Shannen Doherty a accordé une interview pour Variety. Elle parle de son cancer. Il a évolué en stade 4 après une période de rémission. Elle ne peut pas être guérie, mais peut être traitée et vivre de manière décente pendant plusieurs années. Elle veut montrer le fait qu'on peut continuer à travailler même après ce verdict et que des personnes atteintes de cancer peuvent encore être employables. Elle continue ainsi à tourner.
Elle essaie juste de vivre du mieux qu'elle peut.
Elle a tourné trois films cette année. Les téléfilms Dying to Belong et List of a Lifetime seront diffusés le week end prochain sur Lifetime et le film The Fortress sortira l'année prochaine dans les salles. Le téléfilm List of a Lifetime parle de la thématique du cancer. Ils ont prévu un contenu spécial après la diffusion du téléfilm et Shannen s'est portée volontaire pour réaliser ce contenu car le thème la touche et elle bénéficie d'une expérience dans la réalisation.
Shannen adore réaliser et travailler avec les acteurs. Elle est très geek en ce qui concerne les appareils photos, les objectifs et les éclairages. Elle adore créer une ambiance et un ton. Elle voudrait faire plus de réalisations et voudrait adapter des livres. Certains se disent prêts à produire ce qu'elle veut entreprendre, mais elle cherche le bon projet. James Cullen Bressack, le réalisateur du film The Fortress dans lequel elle a tourné, la soutient et trouve qu'elle a une bonne vision des choses et pourrait être réalisatrice. Elle voit des choses que les autres ne voient pas et c'est très utile dans des projets indépendants où il faut aller vite.
Il a avoué qu'en 2013, lors de sa première rencontre elle avec, il était un peu nerveux à cause de tout ce qu'il a entendu à son propos. Mais ils se sont très bien entendus. Elle pense que cela aurait été plus facile à l'époque si elle avait pu être sur les réseaux sociaux pour avoir un droit de réponse plus direct.
Elle pense que le cancer fait d'elle une meilleure actrice car elle a brisé certaines carapaces et sait être plus vulnérable. Et de manière plus personnelle, elle se sent plus sage et vulnérable et comprend mieux le sens de la vie.