VOTE | 511 fans

#517 : Les Leprechauns

Les trois sœurs Halliwell pourchassent sans relâche un démon qui a massacré plusieurs lutins afin d'entrer en possession de leurs pouvoirs. Les jeunes femmes parviennent à stopper la créature diabolique. Pour les remercier de leur aide, l'un des lutins leur accorde chacune un vœu. Paige choisit de s'enrichir, Phoebe de rencontrer un homme tandis que Piper obtient un contrat signé pour son club.

> En plus : les photos promotionnelles

Popularité


4.25 - 4 votes

Titre VO
Lucky Charmed

Titre VF
Les Leprechauns

Première diffusion
06.04.2003

Première diffusion en France
25.10.2003

Charmed 517 Promo
Charmed 517 Promo

  

Plus de détails

Phoebe est au P3 avec un bel inconnu, rencontré sur internet. Ils discutent, et Phoebe finit par lui avouer que si elle est là c'est juste parce qu’elle doit faire un article pour le journal sur les rencontres via internet. L'inconnu se prête au jeu des questions et touche la main de Phoebe. Celle-ci a une prémonition. Elle se précipite au comptoir pour rejoindre Piper, qui est au téléphone et qui essaye en vain de convaincre Pat Benattar de venir jouer au P3. Piper fige tout le monde à la demande de Phoebe qui lui explique que l'homme avec qui elle a rendez-vous n'est autre qu'un démon d'après sa prémonition. Constatant ceci, Piper le fait exploser et reproche à sa sœur d'attirer les démons. Puis Piper repart chez elle se disputer avec Léo. En effet depuis quelques temps, le couple se dispute souvent. Phoebe fait remarquer que ce n'est pas son jour de chance.

Dans un autre coin de la ville, un homme seul joue de la guitare en espérant que sa musique incitera les passants à lui donner quelques petites pièces. Caché derrière un buisson, un leprechaun, gardien de la chance et de la malchance, lui lance quelques pépites d'or ensorcelées pour lui donner un peu de chance. C'est alors que le coffret de rangement de son instrument se referme, et un grand coup de vent soulève des journaux, dévoilant un billet que le musicien s'empresses de ramasser. Content de lui, le leprechaun décide de s'en aller. Mais il est rattrapé par un démon qui le tue. Celui-ci prend la canne magique du leprechaun, prononce une incantation et disparaît grâce à l'arc-en-ciel qu'il vient de faire apparaître.

Piper et Phoebe sont dans la cuisine. Phoebe joue avec son neveu lorsque son mini-ordinateur portable sonne, lui laissant lire un poème écrit par son correspondant internaute. Piper grogne car Léo est retenu par les Fondateurs depuis trop longtemps à son goût, alors que c'est à lui de garder le bébé. Elle s'étonne que Phoebe soit si joyeuse de recevoir un e-mail alors qu'elle déteste les rencontres sur le web. Piper dit à sa sœur que si elle veut parler, elle lui accorde 5 minutes car ensuite elle doit passer au club. Paige passe par là pour venir chercher son linge. Phoebe explique à Piper que si elle correspond avec ce "Cyrano73", ce n'est que parce qu'elle est obligée de rendre un article à son nouveau patron, Jason Dean, qu'elle déteste cordialement. Paige débarque en colère, car son pull qui a non seulement rétréci au lavage se trouve taché de sang de démon, et les taches ne veulent pas partir.

Elle fait remarquer qu'elle n'a pas les moyens de refaire sa garde-robe quand bon lui semble étant donné qu'elle n'a pas de boulot. Elle décide alors de se servir de la magie pour "se dédommager", sous l’œil inquiet et peu approbateur de Piper qui sait très bien que faire usage de la magie pour des raisons personnelles finit toujours mal. Piper remémore à Paige ce qui s’est passé lorsque celle-ci a fait usage de la magie pour ses propres besoins et qu'elle s'est retrouvée avec une monstrueuse poitrine. Léo arrive et explique à Piper qu'ils ont un gros problème avec les démons.

Dans un repaire éloigné, deux démons femmes attendent la venue d'un autre démon qui les a convoquées. Elles s'impatientent et songent à tuer un serpent hideux, qui est l'un des protégés du démon qu'elles attendent. Il arrive enfin et promet aux deux démons de leur donner toute la chance dont elles ont besoin grâce à l'or des leprechauns. En échange de cela, elles devront donner appui à Saleel, le démon en question, lorsque celui-ci deviendra maître des Enfers.

