VOTE | 511 fans

#514 : Le marchand de sable

Un démon s'attaque aux marchands de sable, ceux qui permettent aux humains de rêver. En voulant protéger l'un d'entre eux, les sœurs voient leurs rêves devenir réalité. Léo qui veut se rapprocher de son bébé se retrouve enceinte. L'homme dont rêve Piper apparaît. Paige est poursuivie par un clown sadique et Phoebe est poursuivie par un homme avec une tronçonneuse à la main.

> En plus : les photos promotionnelles

Popularité


3.25 - 4 votes

Titre VO
Dreamspell

Titre VF
Le marchand de sable

Première diffusion
09.02.2003

Première diffusion en France
04.10.2003

Beth Orton au P3
Beth Orton au P3

  

Charmed 514 Promo
Charmed 514 Promo

  

Plus de détails

Piper rêve qu'elle est infidèle à Léo avec un beau jeune homme nommé Ryder. Il lui fait oublier qu'elle est mariée et enceinte. Dans la réalité, un être transparent se trouve dans la chambre de Piper et Léo et vole au-dessus d'eux. Il s'approche de la main de Piper mais disparaît dans une poussière dorée et réapparaît dans la chambre de Paige. Il sort d'un petit sac une poussière dorée qu'il dépose sur Paige. Celle-ci commence à rêver. On la voit au P3 avec d'autres femmes qui portent des cadeaux. Sur la scène du P3, les projecteurs mettent en lumière un berceau.

Les femmes quittent le P3 en laissant Paige seule, avec un clown dans les bras. Mais le clown devient vivant et les larmes de Paige coulent. L'être part de la chambre de Paige, de la même manière qu'il la fait en quittant celle de Piper, et arrive dans celle de Phoebe. Il procède de la même manière pour elle, ce qui la fait aussi rêver. Phoebe rêve qu'elle est dans la cave. Un homme masqué la poursuit avec une tronçonneuse. Elle a tout à coup une vision à cause de l'être qui se trouve dans sa chambre : elle voit l'être en question se faire tuer par un démon dans un terrain de camping.

On est le lendemain. Paige est en train de décorer le solarium en l'honneur du bébé quand elle se rend compte qu'elle tient dans les mains le même clown que dans son rêve. Phoebe, qui se trouve au grenier, appelle Léo. Elle cherche des informations sur un démon spécifique, le Tracer, dans le Livre des Ombres. Léo lui apprend que ce sont des mercenaires de rang inférieur. Leur fonction est de localiser les êtres magiques.

Le démon Tracer doit rendre des comptes à son supérieur, Axel, parce qu'il a encore une fois échoué dans sa mission. Il devait capturer l'être transparent, la créature que l'on a pu voir dans le manoir Halliwell donner des rêves aux trois sœurs, mais il n'a pas réussi. On voit de nombreux sacs avec cette poussière dorée qui ont été capturés par d'autres Tracer. Ils veulent enlever les rêves aux êtres humains pour leur empêcher d'assouvir leurs désirs et leurs pulsions dans leurs rêves, donc leur inconscient. Ainsi, ces pulsions seront réalisées dans la réalité. Ils n'auront donc plus d'échappatoire. Axel espère obtenir avec cette méthode une récompense de la part du chef des Enfers.

Phoebe va travailler. Quand elle se rend au travail, il s'y dégage une ambiance tendue entre ses collègues. Paige appelle Phoebe au téléphone et cette dernière lui demande si elle n'a pas remarqué l'ambiance tendue et agressive qui semble avoir lieu. Paige acquiesce et justement, une femme en voiture derrière elle n'arrête pas de la klaxonner en s'impatientant. Paige lui fait signe qu’elle ne va pas partir maintenant. Phoebe lui dit qu'elle pense que cela doit être d'origine surnaturelle, et qu'un démon est derrière tout ça. Mais Paige pense qu'elle exagère. Cependant, dès qu'elle aperçoit le visage plein de colère de la conductrice, elle est moins sûre d'elle.

Phoebe et Paige se retrouvent au manoir. Léo a une explication sur ces phénomènes étranges. Phoebe a bel et bien eu une vision, ce n'était pas simplement un rêve. L'être est un marchand de sable qui permet aux innocents de faire de beaux rêves. Le démon Tracer existe bien. Ils doivent alors sauver le marchand de sable, qui se trouve en danger.

