VOTE | 524 fans

Charmed
#516 : Premier combat

Les sœurs Halliwell doivent protéger le fils de Piper de l'attaque de deux démons parasites. Ces derniers, engagés par un être maléfique pour kidnapper l'enfant, ont compris que le bébé, invulnérable, constitue une source inépuisable de pouvoirs. Phoebe se sent très attirée par son nouveau patron qui lui reproche de ne pas travailler assez.

> En plus : les captures

Popularité


3.75 - 8 votes

Titre VO
Baby’s First Demon

Titre VF
Premier combat

Première diffusion
30.03.2003

Première diffusion en France
18.10.2003

Vidéos

"Three weeks yesterday"

"Three weeks yesterday"

  

Photos promo

Paige, Phoebe et Piper

Paige, Phoebe et Piper

Piper et Phoebe

Piper et Phoebe

Paige avec deux démons

Paige avec deux démons

Paige

Paige

Plus de détails

Le petit Halliwell fait le ravissement de toute sa famille. Ses deux tantes et ses parents ne cessent de l'admirer. Phoebe en oublie de se rendre au bureau où elle doit rencontrer son nouveau patron. Dans l'attente d'une fille, Piper et Léo n'ont même pas réfléchi à un prénom masculin. Paige, elle, a conçu un système d'alarme : des coquillages, au cas où les démons rôderaient. Léo confie à Piper qu'il trouve que celles-ci s'impliquent trop dans l'éducation de leur fils, et qu'elle devrait leur signaler.

Soudain, retentit l'alarme ! Deux démons entourent le berceau. Mais un champ magnétique de protection couvre le berceau. Piper parvient à tuer l'un des deux démons mais l'autre s'échappe. Léo suggère qu'il emmène le bébé sous la protection des Fondateurs, car on ne sait combien de temps, il pourra se protéger lui-même grâce au champ de protection. Piper est déchirée.

Paige, pendant ce temps, a découvert que le démon qui s'est échappé est chargé de voler les biens magiques, en l'occurrence le bébé, pour le vendre au marché démoniaque.

Le démon en question, au marché démoniaque, retrouve deux parasites. Dépossédés de leurs pouvoirs par une sorcière, ils sont condamnés à se nourrir de la magie d'autrui. Le champ de force du bébé fait de lui une source d'énergie intarissable pour les parasites. Ils menacent alors le démon de le tuer s'il échoue une seconde fois.

Au bureau, Phoebe ne peut s'empêcher de montrer les photos de son neveu à tout le personnel, alors que la situation est critique. En effet, le journal vient d'être racheté par un millionnaire, Jason Dean, réputé pour sa capacité à remonter des sociétés en détresse. Alors que tout le monde s'extasie sur les photos, Jason Dean en personne se glisse dans les bureaux. Une fois son identité révélée, il entame sa journée de travail mais semble captivé par Phoebe.

Au manoir, Piper et Léo consultent l'arbre généalogique des Halliwell pour trouver un prénom. Car sans prénom, aucun rituel ne peut être fait correctement pour protéger le bébé. Paige propose de se rendre au marché démoniaque pour retrouver le démon mais la situation est jugée trop dangereuse. Piper ne veut pas se séparer de son fils. Phoebe doit assurer son avenir professionnel étant donné qu'elle est la seule à nourrir la famille, et pour Léo, hors de question de laisser Paige y aller toute seule. Ils décident donc d'attendre une nouvelle attaque du démon pour le capturer.

Phoebe n'arrive pas à travailler. Elle ne pense qu'à son neveu. Elle a Léo au téléphone qui lui raconte l'attaque du démon. Phoebe, furieuse de ne pas avoir été prévenue, va trouver Jason pour dire qu'elle va travailler chez elle. Mais Jason a d'autres projets et ne veut rien entendre. Il décide, sous son charme, de l'augmenter et d'agrandir sa rubrique.

Au manoir, Piper et Léo profitent du sommeil de Paige, affalée dans un fauteuil, les cristaux en main, pour s'isoler. Piper s'inquiète, car selon elle, côtoyer les démons pour un enfant risque de le rendre hystérique. Léo plaisante en disant que de toute façon, vivre avec ses tantes suffira à le rendre hystérique. Ils sont interrompus par l'alarme qui retentit. Les deux parents se ruent à l'étage, suivis de Paige avec les cristaux. Juste à temps pour constater que le démon est revenu avec un allié au pouvoirs télé kinésiques qui essaie de passer le berceau par la fenêtre. Paige met les cristaux en place, mais leurs pouvoirs sont si forts, qu'ils détruisent les deux démons qui se désintègrent, ne laissant derrière eux qu'un athamé.

Le bébé est sauf, mais Piper est blessée. Elle s'est cassé la jambe, c'est une fracture ouverte. Elle a juste le temps de confier le bébé à Paige avant de s'évanouir. Léo demande à Paige de tenir fermement Piper afin qu'elle ne détruise rien en faisant un geste de douleur. Léo commence à la guérir, l'os reprend sa place, et Piper s'éveille en criant de douleur. Il n'y a plus à hésiter. Elles doivent se rendre au marché démoniaque. Il semble évident que Piper n'est plus invincible et doit donc redoubler de prudence. Piper ne peut se résoudre à ne pas rester et protéger son fils. Paige lui assure qu'elle trouvera un moyen.

Une fois dans sa chambre, Paige s'éclipse vers le marché démoniaque avec en main l'athamé et la couverture du bébé. Elle compte faire croire à tout le monde qu'elle est une ennemie des sœurs Halliwell. Elle atterrit dans un bois et se heurte à deux gardes. Elle se fait passer pour une cliente insatisfaite à la solde du démon qu'elle a vaincu au manoir.

Phoebe au bureau s'impatiente. Jason lui dit que ces derniers temps, ses écrits ont été influencés par son amour pour son neveu. Phoebe commence à s'énerver, et son assistance lui apprend que Léo a téléphoné trois fois. Jason n'a pas le temps de dire un mot, Phoebe a déjà pris la porte.

Revenue au manoir, lorsque l'alarme retentit, Phoebe écrase pratiquement Piper pour arriver en premier auprès du bébé, mais rien. L'alarme marcherait donc mal, il faut demander à Paige. Ils se rendent compte qu'elle a disparu emportant avec elle la potion grenade et laissant un simple mot : "Suis au marché, je reviens bientôt.". Phoebe, ne comprenant pas l'inquiétude qui se lit sur les visages, demande pourquoi ils s'affolent alors que Paige est allée simplement faire des courses. Piper lui explique le vrai sens du mot ''marché''.

Paige, pendant ce temps, rencontre les deux parasites. Mais ils la démasquent. Elle n'a pas le temps de saisir l'athamé que les deux démons ont pris ses pouvoirs. Elle gît sur le sol, inconsciente.

Au manoir, il faut trouver un moyen de trouver Paige, mais Léo ne parvient pas à la localiser en l'absence de ses pouvoirs. Lorsque Phoebe a une vision. Elle voit Paige, aux mains des deux parasites en train de la tuer en extrayant ses pouvoirs. Mais l'alarme retentit à nouveau, mais encore une fois, aucun démon, et le bébé reste toujours aussi calme.

Les deux parasites, Leech et Suck, décident de ne pas tuer Paige, pour attirer les deux autres sorcières. Laissant ainsi le bébé sans défense qu'ils pourront ensuite enlever.

En fait, Léo réalise que le bébé actionne lui-même l'alarme pour faire accourir ses proches. Il assure alors à Piper qu'il saura protéger son fils. Petite maman, le cœur serré se décide alors à se rendre au marché démoniaque, bien décidée à s'armer de potions pour anéantir tous les démons qu'elle trouvera sur son chemin.

Au marché, Phoebe et Piper font un tel raffut, en exterminant les démons, que les deux parasites se rendent immédiatement compte de leur arrivée. Ils s'éclipsent, abandonnant Paige dans la tente.

Léo entend soudain l'alarme, mais il met cela sur le compte d'un caprice. Mais il est alerté car le bébé pleure. Trop tard, les parasites ont posé leurs mains sur lui et volent ses pouvoirs !

Phoebe et Piper délivrent Paige. Mais dépourvue de ses pouvoirs, elles doivent quitter à pied le marché démoniaque pour retourner au manoir. Au milieu de la débandade des démons, Piper perd la couverture du bébé que récupère Crone, une mauvaise sorcière.

Au manoir, les parasites sont en train d'affaiblir le champ de protection du bébé. Mais Léo dans un dernier effort parvient à les en détourner, mais il s'évanouit à nouveau aspiré par son fils qui l'inclut dans son champ protecteur. Les sœurs réapparaissent au manoir, mais Paige est évanouie. Les parasites s'introduisent à nouveau dans le champ de protection qui se rétrécit de plus en plus. Piper parvient à l'exploser, mais Suck s'enfuit. Piper, bien décidée à en découdre, repart au marché démoniaque.

