrible.

Elle revient sur sa relation avec Marilyn Manson et déclare que leur vie commune était plutôt simple, même s'ils étaient très amoureux l'un de l'autre. Par contre, elle regrette sa relation avec le réalisateur Robert Rodriguez car il l'a trahi en vendant un de leurs films à Weinstein alors qu'il savait ce qu'il avait fait à sa compagne.

Rose considère que sa carrière, ainsi que celle d'autres femmes, a été volée. Elle a été blacklistée et a perdu beaucoup de rôles. Elle se concentre maintenant plus sur la réalisation.

Nicki Swift

Elle a été invitée sur le plateau de l'émission Good Morning Britain où elle nous livre sa réaction face à la condamnation de Weinstein.

Good Morning Britain

Hypnoweb14.03.2020 à 19:22 par Misty 

Fil de discussion

clark77  (14.03.2020 à 23:55)

Whaouh, merci pour cet énorme boulot de synthèse !

L'article de Nicki Swift nous dévoile beaucoup de choses intéressantes sur les relations amoureuses de Rose. Il en resort surtout que la relation la plus saine a été avec Marilyn Manson. De prime abord, on n'aurait pas parié dessus ... comme quoi, il ne faut définitivement jamais jugé une personne sur son apparence, et je trouve ça chouette que Rose le souligne (d'une certaine manière)

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Duel : Le meilleur guest
Aujourd'hui à 17:00

Wes Ramsey
14.02.2024

Victor Webster
14.02.2024

Shannen Doherty
14.02.2024

Rose McGowan
14.02.2024

Oded Fehr
14.02.2024

Nick Lachey
14.02.2024

Lochlyn Munro
14.02.2024

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, Aujourd'hui à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !