557 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Andy Trudeaupaige14  (30.04.2009 à 13:43)

Petit topic sur notre regretté Andy Trudeau, parti trop vite. Faites-le revivre ici!

AndyJulianne  (08.06.2010 à 12:18)

J'aimais beaucoup son personnage et j'ai été très déçue quand il est mort. D'ailleurs, je n'aime pas du tout l'épisode où il meurt, même si on comprend que lui et Prue sont encore plein d'amour l'un pour l'autre. J'aimais la façon qu'il avait de l'aider et de la supporter, et sa relation avec Darryl, le coéquipier parfait, qui ne pose pas trop e questions finalement.

The Charmed OneMisty  (16.02.2012 à 20:16)

Débat The Charmed One - Jeudi 16 février au Jeudi 1er mars

Règles

Question: Que pensez-vous du personnage d'Andy et de ses relations avec les autres, que ce soit au point de vue professionnel ou personnel (son amour pour Prue et ses amitiés) ? Cela a-t-il été bien traité ? Son évolution vous a-t-elle satisfaite ? Et que pensez-vous de son départ et de la fin du personnage ?

Sudena  (16.02.2012 à 21:13)

J'aime beaucoup Andy, en particulier au niveau professionnel. Il a oublié d'être stupide bien que son défaut principal soit son impulsivité. En amour, il est émouvant sans être pathétique ni ridicule _défaut que je reproche à d'autres personnages de la série, en particulier le mister "propre sur lui" Dan_, et son ultime action correpond à son personnage et conclut le cycle qu'on entrevoit rapidement de la tragédie que ne peut qu'être au final la liaison entre deux caractères ausssi complets et intéressants que lui et Prue (ils sont les plus intelligents, les plus forts, mais ils ne se pigent finalement pas eux-mêmes). En amitié, il est aussi impressionnant de fidélité (le prêtre de son enfance en particulier) même si je pense que le lien très fort entre lui et Daryl aurait pu être plus exploité (la trame de la saison 1 étant plus les différents mythes, certains personnages en patissent un peu, mais c'est finalement comme ça que je préfère la série), mais certains épisodes et le jeu général des acteurs ne trompent pas. Son évolution est parfaitement mise en valeur: c'est _davantage que Léo_ le personnage masculin clef de la saison 1 et sa présence rassuren toujours le spectateur. Je trouve que ses failles _chose incroyable à bien y réfléchir_ sont son honnêteté et son intelligence: trop honnête pour trahir son travail, trop intelligent pour être dupe des mensonges des frangines, il manque de s'y perdre: c'est Daryl qui le sauve de lui-même et son amour qui sauve les soeurs de lui...

Quand à sa mort... LA mort de la série! C'est plus que classe, totalement crédible (contrairement à d'autres, suivez mon regard...), tragique juste ce qu'il faut: elle fait entrer son couple dans le panhéon des amours tragiques et son personnage dans celui des héros modestes sacrifiés pour une cause plus importante qu'eux. Le premier épisodes de la saison 2 est d'ailleurs hanté par son fantôme comme rarement, ouvent en sous-entendus... Et il aura toujours une importance capitale via Darryl...

Do41300  (17.02.2012 à 11:01)

J'appréciais beaucoup Andy, pour son courage mais surtout pour son amour pour Prue. Il aurait tout fait pour elle... Il est partie trop tot

Sudena  (17.02.2012 à 14:24)

Tout fait? Pas tout le temps: ses mensonges parfois grossiers ont fini par l'énerver et il aurait je pense payé cher pour la faire plonger pour l'histoire de la plume... Mais c'est vrai que son coeur l'a toujours rattrappé... Je trouve que ce couple ressemble beaucoup (référence à un manga que certains ne connaissent pas...) à celui formé par Oscar et André à la différence près que le rôle des personnages masculin et féminin sont inversés...


sanct08  (17.02.2012 à 15:57)

Andy et Prue sont mes deux persos préférés!!

J'ai trouvé très regrettable qu'il l'ait tué dès la saison1!! Je l'aimais beaucoup etil aurait tout fait pour aider les soeurs!! Ils l'ont fait partir trop tôt à mon goût!

natas  (19.02.2012 à 19:42)

Alors je viens de revoir la saison 1 en entier (en 24h) ! C'est ce débat qui m'em a donner envie. Et aussi parce que ma nouvelle série préféré actuelle me fait pas mal penser à Charmed... (Grimm)

Le personnage d'Andy était vraiment un très bon personnage. C'est lui qui tient une bonne partie de la saison ! J'adore le voir petit à petit se rapprocher du secret des Halliwell !

Au niveau de ces relations avec les autres, elle sont superbes avec les 3 soeurs ! Il fait vraiment partie de leur vie, on le voit même lorsqu'il était enfant jouer avec les petites Prue et Piper !

La seule relation que j'avais un peu plus idéalisé était celle avec Daryl. J'avais un souvenir où on les voyaient très proche... Or pas tellement. Andyest tujours entrain de mentir et d'enqueter de son coté... même si ce n'est pas sa faute. Par contre on sait qu'il sont très loyal l'un envers l'autre, même si on ne voit pas tellement de scène forte entre eux...

Que dire de sa relation avec Prue? c'est vraiment magnifique. Leur amour est vraiment pur. Et lui l'aime vraiment de manière inconditionnelle. Il garde son secret, il n'a jamais penser qu'elle pouvait faire le mal. Il risque son avenir professionnel et enfin il sa vie pour sauver les 3 soeurs !! Sa dernière scène où il convaint Prue de renevnir à la vie est triste.

J'adore leur dispute lorsqu'il apprend que Prue à utilisé la formule de vérité !

Quand à sa mort, bien sûr je la trouve trop rapide. D'un autre coté c'est quand même bien joué de faire tuer un personnage aussi important. Quand on parle de lutte contre les démons il est logique qu'il ai des dommages collatéraux.

En tous cas le couple Andy / Prue restera un des plus beau couple de la série tout de suite après Phoebe et Cole !

AndyMisty  (23.02.2012 à 16:07)

J'aime beaucoup le personnage d'Andy. Que ce soit avec Prue, avec ses autres relations ou professionnellement.

J'ai adoré son histoire avec Prue, ils étaient vraiment faits l'un pour l'autre et j'ai adoré leur développement et j'aurais voulu en voir davantage entre eux, que leur histoire puisse se concrétiser encore plus.

J'ai aussi aimé les relations qu'il entretenait avec les soeurs, mais cela aurait pu l'être davantage mais c'est sûr qu'en une saison, cela fait peu.

J'ai aussi aimé sa relation avec Darryl, professionnellement et personnellement. Ils sont de bons co-équipiers, ils forment un très bon duos, sont proches et plus que de simples collègues. Du coup natas, moi aussi je les imagine plutôt proches mais effectivement, peut-être qu'on les voyait plus proches qu'ils ne le sont en réalité mais je pense que même si ce n'était peut-être pas montré, on voyait qu'ils s'apprécient, se respectaient et étaient très loyales et malgré tout assez proches. Et puis, Darryl se rapproche davantage des soeurs et c'est pour Andy qu'il l'a fait, donc c'est pas rien.

J'ai aimé toutes ses relations, mais une saison, c'était trop court, il y aurait tellement à montrer encore et j'ai regretté son départ parce que je l'aimais beaucoup mais aussi parce qu'il aurait pu apporter encore plusieurs choses. Et puis aussi, parce que j'aurais voulu que cela soit possible entre lui et Prue. Mais j'ai par contre adoré la scène entre lui et Prue après sa mort, c'était tellement magnifique, même si la fin du personnage était frustrante, cette scène était magique entre eux deux, une vraie conclusion. Et la fin du personnage montre aussi tout l'amour qu'il avait pour Prue, qu'il était prêt à aller la sauver face à une menace dont il ne pouvait rien. On peut considérer que c'est un inconscient mais c'est évident qu'il ne pouvait pas rester sans rien faire quand il sait que la femme de sa vie est en danger.

Sudena  (23.02.2012 à 21:06)

Le fait qu'on ne les voit jamais l'un sans l'autre malgré la bizarrerie des affaires dont ils s'occuppent montre bien je trouve qu'il existe un lien d'amitié et de confiance rciproque très fort entre Darryl et Andy.. ce que dit lun est parole d'évangile pour l'autre qui ne met pas en doute son jugement. Darryl est c'est vrai un peu "effacé" mais il n'en reste pas moins toujours là et que sa présence renforce la charisme du personnage d'Andy quoi n'en a pas besoin au demeurant mais qui se retrouve conséquemment moins "seul contre tous": ça sert une épaule même si on ne le voit pas, comme ça sert les deuxièmes lignes dans une équipe de rugby même si on ne les voit jamais...

DébatMisty  (25.02.2012 à 21:40)
Message édité : 02.03.2012 à 12:45

Oui, leur relation est quand même assez forte parce que bien qu'on les voit plus dans des situations entre collègues qu'entre amis, on ressent à quel point ça fonctionne entre eux même s'ils sont différents. Ils arrivent à en nous montrer beaucoup plus que ce qu'on voit et cela prouve que leur relation est quand même bien traitée et importante.


AndyCresus87  (23.04.2014 à 23:31)

J'aimais beaucoup Andy, il apportait quelque chose à la série. C'était la première personne en dehors du monde magique à faire confiance aux soeurs, à les croire et les aider. J'aimais bien le couple Prue/Andy, j'ai été attristé par sa mort, j'aurais aimé qu'on le revoit la saison d'après, surtout que Prue n'a jamais retrouvé quelqu'un.

AndyMisty  (09.06.2014 à 15:13)

J'ai toujours beaucoup apprécié le couple Prue et Andy. Il y avait un super lien entre eux et sa disparition a été vraiment triste, et très rapide. J'ai beaucoup aimé le dernier passage entre eux, où ils se parlent pour la dernière fois, c'était vraiment un joli moment, très touchant.

C'était un personnage très important dans la première saison et qui aurait continué d'évoluer dans les suivantes. Darryl prend le relais dans les saisons d'après et protège les soeurs et les aide du mieux qu'il peut et puis, il ne faut pas oublier que c'est grâce à Andy qu'il prend cette place car c'était son coéquipier et qu'il lui faisait confiance.

AndyCreDn  (14.09.2014 à 21:06)

Un peu le mélange de Darryl et Léo, je trouve, Andy apporte une évolution visible à la série. Pour un enfant, le suspense qui monte petit à petit, va-t-il savoir ou non le secret des soeurs?.. et qui fait travailler la confiance-aveugle qu'on donne à Andy  est très prenant sans être pesant.

Le fait qu'il soit un lien entre les Halliwell et le commun des mortels est important pour ne pas avoir l'impression que la magie reigne en maître dans leur monde. Autrement, il aurait été plus difficile de "croire aux monde des Charmed-one". Non que la série manque d'humains, mais il manque un peu d'Andy par la suite, je pense aussi.

Andy est l'un de mes personnages préférés simplement parce qu'il y a plein de destins possibles qui l'attendaient et c'est plaisant d'y penser parfois.

AndyMisty  (15.09.2014 à 21:37)

Je trouve aussi qu'il manque d'Andy dans la suite de la série. C'était un super personnage et du coup, il n'a pas pu être bien exploité alors qu'il aurait pu apporter beaucoup. En tout cas, je l'aime beaucoup dans cette saison et j'aime beaucoup sa relation avec Prue.

J'aime également le lien entre le monde magique et non magique qu'il fait en tant que policier et enquêteur.

AndyProfilage  (12.04.2016 à 18:36)

Andy était un personnage qui avait sa place dans la série et j'ai trouvé dommage de ne plus le voir apparaitre dans la suite de la série. Je ne sais pas si ce sont des raisons scénaristiques ou des envies de l'acteur de vouloir la quitter mais je pense qu'il aurait pu apporter beaucoup à la série, sans compter que par après Prue n'a plus réellement retrouvé l'amour.

Identification requise pour ajouter un message.
Activité récente

Wes Ramsey
14.02.2024

Victor Webster
14.02.2024

Shannen Doherty
14.02.2024

Rose McGowan
14.02.2024

Oded Fehr
14.02.2024

Nick Lachey
14.02.2024

Lochlyn Munro
14.02.2024

Actualités
Un dossier de TVLine sur les guest-stars pour l'anniversaire des 25 ans de Charmed !

Un dossier de TVLine sur les guest-stars pour l'anniversaire des 25 ans de Charmed !
Tout a commencé il y a 25 ans pour Charmed. Une éternité, un autre siècle, et pourtant, plus de deux...

Les soeurs Halliwell seront présentes au Paris Manga les 1er et 2 avril prochain

Les soeurs Halliwell seront présentes au Paris Manga les 1er et 2 avril prochain
Holly Marie Combs (Piper) , Shannen Doherty (Prue) Rose Mc Gowan (Paige) seront les invitées du...

Charmed est nominée pour les Alternative Awards 2023 dans plusieurs catégories

Charmed est nominée pour les Alternative Awards 2023 dans plusieurs catégories
Les Alternative Awards 2023 ont débuté sur la citadelle. La série Charmed est nominée dans les...

Power Book II : Ghost avec Debbi Morgan est renouvelée pour une quatrième saison

Power Book II : Ghost avec Debbi Morgan est renouvelée pour une quatrième saison
Starz a décidé de renouveler Power Book II : Ghost pour une quatrième saison - dont la production a...

La série The Mosquito Coast de Melissa George est annulée après deux saisons par Apple TV+

La série The Mosquito Coast de Melissa George est annulée après deux saisons par Apple TV+
Apple TV+ a décidé de ne pas aller de l'avant avec sa dramatique The Mosquito Coast et donc de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, 26.03.2024 à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Avant-hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Hier à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Sas1608, Aujourd'hui à 07:38

Nouveau design saison 20 sur le quartier de Grey's Anatomy. Venez donner vos avis . Bonne journée !

Viens chatter !