Phoebe est au journal. Elle correspond avec Cyrano73. Celui-ci lui fixe un rendez-vous en tête à tête avec la belle pour le samedi soir qui vient, mais elle refuse. Une collègue de Phoebe arrive alors dans son bureau avec dans les mains l'article que Phoebe a écrit à propos des rencontres sur le web. Celui-ci a été lu par son patron, et il désire que Phoebe le réécrive pour le lendemain même, car il ne lui plait guère. Folle de rage, elle se rend dans le bureau de Jason pour crier son mécontentement. Ils se disputent à propos de l'article et finissent par parler d'amour. Phoebe explique que pour elle, les rencontres sur Internet manquent de spontanéité. Pour prouver le contraire à sa chroniqueuse, Jason lui donne rendez-vous pour le soir même, à six heures précises.

Dans leur royaume, les leprechauns discutent de leur sort futur. Certains désirent partir pour sauver leurs vies, mais d'autres font remarquer que sans chance et malchance, le monde des humains deviendrait un chaos, et qu'ils doivent se battre car c'est LEUR royaume et qu'ils ne veulent pas qu'on leur enlève. Après discussion, ils décident de se battre et de ne pas abandonner.

Paige est dans le grenier, et elle fait redevenir normal son pull grâce à une formule magique. Léo arrive dans la pièce avec son fils dans les bras, et fait remarquer que même Wyatt sait qu'il ne faut pas faire intervenir la magie pour son confort personnel. Mais Paige rétorque que ce n'est pas parce qu'elle est une sorcière à plein temps que c'est une raison pour que son compte en banque soit au plus bas et pour racheter tout ce qui est constamment détruit ou abîmé par les démons. Léo explique qu'il y a d'autres problèmes plus importants à résoudre, comme le cas des démons qui gagnent en puissance et la malchance qui touche subitement les mortels.

Paige prononce en réponse une formule magique pour que la chance revienne mais celle-ci est contrée par une autre formule prononcée par un leprechaun, Shamus, en quête d'aide. La sorcière se retrouve donc au royaume des leprechauns. Saleel débarque et reproche violemment à Shamus d'avoir invoqué une sorcière pour lui venir en aide. Paige fait s'éclipser auprès d'elle le petit homme, et pour échapper au démon, ils se rendent tous deux dans un autre recoin du royaume grâce à un arc-en-ciel. Shamus explique donc à la sorcière à quoi lui sert "son or".

De retour au manoir, Paige explique à ses sœurs et Léo le problème des leprechauns. Shamus explique au Pouvoir des Trois que la chance n'est pas que bénéfique, et que la malchance est également nécessaire aux humains. Paige découvre dans le Livre des Ombres quel est le démon en question, Saleel, et qu'il est un démon reptilien. Shamus commence à s'impatienter, réclamant l'aide des sœurs immédiatement. Mais Piper est préoccupée par Pat Benattar, Phoebe par son Cyrano73 et Léo par le bébé qui pleure. Pour aider les sœurs Halliwell, le leprechaun leur promet une bonne dose de chance grâce à son or, commençant par Piper.

C'est alors que, "par chance", Pat Benattar sonne soudain à la porte, demandant à Piper si elle peut téléphoner, car son portable est en panne ainsi que sa voiture. Dans son royaume, un leprechaun, gourmand, décide de sortir de sa cachette pour manger quelques fruits. Mais Saleel le surprend et décide de le tuer, sous prétexte que la sorcière aperçue le matin a été sans nul doute invoquée pour venir en aide aux leprechauns. Après l'acte commis, il récupère la canne de l'homme. Shamus explique à Paige et Phoebe l'utilité des arcs-en-ciel, qui est leur moyen de locomotion. Piper arrive toute fière et heureuse car Pat Benattar a décidé de venir jouer au P3 pour remercier Piper.

Phoebe n'arrive pas à détecter Saleel. Shamus donne à Paige un peu de son or, mais il explique que la chance qu'il leur donne ne suffira pas, qu’elles devront "forcer" cette chance si elles veulent y arriver. Devenue chanceuse, Paige s'éclipse avec Piper dans un endroit où elle pense "pouvoir utiliser sa chance". Il finit alors par donner de la chance à Phoebe mais celle-ci n'est pas satisfaite car c'est à ce moment précis que son patron vient la chercher, alors que c'est pour elle un fardeau et non pas une chance. Pour se débarrasser de Jason, elle prétexte que Shamus n'est autre que son cousin et qu'il a un gros souci dont elle doit s'occuper. Mais le "faux cousin" pousse Phoebe à partir avec son patron, malgré les réticences de celle-ci.

L'endroit où Paige a emmené Piper n'est autre qu'un casino. Elle joue à une table et, sous l’œil admiratif de pas mal de monde et de sa sœur, elle remporte partie sur partie. Piper essaie de la convaincre d'arrêter, qu'elles ont déjà gagner énormément mais Paige ne l'écoute pas et continue. La chance finit par l'abandonner. Le croupier lui dit que c'est le mauvais œil qui vient de faire tourner la chance. Piper voit en cette expression la réponse à leur problème de démon.