Une fois là-bas, les trois sœurs retournent dans la tente mais y trouvent les parasites en compagnie de Crone. Et avant qu'elles ne puissent ajouter quoique ce soit, la sorcière a créé un tourbillon qui enveloppe les parasites, réduits à néant. Crone se tourne vers elles. On a restauré leurs pouvoirs, et une loi sera votée pour empêcher toute attaque sur le petit Halliwell, car les démons, suite au massacre, ont compris qu'ils ont plus à perdre qu'à gagner. Piper se méfie et elle a raison. Car Crone a lu dans l'avenir que le pouvoir du bébé Halliwell dépasse tout entendement et causera la fin du mal.

De retour au manoir, toute la famille se réunit autour du berceau. Il est temps de donner un nom au bébé, et Piper a enfin trouvé. Il s'appellera Wyatt en l'honneur de son père et Matthew en l'honneur de Paige qui a risqué sa vie pour le sauver. Les deux concernés ne peuvent retenir leurs larmes.

Phoebe retourne au bureau pour faire ses excuses à Jason. Il la trouve talentueuse et ne veut pas s'en séparer. Est-ce seulement pour des raisons professionnelles ? …

Kikavu ?

Au total, 178 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

wolfgirl88 
28.10.2018 vers 07h

melanie91 
03.09.2018 vers 10h

seriepoi 
23.08.2018 vers 14h

Aloha81 
29.07.2018 vers 15h

lolhawaii 
29.06.2018 vers 11h

Aloon33 
01.06.2018 vers 19h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 4 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Découvre le nouveau quartier d'Hypnoweb consacré à la série Manifest !
Nouveau quartier ! | Vidéo d'ouverture

Participe à la rénovation du site Hypnoweb en nous aidant à mettre à jour des quartiers sans équipe
Du 19.11 au 02.12 | Edition d'Automne

Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne The CW

Charmed (2018), S01E06 (inédit)
Dimanche 18 novembre à 21:00

Logo de la chaîne The CW

S01E07 (inédit)
Dimanche 25 novembre à 21:00

Logo de la chaîne The CW

S01E08 (inédit)
Dimanche 2 décembre à 21:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne The CW

Charmed (2018), S01E05 (inédit)
Dimanche 11 novembre à 21:00
0.95m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

Charmed (2018), S01E04 (inédit)
Dimanche 4 novembre à 21:00
0.96m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

Charmed (2018), S01E03 (inédit)
Dimanche 28 octobre à 21:00
1.13m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

Charmed (2018), S01E02 (inédit)
Dimanche 21 octobre à 21:00
1.32m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

Charmed (2018), S01E01 (inédit)
Dimanche 14 octobre à 21:00
1.57m / 0.5% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Antonio Sabaro Jr perd ses élections !

Antonio Sabaro Jr perd ses élections !
Antonio Sabato Jr s'est lancé en politique en soutenant officiellement le président Trump.  Il...

Heathers | Shannen Doherty - Deux épisodes annulés

Heathers | Shannen Doherty - Deux épisodes annulés
Les épisodes de la série Heathers créée par Jason Micallef ont bien été diffusés sur Paramount...

Episode 1.08 : le synopsis de l'épisode est connu !

Episode 1.08 : le synopsis de l'épisode est connu !
A deux semaines et demi de sa diffusion, la CW a dévoilé le synopsis du huitième épisode de la...

The Gay UK | Interview Rose McGowan

The Gay UK | Interview Rose McGowan
Rose McGowan a accordé une interview au site The Gay UK. Le site lui demande ce qu'elle a appris...

Les sorties de Rose McGowan

Les sorties de Rose McGowan
Rose McGowan s'est rendue au dixième anniversaire de Literary Salon organisé par Damian Barr. Cet...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Partenaires premium
HypnoRooms

mnoandco, Hier à 17:33

oups *il est toujours possible* (pourtant pas l'heure de l'apéro...quoique)

mnoandco, Hier à 17:33

Merci!

Supersympa, Hier à 17:34

Dans 25 min l'apéro.

grims, Hier à 18:40

Aujourd'hui venez poster une photo de votre personnage secondaire préféré sur le quartier Vikings

grims, Hier à 18:44

Et n'oubliez pas de faire un petit passage sur le quartier Sons of Anarchy pour voter à la PDLQ

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site