VOTE | 505 fans

Le cartel Hypnoweb a besoin de toi !
Rejoins-nous sans attendre

La série

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Saison 4 de Charmed


elixyr

damien  (02.12.2013 à 19:08)

Mais enchaîne, enchaîne, y a pas de soucis, au contraire, perso, j'aime bien lire les commentaires d'épisodes :)

L'épisode 3 ou 4 si l'on rassemble le long premier ^^, sur les furies, me plait beaucoup, peut-être un de mes préférés de cette saison 4. Holly est bien dans se rôle, bien joué, qui va bien à Piper, je n'aurais jamais vu Phoebe à sa place. J'aime beaucoup la scène où Piper redevient normale, c'est très émouvant, même si Paige, pour le coup, abuse un peu, Prue n'en a pas vraiment fait exprès de mourir !!!

Pour l'épisode 5, "Les poupées", je n'apprécie pas particulièrement la saison 4, et cet épisode, la fin, ne me plait pas non plus. Je trouve trop rapide le "deuil" des soeurs. Piper n'a toujours pas fait son deuil, mais de là à faire revivre le P3 comme ça, ça me déplait toujours au début. Ils auraient pu le renommer P4 aussi pourquoi pas?!? ^^

L'épisode 6 est plutôt sympa et j'avoue, vision de OUATime ^^ Pour le 7, j'aime pas spécialement non plus, même si c'est intéressant. Pour le comportement de Paige au début, c'est vrai que c'est ... différent.

Je l'ai déjà dis, j'apprécie Cole de temps en temps ^^ et dans cet épisode, j'aime beaucoup, la demande en mariage est ... originale et plutôt drôle.

++ : Tiens, le moment pour moi de rajouter qu'en cette saison 4, Léo change de plus en plus, déjà, lorsque Piper ne veut plus combattre les démons parce que les fondateurs n'ont pas sauvé Prue, il ne comprend pas ... de plus, il était quand même proche de Prue, et Léo a l'air quand même de s'en foutre un peu non?! Même Cole est plus touché de la mort de Prue que Léo?!? Oo


Saison 4

Misty  (02.12.2013 à 19:15)

Episode 4:

Oui, Paige est un peu insouciante, elle ne se rend pas encore compte de ce qui se trame, et comme tu dis, on peut le comprendre, car c'est quelque chose de totalement nouveau pour elle et il faut du temps pour accepter que les démons existent et surtout, pour accepter que cela fait partie de son combat maintenant.

On se retrouve un peu, mais de manière différente, au début de la saion 1, où les soeurs sont passés par là. Du coup, il y a un aspect déjà dans cette première partie de saison 4, mais cela apporte aussi quelque chose d'autre.

J'ai aimé aussi que Cole se rende compte que ce n'était pas Phoebe.

J'ai bien aimé l'intrigue avec le maître Zen, je l'ai trouvé très bien et intéressante et j'ai bien aimé le fait de s'intéresser au limbes.

Oui, ce n'est pas évident pour Piper qui prend Paige sous son aile pour lui apprendre la magie, elle doit endosser le rôle de l'aînée, alors qu'elle ne le veut pas.

Episode 5:

J'ai assez bien aimé cet épisode. Et un truc que j'ai bien aimé, c'est le fait que ce soit Paige qui soit à l'origine de ce combat. Jeune sorcière, elle a écouté son instinct et su que quelque chose n'allait pas dans cette maison et j'ai trouvé cela bien que cela provienne d'elle. Surtout que ça fait  longtemps qu'elle le soupçonne mais ce n'est que maintenant qu'elle sait ce qu'elle est qu'elle se dit que ce sentiment doit cacher quelque chose.

Le démon n'est pas le plus intéressant je trouve car transformer les gens en poupées, ça fait plus fétichiste, fanatique ou je ne sais quoi que vraiment méchant démoniaque ^^ Mais j'ai bien apprécié l'intrigue, Paige prend de l'importance et le tout était sympa à suivre.

Episode 6:

J'ai aimé cet épisode, j'ai trouvé intéressant de parler d'une ancienne vie de Paige. J'ai trouvé aussi intéressant de voir qu'elle était maléfique dans une de ces anciennes vies, la série essaie aussi de nous montrer qu'il n'est pas toujours facile de faire le bien et qu'on peut évoluer dans chacune de nos vies.

J'ai aimé aussi le fait que Paige ressente quelque chose à propos de ce conte et donc, de sa vie antérieure.

Episode 7:

Piper était la bonne cible pour faire ça, vu que c'est celle qui voudrait le plus d'une vie normale. Phoebe en a moins éprouvé l'envie depuis le début de la série, et Paige, c'est un attrait pour elle, c'est tout nouveau.

C'était vraiment redoutable de mettre Piper dans cette position, dans cette vie parallèle où elle pense que tout ce qu'elle a vécu est faux, qu'elle a tout inventé.

Peut-être que cela aurait été bien d'aller un peu plus loin en nous mettant à nous-même le doute ^^ Pas forcément un doute qui reste, mais le fait de nous poser à un moment la question "est si ?", cela aurait été plus complet par rapport au thème, mais l'épisode était très bien.

Est-ce que c'est là où on voit les figurines du gâteau de mariage de Piper et Léo, dans les souvenirs, écrabouillées ou je ne sais quoi ? Je me suis toujours demandé si cela avait une signification, si cela avait eu un impact, lequel, ou une sorte d'avertissement ?


Les épisodes 7 et 8

CreDn  (03.12.2013 à 12:42)

"C'est un mal pour un bien", expression qui peut vite signifer que "Je m'en fous". C'est ce que je reproche aux Fondateurs. Léo est toujours de leur côté, on le comprend car il a reçu une nouvelle vie et peut en sauver d'autres. Mais toujours  de leur côté c'en devient lassant aussi.

Quand Piper s'est faite enfermée sans son esprit, je ne pensais pas qu'il serait si vite fait de la manipuler. Elle parlait bien des fois d'une vie normale et j'en donnais la résponsabilité aux des fondateurs. Alors que c'est un tout qui l'empêche de vivre et donc elle ne peut refuser une vie qui à l'air de s'offrir à elle. Cole et Léo enfin réunis, sympa!!

Je n'ai pas apprécié Paige tout de suite (comme certain, son visage ne m'a paru pas "Halliwell ") pourtant de ne laisser aucune chance à Balthazar est une sage décision. Elle s'en prend à Cole aussi mais malgé mon adoration pour Cole, je l'ai comprise. Ca fait quelque épisodes qu'elle est têtue alors je l'ai vu venir aussi. Cet épisode 8 rappelle que certains humains traquent les démons (comme des fous)  et qu'ils y arriveraient (en ne s'y prennant pas comme des fous).


Saison 4, épisode 9

elyxir  (03.12.2013 à 18:13)

>Damien : merci pour les explications pour Léo, c'est vrai qu'il n'a pas l'air trop chagrinné par la mort de Prue mais peut-être qu'il se doit de rester fort pour Piper.

>Misty : je ne saurais pas répondre à ta question, je n'ai pas été assez attentive pour savoir pour les figurines, désolée.

>CreDn : pour Paige et Cole je reste persuadée qu'elle n'a pas son mot à dire, du moins pas aussi vite, elle vient juste de débarquer lol.

Saison 4, épisode 9

L'idée qu'il y ait des muses qui nous inspirent, j'aime beaucoup. Par contre trop d'inspiration tue l'inspiration, entendre les soeurs faire des rires à tout va, au bout d'un moment c'est long lol !

Cole sans pouvoir, quel changement...Il essaye de se rendre utile comme il peut, quitte à peut-être trop en faire du coup et à risquer sa vie...

A bientôt pour l'épisode 10 !


Saison 4

Misty  (03.12.2013 à 18:39)

Damien - épisode 3: C'est normal que Paige abuse un peu, il fallait que Piper sorte ce qu'elle avait à dire et elle est passée par là à la mort de ses parents, donc au final, elle savait la peine qu'on peut ressentir à la mort de nos proches, mais aussi l'abandon qui va avec, même si la personne n'est pas responsable. Et puis, au final, Piper laisse éclater sa colère par rapport à cet abandon, parce que c'est comme ça qu'elle se sent, donc je ne trouve pas que Paige abuse, pas plus que Piper en tout cas. Si Piper est devenue une furie, c'est parce qu'elle se sentait en colère contre cette mort et Paige a fait ressortir ça parce qu'elle l'avait déjà vécu.

Episode 4 - damien: Personnellement, j'ai bien aimé la renaissance du P3 parce que Piper le croyait mort et une partie l'est, mais elle s'est rendue compte que tout n'était pas perdu, que Paige compte aussi, et que le pouvoir des trois, mais différent, était bien là.

CreDn: C'est vrai que Léo est toujours du côté des fondateurs. Bon, je le comprends, il fait partie de leur univers et sait qu'ils opèrent pour le bien. Mais il pourrait se rebeller parfois face à leurs décisions qui ne sont pas toujours parfaites non plus.

Oui, Piper a vu une manière d'avoir une vie normale donc elle la saisit en se disant que ce qu'elle croyait vivre était faux, il faut dire aussi que tout a été fait pour qu'elle y croie vraiment,

Je ne sais pas si c'était là pour les figurines ou pas, mais c'était lié aux figurines de Piper et Léo sur le gateau de mariage, donc c'était soit dans cet épisode, soit dans celui du mariage. Bref ^^

Pour Paige et Cole, elle ne connaît pas son histoire avec Phoebe, les efforts qu'il a fait, etc, donc elle ne peut pas non plus juger et lui laisser le doute. Mais elle a le droit de se méfier car elle vit près d'un homme moité démon ^^

Episode 9:

Oui, c'était intéressant de parler des muses.

Oui, c'est dur pour Cole de rester sans pouvoirs et de ne rien pouvoir faire pour aider. Il n'est pas du genre à rester sans rien faire.


Paige

damien  (03.12.2013 à 21:26)

Je répondrais plus en détail demain, là je fais vite, pas de temps ^^, mais j'viens de penser à quelque chose. Si c'était Alyssa qui avait quittée la série comme prévu, Prue aurait connu Paige du coup et pas Phoebe, mais je me demande comment les scénaristes auraient écrit la suite, car Prue aurait, de par son caractère, eu énormément de mal à accepter Paige, par son comportement, mais aussi pour la mort de Phoebe. Je pense que ça aurait pu être très intéressant.

Bon, pour le reste, à demain :)


L'épisode 9

CreDn  (04.12.2013 à 14:03)

Je pense aussi que Paige n'a pas grand chose à dire à Cole, c'est qu'elle m'agace tellement dans les premiers épisodes que ses accusations répétées m'ont parues plus à leur place que certains autres comportements.

Je me demande encore ce qui aurait pu arriver dans le cas ou tout le monde était resté près de la muse trop longtemps. Mais grâce à ça, Paige a testé les capacité de ses pouvoirs, j'ai trouvé chouette.


Saison 4, épisode 10

elyxir  (04.12.2013 à 16:02)

>Misty : merci pour tes explications, je suis d'accord avec la plupart des choses que tu as exposé.

>Damien : ouch comme j'aurais mal vécut qu'Alyssa ne fasse plus partie de la série.

>CreDn : ça aurait été une catastrophe !

Saison 4, épisode 10

Paige qui s'en va dans le passé, ça doit être une expérience très forte en émotion... Je n'ose même pas imaginer ce que ça doit faire de se retrouver en face de parents décédés, de se retrouver dans son corps d'adolescente...

Du côté de Piper, ce n'est guere mieux puisqu'elle retrouve avec Cole et Phoebe transformé en Franky et Lulu et souhaitant par tous les moyens à se marier !

Phoebe finit par dire "oui" à Cole ^^

A bientôt pour l'épisode 11 ! 