Phoebe et Jason se retrouvent dans un bar, choisi par le jeune homme. Phoebe lui fait constater que ce bar est rempli de couple heureux, et qu'elle avait raison sur le fait qu'il n'y a rien de mieux que les contacts spontanés en tête à tête, ce qui est tout le contraire des rencontres sur le web. Mais Jason rétablit la vérité en lui expliquant que tous les gens présents dans ce bar sont des couples qui se rencontrent pour la première fois. En effet, il organise dans ce bar des soirées dans lesquelles des gens qui se sont rencontrés sur internet peuvent venir passer la soirée ensemble en face à face pour la première fois sans problèmes extérieurs. Il lui avoue aussi qu'il est parfois plus facile pour des personnes réservés ou timides de parler avec son âme sœur sur le web plutôt que de lui avouer ses sentiments de vive voix. Il lui demande donc de réécrire son article pour le lendemain, maintenant que la vision des choses de sa chroniqueuse a changée.

Dans le grenier, Paige, Piper et Shamus font une potion grâce à des yeux de serpent (vu que Saleel est un démon reptilien). Piper trempe le pendule dans la potion et le suspend au-dessus de la carte. Peu après l'arrivée de Phoebe dans la pièce, Piper arrive à détecter le démon. Elles s'éclipsent donc avec le leprechaun dans le repaire de Saleel. Le démon, qui avait prévu leur arrivé, leur lance de l'or de leprechauns en invoquant pour elles de la malchance. Phoebe désire lancer sur lui la potion mais un éclair qui apparaît subitement l'en empêche. Shamus réagit alors en faisant apparaître un arc-en-ciel mais il est rattrapé par Saleel qui le tue sous l’œil des trois sœurs.

De retour chez elles, les sœurs tentent de trouver un autre moyen pour se débarrasser de Saleel mais elles sont poursuivies par la malchance. Paige tombe en marchant sur le tapis du grenier, une panne de courant se déclenche au P3 et une autre au manoir. Piper demande donc à Léo d'emmener le bébé loin d'elles durant le temps où elles seront malchanceuses. Au moment où les sœurs recommencent à avoir confiance en elles, le lustre du grenier s'effondre sous leurs yeux écarquillés. Saleel invoque les démons femme pour leur demander de lui rendre service en tuant les sœurs Halliwell, en prétextant qu'elles leur doivent bien ça étant donné toute la chance qu'il leur a donnée.

Dans la cuisine, la malchance continue de poursuivre le Pouvoir des Trois. Piper déclenche un feu et casse des assiettes en essayant de l'éteindre avec un extincteur défectueux. Paige arrive avec un tas de grigris. Phoebe se fait mal en descendant les escaliers, ce qui est encore un coup de la malchance qui leur a été jetée. Après discussion avec ses sœurs, Phoebe finit par accepter le rendez-vous fixé par le fameux "Cyrano73". C'est à ce moment que les deux "démones" apparaissent en haut de l'escalier. Piper tente de les faire exploser, mais au lieu de ça elle brise un morceau de la rambarde de l'escalier qui l'assomme lorsqu'elle tombe au sol. Paige utilise ses pouvoirs pour tuer l'une des démones. Folle de rage, la seconde emmène Piper avec elle en disparaissant dans un nuage de fumée.

Dans le repaire de Saleel, la démone accroche Piper encore inconsciente à un arbre et invoque Saleel. Celui-ci se met en colère quand il voit que les sœurs Halliwell ne sont pas encore mortes, mais la démone lui explique qu'ainsi, ayant pour otage l'une des sœurs Halliwell, ils pourront avec de la chance faire venir les deux sœurs restantes pour les tuer. Mais Saleel, trouvant la démone trop ambitieuse, décide de la tuer pour s'en débarrasser.

Phoebe est dans le grenier. Elle tente de trouver grâce au pendule où peut bien être Piper. Une fois chose faite, elle et Paige essaient de trouver un moyen pour arriver à récupérer sans problème leur sœur, malgré le fait que le démon a désormais tout l'or des leprechauns pour lui. Alliant magie et grigris, Phoebe a une prémonition lorsqu'elle touche la canne de Shamus. Elle réussit à retrouver la formule qui fait apparaître l'arc-en-ciel pour se déplacer. Puis, Phoebe et Paige l'empruntent, se retrouvant au royaume des leprechauns, qui viennent juste de décider de quitter le royaume tant qu'il en est encore temps. Paige demande de l'aide à ses petits hommes pour sauver Piper et par la même occasion leurs propres vies.