Phoebe et Paige se rendent à l'endroit de la vision de Phoebe. Tracer et le marchand de sable sont là. Tracer poursuit le marchand de sable. L'homme masqué à la tronçonneuse apparaît. De justesse, Paige arrive à s'éclipser avec Phoebe et le marchand de sable.

Ils sont de retour au manoir. Ils essaient de trouver un moyen d'éliminer le Tracer et Axel. Mais ce ne sera pas suffisant, car selon le marchand de sable d'autres Tracer prendront le relais et les rêves s'accompliront dans la réalité.

Ils décident de préparer une potion pour attirer les démons. Quand ils seront pris au piège, Piper les figera. Axel est en colère parce qu'il a appris que le marchand de sable est protégé par les trois sorcières. Le Tracer lui propose de retourner au manoir en emportant deux sacs de sable pour donner vie à leurs rêves.

Phoebe ne comprend pas pourquoi elle a si peur de l'homme à la tronçonneuse. Le marchand de sable lui conseille de chercher qui se trouve derrière le masque. Cela pourra l'aider à vaincre cette peur. Piper, Paige et Léo descendent pour continuer à préparer la fête, les invités vont bientôt arriver. Mais à ce moment-là, le Tracer arrive et leur verse la poussière magique. Piper se retrouve vêtue de la robe rouge sexy de son rêve. Ryder apparaît et la poursuit. Piper n'est plus enceinte, et c'est Léo qui se retrouve enceint de sept mois à la place de sa femme ! Paige se retrouve face-à-face avec le clown, appelé Kooky. Il est vivant et parle.

Phoebe est au grenier. Elle crie, elle est poursuivie par l'homme à la tronçonneuse de son rêve. Phoebe essaie de le tuer et arrive à le toucher à la poitrine. Sauf qu'étrangement, Phoebe est aussi blessée au même endroit. Elle perd connaissance, mais elle a quand même le temps de voir le Tracer lancer une boule d'énergie sur le marchand de sable. Celui-ci se désintègre.

Léo doit guérir Phoebe, mais pour cela, il doit d'abord redonner vie à l'homme masqué, puisqu'ils ont l'air d'être lié. Ils comprennent alors que chacun d'eux est lié de manière intime avec leur rêve. Ils doivent résoudre leurs rêves pour que ceux-ci retournent dans le monde du sommeil et quittent la réalité. Piper se dispute avec Léo. Celui-ci est jaloux des fantasmes de sa femme. Piper rêve de Ryder, parce qu'elle ne supporte plus que Léo ne la voit que comme une femme enceinte désormais.

Paige ne sait pas ce que signifie le clown, mais elle sait que pour le savoir, elle doit aller au bout de son rêve. Piper, Paige et Léo arrivent à enfermer le clown et Ryder dans un champ de force. Phoebe pense que l'homme masqué est Cole. Si elle sait qu'elle s'est détachée de Cole, elle sait aussi que ce n'est pas encore le cas dans son subconscient. Les trois sœurs doivent rejoindre leurs rêves pour pouvoir régler leur problème. Léo doit veiller sur elles, mais ce plan ne lui plaît pas.

Axel a tué le Tracer parce que ce qu'il cherche vraiment, c'est à impressionner le chef des Enfers en tuant les sœurs Halliwell. Les sœurs récitent le sortilège qui leur permet de rejoindre leur rêve respectif. Elles sont amenées dans un profond sommeil.

Paige fait le même rêve. Les femmes quittent le P3. Elle est seule et s'avance vers le berceau en tenant le clown entre ses mains. Elle voit dans le berceau une couverture qui est brodée à son nom : Paige Matthews. Elle se réveille. Le clown disparaît. Elle confie à Léo que si elle s'implique autant dans la grossesse de Piper, c'est pour assouvir un désir inconscient : le bonheur d'être une enfant aimée et attendue.

Piper résiste au charme de Ryder. Celui-ci prend le visage de Léo. Piper comprend qu'elle n'a jamais été infidèle à Léo. Elle se réveille et enlace Léo. Elle lui explique qu'elle a peur de perdre sa passion pour lui lorsqu'ils seront parents.

Phoebe essaie de se convaincre qu'elle n'a pas peur de l'homme masqué. Elle lui donne un violent coup de pied. Le problème est qu'elle doit désormais vaincre trois tueurs, son coup de pied ayant permis au tueur de se dédoubler deux fois. Piper, Paige et Léo se font aussi poursuivre par les trois tueurs dans la réalité. Ils ne peuvent rien faire d'autre qu'attendre que Phoebe se réveille, parce qu'ils savent que s'ils tentent quoique ce soit contre un des tueurs, cela mettra aussi Phoebe en péril.

Phoebe se souvient du conseil du marchand de sable. Elle renverse un des tueurs et lui enlève son masque. Elle a la surprise de voir que c'est son visage. Les deux autres tueurs sont aussi démasqués et révèlent le visage de Phoebe. Elle se réveille, ce qui fait disparaître les tueurs. Léo n'est plus enceint et Piper le redevient. Léo voulait pouvoir être plus proche de son bébé. Le Tracer revient. Il pense pouvoir arriver à ses fins, mais Piper le désintègre.

Paige décide de faire face à ses angoisses en proposant de faire la fête pour le bébé au P3. Le lendemain, l'arrivée du bébé est fêtée au P3. Les amies de Piper sont là et il y a de nombreux cadeaux pour cet heureux évènement. Les trois sœurs sont fatiguées par leur affrontement. Elles dorment, et font cette fois-ci de beaux rêves.

Kikavu ?

Au total, 148 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Ninette24 
02.01.2018 vers 00h

alex76600 
26.12.2017 vers 20h

byoann 
01.12.2017 vers 12h

Fredo58940 
14.11.2017 vers 22h

Siobhan62 
19.10.2017 vers 20h

ladyjane 
04.10.2017 vers 09h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Présentation de la carte Flash, catégorie Comics, de notre collection d'HypnoCards dédiée aux séries TV.
En vitrine | The Flash (Comics)

Activité récente
Actualités
Julian McMahon a envisagé d'arrêter sa carrière

Julian McMahon a envisagé d'arrêter sa carrière
Le site Daily Mail nous apprend que Julian McMahon pensait arrêter sa carrière d'acteur. Après avoir...

Julian McMahon dans la presse

Julian McMahon dans la presse
Le site TV Overmind nous propose un article centré sur Julian McMahon.  Cet article nous dévoile 5...

MAJ : Marvel's Runaways | Julian McMahon - Renouvellement

MAJ : Marvel's Runaways | Julian McMahon - Renouvellement
La série Marvel's Runaways, créée par Josh Schwartz et Stephanie Savage, a été renouvelée par la...

Swinging Safari | Julian McMahon - Affiche & Trailer

Swinging Safari | Julian McMahon - Affiche & Trailer
Le film australien Flammable Children réalisé par Stephan Elliott a changé de titre. Il s'intitule...

Ribbons | Brian Krause - DVD

Ribbons | Brian Krause - DVD
Le film Ribbons, datant de 2016, avec Brian Krause bénéficiera d'une sortie DVD en 2018. La date...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Partenaires premium
HypnoPromo

Locksley, Hier à 17:49

Il existe une loterie pour les designs maintenant ? Ok, je sors

Sonmi451, Hier à 18:03

Et en parlant de design', pensez à voter dans préférence. Et pas de loterie, juste 2 choix de votes : positif ou négatif.

cinto, Hier à 18:40

Vous aimez Henry cavill et Jonathan Rhys Meyer? alors vous allez aimer la PDM sur ces deux-là , rdv chez The Tudors...

stella5, Hier à 19:59

nouveau design sur le quartier New York 911 !!! n'hésitez pas à aller donner votre avis.

stella5, Hier à 19:59

nouvelle PDM sur les quartiers MediuM et Ghost Whisperer

HypnoBlabla

LastAmy26, Hier à 19:02

Ça va

TreizeOr, Hier à 20:51

Hey les gens! Des fans de profilage connectés?

TreizeOr, Hier à 20:53

C'est juste pour savoir si vous arrivez à tenir en attendant la saison 9 lol! Moi j'en peux plus

TreizeOr, Hier à 20:54

Je vous propose une nouvelle fiction pour patienter "si près si loin" dans les épisodes virtuels quartier "profilage"

TreizeOr, Hier à 21:47

Je vous ai mis un 2e chapitre vous me direz ce que vous en pensez, y'a un topic commentaires d'ouverts

Viens chatter !