Saison 4

Misty  (04.12.2013 à 17:21)

Episode 10:

C'est clair que c'est très dur, et très émouvant, pour Paige de retourner dans le passé et revoir ses parents, surtout qu'elle ne pouvait pas s'empêcher du coup de se dire qu'elle pouvait changer les choses. Mais c'est bien qu'elle ait pu comprendre que ce n'était pas de sa faute.

Et j'ai aimé à la fin qu'elle revoit ses parents en fantômes, qu'ils l'aiment et savent qu'elle est devenue quelqu'un de bien.

C'était sympa avec Phoebe et Cole qui étaient possédés par cette sorte de Bonnie et Clyde ^^


Saison 4, épisode 11

elyxir  (04.12.2013 à 18:35)

J'ai bien aimé cet épisode, notamment parce qu'elles sont confrontées  à une menace qui est tout à fait "normale" à la base. J'ai même été un peu déçue quand j'ai vu que des démons (rats en plus) étaient derrière là-dessous !

Gwen, le copain de Paige, a tout simplement une tête à claque, je suis la seule à penser ça ? En tout cas j'ai eu du mal à le supporter tout comme j'ai eu du mal à supporter que Paige prenne autant ses aises et l'invite à rester au manoir (d'autant plus qu'elle sait que c'est dangereux pour lui).

Du côté de Phoebe, j'ai trouvé ça quand même risqué d'apeller Angela pour convaincre les autres jurés... Surtout qu'au début elle n'avait pas pensé que Léo pourrait tout effacer.

A bientôt pour l'épisode 12 ! 

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Illustration pour le sixième numéro d'HypnoMag avec Graham Patrick Martin en couverture.
HypnoMag | Découvre le numéro 6 !

Le quartier The Good Doctor ouvre ses portes sur HypnoSeries
Nouveau quartier | Vidéo d'ouverture

Activité récente
Actualités
The Griddle House | Charisma Carpenter

The Griddle House | Charisma Carpenter
Le film The Griddle House réalisé par Paul Tomborello est actuellement en période de...

 Mail Order Monster | Charisma Carpenter

 Mail Order Monster | Charisma Carpenter
Le film Mail Order Monster réalisé par Paulina Lagudi est actuellement en période de...

Nick Lachey | Album Let it Snow

Nick Lachey | Album Let it Snow
Nick Lachey a sorti avec son groupe 98 Degrees un album spécial noël, intitulé Let it Snow. Il est...

Billboard | Interview Nick Lachey

Billboard | Interview Nick Lachey
Nick Lachey a été interviewé par le site Billboard à propos de son groupe 98 Degrees. Il s'exprime,...

Les sorties de Nick Lachey

Les sorties de Nick Lachey
Nick Lachey s'est rendu sur le plateau de l'émission Home & Family organisé par...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Partenaires premium
HypnoPromo

grims, Avant-hier à 11:30

Nous vous attendons nombreux

CastleBeck, Hier à 05:19

Quel est le moment le plus fou de Riggs? Venez-nous le dire en votant au sondage du quartier Lethal Weapon

grims, Aujourd'hui à 10:00

Chers fans de The Tudors, Coucou à tous le quartier The Tudors organise un concours de cartes de vœux du 27 novembre 2017 au 10 décembre 2017

grims, Aujourd'hui à 10:01

Le thème est fête de Noël chez les Tudors ! Pour vous inscrire direction le forum !

grims, Aujourd'hui à 10:03

Petite récompense à la clef pour chaque participant ! nous vous attendons nombreux !

HypnoBlabla

Supersympa, Hier à 20:06

Tiens, LaFrite daigne nous faire l'honneur de nous parler^^

Supersympa, Hier à 20:07

Vite vous autres !^^

Supersympa, Hier à 20:07

Ca va ? J'en fais pas trop ?^^

EvanRoth, Hier à 21:49

T’es déter toi ^^

Supersympa, Aujourd'hui à 11:51

Bonjour z'à toutes z'et à tous !

Viens chatter !