Piper, toujours dans le repaire, aperçoit l'hideux serpent au-dessus de sa tête. Phoebe et Paige débarquent et restent pour sauver leur grande sœur malgré le fait que celle-ci leur ait dit que c'était un piège. Saleel arrive aussitôt, tout comme les leprechauns. Grâce à leur or et à une incantation, ils arrivent à dépouiller de sa chance le démon Saleel. Et comme par "malchance", une immense météorite s'écrase sur le démon, le tuant. Phoebe détache Piper qui commence à s'impatienter. Paige rend la canne de Shamus à ses amis les leprechauns, mais ceux-ci refusent, indiquant à la sorcière que c'est elle qui leur a donné la force et le courage pour vaincre le démon.

Mais Paige se voit obligée d'admettre que si elle a fait ça c'est surtout pour que les leprechauns l'aident, volontairement ou non, à sauver sa sœur. Le leprechaun réitère son offre, lui assurant que le plus important c'est que maintenant, elle reparte heureuse d'avoir aidée les leprechauns. Elle accepte donc la canne avec un sourire.  Au P3, Léo rejoint Piper au club. Piper lui avoue qu'elle a l'intention de vendre le club par manque de temps pour être à la fois mère, sorcière et femme d'affaires. Léo lui assure que ce n'est pas nécessaire, qu'elle tient beaucoup trop à ce club pour faire ça. Il lui avoue également qu'il a déjà décidé de prendre un congé temporaire auprès des Fondateurs pour s'occuper de Wyatt. Heureuse, Piper enlace son mari et ils écoutent ensemble Pat Benattar qui joue au P3.

Phoebe se rend à son rendez-vous pour rencontrer le fameux Cyrano73. Elle tombe nez à nez avec Jason qui lui avoue que la personne qui se cache derrière le pseudonyme Cyrano73 n'est autre que lui. Phoebe pense à une mauvaise blague, mais il lui assure qu'il était tellement intimidé par la jeune femme qu'il a préféré lui donner rendez-vous via internet et que s'il ne l'avait pas fait de cette façon, elle n'aurait jamais accepté. Elle acquiesce d'un sourire et ils partent tous deux.

Kikavu ?

Au total, 147 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Ninette24 
02.01.2018 vers 00h

alex76600 
26.12.2017 vers 20h

byoann 
03.12.2017 vers 12h

Fredo58940 
14.11.2017 vers 22h

Siobhan62 
19.10.2017 vers 20h

ladyjane 
04.10.2017 vers 09h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Présentation de la carte Flash, catégorie Comics, de notre collection d'HypnoCards dédiée aux séries TV.
En vitrine | The Flash (Comics)

Activité récente
Actualités
Julian McMahon a envisagé d'arrêter sa carrière

Julian McMahon a envisagé d'arrêter sa carrière
Le site Daily Mail nous apprend que Julian McMahon pensait arrêter sa carrière d'acteur. Après avoir...

Julian McMahon dans la presse

Julian McMahon dans la presse
Le site TV Overmind nous propose un article centré sur Julian McMahon.  Cet article nous dévoile 5...

MAJ : Marvel's Runaways | Julian McMahon - Renouvellement

MAJ : Marvel's Runaways | Julian McMahon - Renouvellement
La série Marvel's Runaways, créée par Josh Schwartz et Stephanie Savage, a été renouvelée par la...

Swinging Safari | Julian McMahon - Affiche & Trailer

Swinging Safari | Julian McMahon - Affiche & Trailer
Le film australien Flammable Children réalisé par Stephan Elliott a changé de titre. Il s'intitule...

Ribbons | Brian Krause - DVD

Ribbons | Brian Krause - DVD
Le film Ribbons, datant de 2016, avec Brian Krause bénéficiera d'une sortie DVD en 2018. La date...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Partenaires premium
HypnoPromo

Locksley, Hier à 17:49

Il existe une loterie pour les designs maintenant ? Ok, je sors

Sonmi451, Hier à 18:03

Et en parlant de design', pensez à voter dans préférence. Et pas de loterie, juste 2 choix de votes : positif ou négatif.

cinto, Hier à 18:40

Vous aimez Henry cavill et Jonathan Rhys Meyer? alors vous allez aimer la PDM sur ces deux-là , rdv chez The Tudors...

stella5, Hier à 19:59

nouveau design sur le quartier New York 911 !!! n'hésitez pas à aller donner votre avis.

stella5, Hier à 19:59

nouvelle PDM sur les quartiers MediuM et Ghost Whisperer

HypnoBlabla

LastAmy26, Hier à 19:02

Ça va

TreizeOr, Hier à 20:51

Hey les gens! Des fans de profilage connectés?

TreizeOr, Hier à 20:53

C'est juste pour savoir si vous arrivez à tenir en attendant la saison 9 lol! Moi j'en peux plus

TreizeOr, Hier à 20:54

Je vous propose une nouvelle fiction pour patienter "si près si loin" dans les épisodes virtuels quartier "profilage"

TreizeOr, Hier à 21:47

Je vous ai mis un 2e chapitre vous me direz ce que vous en pensez, y'a un topic commentaires d'ouverts

Viens chatter !